Quel écran pc acheter ? 4k ? 2k ? 144hz ? 60hz ? IPS ? TN ? VA ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cogee
Incroyable c'est pile ce qu'il me faut ! Tu as égayé ma journée là T_T. C'est bien du non incurvé ? Parce que justement j'avais vu l'écran de @Yshusnir aussi, mais je veux pas d'incurvé.

Merci pour vos réponses.
Oui non incurvé.
Bonsoir

Je cherche un écran pour jeux, je cherche un 22 voir 24 pouces max c'est pour mettre sur bureau donc je suis a 50 cm de l'écran, mon budget 200 euros max donc je sais que j'aurais pas le top du top mais que j'ai un bon écran qualité prix. Merci par avance
Citation :
Publié par Aegon
Bonsoir

Je cherche un écran pour jeux, je cherche un 22 voir 24 pouces max c'est pour mettre sur bureau donc je suis a 50 cm de l'écran, mon budget 200 euros max donc je sais que j'aurais pas le top du top mais que j'ai un bon écran qualité prix. Merci par avance
lu
La même chose que dans mon post précédent ^^
Citation :
Publié par Aegon
Ah merci j'avais pas vu lol. Merci, sinon y en a d'autres d'une marque differente, qui a peut pret la meme chose stp?
C'est un nouveau modèle qui vient de sortir, il n'y a pas encore d'équivalent (dalle IPS) chez les autres marques.
A part celui là ce sera soit de l'incurvé supérieur en contraste mais un peu moins réactif soit des dalles TN avec une image plus fade.
Normal il vient de sortir, il est dispo que cher materiel.net / ldlc / shop.hardware

Potable et moins cher 169e
https://www.amazon.fr/AOC-C24G1-Ecra.../dp/B07DTN4BM8

Les TN dans cette tranche de prix vont avoir une image plutôt médiocre en comparaison, donc je peux pas te recommander autre chose.

Dernière modification par Jerau ; 25/09/2019 à 20h11.
Bonjour je cherche également un nouvel écran pour remplacer mon iiyama Prolite B2776HDS vieillissant. Je le garderais en deuxième écran et mon vieux deuxième écran va partir au recyclage

Je n'ai toujours eu que des iiyama car à l’époque de mon premier il y a trééééééés longtemps maintenant c’était une référence et qu’honnêtement j'ai jamais eu de soucis avec. Jamais eu de panne et toujours remplacé l’écran pour un plus récent non parce que l'ancien ne fonctionnait plus.

Enfin toujours est il qu'aujourd'hui je regarde un peu ce qui se fait à coté et idéalement je recherche un écran 27" ou 32".

Mon utilisation sera:

du jeu type: mmo (en ce moment c'est BDO) mais ça peut varier, vers du FPS du TPS etc ...

de la bureautique parce que ouais des fois faut en faire un peu quand même

et du développement car je me suis décidé à apprendre à coder.


Je suis aller faire un tour sur les numériques et le "le choix de la rédaction" se porte sur celui la https://www.lesnumeriques.com/monite...8013/test.html

Qu'en pensez vous ? Je suis pas spécifiquement attaché au 32" un 27" peut très bien faire l'affaire. J'ai mis 32" du coup parce que les numérique me proposait cet écran.


A coté de ca il indique que le "meilleurs rapport qualité/prix" serait celui ci https://www.lesnumeriques.com/monite...2325/test.html mais bon le pied et basique, pas de rotation, ni de reglage en hauteur ce qui est rédhibitoire pour moi.

Encore un 32". Du coup est ce que je pars sur un 32" tout en sachant que mon autre écran est un 27" mais que j'ai pas l'intention de faire du dual screen en jeu mais utiliser les deux écran de maniere dissociés. Un pour le jeu l'autre pour film/surf internet/etc pendant mes sessions de jeu. Et pouvoir dual screen mes cours d'un coté mon workspace Eclipse de l'autre.
Ou est ce qu'il est préférable de rester sur du 27" qui sera moins cher et de meilleur qualité peut être ?

J'ai oublié de donner le budget +/- 400€

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 21/10/2019 à 12h51.
Regarde ici : https://www.rtings.com/monitor/reviews/best/by-usage/gaming
Leurs tests sont très bons.

Sinon perso je dois aussi changer d'écran (le mien date de 2009 Acer GD245HQ) et je ne veux pas d'un 1440p, j'ai l'impression que c'est une résolution un peu bâtarde qui va rapidement disparaître dans les 2-3 ans. Je préfère jouer en 1440p étiré sur du 4k avec un image sharpening (Radeon Image Sharpening / Nvidia Freestyle) et avoir une résolution correcte pour le futur. Mais je ne trouve rien de correct pour l'instant avec du bon HDR, donc je vais encore attendre un peu.

Les écrans PC c'est un peu pourri j'ai l'impression.
Les modèles avec les nouvelles dalles IPS ultra rapide de LG ont l'air vraiment bien (viewsonic elite XG270QG par exemple qui doit sortir le mois prochain)
Ca me donnerait presque envie de changer mon vieux machin, même si ça risque de tourner dans les 500€.

Mais je préférerai qu'ils passent à du 32" UHD plutôt que les 27" QHD qui doivent sortir moi aussi.
Le QHD on ne voit que ça actuellement, mais dès que les télés OLED auront fini de démocratiser on va passer à l'UHD pour les moniteurs aussi
Citation :
Publié par Suho
j'ai l'impression que c'est une résolution un peu bâtarde qui va rapidement disparaître dans les 2-3 ans. Je préfère jouer en 1440p étiré sur du 4k avec un image sharpening (Radeon Image Sharpening / Nvidia Freestyle) et avoir une résolution correcte pour le futur.
En quoi la résolution ne serait "pas correct"? plus c'est élevé plus c'est nette c'est tout. il y a rien de "bâtarde" stop dire n'importe quoi... le QHD c'est le futur pour tout ce qui est écran gaming haut de gamme car permettant (contrairement au 4K) un framerate élevé et on en voit de plus en plus.
La seule utilisation où le QHD n'est pas idéal, c'est pour regarder des vidéos. Ca ne colle à rien et il y aura forcément upscale (ou downscale).
Mais la très grande majorité des gens ne se rendra compte de rien.

Pour le reste, il n'y a pas grande différence avec l'UHD (en terme de compatibilité, hein).

Et, du fait de la puissance des GPU, le QHD garde un net avantage sur l'UHD. C'est tout de même plus sympa tout à fond à 60fps qu'à 30fps ou que pas tout à fond.
L'UHD, c'est le pari qu'avant de changer à nouveau d'écran, les cartes graphiques aient suffisamment progressé sans que les besoins des jeux ne réussissent à suivre.

Si ça arrive vraiment, il y a des chances que ce soit le FHD qui saute plutôt que le QHD.
Les marketeux aiment TOUS les gros chiffres pour vendre. Et, on l'a vu avec les écrans de téléphone, la résolution de l'écran ne fait pas exception.
Donc on peut s'attendre qu'ils fassent la même chose avec les écrans de PC.

Mais, de toutes façons, ça ne change rien pour un écran déjà acheté... Et les logiciels ne vont pas arrêter de supporter le QHD. Suffit d'aller une fois dans les options graphiques du dernier jeu qui demande un PC de la NASA pour tourner pour s'en assurer.
Bien sûr, je ne voulais pas dire que cette résolution n'allait plus être supportée. Je pensais effectivement à la lecture de contenu 4k pour aujourd'hui, et au jeu vidéo pour demain, avec la possibilité de jouer en 1440p aujourd'hui avec le même framerate et sans perte de qualité.

Citation :
Publié par Jerau
En quoi la résolution ne serait "pas correct"? plus c'est élevé plus c'est nette c'est tout. il y a rien de "bâtarde" stop dire n'importe quoi... le QHD c'est le futur pour tout ce qui est écran gaming haut de gamme car permettant (contrairement au 4K) un framerate élevé et on en voit de plus en plus.
Le QHD n'est "pas correct" pour la lecture de contenu 4k, à part ça c'est très bien. Mais en vrai j'ai pas dit ça, je voulais juste dire que pour lire du contenu 4k, la résolution correcte c'est l'UHD, et dans ce cadre oui je pense que le QHD est un peu une résolution bâtarde (même si c'est clairement mieux que du FHD), car si j'ai un écran FHD, je ne prends pas du contenu 4K.

Pour le reste, je ne suis pas d'accord, en pratique un rendu sur un 32" UHD en 1440p donne quelque chose de comparable avec un 32" QHD, et un meilleur rendu avec nvidia freestyle / radeon image sharpening, pour un framerate identique, et avec la possibilité de faire tourner du 4k natif. Et dans trois, quatre ans, les GPU seront peut-être (probablement) capables de faire tourner du 4K natif, et celui qui voudra jouer en 4k devra racheter un nouvel écran.

Ça me fait un peu penser à il y a quelques années, j'ai du changer d'alim, tout le monde m'a soutenu qu'une alim 450W suffisait largement et que j'aurais pas besoin d'en changer quand je changerai de config la prochaine fois. Résultat j'ai pu racheter une alim 650W cette année.

Dernière modification par Suho ; 21/10/2019 à 21h06.
Donc vous conseillez un écran en QHD j’imagine que QHD c’est pour quad HD comme j’ai pu voir sur certaine caractéristiques d’écrans.
Les dalle IPS dont vous parlez c’est la dernière génération de dalle ?

Et merci Suho je regarde ça. Suho des bannis ça nous rajeunit pas tout ça

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 21/10/2019 à 21h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés