[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
En terme d’événement, MTGA est au dessus de tout que j'ai pu voir jusqu’à présent.
Sinon bonne chance pour faire 12-0 et GG à ceux qui réussiront, moi j'en suis incapable.
Ma liste de Sultai Midrange actuelle:

4 Temple of Mystery (M20) 255
4 Breeding Pool (RNA) 246
4 Temple of Malady (M20) 254
4 Overgrown Tomb (GRN) 253
4 Hydroid Krasis (RNA) 183
1 Island (ANA) 57
2 Forest (ANA) 60
4 Paradise Druid (WAR) 171
4 Knight of the Ebon Legion (M20) 105
4 Watery Grave (GRN) 259
1 Swamp (ANA) 58
2 Garruk, Cursed Huntsman (ELD) 191
4 Nissa, Who Shakes the World (WAR) 169
2 Murderous Rider (ELD) 97
2 Gadwick, the Wizened (ELD) 48
3 Tyrant's Scorn (WAR) 225
2 Assassin's Trophy (GRN) 152
1 Find // Finality (GRN) 225
4 Gilded Goose (ELD) 160
4 Growth-Chamber Guardian (RNA) 128
Citation :
Publié par Persée
Sinon bonne chance pour faire 12-0 et GG à ceux qui réussiront, moi j'en suis incapable.
Avec 80% de chances de victoire (ce qui est super optimiste), la probabilité de gagner douze fois de suite est de (0,8)^12... soit 6,87% environ.

Il ne suffit pas d'être bon pour l'event, il faut vraiment casser le meta (ou être bordé de nouilles).
je viens de passer platine à l'aise avec ca :

eldraine.jpg

un vert stompy ^^ j'ai du faire un 14/2 tranquille, et sur les 2, il y en a un c'était juste une mauvaise sortie.
Ce truc est horrible.. pour le gars en face

mon petit moment qui fait plaisir, un gars qui joue cavalcade et dont le prénom c'était zergrushyourass

... il a rien compris à la vie ^^ mon zerg rush était bien plus violent que le sien

Oh, et voir un tefeiri se faire défoncer par la bête de la quête, c'est bon aussi ca ^^
Oui mono-vert est bien violent contre cavalcade mais j'ai quand même réussi a en battre quelques uns, merci Torbran.
Sinon je viens de punir un deck esper avec Téféri : il va falloir qu'il se fasse une raison son deck est has-been.
Citation :
Publié par Persée
Oui mono-vert est bien violent contre cavalcade mais j'ai quand même réussi a en battre quelques uns, merci Torbran.
Sinon je viens de punir un deck esper avec Téféri : il va falloir qu'il se fasse une raison son deck est has-been.
Stax, ça va pulluler sur le format.

Ceci dit, je teste un white weenie humains et ça marche pas mal en play any standard.

Dernière modification par sinernor ; 28/09/2019 à 12h51.
Citation :
Publié par Persée
Oui mono-vert est bien violent contre cavalcade mais j'ai quand même réussi a en battre quelques uns, merci Torbran.
Sinon je viens de punir un deck esper avec Téféri : il va falloir qu'il se fasse une raison son deck est has-been.
Attention le deck esper avec pleins d'artefacts/enchantements est hyper violent je trouve.

https://www.magic-ville.com/fr/decks...eck?ref=705785
Avec les bases de mana, j'ai du mal à croire aux decks controles tricolore sauf peut-être les grixis fires of invention. Surtout avec simic Flash qui lui pullule vraiment en ladder.

Stp, partage ta liste de WW, j'ai tjs aimé ce deck.

Voilà ma liste actuelle de mon deck Cavalcade, il y a encore des modifications à venir :

4 Chandra's Spitfire (M20) 132
2 Tin Street Dodger (RNA) 120
4 Cavalcade of Calamity (RNA) 95
3 Experimental Frenzy (GRN) 99
4 Scorch Spitter (M20) 159
4 Runaway Steam-Kin (GRN) 115
4 Dwarven Mine (ELD) 243
2 Chandra, Acolyte of Flame (M20) 126
4 Shock (M20) 160
4 Grim Initiate (WAR) 130
4 Light Up the Stage (RNA) 107
18 Mountain (ANA) 59
3 Torbran, Thane of Red Fell (ELD) 147

Dernière modification par Persée ; 28/09/2019 à 13h38.
Pour toi, cela marche assez bien en fait, j'ai été agréablement surpris par l'ajout des nouvelles cartes.

4 Giant Killer (ELD) 14
17 Plains (ANA) 61
4 Law-Rune Enforcer (WAR) 20
3 Castle Ardenvale (ELD) 238
3 Tomik, Distinguished Advokist (WAR) 34
4 Tithe Taker (RNA) 27
4 Icon of Ancestry (M20) 229
4 Venerated Loxodon (GRN) 30
3 Conclave Tribunal (GRN) 6
2 Gideon Blackblade (WAR) 13
4 Venerable Knight (ELD) 35
4 Charming Prince (ELD) 8
4 Hunted Witness (GRN) 15

Le plan de jeu est relativement simple, tu vas faire chercher les bons drops avec charming et tu nommes humain sur l'icône, le deck est extraordinairement résilient et avec le carré de giant killers te permet de gérer les grosses menaces parce que tu peux contester sur le terrain toutes les créatures qui ont trois de force ou moins.

Dernière modification par sinernor ; 28/09/2019 à 13h48.
Mes 2 decks actuels :

1 Stonecoil Serpent (ELD) 235
4 Pelt Collector (GRN) 141
19 Forest (ANA) 65
1 Aggressive Mammoth (M20) 337
4 Barkhide Troll (M20) 165
4 Paradise Druid (WAR) 171
3 Wildborn Preserver (ELD) 182
3 Yorvo, Lord of Garenbrig (ELD) 185
4 Questing Beast (ELD) 171
4 Vivien, Arkbow Ranger (M20) 199
2 Nissa, Who Shakes the World (WAR) 169
3 Once Upon a Time (ELD) 169
2 The Great Henge (ELD) 161
2 Castle Garenbrig (ELD) 240
3 Voracious Hydra (M20) 200
1 Finale of Devastation (WAR) 160

1 End-Raze Forerunners (RNA) 124
1 Gargos, Vicious Watcher (M20) 172
1 Wicked Wolf (ELD) 181
2 Shifting Ceratops (M20) 194






et un gruul

3 Pelt Collector (GRN) 141
4 Paradise Druid (WAR) 171
2 Scorching Dragonfire (ELD) 139
5 Mountain (ANA) 59
4 Domri's Ambush (WAR) 192
3 Yorvo, Lord of Garenbrig (ELD) 185
4 Gruul Spellbreaker (RNA) 179
3 Domri, Anarch of Bolas (WAR) 191
4 Questing Beast (ELD) 171
3 Vivien, Arkbow Ranger (M20) 199
2 Feasting Troll King (ELD) 152
2 The Great Henge (ELD) 161
2 Castle Garenbrig (ELD) 240
4 Stomping Ground (RNA) 259
3 Fabled Passage (ELD) 244
10 Forest (ANA) 60
2 Grumgully, the Generous (ELD) 192

2 Shifting Ceratops (M20) 194
2 Skarrgan Hellkite (RNA) 114
1 Drakuseth, Maw of Flames (M20) 136
1 Aggressive Mammoth (M20) 337
1 Gargos, Vicious Watcher (M20) 172
2 Voracious Hydra (M20) 200
1 Torbran, Thane of Red Fell (ELD) 147
1 Krenko, Tin Street Kingpin (WAR) 137
1 Wakeroot Elemental (M20) 202
1 Biogenic Ooze (RNA) 122
2 Lovestruck Beast (ELD) 165




Ils ont des sides pour vivien, mais je les joue en BO1.
Bon je me suis remis a magic il y a deux jours après une grosse pause.

J'ai lancé l'event play any deck sans trop de conviction avec un random mono green trouvé sur le net, résultat 10 wins, si proche et pourtant si loin…


Au passage deux autres codes cosmétiques: FoodCourt et Crumbelina
Je finis à 10-2 avec mon white weenie en perdant deux fois sur deux vilaines deaths bien sales mais c'est le jeu quand on ne joue que 20 terrains, ceci dit, j'ai été surpris par les sorties du paquet.

Charming est la guest-star du paquet pour aller chercher les solutions pour booster ses petites créatures, pareil pour le tueur de géants qui fait double emploi et qui manquait à ce genre de paquet pour éliminer les gros bloqueurs d'en face et quel plaisir de punir les paquets stax qui ne font rien si ce n'est posé des oeufs pour piocher.
Persée je suis pas sure que le Runaway Steam-Kin aka Sangvapeur bouillonnant soit vraiment pertinent dans un deck Cavalcade.

Alors certes c'est une très bonne carte mais pour l'avoir testé sous la période M20, c'était mieux sans dans mes tests de decks building et pareil dans les listes opti des pros ils jouaient sans aussi.

C'est une excellente carte mais elle prend des slots deja très rares dans un deck cavalcade et elle se fait facilement gérer et surtout en priorité et elle combote pas avec cavalcade ou le crachefeu des qu'elle dépassent les 1/1 c'est pour ca que à mon humble avis c'est pas la plus opti.

Après dans une version Red Deck Wins sans l'archetype Cavalcade c'est obligatoirement un MUST HAVE

D'ailleurs je vais bientôt commencer mes tests de deckbuilding pour mettre à jour mes decks cavalcade et red deck wins pour Eldraine mais comme j'ai pas eu le temps de jouer ce weekend et que j'ai pas le temps de jouer la semaine ca sera sûrement pour le weekend prochain ^^

Je commence toujours par les rouges car c'est ce qu'il y a de plus rapide et moins cher à deckbuild puis c'est ce que je connais le mieux (j'ai commence Magic mi-juin) mais je vais mette à jour mon deck blanc bleu fly azorius même si il a perdu des cartes essentielles j'espere qu'il sera toujours jouable.

Puis ainsi de suite pour chaque couleurs. Pour les decks bicolores j'ai déjà pas assez de terrains bicolores car les meilleurs sont souvent des cartes rares et ma collection et mes jokers sont pas assez nombreux et j'ai pas encore assez d’expérience en 3 mois de jeu alors je préfère netdecker les deck bicolores et après adapter à ma sauce mais avec le temps et la connaissance des cartes et l’expérience du jeu ca viendra ^^

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 29/09/2019 à 15h30.
J'ai testé le deck sans dépenser de WD vu que j'ai touché 3 Torbran dans mes paquets. Après oui, une version sans steamkin pourquoi pas, mais cette carte permet des sorties tellement dégénérés

Edit pour en dessous : ah j'ai edit

Dernière modification par Persée ; 29/09/2019 à 15h30.
Citation :
Publié par Persée
Steamkin accélère les sorties et synergise bien avec Frenzy. Elle constitue un plan B si tu touche pas ta cavalcade tout comme Torbran.
Je viens de tomber sur Garrok, cursed huntsman (chasseur maudit ?) : https://gatherer.wizards.com/Pages/C...verseid=473153

Dans un match en sealed, avec un deck pas génial de mon côté, je me suis fait rouler dessus.

Au passage, je ne ferai pas deux sealed avec ce set: on ne peut pas vraiment partir dans trois couleurs, et les decks mono ou bicolores sont vites forcés par le nombre de cartes découvertes.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Je n'ai pas ouvert un seul Garrok dans mes boosters mais ca me semble la carte la plus forte de Eldraine à ce que j'ai pu voir jusqu'a présent.
J'ai eu de la chance d'en ouvrir deux dans mes boosters et tu as entièrement raison pour dire que c'est la carte la plus forte de l'extension, l'engin se défend tout seul et peut faire un ulti qui fait gagner le tour suivant.
Citation :
Publié par Seiei
Mes 2 decks actuels :

1 Stonecoil Serpent (ELD) 235
4 Pelt Collector (GRN) 141
19 Forest (ANA) 65
1 Aggressive Mammoth (M20) 337
4 Barkhide Troll (M20) 165
4 Paradise Druid (WAR) 171
3 Wildborn Preserver (ELD) 182
3 Yorvo, Lord of Garenbrig (ELD) 185
4 Questing Beast (ELD) 171
4 Vivien, Arkbow Ranger (M20) 199
2 Nissa, Who Shakes the World (WAR) 169
3 Once Upon a Time (ELD) 169
2 The Great Henge (ELD) 161
2 Castle Garenbrig (ELD) 240
3 Voracious Hydra (M20) 200
1 Finale of Devastation (WAR) 160

1 End-Raze Forerunners (RNA) 124
1 Gargos, Vicious Watcher (M20) 172
1 Wicked Wolf (ELD) 181
2 Shifting Ceratops (M20) 194
Merci pour la decklist j'ai fais qu'un match avec pour tester mais direct une victoire contre un mono black et ca m'a fait passer un lvl sur le pass de maitrise que j'ai pas acheté cette fois ci (je sais pas si desormais j'aurais le temps de le farmer avec mon nouvel emploi du temps) et dans le booster gratuit que j'ai ouvert j'ai eu quoi ? Un Garruk ! Je sais pas si c'est un signe
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Le seul défaut que je trouve mais c'est pour chipoter c'est un manque de draw en dehors des 3x Il était une fois et 1x Summum de la destruction si tu en as piocher aucun et que tu fais une mauvaise sortie ca peut etre compliquer mais sinon j'aime beaucoup oui
bah disons que le 3x il était une fois, tu peux l'avoir gratis au début c'est déjà un gros boost, et il peut être utile si t'as pas de pelt collector qui peut être enchainé sur un truc.
En fait il est utile presque tout le temps :
T'as un pelt et un truc a combo, tu peux chercher un gros
T'as pas de pelt, tu peux en chercher un
T'as que dalle, t'as encore une chance d'avoir qqchose.

Mais si t'en a pas et que t'as un pelt et un autre, il est pas indispensable. Donc t'as plusieurs carte qui, si elles sont dans ta main de départ de permet de bien démarrer et de rapidement prendre l'ascendant.

au final, je mulligan que très peu car j'ai toujours un truc pour démarrer et combiner rapidos

Et le summum, c'est plus pour le fun en fin de partie. Il ne m'a pas encore été utile mais il peut déboulonner une situation de fin de game, ou un cas compliqué au milieu. Mais pour ca t'as aussi vivien qui peut chercher de copains en sideboard.

Dernière modification par Seiei ; 29/09/2019 à 20h58.
Je ne sais plus qui parlait de base de mana moisie en tricolore mais je prends toujours autant de thought erasure tour 2 et de wraths tour 4 sans souci de la part de mes adversaires.
C'est moi et effectivement j'ai tort . En fait, les bases de mana ne sont pas si moisies pour les deck lents.

Sinon un petit deck Rakdos de mon cru qui tient bien contre Esper Stax mais qui doit être largement amélioré

4 Blood Crypt (RNA) 245
2 Witch's Cottage (ELD) 249
7 Mountain (RIX) 195
3 Dreadhorde Butcher (WAR) 194
5 Swamp (RIX) 194
2 Chandra, Acolyte of Flame (M20) 126
4 Priest of Forgotten Gods (RNA) 83
4 Mayhem Devil (WAR) 204
2 Lava Coil (GRN) 108
4 Legion Warboss (GRN) 109
4 Midnight Reaper (GRN) 77
3 Bedevil (RNA) 157
2 Plaguecrafter (GRN) 82
4 Bloodfell Caves (M20) 242
4 Witch's Oven (ELD) 237
4 Cauldron Familiar (ELD) 81
1 Liliana, Dreadhorde General (WAR) 97
1 Cavalier of Night (M20) 94

Dernière modification par Persée ; 30/09/2019 à 23h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés