[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trojan
Et quid des abonnements spécifiques dofus rétro?
Bilby (10 do) dans le pack 3 mois, c'est le seul en ligne pour l'instant.

Edit : @dessous : depuis des jours déjà, elle sera sûrement dans le pack 1 an d'abonnement comme à l'époque il me semble.
Y'aura probablement le Croum dans un autre aussi, le dernier pack je sais pas.
Edit² : ils viennent d'enlever tous les objets 1.29 y'a un instant sur la boutique et d'ouvrir une nouvelle section pour Retro.

Dernière modification par Sug ; 23/09/2019 à 14h28.
Perso pour l'ouverture j'ai prévu une fourchette (plutot rateau, on a l'habitude des ouvertures serveurs ) entre 14h et 21h (voir + qui sait )

EDIT: Ils ont enlevé la dragoune rose des familiers achetables?
Citation :
Publié par Muchfun
EDIT: Ils ont enlevé la dragoune rose des familiers achetables?
Depuis une semaine environ, elle aura sûrement son eupéoh avec en boutique prochainement.
Citation :
Publié par feuby
la quête de restat, des dindes sauvages ca suffit pas ?
On peut capturer des dindes mais pas les enlever de son équipement car les enclos (même publics) seront bloquées jusqu'à une fusion des serveurs Du coup impossible de faire cette quête étant donné qu'il faut des certificats.
Pour le coup ca c'est typical ankama de pas voir les conséquence des changement, y'avait eu le coup recemment avec autre chose qui bloquait tout le monde pour une quete ou un truc du genre me semble.

Après ils font comme ils peuvent pour nous proposer une fusion, et ça c'est quand même vachement cool.
Est-ce une hype ou pas ? La réponse dans 3 mois.

Dans tous les cas, c’est tout de même un sacré échec pour Ankama de se rendre compte qu’autant de joueurs plébiscitent une version aussi « limité » que la 1.29.
Message supprimé par son auteur.
C'est surtout une version du jeu qui est plus plaisante pour certains joueurs, moi y compris.

Dofus 2.0 à sa sortie, hormis l'aspect graphique, restait encore proche d'un point de vu gameplay, à dofus 1.

Ensuite... C'était l'autoroute tracée et empruntée par le studio pour s'orienter vers un jeu totalement différent, mettre en avant les quêtes par exemple, ce qui n'a jamais été le cas par le passé. Supprimant en passant l'aspect aléatoire, qui plaisait et déplaisait à certains joueurs.

Donc y a de la hype, et y a aussi le fait de vouloir jouer à un jeu qui t'a plu fut un temps, peut être pas 10h/jour 7j/7 mais quand l'envie t'en prend, de te connecter et continuer à faire évoluer ton personnage dans le monde des 12.
Par contre avec tout ce bordel sur naio remastered etc interdit ou pas, rassurez moi, je risque rien avec mon clavier corsair où les touches G1/G2 etc sont attribués pour windows +1 , windows +2 etc ( donc switch de fenêtre que j'avais bien avant de rejouer à dofus ?
Citation :
Publié par Hect
Par contre avec tout ce bordel sur naio remastered etc interdit ou pas, rassurez moi, je risque rien avec mon clavier corsair où les touches G1/G2 etc sont attribués pour windows +1 , windows +2 etc ( donc switch de fenêtre que j'avais bien avant de rejouer à dofus ?
Lichen et Sylfaen vont venir abuser de ton corps en pleine nuit.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Lichen et Sylfaen vont venir abuser de ton corps en pleine nuit.
Tu en rigoles, mais j'ai commencé à avoir un coup de chaud en lisant tout et nimporte quoi rien que sur le switch de fenêtre sur le forum off, même la bas on se croirait retourné en 1.29
Citation :
Publié par krondZ
Oui mais ça, c’est Ta vérité.
Perso ca fais 1 semaine je rejoue, certes avec ma team de 8 mais quel plaisir d’etre : autonome, pouvoir up un sort lvl5, mettre une volée a 4 kanis avec des persos lvl30,
Voilà ma vérité à moi.
Et j’ai pas mal au cul, tu sais pourquoi ? Parce que, je regarde pas ce que font les autres, je m’eclate dans MON aventure.
Les métiers facilement montables..?

Bref heureux que tu ne participe pas à l’aventure, tu t’seras pas fais avoir t’es un chef.
Merci pour ce compliment

Et merci aussi de montrer que tu joues à un RPG. Bien sûr qu'on regarde un peu les autres dans un MMORPG. C'est un jeu multijoueur.
Effectivement, si tu as commencé le jeu à la fin de Dofus 1 tu ne verras aucune différence sur la vitesse d'évolution que ça soit pour les métiers ou des personnages.

Bref, amusez-vous, je comprend juste pas pourquoi ça marcherait mieux que la première fois sur le long terme. Je pense pas que mon avis soit unique, tout comme il ne représente pas tout le monde mais le résultat est que la 1ere fois, la 1.29 n'a pas séduit de folie, même si c'était déjà pas mal.

Dernière modification par Andycloud ; 23/09/2019 à 16h08.
Petit message aux futurs joueurs de DOFUS Rétro : la section JOL-DOFUS fait revivre l'ensemble de ses articles de 2009 sur un tout nouveau site.
Vous pourrez y retrouver les articles qui ont aidé de nombreux joueurs par le passé dans leurs aventures, sur les systèmes de jeu, les quêtes, donjons etc. Le site se complétera petit à petit dans les prochains jours pour ajouter les articles manquants.

Bonne (re)découverte !

https://dofusretro.jeuxonline.info/
https://dofusretro.jeuxonline.info/a...-revient-passe
j'ai une question qui me vient comme ça... il est possible pour les développeurs de passer le jeu de la 1.29 à la 2.0 et est ce qu'il est possible de passer de la 2.0 à la 1.29?

Dans l'idée c'est juste de passer les serveurs sur la 2.0, de faire la fusion, de relancer le tout sur la 1.29 (quitte à bloquer les accès serveurs pour toute une journée)

J'imagine qu'une solution comme ça est beaucoup trop simple
Citation :
Publié par Faufau
j'ai une question qui me vient comme ça... il est possible pour les développeurs de passer le jeu de la 1.29 à la 2.0 et est ce qu'il est possible de passer de la 2.0 à la 1.29?

Dans l'idée c'est juste de passer les serveurs sur la 2.0, de faire la fusion, de relancer le tout sur la 1.29 (quitte à bloquer les accès serveurs pour toute une journée)

J'imagine qu'une solution comme ça est beaucoup trop simple
C'est un cauchemar technique ton truc. Rien qu'au niveau des bases de données ce serait l'enfer. Je parie qu'il n'y a plus une seule table qui correspond
Pro team qui annonce sur le stream connaitre le futur nerf krala et annonce une à deux semaines pour le rush 200.
Je commence à avoir une grande crainte que ce nerf ne soit qu'un effet d'annonce et que cette quête n'est qu'une illusion
Citation :
Publié par Hect
Pro team qui annonce sur le stream connaitre le futur nerf krala et annonce une à deux semaines pour le rush 200.
Je commence à avoir une grande crainte que ce nerf ne soit qu'un effet d'annonce et que cette quête n'est qu'une illusion
Attention à bien remettre ce qu'il a dit dans tout son contexte
Citation :
Publié par Ylec
Attention à bien remettre ce qu'il a dit dans tout son contexte
J'ai plus exactement sa phrase en tête mais en gros il dit que le nerf " ça va " et ensuite dit que une / deux semaines pour rush level 200.

Certes je fais ma propre conclusion à partir de ça, mais j'ai bien l'impression que ce nerf ne sera qu'illusoire très très rapidement
Citation :
Publié par Hect
J'ai plus exactement sa phrase en tête mais en gros il dit que le nerf " ça va " et ensuite dit que une / deux semaines pour rush level 200.

Certes je fais ma propre conclusion à partir de ça, mais j'ai bien l'impression que ce nerf ne sera qu'illusoire très très rapidement
Tu as raison quand tu dis que le nerf semble illusoire (je dirais même dérisoire !), on va rapidement être fixé quoi qu'il en soit.
Pour le rush 200 en deux semaines, il parlait d'un contexte avec toutes conditions réunies voire extrèmes : en jouant H24 sans aucune pause, pour résumer.

Après, dans l'optique d'un rush optimisé qu'il prépare depuis quelques temps, ça m'étonne qu'à moitié qu'il puisse imaginer passer 200 en quelques semaines (pour ma part on en reparle sur ce sujet dans 2ans )
Oui en soit c'était pas trop la question du combien de temps pour rush, mais si le temps est relativement faible à cause d'un nerf krala inutile, ca serait bien dommage, car à terme, quand tous auront passé les mules à ouvrir l'antre, ça ne changera strictement rien à actuellement. Donc si un type comme ça annonce avant le rush, que ça va, j'imagine bien qu'il se voit dès le début faire ses mules et faire les quetes dessus
Au pire qu'un mec qui prépare H24 son rush octo depuis des jours et des jours annonce 2 semaines, ça veut dire 6 mois minimum pour quelqu'un de normal.

Donc bon, y'a pas urgence non plus.

Par contre si le Krala reste le donjon le plus rentable pour XP malgré le nerf, c'est clairement ridicule.
Possible d'ouvrir un sub dédié aux serveurs rétro ? Histoire de pouvoir organiser des teams/guildes JoLs, poster nos screens et délirer comme au bon vieux temps sans pourrir ce thread
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés