Ragnaros est-il en danger ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Free RP
Le vrai challenge de cette course au World First été la course à l'xp. Car aussi facile qu'est ce raid faut quand meme du monde level 58-60. et pour ça ils ont mis au moins 48h d'avance a la guilde retail qui se proclame "la plus forte du monde".
Method n'a jamais eu la prétention d'avoir le world first sur Classic, tout comme APES n'aurait pas la prétention d'avoir un world first sur BFA.

Accessoirement Method en tant que guilde ne participe même pas, Method (la société) organise en événement à Las Vegas avec des personnes de plusieurs guildes et des streameurs.

Le tag Method c'est juste pour le délire, dedans tu as juste le groupe de Sco et le groupe de Zerator (joueur Method qui serait très connu pour ses world first apparement).

Certains joueurs de Method BFA sont dans la guilde A bunch of idiots avec des streamers et c'est cette guilde qui ira à MC avec pour but de faire avant le reset (mais n'a jamais visé le world first).

Bref c'est un peu ridicule de dire qu'ils ont mis 48h à une guilde qui ne faisait pas la course (et pour qui ça ne faisait aucun doute que la course se jouerait entre APES et Progress, 2 guildes de serveurs privés qui s'entrainent pour ce moment depuis 2 ans)
Citation :
Publié par Kian/Velatel
est-ce que vous pensez que Blizzard vont être "forcés" de sortir les palier plus tôt que prévus ?
Bah non, j'pense que pour Blizzard c'est maintenant que les questions seront posées sur l'avenir de Classic ; est-ce que l'engouement sur cette version est juste une hype et va totalement se dégonfler suite à ce down, ou est-ce que les gens ont vraiment envie d'un jeu plus lent et moins ergonomique sur la durée, auquel cas la question de l'avenir de Classic sera étudiée.

Ils ont aucun intérêt à sortir un autre palier maintenant quand les 99% des gens sont à des années lumières de MC. C'est justement à partir de maintenant, je pense, qu'on va pouvoir estimer si c'est vraiment le jeu qui était attendu plutôt que la hype qu'il générait.

Bref, dans mon cas j'suis bien content que ça soit finit, qu'on puisse passer à autre chose.

Citation :
Publié par TtK
D'ailleurs le RL de Apes est resté très sobre après le down, presque humble par apport à cette perf, reconnaissant que la difficulté n'est pas du tout dans le raid qu'ils connaissent par cœur mais juste dans le fait d'enchaîner de très nombreuses heures de pex en dormant très peu.
Tu aurais un lien s'il te plaît? J'ai rien trouvé sur Twitch.

Dernière modification par OeufRoyal ; 01/09/2019 à 11h10.
https://www.twitch.tv/videos/475127170

T'as les deux downs ici.
(D'ailleurs props au streamer dont le nom rend hommage au meilleur "MMO" de tous les temps )


Pour cette histoire de difficulté, je reste sur mon idée qu'il n'y a pas vraiment matière à l'aborder pour Classic.
WoW n'a jamais été un jeu dur; que le leveling de Classic soit 1/2 ou 3 fois plus dur que celui de retail, ça restera toujours une activité d'une difficulté médiocre dans les deux versions.

WoW a pallié à ce besoin de challenge aux fil des années par le biais de moyens variés (dont la multiplicité des difficultés pour certaines activités), ça s'arrête la. C'est tellement un faux débat je trouve.

Bref, chacun à son avis la dessus, personne ne convaincra personne, y'a toujours l'historique des innombrables précédents threads de ces derniers mois pour ceux qui ont faim de polémique.

EDIT: tro de fote

Dernière modification par Gray/Galko ; 01/09/2019 à 12h11.
Message supprimé par son auteur.
En tout cas je me marre bien devant le damage control de Z et compagnie : essayer d'expliquer pourquoi le down d'APES était évident tout en évitant d'avouer qu'ils se sont foutu de la gueule du monde avec leur projet de guignol, spa facile
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kiix
Mouai, avec tous les puritains de ce forum qui étaient là à dire "ouai wow avant c'était skillé" et après avoir vu le down. J'ai limite envie de leur pisser dans la bouche pour oser sortir de telles immondices.

Mais c'est bien joué, ils ont été rapides et ils ont pas wipe. Et niveau orga, ça a dû être compliqué de gérer les 40 joueurs.
1) Ouvre un dictionnaire, puritains=/=puristes.
2) Le postulat de départ était simple "Les raids d'aujourd'hui sont vachement plus durs, donc ceux qui font ces raids vont torcher MC en une semaine".
Tu sais où ils sont ces mecs là? Ils sont encore en train de pexer. Les mecs qui raident du Mythique sur BFA se sont fait défoncer par des raiders Vanilla.

Et puis c'est la même chose que dire qu'un nouveau raid mythique est facile parce qu'une guilde l'a tombé en une semaine: vous avez l'air de débiles quand vous faites ce genre de remarques, sincèrement. APES a train le speedrun depuis l'annonce, aussi bien sur des serveurs persos que sur des serveurs privés. Sans compter l'expérience acquise avant. Y'a une énorme différence entre ces guildes et les autres joueurs. Je parie qu'une vaste majorité des gens qui lisent ce thread et qui jouent à Classic n'auront, eux, pas tué Ragnaros dans le mois qui suit la date de lancement.
Je crois que le postulat c'est jamais une guilde qui fait du mythic sur bfa ne va galérer sur un raid vanilla. J'ai pas encore vu de top guilde retail pull ragnaros mais je pense pas qu'ils vont galérer.
Citation :
Publié par yanomamii
Je crois que le postulat c'est jamais une guilde qui fait du mythic sur bfa ne va galérer sur un raid vanilla. J'ai pas encore vu de top guilde retail pull ragnaros mais je pense pas qu'ils vont galérer.
Sans doute pas. Mais quoiqu'il faille pour obtenir ce résultat, ils n'ont pas démontré qu'ils l'avaient aujourd'hui.
Je comprend pas ce que tu essayes de démontrer. J'espère que tu essayes pas de dire que vanilla c'est plus dur que bfa ou encore que les top raiders actuels sont moins bons que des mecs de serveurs privés.
C'est pas ça quand même ?
Citation :
Publié par yanomamii
Je comprend pas ce que tu essayes de démontrer. J'espère que tu essayes pas de dire que vanilla c'est plus dur que bfa ou encore que les top raiders actuels sont moins bons que des mecs de serveurs privés.
C'est pas ça quand même ?
Non, je dis juste que le game design est tellement différent que des mecs qui n'y étaient plus habitués sont même pas dans la compétition à l'heure actuelle. Donc les comparaisons de difficultés entre ces versions espacées de 15 ans, c'est aussi pertinent que de comparer une tortue à une fourchette.
Alors pour ramener un peu de contexte dans tout ça.

Une bonne partie des joueurs de APES (qui il faut le rappeler n'est pas une guilde mais une communauté qui a monté un roster pour Classic) sont des joueurs de WoW (Retail et PServ) comme rikh leur first DPS par exemple (streamer retail très connu).
Ils font parti de ces joueurs "sains", oui ça existent encore, qui ne font pas un clivage abruti entre les versions du jeu pour expliquer le skill d'un tel ou tel joueur.

Au delà de ça, les joueurs retail qui n'aiment pas Classic jouent a retail en ce moment, c'est juste de la logique pure.

Est-ce que les grosses guildes WoW qui sont sur Classic, une fois un roster assez volumineux pour aller faire MC, vont galérer sur MC/Onyxia ?
Perso, je pense pas. Je prédis pour le roster Method (qui est un roster evenementiel il faut également le rappeler): un Rag (en 1 pull), Onyxia en 5 pulls max. L'avenir me dira si j'ai raison.
Je n'ai jamais mis les pieds sur BFA ni sur les raids mythique donc je ne dirai pas lequel est le plus dur ou pas. C'est un débat qui n'a pas de sens.

Par contre, venir dire que Vanilla était plus facile parce que APES l'a fini en 4 jours avec du stuff bleu/vert, c'est aller trop vite. Le GM de APES a bien dit qu'il était content mais qu'il ne considérait pas ça comme un exploit non plus dans la mesure où il ont down Ragnaros 200 fois sur serveur privé. Ca fait des années que les mecs s'entraînent. Faites une course sur les raid Mythic BFA dans 10 ans, je suis sûre que vous serez pas loin du même résultat.

De là à dire que les 99,9% des joueurs qui sont en train de pexer seront capables de faire la même chose, j'en doute. Même si certains connaissent bien la strat de Ragnaros ou l'ont fait sur serveur privé, ça représente encore une très faible population de joueurs. On a le temps de voir venir le premier down sur serveur français.
De toute manière, ça a toujours été ridicule les gens qui jugent la difficulté d'un jeu sur la capacité de même pas un pourcent de la population a rusher le jeu (et ça date pas d'aujourd'hui).

Globalement que les Apes aient pris tout les first down, ça change rien pour le lambda qui vient juste de tuer Vc et qui sera 60 au mieux dans un mois.

Sinon pour rendre encore plus drôle le visionnage du stream Method:
https://us.forums.blizzard.com/en/wo...-xp-bug/282032

(Pour Ils ceux qui sont jamais passer dessus: ils étaient en groupe raid constament a enchaîné les instances a 5).
Puis c'est surtout un débat qu'on va éviter sur JoL, premièrement parce que l'affect tiens une grosse part dans l'argumentaire de beaucoup de gens ici; deuxièmement parce que personne ne révisera sa posture de toute manière ^^
Citation :
Publié par Kiix
Mouai, avec tous les puritains de ce forum qui étaient là à dire "ouai wow avant c'était skillé" et après avoir vu le down. J'ai limite envie de leur pisser dans la bouche pour oser sortir de telles immondices.

Mais c'est bien joué, ils ont été rapides et ils ont pas wipe. Et niveau orga, ça a dû être compliqué de gérer les 40 joueurs.
En même temps, c'était pas Molten Core qui était réputé pour avoir un quelconque challenge autre que:
- Connaître la strat basique de chaque boss
- Avoir de la RF

Donc tu peux ranger ton urine

DeathWing est le premier encounter intéressant en terme de strat/orga (Vael, c'est juste un check boss pour savoir si tu as le DPS ou pas, et le boss juste avant dont j'ai zappé le nom, c'est un check boss pour savoir si tu as des autistes ou non dans ton raid).
AQ, ça devient fun.
Naxx est top.

Et oui, WoW s'est totalement casualisé après. Et non, je n'évoque pas les rushs ou autre "top méga guilde world".

P.S.: Onyxia... lol... c'est pas un encounter ni un challenge.
La difficulté des raids à Vanilla tient majoritairement à la nécessité de disposer d'un effectif de 40 personnes jouant les classes nécessaires et pas trop manches, disponibles au moment voulu, pendant la durée voulue.
C'est cette composante qui a considérablement été allégée dans les extensions futures :
- en limitant les raids à 10/25 personnes
- en répartissant certains rôles entre plusieurs classes (jusqu'au point ou il n'y a plus que 3 rôles et des classes interchangeables).

Pour avoir participé à la vie d'une guilde HL à l'époque, c'est sur le forum de guilde que la vraie difficulté était illustrée : gestion du roster, du recrutement/turnover, du planning/disponibilités, et des dramas éventuels. En fait c'était plus des compétences de management/RH que de PGM qui étaient sollicitées, et au final assez peu de guildes par serveur y arrivaient.
La stratégie et l'exécution ont rarement été un point bloquant, à part sur la fin sur certains boss AQ/Naxx un peu chauds.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Hello,

Avec le premier groupe de joueurs "Method" atteignant le fameux 60 ce soir. Que penses JoL de la faisabilité de leur objectif : Vaincre Ragnaros avant la fin de la première semaine de release ?

30 joueurs 60 pas trop geared serait, pour une bonne majorité des gens, amplement suffisant pour réaliser cette tache (pour rappel: la majorité de la guilde Method se trouve actuellement dans les lv45 et ce n'est pas la seul guilde en course), vos pronostics ?


Tough Call selon moi, je vais tout de même risquer le "Oui, Rag est en danger de mort cette semaine"
c'est bien joué, ils ont été rapides et ils ont pas wipe. Et niveau orga, ça a dû être compliqué de gérer les 40 joueurs.
Citation :
Publié par Zuglok
Pour avoir participé à la vie d'une guilde HL à l'époque, c'est sur le forum de guilde que la vraie difficulté était illustrée : gestion du roster, du recrutement/turnover, du planning/disponibilités, et des dramas éventuels. En fait c'était plus des compétences de management/RH que de PGM qui étaient sollicitées, et au final assez peu de guildes par serveur y arrivaient.
C'est un peu pareil aujourd'hui hein rien a changé.


Citation :
Publié par Falkynn
Et oui, WoW s'est totalement casualisé après. Et non, je n'évoque pas les rushs ou autre "top méga guilde world".
Bah... non...

On a WoW classic désormais et vous arrivez toujours à sortir cet argument ? Même les streamers admettent que WoW retail > Classic en terme de mécaniques.

Uldir est au dessus en terme de difficultés que n'importe quel raid de Classic, n'importe quel donjon de BFA est au dessus en terme de difficulté qu'un donjon de Classic.


Le leveling est plus facile c'est indéniable, se stuff est également plus facile mais en contrepartie, jamais le jeu n'a été autant exigeant mécaniquement.

Citation :
Publié par Cleophis
Faites une course sur les raid Mythic BFA dans 10 ans, je suis sûre que vous serez pas loin du même résultat.
Le souci @Cleophis c'est que les raids MM depuis légion ne permettent plus la moindre erreur lors de down et sans un stuff au dessus de la difficulté. J'ai vu le down d'Onyxia de APES et jamais avec la gueule du roster qu'ils avaient en milieu/fin de fight ils n'auraient pu passer un boss MM actuel.

C'est le principe des raids aujourd'hui : Un roster plus petit mais les erreur ont un coûts beaucoup plus élevés.
Je pense que le débat retail vs classic a été complètement faussé par Blizzard et son implémentation 1.12 version cheap à la release du jeu. Le pire, c'est que même dans ce contexte une guilde qui traîne depuis des années sur serveur privé a plié la nouvelle génération.

Ce qui est dommage en soi, c'est que quand les anciens disent que Vanilla était plus dur, la génération d'aujourd'hui ne comprend toujours pas pourquoi. Il aurait fallu sortir le jeu en 1.2 pour avoir des éléments de réponse, Apes aurait pas mis 48h mais 1mois+ à la concurrence.

Personne ne nie que la connaissance du jeu a évolué, que le skill gap s'est réduit et que les mécaniques sont plus complexes. Ce que les joueurs de 2005 ont toujours dit, c'est que Vanilla reste l'expérience ludique sur WOW la plus hardcore à cause des contraintes mécaniques et d'itemisation, qui sont 3 à 4 fois plus chronophages sur Vanilla que sur toutes les extensions précédentes.

Dans tous ces fils qu'on lit aujourd'hui, les gens ne comprennent pas que skill ou pas, en 1.2 full bleu/vert 58/60 ton tank se fait limite os sur le premier pack de géant de lave, faire Golemagg sans groupe de rotation était impossible. La faute à des mathématiques (pas du skill hein) beaucoup plus exigeantes, un stuff beaucoup plus rare, des loots en plus petite quantité, des classes nerfées à leur niveau d'origine. Le vrai challenge de WOW à ses débuts était la gestion du mana, il fallait jouer intelligemment pas spammer en faisant 500 apm, sans intention de dénigrer ce que le jeu est devenu.

Le pire c'est que le WOW de l'époque n'était même pas si exigeant que ça par rapport aux standards de celle-ci. Il n'en reste pas moins que si Blizzard avait sorti le jeu en 1.2 avec les mêmes contraintes, un grand nombre d'abonnés se seraient barrés rapidement. S'il y a bien une chose qu'ils ont appris, c'est de ne plus jamais laisser des mecs full bleu à Orgri pendant 2 ans à /inspect parce qu'ils n'avaient pas la possibilité de jouer 40h+ par semaine.

Malheureusement, personne qui n'a pas connu WOW à ses premières heures ne pourra plus témoigner de ça: les MMO de l'époque était HYPER chronophage et pour être compétitif, il fallait farmer, farmer, farmer et toujours être à la limite du wipe quand on progressait en terme d'itemisation. Pour le reste, c'est une lapalissade que de dire que les mécaniques étaient plus simplistes, que le cycle DPS c'était 1 ou 2 touches, etc. mais au final l'investissement et l'optimisation (facteur qui est resté prédominant) avaient de telles contraintes que le gap entre les différentes guildes se mesurait en mois voir en années!

En ce qui concerne le discours les joueurs sont bien meilleurs maintenant avec de meilleurs pc, addons, etc. OK mais ça reste largement surestimé à mon avis. Alors oui au tout début il y avait des mouse clicker des gens qui savaient pas ce que c'était le touché etc. mais dès BWL tout ceux qui ont connu le PVE HL et les contraintes de l'époque se souviennent que le niveau d'exigence d'une guilde qui raidait était supérieur à aujourd'hui. Pour prendre un exemple les 10 premières guildes sur Archimonde à partir de la fin de BWL étaient toutes opti en termes de stuff, de cycle (aussi simpliste qu'il était), de compos, de stat, de template, etc. La suite n'a été qu'une continuité de ceci. 2005 c'est pas la préhistoire hein, pour info y avait des jeux vidéos déjà dans les années 80. Au final en 15 ans les choses ont très peu évoluées en termes techniques si on compare à la période 90/05.

Tout ça pour dire que certes c'est dommage que Classic ne soit qu'une pale figure qui fera plaisir aux haters des dernières générations, mais Blizzard ne pouvait tout simplement pas d'un point de vue commercial sortir un jeu dans sa toute première version pour 2 raisons: 1) les joueurs HC de l'époque ont 30/45 ans un taf et une famille now 2) les joueurs de la nouvelle génération veulent du challenge mais veulent aussi de la rapidité dans la progression

Dernière modification par Bhâal-Bhû-Trix ; 24/09/2019 à 11h19.
Quand un studio de dev patch son jeu, c'est pour ajouter du contenu et/ou corriger des erreurs.

On peut dire que la version 1.12 est, au niveau de l'équilibrage des classes et de leurs gameplays, la version du jeu telle qu'elle était sensé être.

Qui a envie de jouer un warlock sans death coil, avec des dots qui font rien etc ?

Qui a envie de jouer le hunter originel ? Vous vous souvenez du dot ridicule au CaC qui servait de talent 31 pts survie ?

Qui a envie de se retaper les bugs qui sont apparus et qui ont été corrigés au fil des patchs (au hasard le bug du fear) ?

On veut vraiment réimplémenter le bug du stack de je-sais-plus-quels-buffs du guerrier qui, cumulé aux formules de dégâts pré-normalisation des vitesses d'arme, était complètement pété ?

Et les résistances négative ? Une petite shadowbolt à 4k dégâts ça tente quelqu'un ?

Et à ce compte-là, autant remettre les API de l'époque, qui permettaient d'utiliser decursive.

Parce-que le truc, c'est qu'aujourd'hui, on sait quels features / bugs vont être implémentés à l'avance pour pouvoir bien les exploiter à fond.

Moi j'ai aucun problème avec Classic tel qu'il est sorti. L'intérêt, c'est pas tant de retourner dans MC, un raid que l'on a tellement farmé qu'on peut le refaire les yeux fermés 15 ans plus tard. L'intérêt c'est l'expérience globale et le challenge, c'est à aq40 (un peu) et naxx qu'on le trouvera.
Je suis à peu près d'accord avec ce que tu dis à quelques nuances près.

Oui à la base un patch est sensé corriger/améliorer/ajouter du contenu. Et c'est clair que certaines classes étaient vraiment broken dans le mauvais sens du terme à la release. Par contre, améliorer les chances de loot, agrandir le nombre de loot par boss, réduire les HP, augmenter les débuff, rendre la gestion de l'aggro triviale, etc. c'est pas vraiment de l'amélioration, c'est juste "permettre" à ceux qui étaient à la bourre de pouvoir découvrir un minimum de contenu.

Donc la 1.12 correspondait à ce que le jeu était sensé être, oui, à la release de nax40 pas au début de MC. Au final, la difficulté + les bugs, l'état du jeu en général en fait ont fait que les premières expériences sur MC ont été compliquées, cela revient à ce que j'ai dit: personne qui n'a pas connu le jeu à ce moment ne pourra se rendre compte de ce qu'il était, ce qui n'est pas plus mal d'un point de vue commercial et effectivement je te rejoins sur le fait que le but de Blizzard au niveau du challenge c'est de recréer les conditions pré nax40, instance que quasi personne n'a pu découvrir à l'époque
Citation :
Publié par Bhâal-Bhû-Trix
Je suis à peu près d'accord avec ce que tu dis à quelques nuances près.

Oui à la base un patch est sensé corriger/améliorer/ajouter du contenu. Et c'est clair que certaines classes étaient vraiment broken dans le mauvais sens du terme à la release. Par contre, améliorer les chances de loot, agrandir le nombre de loot par boss, réduire les HP, augmenter les débuff, rendre la gestion de l'aggro triviale, etc. c'est pas vraiment de l'amélioration, c'est juste "permettre" à ceux qui étaient à la bourre de pouvoir découvrir un minimum de contenu.

Donc la 1.12 correspondait à ce que le jeu était sensé être, oui, à la release de nax40 pas au début de MC. Au final, la difficulté + les bugs, l'état du jeu en général en fait ont fait que les premières expériences sur MC ont été compliquées, cela revient à ce que j'ai dit: personne qui n'a pas connu le jeu à ce moment ne pourra se rendre compte de ce qu'il était, ce qui n'est pas plus mal d'un point de vue commercial et effectivement je te rejoins sur le fait que le but de Blizzard au niveau du challenge c'est de recréer les conditions pré nax40, instance que quasi personne n'a pu découvrir à l'époque
De toutes façons, même si on avait une version 1.2 100% blizzlike, les joueurs ont tellement changé que l'expérience serait fondamentalement différente.

En 1.2 on pensait pour la plupart d'entre nous que le set T0 était le BIS pour aller à MC/ony.

Et pré-bwl, beaucoup de ceux qui farmaient MC pensaient que le full set T1 était le BIS pour aller à BWL.

A l'époque, on ne connaissait pas les formules de dégâts, on ne savait pas comment optimiser son stuff. Ptetre qu'une poignée de gars savaient, mais on parle de 1% de la population de l'époque. Perso, c'est courant BWL que j'ai commencé à me débarrasser de mes items de set pour optimiser mes stats et j'étais un des rares de ma guilde à l'avoir fait alors qu'on était dans la course aux first kills sur illidan-horde.

Même si on était en 1.2, n'importe-quel débile mental ayant pris 5 min pour consulter la page BIS de wowhead sortirait 1.5 à 2x plus de dps que la plupart des DPS des grosses guildes de l'époque.

On parle d'une époque où un shaman qui roll sur du tissus était limite considéré comme un ninja.
Du coup ça n’a plus trop grand chose à voir avec une histoire de génération de joueur. J’avais déjà évoqué aussi à ce propos le temps que ça mettrait à mettre en place un tel enchaînement de phases et de patchs qui aurait reculé la sortie de Classic a des mois/années après.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés