[Actu] JeuxOnline DOFUS fête ses 15 ans !

Répondre
Partager Rechercher
J’ai beaucoup apprécié aussi, c’était vraiment amusant de retomber sur les anciens messages du forum à travers les posts de Sylfaen ou même pour l’Ocre.
Citation :
Publié par Ogard
et finalement j'ai lamentablement botté en touche en arrondissant mon résultat de 23,7 () à 23 !
J'espère ne pas m’être trompé car j’ai eu un résultat bien bien différent du tiens ahah!
Et voilà, juste à temps .

Certaines questions étaient assez retorses et demandaient une bonne connaissance du forum et de Dofus en général .

Le problème du banquet était particulièrement fourbe, notamment à cause d'une formulation de l'énoncé assez approximative. J'hésitais entre deux interprétations possibles pour une certaine ligne, et après avoir fait plusieurs tests avec chacune des hypothèses j'obtenais des nombres entiers dans les deux cas. Donc finalement j'ai choisi un peu au hasard .

Hâte de voir les résultats, et bravo aux organisateurs et organisatrices ainsi qu'à toutes les participantes et participants.
Les concours des 15 ans sont désormais terminés ! Merci aux nombreux participants des différents concours !

En ce qui concerne les SKINS et les HAVRES-SACS. Nous allons procéder à une phase de vote durant la semaine qui arrive et peut-être la suivante en raison du nombre de participations à traiter. Vous découvrirez donc les résultats de ces deux concours durant le mois d'octobre. En attendant vous pouvez retrouver l'ensemble les participations sur les pages dédiées :

Pour le concours de Havre-Sac : certains joueurs ont utilisé des objets du thème Kérubim, ils ont été contactés pour qu'ils puissent modifier leur salle avant le début des votes. Vous pouvez encore le faire mais ne tardez pas.


=============================
=============================


Le Bingo est également terminé ! Une nouvelle étape attend une partie des participants afin de les départager et les classer pour l'obtention des lots associés au concours. Nous ne pouvons pas encore vous donner le classement définitif (nous validons les dernières réponses manuellement, donc cela va prendre un peu de temps) mais pour patienter voici les réponses attendues aux 16 questions / énigmes qui vous ont été présentées durant ce mois de septembre :



  • Ses arènes ont ouvert leurs portes en 641, il permet aujourd'hui aux Douziens de se rencontrer peu importe leur provenance.
    • Réponse attendue : Le Kolizéum.

  • Lors d'un concours organisé sur nos forums en 2005, Anthony Roux, ToT, est intervenu pour offrir à la guilde gagnante l'implantation de sa réalisation dans DOFUS. De quelle guilde s'agit-il ?
    • Réponse attendue : La guilde Daedrik.

  • Quel nom porte la mascotte de notre site ?
    • Réponse attendue : Jolia.

  • Il est le rassemblement de groupements rôle-play supervisé par les Maîtres du Jeu.
    • Réponse attendue : Le Conseil des Sadeurs.

  • Ce joueur incarnant un Sram sur le serveur Djaul a, par le passé, souhaité savoir comment un Arc pouvait se jouer à une main.
    • Réponses attendues : Yoy ou Yooy. (pseudo du joueur ou du personnage)

  • Lors de quelle prise de parole la communauté a été informée de l'arrivée d'une limitation à 12PA, 6PM et 9PO ?

  • Quel pseudo portait Sylfaen sur JeuxOnline avant de rejoindre l'équipe DOFUS ?
    • Réponse attendue : Sylfaen. (<3)
    • Merci à vous pour vos nombreuses recherches et discussions sur Discord à ce propos, nous avons bien rigolé. Nous avons toutefois autorisé les réponses suivantes : sylfaen sae'drim et sylfaen l'errant.

  • Cet article est le plus consulté de notre encyclopédie, il vous permet de savoir tout ce qu'il y à connaître sur cette "_ _ _ T _ _ _" emblématique de DOFUS.

  • Ils furent les premiers à terminer la quête la plus longue jamais sortie, l'Éternelle Moisson (toutes versions du jeu confondues).
    • Réponse attendue : Grenouille et Monsieurchance.
    • Nous avons toutefois également autorisé : Grenouille et Cruor. Votre réponse pouvait changer si vous preniez en compte la phase de béta test ou l'obtention réelle du DOFUS par le joueur concerné.

  • Sur quel serveur évoluait le premier joueur de DOFUS à atteindre le niveau 200 ?
    • Réponse attendue : Rushu.

  • Ce sort portant le même nom qu'un célèbre shooter serait très appréciable pour vaincre facilement n'importe quel ennemi.
    • Réponse attendue : Doom.
    • Nous sommes désolés pour les alcooliques présents dans l'assemblée mais nous ne parlions pas de ces shooters là, mais bien d'un type de jeu portant ce nom.

  • Bien que piquants, ces bouquets ont fait le bonheur de certains Douziens... jusqu'à ce qu'ils plongent dans une profonde affliction causée par le terrible lichen.

  • L'énigme de mathématiques associée à la recette de cuisine de Gusta Lavôtre, connue pour être la meilleure cuisinière du continent. (c'est faux, courrez loin de sa cuisine)
    • Réponse attendue : 60.
    • Le détail des informations se trouve à la fin du message.

  • Quelle version du jeu DOFUS a laissé sa place à DOFUS 2.0 en 2010 ?
    • Réponse attendue : 1.29. (question cadeau, n'est-ce pas ?)


  • Ce sujet présent sur nos forums a aidé de nombreux adeptes de l'amélioration d'objets et reste à ce jour encore une référence dans ce domaine.

Enigme mathématique :

Il vous était nécessaire de vous rendre en jeu afin d'obtenir certaines valeurs pour effectuer les calculs demandés.

1 Aquarakne de Crânonier = 2 pods
1 Agathe = 5 pods
1 Bec de Truchon = 1 pod
1 Bidoche Tendre = 3 pods
1 Bois de Chêne = 5 pods
1 Sang de Dragon Cochon = 10 pods
1 Frostiz = 2 pods
1 Bol (et non pas 1 Bois, certains se reconnaîtront) = 1 pod
1 Eau Potable = 1 pod

L'énigme proposée était effectivement floue et pouvait vous induire en erreur, elle a été rapidement simplifiée pour être plus compréhensible mais il restait toutefois quelques points qui pouvaient vous mener à un mauvais résultat que vous pouviez rapidement deviner (puisqu'il ne tombait pas juste).

Place à l'énigme !

PARTIE 1 :

- Vous aurez besoin de 48 pods d'Aquarakne de Crânonier. (donc 24 Aquarakne)
- Ajoutez-y le quart de la quantité d'Aquarakne de Crânonier en Bidoche Tendre. (donc 6 Bidoche Tendre = 18 pods)
- Deux fois le poids total de la Bidoche Tendre en Frostiz. (on restait sur le poids. (donc 18 Frostiz = 36 pods)
- La même quantité de Bec de Truchon que de Frostiz. (donc 18 Bec du Truchon (18 pods) = 18 Frotiz (36 pods))
- Soustraire 6 au poids total de Frostiz pour obtenir le poids de Sang de Dragon Cochon requis. (36 pods - 6 = 30 pods = 3* Sang de DC)

PARTIE 2 :

- Pour finir, prenez le nombre de Bec du Truchon, ajoutez le poids de 5 Agathe puis multipliez par le poids total de Bidoche Tendre.
(18 + (5 * 5)) * 18 = 774

- Retirez le triple du poids total de Sang de Dragon Cochon puis ajoutez le carré du double d'Aquarakne de Crânonier.
774 - 90 = 684
684 + 48² = 2 988

- Récupérez la moitié du cube de poids en Frostiz à laquelle vous soustrayez la valeur précédente.
36^3 / 2 = 23 328
23 328 - 2 988 = 20 340

- Divisez ensuite le résultat obtenu par le triple du poids d'une douzaine de Bois de Chêne et ajoutez-y 7 fois le poids d'une Eau Potable.

20 340 / 3 * (5 * 12) = 113
113 + 7 = 120

- Vous obtenez le poids cumulé des Bols nécessaires à nourrir les convives du roi Allister.
Sachant que chaque invité disposera de deux Bols, combien de convives sont attendus au Château d'Amakna ?

120/2 = 60

60 convives étaient donc attendus au Château d'Amakna !

Les instructions de Gusta Lavôtre vous auront vraiment fait du mal, nous comprenons mieux pourquoi les plats de celle-ci ne trouvent pas leur public.



Nous reviendrons vers vous rapidement avec le classement général et la suite de l'événement pour les concernés, et rendez-vous en octobre pour les résultats de l'ensemble des concours !
Whoua j'ai foiré sur les DD j'ai mis l'élevage je crois (enfin je sais même plus moi même, mais je crois bien que oui, tant pis. ), j'avais un doute pour les sextoys quand même

Dernière modification par Fatsadi ; 30/09/2019 à 00h29.
Pas mal le troll sur Sylfaen, j'ai passé une heure à chercher des sujets datant de 2002-2003 pour essayer de trouver une indication sur son "ancien pseudo", avant de me dire que la question était peut-être une blague.
Citation :
- Deux fois le poids total de la Bidoche Tendre en Frostiz. (on restait sur le poids. (donc 18 Frostiz = 36 pods)
L'énoncé prêtait à confusion. On peut supposer que c'est le poids qui est conservé, mais rien ne l'affirme. On peut très bien supposer également que le "poids" de la bidoche tendre est converti en "unités" de Frostiz.

J'avais trouvé 60 lors de mon premier calcul avec 18 Frostiz et 18 becs :

30 pods en sang de DC

(18 + 5*5)*18

774-90=684+2304= 2988

23328-2988= 20340

Bois de chêne = 5 pods 12 = 60

60*3 = 180.

20340%180= 113.

113+7= 120.

1bol = 1.

120*1= 120.

120%2 = 60.



J'ai voulu voir ce que donnait le résultat final en comptant 36 Frostiz et 36 becs de truchons, en me disant que j'allais peut-être tomber sur un nombre décimal, or, à ma grande surprise je suis tombé sur 513 :


66 pods en sang de DC.

(36+25)*18 = 1098 - 198 = 900

900+2304= 3204

186624-3204 = 183420

183420/180 = 1019.

+7 = 1026.

1026/2 =513.



Après avoir passé 30 minutes à refaire les calculs et à hésiter pour savoir quel chiffre rentrer j'ai décidé d'opter pour la solution qui me semblait la plus crédible pour le "banquet annuel" d'un roi, à savoir la deuxième. Un peu déçu pour le coup :/.


Bon courage quand même pour la validation manuelle !
Comme prévu je me suis loupé sur le Conseil des Sadeur alors que je le savais
Et je me suis fais avoir sur l'ocre j'ai trouvé Cruor mais je pensais que c'était Snyler

2 mauvaises réponses du coup.

Pour la 1.29 je trouvais la réponse tellement simple que j'ai tenté de trouver s'il n'y avait pas un piège du genre 1.29.30
1569798570.gif1569798571.gif1569798571.gif1569798571.gif
Fiouf, que de mauvaises réponses de mon côté...
Pour le conseil des sadeurs, pourquoi l'alignement mercenaire n'était-il pas accepté ? À l'époque il fallait contacter un MJ pour créer son alignement sur le serveur et il était un regroupement de personne aimant le RP.
Dommage pour la section, je trouvais qu'"enutrof" était la seule à convenir ��

Concernant l'ocre, est-ce sûr pour Grenouille ? Je pensais que c'était Snyler.

Bravo à tous les participants ! Et merci pour l'animation nostalgique
J'ai raisonné comme toi Tinatis, et j'ai tranché sur le message suivant de Salakiss : le poids du Frostiz n'était pas directement mentionné donc j'ai supposé que l'énoncé (volontairement flou.. ) devait parler de quantité.
Citation :
Publié par Salakiss
A priori on est bon, il y a des bonnes réponses !

Petite info : si le poids n'est pas mentionné, on parle de quantité.
Tant pis !
Hello,
J’ai eu la mémé info pour l’ocre. Grenouille a eu son second ocre (après celui sur bêta, en non en 2ème position) vers Juillet, Snyler a été mentionné à plusieurs reprises sur le forum offi pour sa deuxième position.

Pour la version de dofus avant la 2.0, un changelog 1.29.1 a été publié fin 2009 (migration par vague début 2010).

Pour l’article le plus consulté, je suis curieux d’obtenir la page présentant les stats de visite de l’encyclopédie.

Beaucoup de réponses (bouquet de roses, sex-toys) étaient données dans votre news des 15 ans.
Citation :
Publié par Salakiss

- Divisez ensuite le résultat obtenu par le triple du poids d'une douzaine de Bois de Chêne et ajoutez-y 7 fois le poids d'une Eau Potable.

20 340 / 3 * (5 * 12) = 113
113 + 7 = 120

- Vous obtenez le poids cumulé des Bols nécessaires à nourrir les convives du roi Allister.
Sachant que chaque invité disposera de deux Bols, combien de convives sont attendus au Château d'Amakna ?

120/2 = 60

60 convives étaient donc attendus au Château d'Amakna !

Les instructions de Gusta Lavôtre vous auront vraiment fait du mal, nous comprenons mieux pourquoi les plats de celle-ci ne trouvent pas leur public.
"Vous obtenez le poids cumulé des Bols nécessaires à nourrir les convives du roi Allister." qui est 120 et un bois de chêne c'est 5 pods ça veut dire que la quantité de bois est 24 et vu que chaque convives aura 2 bois pourquoi la réponse est pas 12 ?

edit : omg j'ai besoin d'une nouvelle paire de lunettes x)

Dernière modification par Philix' ; 30/09/2019 à 09h51.
Citation :
Publié par Attirail
Hello,
J’ai eu la mémé info pour l’ocre. Grenouille a eu son second ocre (après celui sur bêta, en non en 2ème position) vers Juillet, Snyler a été mentionné à plusieurs reprises sur le forum offi pour sa deuxième position.

Pour la version de dofus avant la 2.0, un changelog 1.29.1 a été publié fin 2009 (migration par vague début 2010).
Comme le dit mon VDD, il était précisé toutes les versions du jeu donc la bêta était comprise !

Quant à la 1.29.1, j'suis d'accord ! Les serveurs non fusionnés en décembre 2009 ont eu un passage en 1.29.1 (pas clairement mis sur le site de Dofus mais l'info était présente quand on regarde les MAJ). Et comme la question faisait état du changement de version en 2010, ça paraissait logique que la réponse soit la 1 29.1 !
Citation :
Publié par Kra(bru)
Comme le dit mon VDD, il était précisé toutes les versions du jeu donc la bêta était comprise !

Quant à la 1.29.1, j'suis d'accord ! Les serveurs non fusionnés en décembre 2009 ont eu un passage en 1.29.1 (pas clairement mis sur le site de Dofus mais l'info était présente quand on regarde les MAJ). Et comme la question faisait état du changement de version en 2010, ça paraissait logique que la réponse soit la 1 29.1 !
Effectivement, il était précisé (Précision qui a d’ailleurs été ajoutée après le début de l’énigme) toutes les versions du jeu (la bêta étant un serveur de test, non de jeu (cf 15 ans de com d’ankama)), c’est pour cela que 2 réponses possibles ont été proposées.
Citation :
Publié par Attirail
Effectivement, il était précisé (Précision qui a d’ailleurs été ajoutée après le début de l’énigme) toutes les versions du jeu (la bêta étant un serveur de test, non de jeu (cf 15 ans de com d’ankama)), c’est pour cela que 2 réponses possibles ont été proposées.
Le "toute version confondue" a été ajouté après..?

Du coup, je ne crois pas que Grenouille l'ait eu avant Snyler sur la version version, si ?
Arrow
Par rapport à l'ancien pseudo de Sylfaen avant qu'il ne rejoigne l'équipe jol on peut voir qu'il utilisait le pseudo: Sylfaen Sae'drim sur pas mal de post d'archives (année 2002-2003)
Citation :
Publié par frcobra1
Par rapport à l'ancien pseudo de Sylfaen avant qu'il ne rejoigne l'équipe jol on peut voir qu'il utilisait le pseudo: Sylfaen Sae'drim sur pas mal de post d'archives (année 2002-2003)
Oui ! Mais si tu regardes juste avant que Dofus existe et arrive sur JOL il avait déjà changé en Sylfaen !
je suis d'accord L'énoncé prêtait à confusion. On peut supposer que c'est le poids qui est conservé comme on peut très bien supposer également que le "poids" de la bidoche tendre est converti en "unités" de Frostiz. pour le coup je pense que les 2 réponses se valent m'enfin bon ! ce bingo m'a fait découvrir des choses et ça c'est cool ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés