Archeage reporté au 15 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kotori95
Aucune inquiétude le petit RED.
Côté serveur Européen nous avons Alexander & Halnaak.
Alexander sera le serveur PvP (2523 joueurs listé) et Halnaak le serveur potato (freefarm) seulement 77 personnes listé. Je pense pas que l'on avoir avec des Queues de 4000 personnes (sachant que XLGames avais déjà améliorer le network de ce côté pour éviter les gros file d'attente, mais surtout que le nombre de joueur sera moins important que l'ouverture en 2014).
Tu bases tout ton raisonnement sur le discrod non officiel ? t'es bien sûr de toi dis donc
Perso ce que je vois c'est qu'il représente 2523 joueurs dans l'Europe. C'est une info qui est de qu'elle est.
Mais venir certifier que ce discord représente la majorité des joueurs Européens, c'est une extrapolation qui ne concerne que toi, tes fantasmes et appétences particulières.

Désolé si je suis un peu RED
Montrer aux studios l’engouement que peut avoir un jeu avec un modèle économique clean (ou en tout cas la promesse d'être et de rester clean) c'est le mieux que l'on puisse faire pour leur faire comprendre que c'est ce que les joueurs recherchent et que c'est comme ça que les MMO peuvent tenir sur la durée...

ils en ont pris conscience et vous pouvez spéculer sur l'avenir de AA unchained, au final la seule chose que l'on sait c'est que Gamingo est le premier à faire machine arrière et a renoncer aux mécaniques P2W...
Citation :
Publié par Liriel Decosta
Montrer aux studios l’engouement que peut avoir un jeu avec un modèle économique clean (ou en tout cas la promesse d'être et de rester clean) c'est le mieux que l'on puisse faire pour leur faire comprendre que c'est ce que les joueurs recherchent et que c'est comme ça que les MMO peuvent tenir sur la durée...

ils en ont pris conscience et vous pouvez spéculer sur l'avenir de AA unchained, au final la seule chose que l'on sait c'est que Gamingo est le premier à faire machine arrière et a renoncer aux mécaniques P2W...
Je suis tout à fait d'accord avec ça... le hic c'est que les joueurs même s'ils QQ un bon coup ils ne désertent pas forcément le jeu quand le modèle n'est pas clean, BDO est l'exemple typique du jeu B2P avec une intégration progressive du P2W et qui ne s'est pas pour autant vidé malgré l'encre que ça a fait coulé.
Citation :
Publié par Jerau
Je suis tout à fait d'accord avec ça... le hic c'est que les joueurs même s'ils QQ un bon coup ils ne désertent pas forcément le jeu quand le modèle n'est pas clean, BDO est l'exemple typique du jeu B2P avec une intégration progressive du P2W et qui ne s'est pas pour autant vidé malgré l'encre que ça a fait coulé.
Y'a de fortes chances connaissant Gamigo que ce soit le modèle qu'ils visent. C’est ce que j'explique plus haut, c'est un p2w léger et insidieux qui intervient une fois que les joueurs sont ancrés.

Faut arrêter de croire que les modèles économiques vont changer pour mieux, on parle de sociétés côtés pour la plus part, qui doivent toujours gagner plus années après années.

Le problème c'est que leur image n'attire plus, ils changent juste d'appât avant de remettre un coup de filet...qui sais y'aura peu être du gros dedans?!

On voit bien déjà ici que le processus marche bien, rien qu'en évoquant un "changement potentiel" les joueurs sont enclin à y croire et à y aller. Gamigo n'a pas besoin de changer, ils ont juste besoin que les joueurs y croient pour les piégés.

Dernière modification par Eronir ; 23/09/2019 à 11h20.
Citation :
Publié par Eronir
on parle de sociétés côtés pour la plus part, qui doivent toujours gagner plus années après années.
Sauf que parmi les meilleurs dans le domaine on a aussi les plus clean . Je suis d'accord que les proba sont fortes mais ça pour moi c'est pas un argument.
(Évidement ce n'est pas réalisable avec n'importe quel mmo.)

Dernière modification par Jerau ; 23/09/2019 à 11h50.
Citation :
Publié par Syrinx-
Tu bases tout ton raisonnement sur le discrod non officiel ? t'es bien sûr de toi dis donc
Perso ce que je vois c'est qu'il représente 2523 joueurs dans l'Europe. C'est une info qui est de qu'elle est.
Mais venir certifier que ce discord représente la majorité des joueurs Européens, c'est une extrapolation qui ne concerne que toi, tes fantasmes et appétences particulières.

Désolé si je suis un peu RED
Pour le raisonnement "PvP" oui. Seul les vrai joueurs "PvP-EU" d'archeage Unchained se trouve listé ici :
https://docs.google.com/spreadsheets...U8b9UiPrY/edit
Ces joueurs là vont bien sur le serveur Anthalon. Si tu souhaite faire la potato Halmaak est ouvert, ce sera l'Eanna de 2017 mdr.

Je sais très bien qu'il y a beaucoup plus de joueurs, mais soyons sérieux, les joueurs présent sur ces discords sont les joueurs qui sont sois resté jusqu'au bout ou bien des personnes ayant marqué Archeage.
J'ai juste envie de vous dire que si vous voulez cracher sur ce jeu, juste n'y jouez pas et puis voilà, vos discours sont sans aucune preuves matérielles,
peut-être que vous aurez raison peut-être pas, mais si le jeu ne vous intéresse pas, allez sur les forums de vos jeux et laissez nous discuter entre personnes qui veulent donner sa chance au titre ...

Vous pouvez faire 30 pages d'attaques sans arguments, ça changera absolument rien. Et on pourra faire 30 pages pour essayer de vous convaincre ça n'aura aucun intéret donc à quoi bon ?


Autant pas pourrir tout les topics un par un (où alors créez un topic exclusivement dédié au débat "Gamigo est-il fiable?")

Ce serait intelligent je pense, mais si vous vous amusez à essayer de défoncer AAU qui n'est ni sorti ni testable par de simples spéculations, vous aller juste gagner des forums vides et tout le monde qui discute ailleurs où vous n'êtes pas !


Donc ?
Citation :
Publié par Metal.Djinn
Autant pas pourrir tout les topics un par un (où alors créez un topic exclusivement dédié au débat "Gamigo est-il fiable?")
Non...comme tous les éditeurs quel qu'ils soient...
Citation :
Publié par Jerau
Ils ont fait une demande à la Corée exprès pour que les cosmétiques soient lié aux personnages sur AA:U (c'est notamment une des raisons du report), ils sont parfaitement conscients de ce dont vous parlez.
Est-ce que ça garantit quelque chose? Evidemment que non. D'ailleurs il est aussi tout à fait possible qu'ils nous la mettent à l'envers d'une autre façon avec de l'inédit qui n'existe pas sur le Legacy.

Les jeux en règle général vont devoir muter tôt ou tard, on le voit bien avec le scandale des lootbox. Mais faut pas être trop optimiste, muter ça signifie pas forcément des modèles éco plus clean, juste des méthodes différentes pour nous la mettre *
Complètement d'accord. Que ce soit pour unchained ou Astellia... à mon avis, ça sera la même...

Ce qui est difficile pour nous, faibles joueurs que nous sommes, c'est de voire la belle blonde/le beau brun (ou autre.. mais la n'est pas la question) venir vers nous, nous faire les yeux doux, sentir son parfum, nous chauffer à bloc...ca y est trop tard nous sommes tombés sous son charme, complètement fébriles et la PAF, on s'est fait eu.... La belle mère capitaliste débarque et nous fait cracher au porte monnaie. Accro à notre créature, on se fait vider jusqu'à la moelle, puis on s'enfuit.....jusqu' à la prochaine créature ! Évidement je ne parle pas des DLC restaurants, bijoux etc...
Citation :
Publié par Chaoslan
Que ce soit pour unchained ou Astellia... à mon avis, ça sera la même...
Le résultat sera peut être le même mais il y a une différence, Astellia c'est un de ces mmo trash tier qui ne pourra jamais être rentabilisé autrement qu'avec le classique CS intrusivement progressif poubelle.

La différence est là Archeage c'est pas du tout la même qualité, il a (ou avait*) le potentiel d'être exploité autrement, *peut être plus maintenant à cause de son étiquette P2W qui fait fuir une portion de joueur qui ne croient pas en AA:U.
Les belles promesses de plan très clair bien étalé dans le temps on en a eu droit aussi sur Fiesta Online, que ce soit au niveau de développement du jeu ou du "on s'est rendu compte que le p2W c'est mal, on va changer cela !". Bien des années après en fait rien n'a changé, ce n'était que du pipeau.

Pour des preuves sur comment fonctionne Gamigo, Google est votre ami j'ai envie de dire. Cette boite est à peu près bien aussi réputée dans le domaine des jeux vidéos que Monsanto dans celui de l'écologie. Mais bon pour ceux ont la flemme il y a les dernières critiques ici : https://www.jeuxonline.info/critiques/Fiesta_Online et là : https://www.jeuxonline.info/critiques/Last_Chaos pour les deux jeux auxquels j'ai le plus joué chez eux, même pas besoin de changer de site. Je précise que le fait qu'elles datent pour Fiesta n'est pas important, vu que rien n'a changé depuis. A chaque fois que je repasse sur le forum j'ai l'impression de faire un bond dans le passé tellement les gens se plaignent encore des mêmes choses que quand j'y jouais. Vous avez aussi ces supers objets : https://fr.gamigo.com/fiestaonline/f...0-pieces-/4450 https://fr.gamigo.com/fiestaonline/f...0-pieces-/4466 qui vous permettent de bien éclater en pvp celui qui ne les a pas, et de rouler sur le pve haut level tandis que ceux qui en sont dépourvus se feront one shot toutes les trois secondes si vous avez le malheur d'être une classe de contact qui doit rester dans des aoes qu'on ne peut pas éviter. Je suis sympa, je vous épargne un couplet sur l'amélioration de l'équipement qui requiert des pierres de la boutique pour ne pas casser et définitivement perdre votre arme durement dropée, les taux de drop abusés pour vous faire craquer mentalement et vous faire acheter des boosts drop, et surtout sur combien ça coûte.

Le tout après avoir promis de changer tout cela il y a déjà très longtemps. Je sais que je me répète sur ce point là, mais c'est pour bien que ça rentre dans le crâne de ceux qui ont des étoiles dans les yeux en croyant que des mots. Vous voyez comment Blizzard se fait critiquer sur Jol (moi même je garde un bilan mitigé de mon passage sur Wow) ? Et bien si vous me donnez le choix entre retourner jouer chez eux ou chez Gamigo, je choisis Blizzard les yeux fermés. Parce que je sais très bien chez qui je trouverais largement plus de points positifs, et le moins de fausses promesses.

Gamigo c'est un exploitant, pas un développeur. Même s'ils devaient par un miracle divin se repentir de leurs pêchés et soudainement renoncer à la voie obscure du p2w, c'est très très dur de fournir un service de qualité quand c'est une habitude chez toi de faire des économies sur le personnel pour maximiser les bénéfices https://www.jeuxonline.info/actualit...ntiel-salaries. Que ce soit au niveau des nouveautés (enfin, sauf celles de la boutique), de la correction de bugs, de la communication, du support, etc.

Bref je pense effectivement que ce n'est pas la peine d'en racheter une couche. Soyez juste sûrs de ne pas regretter votre fric avant d'acheter.
Citation :
Publié par kotori95
Pour le raisonnement "PvP" oui. Seul les vrai joueurs "PvP-EU" d'archeage Unchained se trouve listé ici :
https://docs.google.com/spreadsheets...U8b9UiPrY/edit
Ces joueurs là vont bien sur le serveur Anthalon. Si tu souhaite faire la potato Halmaak est ouvert, ce sera l'Eanna de 2017 mdr.

Je sais très bien qu'il y a beaucoup plus de joueurs, mais soyons sérieux, les joueurs présent sur ces discords sont les joueurs qui sont sois resté jusqu'au bout ou bien des personnes ayant marqué Archeage.
Au fait le serveur du rendez-vous PvP c'est Alexander.
Je dis ça au cas où
Citation :
Publié par Syrinx-
Tu bases tout ton raisonnement sur le discrod non officiel ? t'es bien sûr de toi dis donc
Perso ce que je vois c'est qu'il représente 2523 joueurs dans l'Europe. C'est une info qui est de qu'elle est.
Mais venir certifier que ce discord représente la majorité des joueurs Européens, c'est une extrapolation qui ne concerne que toi, tes fantasmes et appétences particulières.

Désolé si je suis un peu RED
Citation :
Publié par Syrinx-
Au fait le serveur du rendez-vous PvP c'est Alexander.
Je dis ça au cas où
J'ai confondu, ont était entrain de freefarm Anthalon
Peu importe le nom du serveur, tant que l'on ne va pas sur Halnaak tout est bon
Lut all,

Juste pour savoir depuis la 6.0 il y a tjrs le système de tribunal et de prison ? C’était excellent comme mécanisme !!

Juste pour revenir vite fait sur les pirates, ayant joué à la version Kr et les 6 premiers mois de la version EU, le système de piraterie et de leur îles est tjrs aussi naze ?
Ou il y a possibilité de jouer vraiment que pirate comme ils l'avaient promis au départ ?

Aller bisous
Citation :
Publié par synkyn
Lut all,

Juste pour savoir depuis la 6.0 il y a tjrs le système de tribunal et de prison ? C’était excellent comme mécanisme !!

Juste pour revenir vite fait sur les pirates, ayant joué à la version Kr et les 6 premiers mois de la version EU, le système de piraterie et de leur îles est tjrs aussi naze ?
Ou il y a possibilité de jouer vraiment que pirate comme ils l'avaient promis au départ ?

Aller bisous
Pour le tribunal oui , j'ai même été jury avec ma petite chaote sur Kadum

Après les pirates je sais pas trop ....
Citation :
Publié par synkyn
Lut all,

Juste pour savoir depuis la 6.0 il y a tjrs le système de tribunal et de prison ? C’était excellent comme mécanisme !!

Juste pour revenir vite fait sur les pirates, ayant joué à la version Kr et les 6 premiers mois de la version EU, le système de piraterie et de leur îles est tjrs aussi naze ?
Ou il y a possibilité de jouer vraiment que pirate comme ils l'avaient promis au départ ?

Aller bisous
Le tribunal existe toujours et la prison à été mise à jour pour que les joueurs sorte plus simplement.
L'île des pirates n'a pas changer, mais les gardes d'auroria ne sont plus hostile.
Les pirates peuvent désormais récupérer les drops des world boss "DGS/Rangora/Morpheus" lorsqu'il disparaisse si personne n'a réussie à les tué + des points d'honneur pour les avoir protéger (il est possible de heal les boss allié en tant que pirate). Pour devenir pirate par contre la quête à changer et il ne peut y avoir que 100 pirates par serveurs.
Mdr les commentaires je suis mort. Hey les gars si vous avez pas envie d'y jouer n'y jouer pas hein...c'est ok. Feed gamingo ? en claquant 35 balle le first mois ? looool. On est loin d'une extension de wow et d'un mois d'abo en plus hein. Il retourne en p2w dans 2 ou 3 mois ? cool j'aurai claqué 65 euros, aller peu être 75 car j'aurai pris un costume lol. 75 euros en 4 mois alors que j'ai un taff...wow trop vache à lait !! j'avais zapper qu'ici c'était sois l'armée du salut sois la réunions des ancien baiser par le p2w qui refuse de faire confiance à leurs ex !

Perso le plan de gamingo et cet release est parfaite pour le moment et le jours ou il change de plan bah ça sera sans moi...wow dur ! t'imagine le wast of time de la situation je vais trop me suicidé ! -.-..bref venez vous amuser ou ne venez pas, ne dite pas de la merde et n'essayez pas de faire les jean prédiction car enfaite on s'en BRANLE !!!!!!!!!! MAIS HAAAAAAAAAAARD, 35euro ce n'ai pas une grosse somme d'argent pour s'amuser. Y'a des gars il paye 200e pour faire 3h de bateau dans la vie alors 35e pour un mois entier a le passer avec des potes sur archeage ? on est laaaaaaaaaaaarge niveau rentabilisation et si ça dur dans le temps je suis remboursé mais LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGE ! bref continué ça me fait rire de ouf !
Citation :
Publié par alexissx
Mdr les commentaires je suis mort. Hey les gars si vous avez pas envie d'y jouer n'y jouer pas hein...c'est ok. Feed gamingo ? en claquant 35 balle le first mois ? looool. On est loin d'une extension de wow et d'un mois d'abo en plus hein. Il retourne en p2w dans 2 ou 3 mois ? cool j'aurai claqué 65 euros, aller peu être 75 car j'aurai pris un costume lol. 75 euros en 4 mois alors que j'ai un taff...wow trop vache à lait !! j'avais zapper qu'ici c'était sois l'armée du salut sois la réunions des ancien baiser par le p2w qui refuse de faire confiance à leurs ex !

Perso le plan de gamingo et cet release est parfaite pour le moment et le jours ou il change de plan bah ça sera sans moi...wow dur ! t'imagine le wast of time de la situation je vais trop me suicidé ! -.-..bref venez vous amuser ou ne venez pas, ne dite pas de la merde et n'essayez pas de faire les jean prédiction car enfaite on s'en BRANLE !!!!!!!!!! MAIS HAAAAAAAAAAARD, 35euro ce n'ai pas une grosse somme d'argent pour s'amuser. Y'a des gars il paye 200e pour faire 3h de bateau dans la vie alors 35e pour un mois entier a le passer avec des potes sur archeage ? on est laaaaaaaaaaaarge niveau rentabilisation et si ça dur dans le temps je suis remboursé mais LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGE ! bref continué ça me fait rire de ouf !
Joli coup de gueule, et j'avoue partager ton opinion ^^ J'irai même préciser qu'on va même pas payer 35€ obligatoirement, mais 26, si le cosmétique c'est pas notre priorité ... Bref, au pire, l'équivalent de deux mois d'abonnement à n'importe quel MMO, mais avec la possibilité de jouer plus de deux mois si on accroche au jeu et si celui ci ne tourne pas mal. Je trouve ça honnête.

PS : je ne juge pas ceux qui n'ont pas les moyens ceci dit, mais ceux là seront mieux sur un jeu B2P qu'un affreux P2W Et en même temps, rien n'est gratuit faut bien payer les gens pour avoir un produit de qualité (et si tu payes pas, comme le dit le célèbre slogan, c'est toi le produit ^^).
Je plussoie sur le commentaire d'alexissx, on s'en branle des commentaires de rageux, 26€ c'est rien du tout dans une vie, franchement y'a aucun risque, et si le jeu me déçois je n'aurais perdu que 26€, y'a bien des gens qui mettent 200 balles dans les jeux gatcha mobile...

15 jours de report sur la date de lancement ce n'est pas grave, je préfère qu'ils peaufinent le jeu plutôt que de nous sortir un truc à moitié achevé.
Citation :
Publié par alexissx
Mdr les commentaires je suis mort. Hey les gars si vous avez pas envie d'y jouer n'y jouer pas hein...c'est ok. Feed gamingo ? en claquant 35 balle le first mois ? looool. On est loin d'une extension de wow et d'un mois d'abo en plus hein. Il retourne en p2w dans 2 ou 3 mois ? cool j'aurai claqué 65 euros, aller peu être 75 car j'aurai pris un costume lol. 75 euros en 4 mois alors que j'ai un taff...wow trop vache à lait !! j'avais zapper qu'ici c'était sois l'armée du salut sois la réunions des ancien baiser par le p2w qui refuse de faire confiance à leurs ex !
Perso le plan de gamingo et cet release est parfaite pour le moment et le jours ou il change de plan bah ça sera sans moi...wow dur ! t'imagine le wast of time de la situation je vais trop me suicidé ! -.-..bref venez vous amuser ou ne venez pas, ne dite pas de la merde et n'essayez pas de faire les jean prédiction car enfaite on s'en BRANLE !!!!!!!!!! MAIS HAAAAAAAAAAARD, 35euro ce n'ai pas une grosse somme d'argent pour s'amuser. Y'a des gars il paye 200e pour faire 3h de bateau dans la vie alors 35e pour un mois entier a le passer avec des potes sur archeage ? on est laaaaaaaaaaaarge niveau rentabilisation et si ça dur dans le temps je suis remboursé mais LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGE ! bref continué ça me fait rire de ouf !
Mais tellement perso même 100 balles ces rien pour moi quand je pense que les 3/4 des gens que je voie à mon travaille ont économiser 1 ans pour 2 semaines de vacances et il me dise tous on compte pas j'ai 4000 euros pour les vacances 20 euro la pizza pas de problème (je précise je travail en camping). Donc je travail pour ma passion le jeux vidéo et si le jeux est bien je paye si le jeux est mauvais je m’arrête et go next, Alors oui certain diront qu'avec ce système on paie pour de la daube mais si le jeux est clean bah je paye plus (200 euro dans TFT, 80 dans Starcitizen) voila mon résonnement après libres a vous de payer ou pas si cela vous gêne de savoir comment sera le jeux plus tard bah payer plus tard.
Citation :
Publié par Jackdanne
Mais tellement perso même 100 balles ces rien pour moi quand je pense que les 3/4 des gens que je voie à mon travaille ont économiser 1 ans pour 2 semaines de vacances et il me dise tous on compte pas j'ai 4000 euros pour les vacances 20 euro la pizza pas de problème (je précise je travail en camping). Donc je travail pour ma passion le jeux vidéo et si le jeux est bien je paye si le jeux est mauvais je m’arrête et go next, Alors oui certain diront qu'avec ce système on paie pour de la daube mais si le jeux est clean bah je paye plus (200 euro dans TFT, 80 dans Starcitizen) voila mon résonnement après libres a vous de payer ou pas si cela vous gêne de savoir comment sera le jeux plus tard bah payer plus tard.
Non mais les mecs qui rage comme ça, c'est les premiers à dépenser des fortunes dans des cash Shop en tous genre... Donc ça me fais bien rigoler de les voir raconter tous un tas de connerie.

Pour les autres amuser vous, même si c'est 3/4mois, bah vous aurez déjà amortie votre investissement !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés