[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sug
Arty c'est 4k en file d'attente à partir de 14h, j'ai mis 3h pour me co hier aprem puis pareil hier soir (j'ai eu le temps de faire le service, la plonge, aller courir 10km mdr).
mercredi après-midi hier donc collège/lycée
Citation :
Publié par Bnk'
Et bien, plus de 1100 personnes en attente un jeudi midi.

Comment est-ce possible?
les étudiants (surtout fac) ont souvent pas cours le jeudi aprèm du coup demain ce sera mieux dans l'aprem
Oui mais, une fois en jeu, y a réellement autant de monde sur Arty ? Parce que si c'est pour se taper une file d'attente et au final se rendre compte que dans le jeu c'est limite, autant aller directement sur l'un des serveurs les plus récents.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Oui mais, une fois en jeu, y a réellement autant de monde sur Arty ? Parce que si c'est pour se taper une file d'attente et au final se rendre compte que dans le jeu c'est limite, autant aller directement sur l'un des serveurs les plus récents.
Ça se voit pas à incarnam avec les instances mais une fois sorti de là il y a du monde.
Citation :
Publié par Bfx
mercredi après-midi hier donc collège/lycée

les étudiants (surtout fac) ont souvent pas cours le jeudi aprèm du coup demain ce sera mieux dans l'aprem
je pense que la majorité des joueurs de dofus rétro a plus de 20 ans
la seule solution à mon sens c'est d'attendre la fin de la hype, peut être d'ici deux semaines ça ira mieux
Citation :
Publié par Seico
je pense que la majorité des joueurs de dofus rétro a plus de 20 ans
la seule solution à mon sens c'est d'attendre la fin de la hype, peut être d'ici deux semaines ça ira mieux
Le coup de maître qu'Ankama pourrait faire dans 2/3 semaines c'est de passer directement à la 1.31 en intégrant le projet de Dusk.
Les gens renouvelleront leurs abonnements d'un mois.
Sur incarnam en effet, avec les instances ça ne se remarque pas particulièrement... juste le fait qu’il y ait aucun mob. Ça repop pas très vite j’ai cru comprendre.
A Astrub et champ d’Astrub hier soir il y avait du peuple ! J’ai vu un perso avec le prisonnier Frakacia quelque chose passer devant moi, il a eu de la chance avec le monde qu’il y avait.

En canal commerce, j’ai vu un cordonnier niveau 60 proposer ses services. Ça rush aussi du côté métiers.
Citation :
Publié par Zezima
Le coup de maître qu'Ankama pourrait faire dans 2/3 semaines c'est de passer directement à la 1.31 en intégrant le projet de Dusk.
Les gens renouvelleront leurs abonnements d'un mois.
Oui enfin Dofus Remastered est très gourmand à cause du 40fps (deux fois plus d'animation à traiter), c'est totalement injouable en multi compte sur la plupart des PC et comme le gros des joueurs de Rétro sont en multi ça va pas tant changer la donne que ça. Après pour les mono/duo ce serait sympa de l'autoriser pour dissiper la peur du ban, mais le rendre obligatoire par contre c'est pas la peine, ça ferait stopper énormément de joueur.
As-tu réellement testé ? Clairement la différence entre 20 et 40Fps sous F10 c'est de l'ordre de 50 Mo/compte. Si ça Ram c'est clairement pas à cause de ça.
Citation :
Publié par Anarky
Oui enfin Dofus Remastered est très gourmand à cause du 40fps (deux fois plus d'animation à traiter), c'est totalement injouable en multi compte sur la plupart des PC et comme le gros des joueurs de Rétro sont en multi ça va pas tant changer la donne que ça. Après pour les mono/duo ce serait sympa de l'autoriser pour dissiper la peur du ban, mais le rendre obligatoire par contre c'est pas la peine, ça ferait stopper énormément de joueur.
Tu as testé ? J’ai pas l’impression, perso 8 comptes en 20 fps ca ram et ca lag a mort, j’en ai chié le premier soir.
Le lendemain je prévois j’installe DR, ca switxh propre, les clics sont bien enregistrés sans avoir besoin de spam, tout tout out est plus fluide. Alors plus gourmand.. bah jpense pas car c’est justement optimisé
Si, c'est légèrement plus gourmand en Ram pure, mais c'est largement plus fluide. Perso avec un ping de 125ms (j'habite à travers l'europe), le jeu n'a jamais été aussi fluide.
Vous parlez de Remastered mais vous y jouez vraiment avec ? Ou c'est interdit ? J'ai pas suivi ce drama, ça en est où ? Parce que ça m'intéresse en fait ...

Je les vois mal oser bannir tous ceux qui l'ont utilisé, si c'est toujours interdit ...
A priori ça ban oui...

Pour info Ygg a testé son core 1.30 perso, avant de le partager, ban de 24h direct. Pour DR, sachant que c'est une modification de fichiers, c'est ban aussi.

En gros, ils veulent cacher leur incompétence en interdisant toutes modifications même minime. Mais bon, hors de question de jouer sans DR, qu'ils me bannent si ça leur chante.
Quelqu'un a des nouvelles pour l'accès à la tourbière ? j'ai vu que ca en parlait plus haut, j'ai une pano horchon à bosser moi, j'voudrais bien savoir comment on y va
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Vous parlez de Remastered mais vous y jouez vraiment avec ? Ou c'est interdit ? J'ai pas suivi ce drama, ça en est où ? Parce que ça m'intéresse en fait ...

Je les vois mal oser bannir tous ceux qui l'ont utilisé, si c'est toujours interdit ...
Pour le bannissement je ne pense pas vu la réponse d'Ankama ici https://www.dofus.com/fr/forum/1675-...#entry12471930 :

Citation :
Il s'agit là d'un très joli travail ! Bravo ! laugh.png

Cependant nous souhaitons rappeler à notre communauté que nous ne pouvons pas garantir que ces mods soient 100% sécurisé puisqu'ils ne sont pas officiels. Comme il est interdit d'altérer le client du jeu, si vous utilisez ces mods c'est à vos risques et périls.

Certaines modifications peuvent par exemple dissimuler du code malveillant, ou provoquer des dysfonctionnements ou des failles... et nous ne pourrons rien faire pour vous puisque nous n'avons pas certifié ces développements
En gros c'est à tes risques et périls , et si l'équipe avait déjà trouvé des failles et soucis avec ce projet , je pense qu'ils l'auraient déjà interdit formellement.

PS : mince alors si @Plouff a raison ça craint un peu mais pas vu d'autres réactions que la première citée
Je l'ai dl hier soir, pour le moment pas ban, și j'me prends un ban 24h j'vous préviens

Après j'en avais déjà parlé, mais le flou d'ankama je le comprends, ils ne peuvent pas dire "allez y" de manière officiel car sinon autant le mettre de base dans la version, donc ils sont obligé de dire "on autorise pas"

Après oui, ça prouve encore une fois qu' il s'agit d'incompetent, mais c'est pas comme si c'était nouveau ça ..

Pour moi la vraie incompétence c'est surtout d'avoir fait les fortes têtes en disant non au projet, d'avoir voulu faire un truc le plus similaire possible (moins bon) et de faire un caca nerveux "ceux qui l'utilisent, c'est pas bien, prenez NOTRE version, c'est moins bien mais c'est nous qui l'avons fait !"


Si j'me fais ban 24h s'pas la mort, je préfère clairement la fluidité de sa version !
Citation :
[TobliK] - Modérateur forum - Aujourd'hui - 12:48:00

Je rappelle cette phrase que vous trouverez sur le site dédié à DOFUS remastered:
"Dofus Remastered n'a pas été autorisé par Ankama pour le moment. Un ban n'est pas à exclure ! Vous utilisez ce patch à vos risques."

Bon jeu.
https://www.dofus.com/fr/forum/1675-...#entry12559286
Citation :
Publié par Muchfun
Quelqu'un a des nouvelles pour l'accès à la tourbière ? j'ai vu que ca en parlait plus haut, j'ai une pano horchon à bosser moi, j'voudrais bien savoir comment on y va
Je cherche aussi, faut faire des quêtes mais lesquelles ? Celles des farines et de la potion bulbigue sont faisables mais pas celle où il faut donner des montures ni celle où il faut tuer des flibs car on ne peut pas accéder à la zone. Peut-être faire la grotte hesque ?

le launcher qui ferme tout d'un coup, file d'attente de 3000
From twitter Dofus :
Citation :
Bonjour, nous vous rappelons qu'il est interdit de rester AFK en combat pour éviter la déconnexion. Vous vous exposez à une expulsion du serveur, et à des sanctions.
Les mecs te demandent de faire 4h de file d'attente. N'empêche, en 3 jours de jeu, j'ai pu jouer 1h au grand total. Je les comprend les mecs qui peuvent se mettre en défi pour au moins profiter de qq heures de jeu après le boulot, là c'est pas possible en l'état.
Quel est la proportion des gens qui se défient pour ne pas être deco dans la population totale à l’instant T en ce moment ?S’ils sortent cette remarque, elle ne doit pas être négligeable.
Les files d’attente n’avancent surtout pas vite car peu de gens déconnectent. Alors qu’il y a 12 ans, en non abonné, souvent il y avait une grosse file et pourtant ça avançait beaucoup plus vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés