[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'ai obtenu une réponse intéressante de Tot :

Sur le succès je resterais un peu prudent, il y a certes un afflux massif, mais le plus gros reste à faire: conserver ces joueurs.

Après, le fait que ToT s'en mêle c'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Une bonne parce que c'est clairement lui qui décide des moyens alloués à chaque projet, donc s'il s'en fout, Dofus Rétro va dépérir petit à petit.
Mais une mauvaise parce que les décisions qu'il a prise ces dernières années sont loin d'avoir eu un grand succès. Disons que ses choix ne font pas du tout l'unanimité et que ses priorités sont rarement les mêmes que celles des joueurs.
Je ne sais pas ... c'est une rengaine qu'il entend et lit souvent depuis quelques temps : la nostalgie du drop et d'autres anciennes mécaniques propres au jeu de l'époque. S'il n'y croyait pas trop, ou du moins pas avec une attention particulière ... c'est sans doute différent aujourd'hui.

A la limite, peu importe l'avenir des serveurs Retro actuels. Le principal est d'avoir prouvé aux yeux du boss la rentabilité et le potentiel du truc. Imo, ils n'avaient plus vu ça depuis DT.
D'ailleurs petite question savoir si c'est un bug.
Je n'ai plus le nom de mes persos dans la barre des taches en bas.. Donc pour savoir quel compte est lequel... je vous laisse imaginer
Par contre j'ai vraiment du mal à capter de plus en plus le concept de la relation viewer / streaming sur dofus. J'avais peur de leur influence sur une telle version où le farm est roi, et mes craintes sont avérés.
Il y a quand même des gens qui donnent des centaines de milliers de kamas, sans contre partie, juste comme ça en direct, je trouve que ça casse un peu la beauté du rusheur, avec le snow ball quand après des heures à te casser le cul pour passer un cap. C'était mon petit kiff à regarder vu que toute façon suis incapable d'une telle perf, tout en jouant de mon coté, de voir un peu les try harder se tirer la bourre.
La certains n'ont même plus besoin de farm drop, tout vient à eux.
Je dois être trop vieux, mais vachement déçu, je capte pas l'intéret

Dernière modification par Hect ; 27/09/2019 à 00h45.
Citation :
Publié par Hect
Par contre j'ai vraiment du mal à capter de plus en plus le concept de la relation viewer / streaming sur dofus. J'avais peur de leur influence sur une telle version où le farm est roi, et mes craintes sont avérés.
Il y a quand même des gens qui donnent des centaines de milliers de kamas, sans contre partie, juste comme ça en direct, je trouve que ça casse un peu la beauté du rusheur, avec le snow ball quand après des heures à te casser le cul pour passer un cap. C'était mon petit kiff à regarder vu que toute façon suis incapable d'une telle perf, tout en jouant de mon coté, de voir un peu les try harder se tirer la bourre.
La certains n'ont même plus besoin de farm drop, tout vient à eux.
Je dois être trop vieux, mais vachement déçu, je capte pas l'intéret
C'est pas nouveau pourtant... Si t'y vois aucun intérêt, c'est pas la peine d'aller regarder leurs trucs du coup. C'est justement à cause des vues que certains font ca.
Citation :
Publié par feuby
C'est pas nouveau pourtant... Si t'y vois aucun intérêt, c'est pas la peine d'aller regarder leurs trucs du coup. C'est justement à cause des vues que certains font ca.
Non mais j'aime bien regarder un rush bien préparé carré, où tu vois que le mec est en galère, mais là ça ressemble plus à un appel au don( de kamas bien sur ), j'avais déjà eu un peu cette impression à l'ouverture du serveur mono, mais là je trouve que c'est décuplé.
J'espère juste que les serveurs resteront bien remplie un moment, car vla le déséquilibre que ça peut engranger quand tu vois les quantité phénoménales que certains peuvent récoler juste en streamant, quand je vois même des gelano donnés au jour 3 ...
Citation :
Publié par Hect
Non mais j'aime bien regarder un rush bien préparé carré, où tu vois que le mec est en galère, mais là ça ressemble plus à un appel au don( de kamas bien sur ), j'avais déjà eu un peu cette impression à l'ouverture du serveur mono, mais là je trouve que c'est décuplé.
J'espère juste que les serveurs resteront bien remplie un moment, car vla le déséquilibre que ça peut engranger quand tu vois les quantité phénoménales que certains peuvent récoler juste en streamant, quand je vois même des gelano donnés au jour 3 ...
Oui un "appel au don", ça a l'air d'être une spécialité de Jérémy Sadi. J'ai vu qu'une image d'un de ses streams était un montage de lui mendiant. Le gars n'a sans doute même pas honte. Et j'ai encore vu le même demander innocemment aux futurs membres de sa guilde de lui filer x kamas pour qu'il achète des maisons/enclos (pour le bien de la guilde évidemment…). De mon temps, il n 'y avait pas de streamer et celui là l'air d'être un fameux ksos. Ils gagnent de l'argent IRL avec leur chaine ?

Pour ce qui est de la réponse de Tot, j'espère qu'il ne va rien changer et me laisser jouer tranquille !

Dernière modification par Ogard ; 27/09/2019 à 02h51. Motif: Ortho
Citation :
Publié par ririri
D'ailleurs petite question savoir si c'est un bug.
Je n'ai plus le nom de mes persos dans la barre des taches en bas.. Donc pour savoir quel compte est lequel... je vous laisse imaginer
T'as le jeu en 32 bits? Si oui c'est normal.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'ai obtenu une réponse intéressante de Tot :

On va enfin l'avoir notre serveur mono... pfiou, 15 ans !
Ouais j'ai bien l'impression que ça sent bon pour avoir (ENFIN !) un serveur mono. Je suis confiant là.
Edit : Il va recruter Dusk ?

Dernière modification par NeilZ ; 27/09/2019 à 09h49.
Citation :
Publié par Sug
T'as le jeu en 32 bits? Si oui c'est normal.
Donc le jeu en 32 buts bug 10 fois moins mais je peux pas l utiliser car pas le nom de mes personnages 😭
Mouais rien n'est sûr pour le serveur mono. Le manque à gagner pour Ankama par rapport aux serveurs classiques serait quand même conséquent, surtout si des joueurs désertent leur serveur pour aller sur mono. Ils vont peut-être plutôt chercher à optimiser le truc maintenant
Personnellement je rêve, à terme, d'une version 1.31 avec du nouveau contenu Genre ils intègrent du contenu de Dofus 2.x petit à petit, mais en mode "old school", avec des graphismes dans le même ton que la 1.29 et sans faire offense à l'esprit de la bonne vieille version classique. Mais je suis conscient que c'est comme demander à Chirac de revenir.

Sinon pour ceux qui ont des bugs en jeu, il n'est pas forcément nécessaire de tout réinstaller. Comme à l'époque : on vide le cache du client et c'est reparti !
Auriez vous des informations sur la maintenance exceptionnelle de ce matin s’il vous plaît ?

*espère une limitation de durée pour les défis*

Dernière modification par Alimy ; 27/09/2019 à 10h43.
Ouaip, j'suis preneur d'infos sur la maintenance aussi.
Citation :
Publié par ririri
3 heures de farm sur la même map bouftou, mon drop de kamas divisé par 10. je chnagge de map ( et l'autre map me refait X10)
En gros après 3heures je suis passé de 200kamas par combat à entre 0 et 20.

normal?
Ouais! Ca avait été mis en place pour contrer les bots.
Citation :
Publié par Plouff
On va enfin l'avoir notre serveur mono... pfiou, 15 ans !
Citation :
Publié par NeilZ
Ouais j'ai bien l'impression que ça sent bon pour avoir (ENFIN !) un serveur mono. Je suis confiant là.
[Ok pour déclarer vos souhaits, mais interdiction de relancer le débat mono/multi.
Je préviens de suite: Je mets dehors 2 semaines ceux qui tentent de relancer ce débat ou qui y participent ]
Message supprimé par son auteur.
Franchement je m'éclate. Rien que de buter des bouftou et drop la pano c'est génial, je kiffe.

Ça fait méga longtemps que j'avais pas filé des thunes à Ankama mais là je regrette pas. 1.29 est un super jeu : simple efficace et sans prise de tête

Bon, ya quelques bugs de merde (déco file d'attente, perso invisible pour ma part) mais osef je fais avec. C'est le chame des vieux serveurs

Ankama si vous me lisez, ne foirez pas tout avec des maj. Laissez le jeu tel quel, rajoutez juste les events (Nowel, halloween ) et on est bon
Citation :
Publié par Kermit La Grenouille
ça fait vraiment plaisirs de rejouer à Dofus ^^'.

Par contre j'ai passé ma version en 32 bits ça fonctionne parfaitement, c'est bien fluide, alors qu'en 64 bits j'avais des lags bizarre assez agaçant.
Tu n'est pas le seul a dire ça, pour un péon en informatique, tu pourrais m'expliquer les différences entre les deux versions?
merci !

Dernière modification par stann ; 27/09/2019 à 12h17. Motif: mon francais est horrible...
1re petite heure de jeu, c’est super sympa.

Je trouve la progression sympathique et le drop ni trop long, ni trop facile.

On voit vraiment une très grosse différence, seul regret la surpopulation des cra, enu et sacri qui ne présage vraiment rien de bon.
Citation :
Publié par stann
Tu n'est pas le seul a dire ça, pour un péon en informatique, tu pourrais m'expliquer les différence entre les deux version?
merci !
Je suis aussi un péon lol, en tout cas ça fonctionne nickel, c'est bien fluide la, et ça fait plaisirs de jouer comme ça et aller droper sur des moskitos LOL ...

Bon jeu,
Barba (Clutus)
Citation :
Publié par Kermit La Grenouille
Je suis aussi un péon lol, en tout cas ça fonctionne nickel, c'est bien fluide la, et ça fait plaisirs de jouer comme ça et aller droper sur des moskitos LOL ...

Bon jeu,
Barba (Clutus)
La 1.29 était aussi optimiser sur cette architecture à l'époque avec une ram max de 4go.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés