[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

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Comme dis plus haut, ce serait des influenceurs venant d'autres jeux, j'dis pas (genre Ascuns est dans le lot me semble) ça me dérange pas, ils vont rarement être en mode rush vu qu'ils connaissent moins bien le jeu etc, et la oui ça ramène de nouveaux joueurs ^^


Par contre, qu'on vienne pas me dire que les streamers spécialisé dans Dofus ramenent de nouveaux joueurs ...
Leurs compus sont des joueurs Dofus déjà, donc les privilégier c'est donner un avantage dans la course au rush ^^

Après pour ma part j'm'en fou un peu, mais je peux comprendre que ceux qui rushent ça les emmerdes, le but d'une course c'est que tout le monde démarre sur une même ligne de départ... Qui irait regarder une course ou sous prétexte que l'un des coureurs est connu, à la place de faire un marathon de 42km ne fait que 30km pour être vainqueur ^^

M'enfin, après on peut dire que ça peut faire partie de l'arme pour gagner un rush pourquoi pas, tout comme avoir la compo adaptée, être chômeur encore être à plusieurs sur une seul et même team ^^
Sardoche apporte en moyenne 10 000 viewers pour Dofus en ce moment. Alors oui je peux comprendre que ça soit désagréable de savoir que certains ont un coupe-file quand le péon lambda doit attendre, mais il faut aussi savoir prendre du recul et comprendre l'intérêt que retire Ankama sur ce genre de partenariat. Une très grande visibilité.
Cela devient en revanche plus gênant pour les streamers qui comptent rester sur le long terme et tentent de battre des records de rush puisque cela leurs apporte un indéniable avantage. Mais la majorité des streamers quitteront probablement le jeu dans une ou deux semaines.

PS : Qu'est-ce que tu fous ici Episkey ? Genre tu es modérateur Dofus o_O
3600 en file d'attente, allo Ankama?

Je ne comprends pas, mardi, mercredi, jeudi et nous sommes vendredi... Désabuser par leurs radineries sur la qualité des serveurs !

Et merci à Jean-kevin multicompte qui est afk avec ces 16 comptes !
Attirer des joueurs avec des streamers est une chose mais les retenir est une autre : Comment voulez-vous persévérer quand vous tombez sur une file de 4000 à l'heure la débauche. J'sais pas, j'aurais vite lâché l'affaire. :/
Citation :
Publié par Belzebuk
Sardoche apporte en moyenne 10 000 viewers pour Dofus en ce moment. Alors oui je peux comprendre que ça soit désagréable de savoir que certains ont un coupe-file quand le péon lambda doit attendre, mais il faut aussi savoir prendre du recul et comprendre l'intérêt que retire Ankama sur ce genre de partenariat. Une très grande visibilité.
Cela devient en revanche plus gênant pour les streamers qui comptent rester sur le long terme et tentent de battre des records de rush puisque cela leurs apporte un indéniable avantage. Mais la majorité des streamers quitteront probablement le jeu dans une ou deux semaines.

PS : Qu'est-ce que tu fous ici Episkey ? Genre tu es modérateur Dofus o_O
Oui enfin bon on parle surtout des gros joueurs dofus qui n'apportent rien à la communauté et qui en plus peuvent se permettre d'avoir leur 40 comptes whitelisté et faire de la concurrence déloyal .

Comme dit plus haut que des gros streamers tiers qui quitteront le jeu comme sardoche etc..., c'est pas grave.

Mais les whitelists pour les influenceurs spécialisé dans le jeu et qui qui font a peine du 1k viewers et n'apportent aucune visibilité c'est moyen.
Super la "promotion" d'un jeu, lorsque le mec va DL le jeu, crée un compte, s'abonne, le lance et vois 4000 de file d'attente, sois environ 2h devant un écrans noir, déco et revenir pour voir 5000 lol
Citation :
Publié par kadde
Problématique le fait de ne pas avoir le nom des personnages sur les fenêtres en 32bits.
Tu lances tes comptes dans l'ordre ^^


Pour ce qui est de la file d'attente, sur Clustus nickel ça se connecte rapidement et il y a du monde pour jouer

Bonne soirée,

Barba (Clustus)
J'ai acheté un pioute dans le shop, au moment de l'attribution le jeu a planté, quand je me suis reconnecté par la suite, plus de demande d’attribution mais pas de pioute sur mon personnage non plus, d'autres dans ce cas ?

@en-dessous : Bon bah ce sera le support alors, 1ere fois que j'achète un truc dans le shop en 10 ans, voila que ça bug, super.

EDIT : L'attribution du pioute s'est rejouée ce matin sans bug, un conseil, ne JAMAIS faire d'attribution quand il y a des files d'attentes, c'est ça qui pose problème.

Dernière modification par Srawx ; 28/09/2019 à 07h38.
Citation :
Publié par Bnk'
Super la "promotion" d'un jeu, lorsque le mec va DL le jeu, crée un compte, s'abonne, le lance et vois 4000 de file d'attente, sois environ 2h devant un écrans noir, déco et revenir pour voir 5000 lol
ça c'est idiot : quand je vois une telle file , déjà ça rassure sur la hype , tu laisses en arrière plan et tu joues à autre chose en attendant voire tu manges, j'ai déménagé mon pc de pièce donc déco , presque 3000 de file , ben j'ai laissé en arrière plan , lancé Archeage , tout laissé en arrière plan et je suis aller manger , quand je suis revenu j'étais à la sélection des personnages .... on est plus des gamins de 10 ans quand même , enfin personnellement j'avais presque 30 ans en 2006 quand j'ai connu Dofus .... pas compté mais presque sûre .

@Srawx , vide le cache et si tu ne voies toujours pas ta pioute go support
Je débauche le soir il est 19h30 quand je suis chez moi pour lancer le jeu. 1h40 d'attente a cliquer sur les fenêtres toutes les 5 minutes pour pas être inactif.
Il est 22h15 quand j'arrive à jouer, pour 1h de jeu max.
C''est ultra rincé sans déconner.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Je débauche le soir il est 19h30 quand je suis chez moi pour lancer le jeu. 1h40 d'attente a cliquer sur les fenêtres toutes les 5 minutes pour pas être inactif.
Il est 22h15 quand j'arrive à jouer, pour 1h de jeu max.
C''est ultra rincé sans déconner.
Euh change ta mise en veille , tu as un souci là , pas besoin de cliquer pour ne pas être inactif . Tant que tu n'as pas choisi ton personnage il n'y a pas de déconnexion pour inactivité.
Citation :
Publié par Arialia
Euh change ta mise en veille , tu as un souci là , pas besoin de cliquer pour ne pas être inactif . Tant que tu n'as pas choisi ton personnage il n'y a pas de déconnexion pour inactivité.
J'ai 1 compte sur 4 qui déco très souvent si j'agit pas sur la fenêtre
Si je lance le jeu à 19 h c’est pour jouer à 19 h, autrement je compte faire autre chose de ma soirée.
Comme tu dis, je n’ai plus 15 ans pour rester 4 h sur un jeu.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'ai obtenu une réponse intéressante de Tot :

Je suis le seul choqué par cette réponse? ils ont quand même bien vu à l'ouverture d'henual/eratz le rush que les franco ont fait dessus, les gens ont kiffé, y'a eu plein de retour en disant les petits problèmes et ultra simple à améliorer (simple exemple: dernier prix encoder en hdv qui s'enregistre,c'était pas la mer à boire) . C'est moi ou sa montre bien que la communauté n'est juste pas lu/entendu?
Ouais j'ai ce problème de déco aussi, j'ai 8 compte et toujours 1 compte qui déconne et où je dois recommencer 3 4 fois la file avec ce perso (toujours le même) avant de pouvoir le connecter, ultra chelou & très frustrant.
Ça va partir en débat sur faut-il vraiment faire des mises à jours sur une version rétro que la communauté aime car c'est une version figée
Faut-il changer de moteur pour la 1.30 qui est probablement bien plus simple à porter que pour la 2.x ?
Citation :
Publié par Faufau
C'est moi ou sa montre bien que la communauté n'est juste pas lu/entendu?
Il a répondu à une question directe sur twitter. Ils ont également annoncé un certain nombre de trucs (serveurs supplémentaires & krala)... D'après moi la communauté est lue, et entendue. Ils sont juste complètement à l'ouest sur la façon de gérer ce que la communauté demande.


Probablement parce qu'ils ne jouent pas à leur jeu, et que les responsables passent probablement leur journées dans les piscines à billets, en se souciant plus de se faire construire un nouveau joujou (waven, dofus donjons)... que de maintenir en vie le pépé sous assistance respiratoire (dofus 2), qui pourtant, rapporte le cash dans la maison.

Ironiquement, c'est justement par leur incompétence que c'est devenu un petit vieux alité...
Citation :
Publié par Elwyn-
Je crois me souvenir d'un temps où des officiels postaient sur JOL, ce n'est plus le cas ?
Non. Je suppose qu'une consigne interne chez eux a été de privilégier au maximum le forum officiel (qui était désastreux à l'époque et qui aujourd'hui est ... ce qu'il est).

De toute façon, je ne vois pas l'intérêt. En 15 ans, leurs réponses se résumaient dans 90% des cas à faire de la pédagogie et à nous expliquer pourquoi ils avaient raison de faire ce qu'ils faisaient (et pourquoi leurs idées étaient géniales), et pourquoi nous, pauvres joueurs, avions tord de jouer de telle ou telle façon.

Donc l'intérêt des interventions de ceux-ci était relativement limité.

"Sortir les joueurs de leurs zones de confort", a été l'obsession phare de ce qui a déconstruit notre beau jeu. Certaines activités IG ont été jugées "saines", et d'autres non. Ces deux citations sont véridiques, ils l'ont écrit plusieurs fois. Probablement dans le but (totalement à côté de la plaque) de séduire un public plus jeune d'une génération qui n'est pas capable de comprendre le concept même d'un MMoRPG. But irréalisable et qui n'a d'ailleurs absolument pas été atteint.

Donc franchement, être pris soit de haut, soit pour un imbécile ... je ne pense pas que ça manque tant que ça (en tout cas pour moi non).
C'est vraiment une curieuse version.

Je trouve le jeu en tout points inférieur à la version actuelle, le plus insupportable étant certainement la lenteur du jeu !

Et pourtant en plus du petit coté nostalgique que représente le jeu il y a une petite part d'addiction qui a disparu depuis bien longtemps sur Dofus 2.

Je ne serais dire d'où ça viens.. (Drop ? Courbe d'XP ? ...)

Si on m'avait dit que je me retrouverais en 2019 a farm du donjon Bouftou avec autant de plaisir qu'à une certaine époque ! Étonnant

///

La dernière intervention d'un officiel ici c'était début 2018 si j'ai bonne mémoire.
Après on a le droit par moment à quelques interviews exclusivité JOL.
Je pense que c'est la différence entre la progression d'un joueur (peu importe qu'il soit mono ou multi) qui est très différente. Y'a un côté très personnel, "customisé", libre dans la version Retro (on se fixe soi-même ses objectifs, ses "paliers" du style à tel ou tel niveau j'aurai ça). Alors que dans la version normale tout est défini à l'avance, les séries de quêtes sont les mêmes pour tout le monde, les succès aussi, etc. et on ne "recopie" finalement que ce que d'autres ont déjà fait à l'identique.

Et puis, y'a l'influence du "tous au même niveau" propre aux nouveaux serveurs qu'il ne faut pas non plus négliger (mais qui -c'est mon avis- n'explique même pas la moitié du quart du succès incroyable de ce retour aux sources).

Comme dit ci-dessous, le tout est pimenté par l'aléatoire omniprésent. Un régal !

Dernière modification par 'Radigan_- ; 27/09/2019 à 22h27.
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