[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alzeir
Je comprends rien à votre débat.
Pour que je comprenne : Dragon Ball Z c'est un spin-off de Dragon Ball alors?
Non c'est une suite, tout comme GT
Ok alors spin-off, c'est série dérivée en français dans le texte (ou une scission d'entreprise ), donc SG-Atlantis et SG-Univers sont des séries dérivées/spin-off, vu qu'elles se basent sur un même univers. Tout comme les films Star Wars (Solo et l'autre je reviens plus sur le nom) sont des spin-off, ou les multiples sériés dérivées Star Trek, etc.

Pourquoi vous essayez de réinventer le sens des mots?
sérieux vous en êtes encore à débattre de ça depuis hier ?

Alors pour revenir sur le sujet cad on parle des séries.

Quelqu'un a vue la série canal, les Sauvages ? ça vaut le coup d'oeil ou pas ?
Citation :
Publié par Thesith
sérieux vous en êtes encore à débattre de ça depuis hier ?
Parce que c'est bien de savoir de quoi on parle en fait.
Ca evite les confusions dans tous les sens.
Meme si effectivement c'est pas le debat de l'année, il a le merite contrairement aux autres recemment d'etre fait relativement calmement
Y aurait moyen de déplacer ce débat sur les spin off, remake, reboot etc dans un thread dédié ?

-----------

Avant hier c'était la fin de Suits. Moi qui me targue de ne regarder que de la série de qualité, c'était clairement mon petit plaisir coupable depuis toutes ces années. Ces deux dernières saisons ont vraiment prouvé qu'on était arrivé au bout, mais au final on a le droit à une fin plutôt cool, alors ça va.

C'est marrant cet attachement qu'on peut parfois avoir à des séries au demeurant plutôt médiocres. Ca m'arrive pas souvent mais Suits aura vraiment été l'une d'entre elles.
Citation :
Publié par Kami80
Y aurait moyen de déplacer ce débat sur les spin off, remake, reboot etc dans un thread dédié ?

-----------

Avant hier c'était la fin de Suits. Moi qui me targue de ne regarder que de la série de qualité, c'était clairement mon petit plaisir coupable depuis toutes ces années. Ces deux dernières saisons ont vraiment prouvé qu'on était arrivé au bout, mais au final on a le droit à une fin plutôt cool, alors ça va.

C'est marrant cet attachement qu'on peut parfois avoir à des séries au demeurant plutôt médiocres. Ca m'arrive pas souvent mais Suits aura vraiment été l'une d'entre elles.
Je crois avoir lâché à partir de la 2ème saison. Les mélodrames insignifiants et le jargon juridique auront eu raison de moi.
Bon bah comme tout le monde un peu, Years and years...

Franchement, merci topic, ces dernières semaines, j'ai découvert 3 séries vraiment bien, prenantes, intéressantes et originales que je recommande à la terre entière (ie mon entourage) !
Retour de South Park et la saison commence fort, voir mieux que les saisons précédentes. L'épisode pilote de Creepshow est franchement pas mal aussi, surtout sur les effets visuels / practical effects de la première partie, un peu moins sur le scénario.

Dernière modification par 2063 ; 28/09/2019 à 20h23.
Citation :
Publié par Kami80
Y aurait moyen de déplacer ce débat sur les spin off, remake, reboot etc dans un thread dédié ?

-----------

Avant hier c'était la fin de Suits. Moi qui me targue de ne regarder que de la série de qualité, c'était clairement mon petit plaisir coupable depuis toutes ces années. Ces deux dernières saisons ont vraiment prouvé qu'on était arrivé au bout, mais au final on a le droit à une fin plutôt cool, alors ça va.

C'est marrant cet attachement qu'on peut parfois avoir à des séries au demeurant plutôt médiocres. Ca m'arrive pas souvent mais Suits aura vraiment été l'une d'entre elles.
Snif, c'est fini

J'ai vraiment aimé cette série. Elle a rien d'une grande série, comme tu dis, mais les relations entre les personnages étaient vraiment top

Bon final en plus. Ca va me manquer.
j'ai arrêté avec le départ de Mike et surtout l'arrivée de Katherine Heigl perso c'était juste pas possible une série avec elle je fuis.
Mais j'aimais bien après clairement c'était pas une série au top, mais c'était fun et marrant, dans le même registre je lui préfère Boston Legal. Et dans le registre judiciaire The Good Wife et The Good Fight.

Sinon quelqu'un a commencé à regarder la derrière saison de The affair ? toujours aussi bien ?
Citation :
Publié par Seiei
Ca va me manquer.
Ca fait quand même un moment que la série était écrite avec le cul, il était temps que ça s'arrête pour pas gâcher les bons souvenirs des premières saisons !
Citation :
Publié par Thesith
j'ai arrêté avec le départ de Mike et surtout l'arrivée de Katherine Heigl perso c'était juste pas possible une série avec elle je fuis.
Mais j'aimais bien après clairement c'était pas une série au top, mais c'était fun et marrant, dans le même registre je lui préfère Boston Legal. Et dans le registre judiciaire The Good Wife et The Good Fight.
Je ne vois même pas comment on peut apprécier Suits ET The Good Wife tant ces deux séries étaient à l'opposé l'une de l'autre en terme de qualité .

Suits c'était marrant deux minutes sur le sujet de base, mais directement ça se prend trop au sérieux pour ce que ça devrait avec toute une galerie de personnages prétentieux et pédants qui se prennent pour les rois du monde alors que concrètement ils se feraient ruiner en deux minutes par Diane Lockhart .

Citation :
Publié par Peredur
En parlant de série vraiment bien, il y a The Good Place qui a repris pour sa dernière saison.
Je pense qu'au final on pourra se dire que cette série aurait pu être plus condensée, car il y a pas mal de remplissage et de redites, mais elle a vraiment un côté feel good et sympathique très plaisant.
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne vois même pas comment on peut apprécier Suits ET The Good Wife tant ces deux séries étaient à l'opposé l'une de l'autre en terme de qualité .

Suits c'était marrant deux minutes sur le sujet de base, mais directement ça se prend trop au sérieux pour ce que ça devrait avec toute une galerie de personnages prétentieux et pédants qui se prennent pour les rois du monde alors que concrètement ils se feraient ruiner en deux minutes par Diane Lockhart .
Je suis très hétéroclite dans mes goûts de série et film.

Par exemple j'adore une série comme the Leftover pourtant très particulière et exigeante, et à côté de ça j'adore une série comme Banshee, ou une série style mon oncle Charlie pour donner le niveau
Tout dépend de mon état d'esprit. J'aime bien quand une série me fait réfléchir, mais j'aime bien aussi débrancher mon cerveau car j'en ai aussi besoin.
Et c'est pareil pour les films, je vais adorer la liste de Schindler, et je vais adorer me marrer en regardant un film de Sacha Cohen par exemple.


Après très clairement, je préfère une serie comme Boston Legal à la fois sérieuse mais avec ces personnages "un peu" allumé ,qu'une série comme Suits, plus "soap "
Citation :
Publié par Thesith
Et c'est pareil pour les films, je vais adorer la liste de Schindler, et je vais adorer me marrer en regardant un film de Sacha Cohen par exemple.
Ah mais ça tout à fait d'accord, mais parce que les deux sont très bons dans leur genre propre.

Ce que je reproche à Suits c'est que c'est mal écrit, mal joué (mais les acteurs ne sont pas aidés par la mauvaise écriture des personnages) et avec une réalisation du niveau des feux de l'amour.

Suits est aux séries judiciaires ce que Jul est au rap quand The Good Wife serait plutôt Mc Solaar .
Content
Citation :
Publié par Seiei
Snif, c'est fini

J'ai vraiment aimé cette série. Elle a rien d'une grande série, comme tu dis, mais les relations entre les personnages étaient vraiment top

Bon final en plus. Ca va me manquer.
En série, mieux vaux finir trop tôt que trop tard, en partant sur une bonne impression plutôt qu' une mauvaise.

Les souvenirs, c'est les seuls qui partiront avec toi, autant en avoir des bons.
Je viens de me faire d'une traite Undone sur Amazon et je n'ai pas pu décrocher avant la fin, même en laissant de côté le message mystique ou banalement médical de la série j'étais simplement captivé par la performance de Rosa Salazar.
Je me suis alors souvenu qu'elle avait déjà réussi à elle seule à donner une âme au film Alita qui était condamné à n'en avoir aucune.

J'avais peur que le filtre de l'animation par rotoscopie, m’empêche de ressentir les émotions et j'avais rangé Undone sur l'étagère mentale des choses à regarder un après midi d'ennui. Je suis content de n'avoir pas trop tardé. Finalement le parti pris artistique sert complètement le propos sans desservir aucunement le jeu des acteurs.

Carnival Row c'était pas terrible, mais alors Undone est un bijou.
Citation :
Publié par Aragnis
Ah mais ça tout à fait d'accord, mais parce que les deux sont très bons dans leur genre propre.

Ce que je reproche à Suits c'est que c'est mal écrit, mal joué (mais les acteurs ne sont pas aidés par la mauvaise écriture des personnages) et avec une réalisation du niveau des feux de l'amour.

Suits est aux séries judiciaires ce que Jul est au rap quand The Good Wife serait plutôt Mc Solaar .
Pas d'accord, je trouve que jusqu'au départ de Mike et Rachel @ Meghan Markle c'était pas mal du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés