Archeage reporté au 15 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chaoslan
mais lol... ouais on a tellement de joueurs enjoués qu'on va repousser de 15 jours....bizarrement, j'y crois pas.. mais pas du tout...
y'a des raison à cela ! Lis un peu.
Citation :
Publié par claimtoutant
ça sortira le 15/10 sur steam donc pas de préco, pas de pré-téléchargement, de réservation de pseudo ni de serveur de test.
Les serveurs de Test AAU sortent le 01/10 (normalement) sur leur launcher Glyph
T'as vu/lu ça où pour le 15/10 sur steam?

edit: j'ai vu le dernier live stream Q/A. Ils disent que rien n'est encore prévu pour les précos sur Steam, si ce n'est que la sortie le 15/10. Rien de bien sûr donc, mais vu le ton, ça laisse supposer qu'il ne faudra pas trop en attendre de ce côté là.

Dernière modification par Cräxiüm ; 23/09/2019 à 00h22.
Citation :
Publié par Exodiuss
Archeage a été conçu pour générer un max de profit, cette nouvelle itération ne dérogera pas à cette règle....
AAU est peut être justement une nouvelle porte d'entrée pour attirer les baleines qui s'ignorent
Citation :
Publié par Exodiuss
Archeage a été conçu pour générer un max de profit, cette nouvelle itération ne dérogera pas à cette règle....
Est-ce que tu as le moindre argument pour dire que AAU est fait pour générer uniquement des profits ?
Où alors tu sors ça comme ça sans rien savoir au final ?
Citation :
Publié par Metal.Djinn
Est-ce que tu as le moindre argument pour dire que AAU est fait pour générer uniquement des profits ?
Où alors tu sors ça comme ça sans rien savoir au final ?
encore un gars random salé, laisse tomber discute pas avec ce genre de mecs..
Ben euh, le meilleur argument tient en un seul mot en fait : Gamigo.

Leur business model depuis des années est quand même de reprendre des jeux à la ramasse/à l'abandon/en fin de vie, de faire un max d'économie sur le personnel nécessaire à le faire tourner (d'où les problèmes de communication "on ne sait pas pour le moment on a demandé on attends une réponse"), d'attirer dans un premier temps des joueurs avec une pseudo-gratuité et des belles promesses, et se lâcher de plus en plus au fil du temps sur le P2W. En cherchant non pas à avoir un max de joueurs comme le veut le genre du MMO, mais à écrêmer de plus en plus la population du jeu pour ne garder que les accrocs à la boutique, faisant ainsi des économies sur les serveurs qui ne nécessitent pas un gros traffic, et gardant le jeu rentable grâce à une poignée réduite de joueurs dépensant chacun énormément.

Après les années que j'ai passé chez eux à bien me rendre compte de comment ils fonctionnent, et quand je vois que rien n'a rien changé depuis, c'est un peu risible de les imaginer en grands chevaliers blancs altruistes sauveurs du mmorpg.

Bref, comme j'ai déjà dit dans un autre sujet, soyez sûr de ne pas regretter le fric que vous allez mettre dans AAU. Genre si c'est pour vous une somme dispensable et que dans deux mois vous savez que vous allez être sur d'autres jeux et ne jamais y revenir, là c'est ok. Par contre si vous êtes prêts de vos sous et que vous attendez de votre achat des années de service irréprochable, de mise à jours régulières avec plein de nouveau contenu inédit, de communication très claire avec les joueurs et surtout de non-apparition progressive d'éléments toujours plus P2W, et bien abstenez vous.
Sauf que de ce que je comprends, Gamigo as un plan clair et relativement nouveau pour eux, non? On achète la boîte, et y'as des passes de saisons. Je croit que bien géré, ça peut donner quelque chose d'intéressant.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Ben euh, le meilleur argument tient en un seul mot en fait : Gamigo.
Leur business model depuis des années est quand même de reprendre des jeux à la ramasse/à l'abandon/en fin de vie, de faire un max d'économie sur le personnel nécessaire à le faire tourner (d'où les problèmes de communication "on ne sait pas pour le moment on a demandé on attends une réponse"), d'attirer dans un premier temps des joueurs avec une pseudo-gratuité et des belles promesses, et se lâcher de plus en plus au fil du temps sur le P2W. En cherchant non pas à avoir un max de joueurs comme le veut le genre du MMO, mais à écrêmer de plus en plus la population du jeu pour ne garder que les accrocs à la boutique, faisant ainsi des économies sur les serveurs qui ne nécessitent pas un gros traffic, et gardant le jeu rentable grâce à une poignée réduite de joueurs dépensant chacun énormément.

Après les années que j'ai passé chez eux à bien me rendre compte de comment ils fonctionnent, et quand je vois que rien n'a rien changé depuis, c'est un peu risible de les imaginer en grands chevaliers blancs altruistes sauveurs du mmorpg.

Bref, comme j'ai déjà dit dans un autre sujet, soyez sûr de ne pas regretter le fric que vous allez mettre dans AAU. Genre si c'est pour vous une somme dispensable et que dans deux mois vous savez que vous allez être sur d'autres jeux et ne jamais y revenir, là c'est ok. Par contre si vous êtes prêts de vos sous et que vous attendez de votre achat des années de service irréprochable, de mise à jours régulières avec plein de nouveau contenu inédit, de communication très claire avec les joueurs et surtout de non-apparition progressive d'éléments toujours plus P2W, et bien abstenez vous.
Oui enfin tu donnes des arguments mais va falloir nous prouver ce que tu as écris, je ne dis pas que ce studio a l'air fiable de toute façon c'est un studio à la aeria games ou gameforge donc forcément faut pas s'attendre à quelque chose de fabuleux mais je pense que les gens peuvent être au moins intéressés par le projet. Alors oui y'a quand-même pas mal de chances pour que ça finisse en pay to win, mais on annonce un jeu qui va ressortir sur des bases nouvelles avec une refonte graphique un système buy to play et des packs moitié moins chère que pour la version précédente, forcément les gens peuvent être un peu hypé, bon y'a par contre le système de "battle pass" qui fait tiquer certes. En toute cas l'avenir nous le dira mais bon ton paragraphe ne contient aucune source ni aucune preuves donc bon. Et puis au final y'a juste à patienter quelques mois sans acheter le jeu et voir si il évolue dans le bon sens pour ensuite acheter un pack, on est pas obligé de tout acheter day one et de prier pour que ça passe.
les serveur Legacy sont vide, donc ils ont monté une nouvelle escroquerie pour plumer le pigeon. Le compte à rebours du CS hyper intrusif est déjà enclenché sur cette version du jeu.

Ils refont exactement les même promesses qui ont été faites à la sortie du jeu, ils referont exactement la même chose, et espèrent faire payer les pigeons à nouveau.
Je pense qu'Archeage unchained est justement un essai de la part de Merv Lee Kwai de convaincre Gamigo que le modèle économique proposé est viable , et si on lui mets des bâtons dans les roues dès le début c'est sûr que ça va être difficile.

Je n'ai pas trouvé les serveurs Legacy vides pour ma part, cela a été même pas si facile de reposer une maison sur Taris et Kadum , bon si ça se trouve c'est peut être la hype de la version 6.0 plus les anciens joueurs qui reviennent pour tester , mais je ne pense pas à des anciens joueurs quand je suis tombé sur un raid à Taris le premier soir ...

Et c'est pas les mêmes : c'est Trion qui nous a fait de belles promesses ( euh lesquelles d'ailleurs ? m'en souviens plus trop ) .... à voir si Gamigo sur ce coup sauront tenir leurs promesses.
Citation :
Publié par Syrinx-
Le problème des pigeons qui vont jouer à Archeage Unchained ça ne va pas être le vide mais plutôt le plein
Aucune inquiétude le petit RED.
Côté serveur Européen nous avons Alexander & Halnaak.
Alexander sera le serveur PvP (2523 joueurs listé) et Halnaak le serveur potato (freefarm) seulement 77 personnes listé. Je pense pas que l'on avoir avec des Queues de 4000 personnes (sachant que XLGames avais déjà améliorer le network de ce côté pour éviter les gros file d'attente, mais surtout que le nombre de joueur sera moins important que l'ouverture en 2014).

https://docs.google.com/spreadsheets...BECnU8b9UiPrY/

Vous pouvez rejoindre la Commu EU d'archeage Unchained ici : https://discord.gg/VTp4KcQ
Et la Commu EU d'archeage (pas unchained) ici : https://discord.gg/497Bs4b
Si vous souhaitez avoir des informations concernant les patch coréen avant qu'il n'arrive sur les autres serveurs, je vous conseil : https://omnom.gg/ - https://discord.gg/YASMXn5
Citation :
Publié par Electre
les serveur Legacy sont vide
Non.
Il y certes moins de serveurs qu'avant, c'est évident, mais ils sont loin d'être vides et l'activité sur ces derniers est assez intense, notamment sur Jakar.
Citation :
Publié par kotori95
Aucune inquiétude le petit RED.
Côté serveur Européen nous avons Alexander & Halnaak.
Alexander sera le serveur PvP (2523 joueurs listé) et Halnaak le serveur potato (freefarm) seulement 77 personnes listé. Je pense pas que l'on avoir avec des Queues de 4000 personnes (sachant que XLGames avais déjà améliorer le network de ce côté pour éviter les gros file d'attente, mais surtout que le nombre de joueur sera moins important que l'ouverture en 2014).

https://docs.google.com/spreadsheets...BECnU8b9UiPrY/

Vous pouvez rejoindre la Commu EU d'archeage Unchained ici : https://discord.gg/VTp4KcQ
Et la Commu EU d'archeage (pas unchained) ici : https://discord.gg/497Bs4b
Si vous souhaitez avoir des informations concernant les patch coréen avant qu'il n'arrive sur les autres serveurs, je vous conseil : https://omnom.gg/ - https://discord.gg/YASMXn5
Ha ouais, c'est sur que ton discord non officiel fait par les mecs qui se la pètent le plus c'est hyper représentatif ...

Tu oublies juste les 90% de casus qui vont se connecter en même temps que le reste de ta populasse supposée représentative.

Mais np.
Juste pour info poru au dessus, Gamigo et Aéria games ont fusionner y'a quelques temps déjà. Après on peut toujours espérer qu'ils feront différemment de d'habitude et que ce test sera une réussite et une prise de conscience pour eux...(tousse). Après faut aussi savoir rester lucide, le modèle éco le plus lucratif reste le f2p p2w mal grès tout et cela fait plus d'une décennie qu'ils ont fait ce constat et l'appliquent.

Pour ma part, même si je pense qu'Archeage reste l'un des meilleurs mmorpg qui existe, je n'en serais pas car je reste persuader que tôt ou tard le jeu vas reglisser vers le p2w bien sale.

Le problème auquel fait face gamigo est que les jeux p2w se vident inexorablement, quoi de mieux que cette méthode pour re remplir et repartir plein pot? Autre détail, si leur test "d'un jeu clean" est un échec sur la durée vous n'en saurais rien et il repassera p2w en direct.
Ils utilisent les mécaniques classiques d'addiction et d'attachement qui fait que lorsque un jeu clean vire p2w les joueurs restent un temps parce qu'ils se sont attachés et investis pendant longtemps. C'est aussi la période la plus lucrative avec le lancement.

La réalité est qu'ils n'ont ni les infra, ni les équipes, ni les finances pour faire un jeu à abo de qualité...ce qui permet de douter au final d'une réelle volonté.
Citation :
Publié par JumperBoiteux
Ha ouais, c'est sur que ton discord non officiel fait par les mecs qui se la pètent le plus c'est hyper représentatif ...

Tu oublies juste les 90% de casus qui vont se connecter en même temps que le reste de ta populasse supposée représentative.

Mais np.
"les mecs qui se la pètent". En même temps ce sont les mêmes qui ont dominé les 90% de casu ces 5 dernières années
Après tu peut être une potato et resté dans ton coin, mais si tu souhaite faire du pvp de mass sur Archeage ce n'est pas en restant dans ta guilde "only french" avec 3-4 casu que tu va en avoir. Enfin sauf peut-être si tu va sur le serveur mort-née Halmaak

Eronir, je pense qu'il base surtout leur modèle éco sur l'archepass permettant d'obtenir seulement des objets cosmétiques (montures, costumes, décorations...) ce qui logiquement avec l'achat de base du jeu devrait leurs suffire à faire beaucoup d'argent sans avoir besoin d'une boutique dite "p2w", même si sans rire la boutique d'archeage n'a jamais était le problème, l'apex & les goldsellers par contre
Citation :
Publié par kotori95
"les mecs qui se la pètent". En même temps ce sont les mêmes qui ont dominé les 90% de casu ces 5 dernières années
Après tu peut être une potato et resté dans ton coin, mais si tu souhaite faire du pvp de mass sur Archeage ce n'est pas en restant dans ta guilde "only french" avec 3-4 casu que tu va en avoir. Enfin sauf peut-être si tu va sur le serveur mort-née Halmaak

Eronir, je pense qu'il base surtout leur modèle éco sur l'archepass permettant d'obtenir seulement des objets cosmétiques (montures, costumes, décorations...) ce qui logiquement avec l'achat de base du jeu devrait leurs suffire à faire beaucoup d'argent sans avoir besoin d'une boutique dite "p2w", même si sans rire la boutique d'archeage n'a jamais était le problème, l'apex & les goldsellers par contre
Le problème étant qu'un CS cosmétique demande énormément de travail, ca demande de créer de nombreux skins régulièrement afin de toujours générer des entrées d'argents. C'est sur ce point que pour moi beaucoup se trompent car gamigo ne dev pas le jeu et je suis convaincu qu'xlgames ne fera pas plus qu'actuellement.

Faut quand même se rendre compte que le cs cosmétique ne fonctionne pas ou ne suffit pas dans la plupart des jeux. C'est une utopie ce modèle éco, il est toujours couplé à d'autres à côté moins "fair" et fini toujours par déraper. Les promesses sont toujours les mêmes et finissent toujours pareilles.

Après sincèrement j'espère me tromper vue la gueule du marché actuel, mais attendre un tel changement et revirement d'un groupe tel que "gamigo/aéria/alaplaya" qui sont les plus pourris dans le genre...

Dernière modification par Eronir ; 23/09/2019 à 09h54.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kotori95
"les mecs qui se la pètent". En même temps ce sont les mêmes qui ont dominé les 90% de casu ces 5 dernières années
Après tu peut être une potato et resté dans ton coin, mais si tu souhaite faire du pvp de mass sur Archeage ce n'est pas en restant dans ta guilde "only french" avec 3-4 casu que tu va en avoir. Enfin sauf peut-être si tu va sur le serveur mort-née Halmaak
Rien à voir, on parlait de représentativité pour le 15 et les files d'attente.

Citation :
Publié par Finalis

C'est ironiquement le point empirique sur lequel les joueurs se font toujours avoir. Jusqu'à quel point peut-on estimer les promesses dans ce milieu et, dans le cas présent, du groupe Gamigo ?

Qu'importe l'attachement et les espoirs que l'on peut entretenir envers un MMO, Free-to-Play et Buy-to-Play KR finissent toujours sur la même route Pay-to-Win; que les voies pour y parvenir soient différentes ou non. ArcheAge Unchained sera très certainement moins éphémère que les précédents serveurs Fresh Start rapidement sujets au P2W, mais il finira très probablement par l'être faute de rentabilité sur le moyen voire long terme.

Les promesses d'une Boutique purement cosmétique restent très vagues quand on ne connait pas les détails de ce que Gamigo considère ou non comme tel. C'est exactement la même problématique que le Pay-to-Fast dissocié du Pay-to-Win par certains joueurs et fusionné à ce dernier par d'autres. Les choses ne sont pas assez bien définies pour être persuadé de ne jamais avoir d'élément intrusif qui risquerait de faire basculer le jeu vers du P2W. De ce fait, il pourrait très bien y avoir un élément jugé cosmétique par Gamigo mais Pay-to-Win par les joueurs.
Oui comme par exemple les costumes et les sous vêtements, ça pourrait très bien porter a confusion entre cosmétique et P2W. J'ai tellement l'impression qu'ils vont nous en mettre à un moment donné.
Citation :
Publié par JumperBoiteux
Oui comme par exemple les costumes et les sous vêtements, ça pourrait très bien porter a confusion entre cosmétique et P2W. J'ai tellement l'impression qu'ils vont nous en mettre à un moment donné.
C'est évident et ca ne serait pas les premiers à dire: On fera une boutique "que cosmétique" et a greffer le p2w sur ces cosmétiques...Dans ce cas les joueurs croient que "que cosmétique" veut dire non p2w alors qu'en fait ça n'a strictement rien à voir. Ca joue sur les mots histoire de semer le doute. Bref quand t'en est là façon tu sais ou ca fini.

Si vraiment ils avaient voulu un jeu clean, y'aurait pas de boutique et un abo. Les cash shop c'est un putain de cheval de troy de toute façon, tu sais que tout ou tard ca vas servir à faire passer de la merde en douce.
Ils ont fait une demande à la Corée exprès pour que les cosmétiques soient lié aux personnages sur AA:U (c'est notamment une des raisons du report), ils sont parfaitement conscients de ce dont vous parlez.
Est-ce que ça garantit quelque chose? Evidemment que non. D'ailleurs il est aussi tout à fait possible qu'ils nous la mettent à l'envers d'une autre façon avec de l'inédit qui n'existe pas sur le Legacy.

Les jeux en règle général vont devoir muter tôt ou tard, on le voit bien avec le scandale des lootbox. Mais faut pas être trop optimiste, muter ça signifie pas forcément des modèles éco plus clean, juste des méthodes différentes pour nous la mettre *
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés