[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Yep, tu ne peux jouer à la 1.29 que si tu es abo sur ton compte Dofus ^^


C'est d'ailleurs l'une des critique à faire à Ankama, le fait que tu dois abo ton compte par jeu, perso j'pense que Wakfu aurait mieux marché si l'abo fonctionnait via le compte pour tout jeu confondu ^^ (surtout que c'est pas incohérent, vu qu'il s'agit du même univers ^^)
c'est vrai qu'il y a 8000 connexions simultanées maximum par serveur 1.30 ? Genre quand on est 2800 en file d'attente, on attend qu'un tiers des joueurs de déconnectent carrément ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Plouff
@feuby


Curieux de savoir quelles mécaniques, car tu n'as pas donné un seul exemple.
Aucun intérêt pour le débat. Ce sont des préférences personnelles et des sujets longuement discutés sur d'autres topics. Ca ne ferait qu'attiser les tensions ici et générer du HS ou des débats stériles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Ah ouais si t'es abo à dofus tu peux pas jouer a wakfu ? Je pensais que en fait tu abonnais ton compte et tu pouvais jouer a dofus et wakfu et futurement waven ?

Un abo par jeu, pas terrible en effet
Wakfu est f2p , il y a une sorte d'abo pour xp plus vite et mieux droper ....
Message supprimé par son auteur.
F2P Oui et Non... Le jeu à le cul entre deux chaises littéralement.

J'ai voulu m’intéressé à Wakfu récemment et j'ai vite abandonné l'idée à cause de ça justement.

Sans l'abonnement tu prends un gros nerf d'xp/gain par rapport aux autres, tu n'as pas de restat, pas accès au système de héro, pas accès à la zone finale, moins de place dans l'inventaire et cie.

T'as énormément de choses dans le pack qui sont pour moi des indispensables.


Si il y avait eu une offre intéressante style un abonnement Dofus un peu plus cher mais qui donne accès aux autres jeux, why not.
Mais non du coup actuellement c'est 12€ en plus de l'abonnement Dofus par mois.
Je préfère l'abonnement Dofus que le système de booster +xp +drop +kamas +héros +avantages à la sauce Wakfu.

Un seul exemple : pour pouvoir restat à l'infini sur Wakfu pendant 1 semaine, c'est 5500 ogrines. 1100 sur Dofus. Je pense qu'on est quand même plutôt bien loti sur Dofus.
Citation :
Publié par toki-team
Sur incarnam, il y a une sorte de bridage au niveau des quêtes pour les multicompteurs.
En tout cas ça m'est arrivé sur la quête où il faut battre un chef de guerre bouftou. C'est peut être le même problème.
Citation :
Publié par Admi
Pour le problème de quête : Cela est lié à une restriction d'IP, donc même si tu ne joues pas sur le même compte, la restriction marche quand-même.

Dofus officiel y a répondu cette semaine sur le forum d'ailleurs.
C'est quoi cette restriction exactement ? Parce que j'ai pu faire d'autres quêtes sur l'ensemble de mes personnages sans soucis.

Et d'ailleurs quid des joueurs qui jouent sous le même toi ?
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
F2P Oui et Non... Le jeu à le cul entre deux chaises littéralement.

J'ai voulu m’intéressé à Wakfu récemment et j'ai vite abandonné l'idée à cause de ça justement.

Sans l'abonnement tu prends un gros nerf d'xp/gain par rapport aux autres, tu n'as pas de restat, pas accès au système de héro, pas accès à la zone finale, moins de place dans l'inventaire et cie.

T'as énormément de choses dans le pack qui sont pour moi des indispensables.


Si il y avait eu une offre intéressante style un abonnement Dofus un peu plus cher mais qui donne accès aux autres jeux, why not.
Mais non du coup actuellement c'est 12€ en plus de l'abonnement Dofus par mois.
Hum faut comparer ce qui est comparable : le simple pack mensuel coûte 4,5 € ou 3000 ogrines , sur Dofus c'est 5€ ou 4000 ogrines , prendre le pack héros revient a l'équivalent de 3 comptes sur Dofus et c'est 9,5€ et le pack à 12€ te rajoute le restat illimité , et si tu as envie de jouer sans te soucier de l'xp et du drop ben c'est gratos et tu peux même faire du multicompte.

Après je sais pas mais c'est pas parce que c'est le même éditeur/développeur pour les deux jeux que ça devrait être un seul abonnement pour les deux jeux , déjà que chacun est moitié moins cher que la concurrence .... 9,5€ c'est moins cher que les 12€ de Wow par exemple.

PS : pas trouvé le restat à 1000 ogrines sur Dofus , juste l'orbe pour dofus retro à 3000 ogrines comparable au parchemin absolution de Wakfu
Il suffit d'être abonné sur Dofus 2.52 pour avoir accès au restat illimité.

Et je suis d'accord avec Miss-Shigekax : Wakfu est gratuit, mais jouer sans booster est très très contraignant, tellement contraignant qu'on est presque forcé de l'acheter. Donc forcément Wakfu a le cul entre deux chaises.

De plus, le sommet du Zinit est inaccessible aux joueurs sans booster... aux joueurs non-abonnés devrais-je dire.
Allez, 1600 sur 3000, je suis presque co ! Plus que 1h30 ...

Un peu chiant ces files d'attente. Je me souviens pas que c'était si long il y a 12 ans, en 20 mn c'était réglé.

Vous pensez que Ankama peut y remédier (genre augmenter la capacité du serveur ou autre ?)

190925073620825808.png

Dernière modification par Kesta-Biloute ; 28/09/2019 à 22h46.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cell de Leydig
Ah ouai donc on peut changer de classe de nom de serveur restat en boucle et quoi d'autres encore lol ?
C'est un jeu différent. Ne tombe pas dans cette lourdeur s'il te plaît.

Plusieurs variantes de sorts existent, cela permet entre autre aux joueurs d'avoir accès à plusieurs modes de jeu.

Sinon pour en revenir à cette experience retro

Pour ma part je m'amuse dans mon petit coin, à mon rythme, en faisant mes petits métiers.

Je suis assez écœuré par toutes ces teams alignées présentes à chaque zaap m'enfin c'est comme ça, si ils veulent jouer au jeu de l'époque avec la mentalité du jeu d'aujourd'hui nous n'y pouvons rien. C'est dofus retro mais pas trop.

J'ai juste peur que la base casu ne tienne pas. Pour avoir vécu l'ouverture aux francophones d'Henual (le serveur était si vide que c'était presque comme si ils ouvraient un nouveau serveur) au bout de quelques mois les joueurs 'normaux' (marre d'utiliser le mot casu) sont partis et il ne reste de l'activité qu'en arène bonta avec toutes ces mules qui jouent à Dofus en solo.

Je sais très bien au fond de moi qu'un serveur mono n'aurait clairement pas tenu maaaais, j'aurai clairement kiffé l'experience je pense.

Dernière modification par Hypocrite ; 29/09/2019 à 16h26. Motif: Auto-fusion
On ne pourra pas revivre les bons moments vécus sur dofus 1, par contre, on peut (une fois l'expérience chronophage passée, à savoir le level up, le stuff) pouvoir profiter en mode "casu" de ce que cette version offre de mieux sur le marché en terme de tactical tour par tour : Le PVP.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
On ne pourra pas revivre les bons moments vécus sur dofus 1, par contre, on peut (une fois l'expérience chronophage passée, à savoir le level up, le stuff) pouvoir profiter en mode "casu" de ce que cette version offre de mieux sur le marché en terme de tactical tour par tour : Le PVP.
Ben personnellement si je les revis les bons moments , je m'amuses bien avec mon chéri comme en 2008, pour moi le meilleur de Dofus c'est justement les bas niveaux.
Je ne sais pas si je suis le seul à qui cela est arrivé mais je ne peux tout simplement pas m'abonner. J'ai crée un nouveau compte et quand je souhaite valider un paiement, je suis envoyé sur la page d'accueil. C'est ...

Sinon, je pense que c'est l'arrivée des succès qui a profondément nuit au jeu puisqu'elle a tout simplement détruit l'un des plaisirs de base : le drop. Vient ensuite la limitation des exo qui a réduit les possibilités d'optimisation pour les joueurs les plus avancés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés