[Vidéo] Solasta prépare son lancement sur Kickstarter

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Attention a ne pas confondre " inconscience " et " mort " la mécanique du jeu est trop punisseuse pour l'instant, on ne peut pas calquer a 100 % le jeu de rôle sur table dans un jeu vidéo,ça ne peut pas fonctionner.
Le personnage tombe dans l'inconscience et au bout de 3 lancers aléatoire ( 3 rounds )+( rng foireux ) soit il revient avec 1 pts de vie soit il meurt définitivement et c'est ce que je reproche , nous n'avons rien pour rez un personnage mort ( chose qu'il seras peut être possible plus tard ? je ne sais pas ), j'ai finis avec deux personnages vivant ( guerrier + magot ) et deux morts ( voleur + prêtre ) a la fin de la demo.
Tu as la competance du cleric qui permet de d'éviter la mort d'un personnage, quand au rez il n'est pas disponible sur la démo (https://steamcommunity.com/app/1096530/discussions/0/1635292137550094190/)

Après pour le combat contre les araignées tu es sensé fuir comme l'indique le nom de la quête à ce moment

Personnellement je trouve la démo très réussi, j'ai pledge.
Citation :
Publié par BalX
Tu as la competance du cleric qui permet de d'éviter la mort d'un personnage, quand au rez il n'est pas disponible sur la démo (https://steamcommunity.com/app/10965...2137550094190/)

Après pour le combat contre les araignées tu es sensé fuir comme l'indique le nom de la quête à ce moment

Personnellement je trouve la démo très réussi, j'ai pledge.
Ha j'ai pas vu le sort pour préserver le corps ? le sort est a lancer pendant l'inconscience ou avant ?


Quand aux araignées , non je ne fuis jamais moi !!!
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Ha j'ai pas vu le sort pour préserver le corps ? le sort est a lancer pendant l'inconscience ou avant ?


Quand aux araignées , non je ne fuis jamais moi !!!
Alors je ne sais pas combien il y avait d'araignées durant ton combat, l'un de personnage explique que plus il y aura de lumière moins il y en aura et je n'ai pas refait le combat pour savoir si c'était le cas ou non. Dans mon cas j'avais une torche allumée et j'ai du avoir environ 6 ou 8 je crois.

Mais, si un de tes personnages tombe durant le combat, le clerc peut soit lui lancer un sort de cure wound si il est au corps à corps ou healing word si il n'est pas à côté de lui, qui le relèvera (sous couvert qu'il n'ai pas raté ses trois jets de sauvegarde contre la mort, ou qu'il n'ai pas été attaqué à nouveau alors qu'il était inconscient). En théorie un joueur peut aussi stabiliser un personnage avec un jet de médecine dans le jdr, mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier si c'était le cas ou non dans le jeu. Après si le clerc est inconscient, seul le repos court ou long permet de regagner des pv. Sinon le sort spare the dying qui stabilise un allié inconscient à portée doit être lancé sur un allié inconscient donc pendant .

j'ai bien aimé la démo mais la caméra m'a posé problème parfois, en espérant qu'ils l'améliorent. Je n'ai pas eu de difficulté pour le combat contre les araignées, ça a juste été long, et la magicienne est tombée inconsciente bêtement mais a été relevée par la clerc le tour suivant et a pu reprendre le combat. Après j'ai l'habitude de jouer avec les règles DD5 donc je ne sais pas si quelqu'un qui n'est pas habitué les maîtrisera facilement.
Pour les pièges, il faut sélectionner le mode cautious (prudent) qui permet de non seulement être plus discret mais aussi de détecter les pièges. Une fois que c'est fait, on peut les déclencher en les sélectionnant et donc les éviter.
J'ai trouvé cool de pouvoir utiliser certaines parties du décors pour faire des dégâts durant les combats, comme les blocs de pierres qu'on fait tomber sur les orcs un peu plus tôt par exemple.

j'ai été un peu déçu par les passages en cinématique mais je suppose que ce sera amélioré d'ici la sortie du jeu.
Citation :
Publié par Cevi
Alors je ne sais pas combien il y avait d'araignées durant ton combat, l'un de personnage explique que plus il y aura de lumière moins il y en aura et je n'ai pas refait le combat pour savoir si c'était le cas ou non. Dans mon cas j'avais une torche allumée et j'ai du avoir environ 6 ou 8 je crois.

Mais, si un de tes personnages tombe durant le combat, le clerc peut soit lui lancer un sort de cure wound si il est au corps à corps ou healing word si il n'est pas à côté de lui, qui le relèvera (sous couvert qu'il n'ai pas raté ses trois jets de sauvegarde contre la mort, ou qu'il n'ai pas été attaqué à nouveau alors qu'il était inconscient). En théorie un joueur peut aussi stabiliser un personnage avec un jet de médecine dans le jdr, mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier si c'était le cas ou non dans le jeu. Après si le clerc est inconscient, seul le repos court ou long permet de regagner des pv. Sinon le sort spare the dying qui stabilise un allié inconscient à portée doit être lancé sur un allié inconscient donc pendant .

j'ai bien aimé la démo mais la caméra m'a posé problème parfois, en espérant qu'ils l'améliorent. Je n'ai pas eu de difficulté pour le combat contre les araignées, ça a juste été long, et la magicienne est tombée inconsciente bêtement mais a été relevée par la clerc le tour suivant et a pu reprendre le combat. Après j'ai l'habitude de jouer avec les règles DD5 donc je ne sais pas si quelqu'un qui n'est pas habitué les maîtrisera facilement.
Pour les pièges, il faut sélectionner le mode cautious (prudent) qui permet de non seulement être plus discret mais aussi de détecter les pièges. Une fois que c'est fait, on peut les déclencher en les sélectionnant et donc les éviter.
J'ai trouvé cool de pouvoir utiliser certaines parties du décors pour faire des dégâts durant les combats, comme les blocs de pierres qu'on fait tomber sur les orcs un peu plus tôt par exemple.

j'ai été un peu déçu par les passages en cinématique mais je suppose que ce sera amélioré d'ici la sortie du jeu.
Ba le problème c'est qui se sont attaqué en premier a mon prêtre et le premier a tomber aussi , elles avaient l'initiative pour le faire tomber et quand le healer tombe dans un groupe de joueurs de jeu de rôle ba en général ça ne se termine pas très bien, sinon le problème de caméra me donne de l'urticaire aussi.
Citation :
Publié par Tetsuryu
Bon bah Solasta est dispo en accès anticipé sur steam à ce que j'ai vu, j'attendrais avant d'acheter pour voir comment ça va aller.
certains streamers sont en train d'y jouer en ce moment je vais tester ce soir quand a moi


https://www.twitch.tv/akwartz

et

https://www.twitch.tv/krayn_live
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés