[Actu] WOW Classic victime d'attaques en déni de service : un suspect arrêté

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 septembre 2019 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/7/32017-240.jpg
Le 7 septembre dernier, World of Warcraft Classic était la cible d'attaque en déni de service (DDoS). Depuis quelques jours, Blizzard collaborait avec les autorités : l'auteur aurait été identifié et appréhendé.

Fin août dernier, World of Warcraft Classic était officiellement lancé et force est de reconnaitre que le lancement suscitait une certaine attention chez les joueurs – mais aussi chez quelques malandrins. Le 7 septembre dernier, le MMORPG subissait une série...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Faire ca, a un jeu vieux de 15 ans...

meme pour ce genre de personnes ya pénurie de nouveaux mmorpgs, obligé de se rabattre sur du vieux!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Du coup quand on crée des groupes custom pour la bataille de Nazjatar pour que des gens d'autres serveurs puissent rejoindre le notre c'est considéré comme du DDos ou pas ? Parce qu'au bout de 3-4 groupes de 40 c'est la PLS.
Relaché le et donné lui une médaille ...
Blizzard incapable de faire un démarrage correct avec l'expérience qu'ils ont et les béta préalable.
L'abonnement aussi cher que pour la dernière version.
Pour ma part c'est malheureux, mais ce DDoS était clairement mérité.
Citation :
Publié par Gaffeur
Tout ça pour quelques innocentes requêtes dns, Melenchon lui cours toujours...
On en parle des "effraction" sur les innocentes machines nécessaires pour ce type d attaque ?
Il n'est pas étonnant pour les serveurs de WoW Classic de subir ce genre d'attaque étant donné qu'ils rentraient en concurrence frontale avec le microcosme qui s'était mis en place du côté des freeshards privés à but lucratif. Leur population baisse, tout comme leurs revenus et leur influence.

C'est malheureusement courant ce genre de choses, c'était la même chose il y a plusieurs années lorsqu'un serveur officiel T4C pvp ouvrait, il se prenait toutes les attaques DDOS des serveurs privés pvp pour faire (re)venir les joueurs pvp et leur CB chez eux. Et je suppose que c'était/ça sera la même pour Dofus Retro.

Pas vraiment d'accord du coup avec Mx34, quoi qu'on pense de Blizzard, la ou les personnes responsable de cela n'avaient pas d'intentions bienveillantes.
Citation :
Publié par Jeska
Il n'est pas étonnant pour les serveurs de WoW Classic de subir ce genre d'attaque étant donné qu'ils rentraient en concurrence frontale avec le microcosme qui s'était mis en place du côté des freeshards privés à but lucratif. Leur population baisse, tout comme leurs revenus et leur influence.

C'est malheureusement courant ce genre de choses, c'était la même chose il y a plusieurs années lorsqu'un serveur officiel T4C pvp ouvrait, il se prenait toutes les attaques DDOS des serveurs privés pvp pour faire (re)venir les joueurs pvp et leur CB chez eux. Et je suppose que c'était/ça sera la même pour Dofus Retro.

Pas vraiment d'accord du coup avec Mx34, quoi qu'on pense de Blizzard, la ou les personnes responsable de cela n'avaient pas d'intentions bienveillantes.
Je me doute bien d'ou viennent les attaques DDoS, c'est tellement rentable un serveur privé.
Mais on ne peu pas dire que la flemmardise de Blizzard ne mérite pas un petit blocage de leur serveur pour leur faire un peu de mauvaise pub.
Citation :
Publié par Mx34
Je me doute bien d'ou viennent les attaques DDoS, c'est tellement rentable un serveur privé.
Mais on ne peu pas dire que la flemmardise de Blizzard ne mérite pas un petit blocage de leur serveur pour leur faire un peu de mauvaise pub.
critiquer la flemmardise depuis le cul vissé devant un PC ça a pas de prit. Si c'était vraiment si naze yaura pas de petit frustré qui lance des DDOS........
Citation :
Publié par ackeron
critiquer la flemmardise depuis le cul vissé devant un PC ça a pas de prit. Si c'était vraiment si naze yaura pas de petit frustré qui lance des DDOS...
Avec une mentalité comme la tiennes, je comprends mieux les agissements de Blibli ...
Vas y va patienter 3 heures juste pour pouvoir se connecter alors que tu payes 13€/mois pour un service ...
J'avais tord, tu mérites de patienter comme un débilos.
Continuez comme ça Blizzard, votre communauté en redemande en plus ...
Citation :
Publié par Mx34
Avec une mentalité comme la tiennes, je comprends mieux les agissements de Blibli ...
Vas y va patienter 3 heures juste pour pouvoir se connecter alors que tu payes 13€/mois pour un service ...
J'avais tord, tu mérites de patienter comme un débilos.
Continuez comme ça Blizzard, votre communauté en redemande en plus ...
c'est inadmissible tu as raison tu devrais demander un refund des 0.050c pour les 3 heures que tu as perdu.
Citation :
Publié par Mx34
Avec une mentalité comme la tiennes, je comprends mieux les agissements de Blibli ...
Vas y va patienter 3 heures juste pour pouvoir se connecter alors que tu payes 13€/mois pour un service ...
J'avais tord, tu mérites de patienter comme un débilos.
Continuez comme ça Blizzard, votre communauté en redemande en plus ...
C'est une généralité pour le coup.
J'ai pas eu de file d'attente depuis le début du mois sur WoW Classic, serveur Finkle.
Suffisait de choisir autre chose que le serveur full ; et quand bien même, le transfert de royaume est offert...

Les files d'attente ça n'a rien de nouveau, c'est même souvent signe de bonne santé lors d'un lancement.
Citation :
Publié par Yarol
c'est inadmissible tu as raison tu devrais demander un refund des 0.050c pour les 3 heures que tu as perdu.
Ben imagine un casu qui a qu'une heure de jeu par ci par là.
Qui ne peux du coup pas jouer alors que Blibli a les moyens de faire en sorte que ça n'arrive pas.
Mais bon vu que tu dois être un HC et que tu as du temps a perdre, fais toi plaisir.
j'ai jamais parler de refund, mais pour moi c'est mérité leur DDoS.
Message supprimé par son auteur.
Le ddos c'est comme les grèves.
Si ça ne dure pas, c'est ceux qui initie le bordel les responsables, si ça dure alors la ça devient la faute de l Etat/société qui ne trouve pas de solution.

Bref ce ddos c a fait chier les utilisateurs, les adminsys mais Blizzard ?
Peut être un peu dans le sens où oui il faut qu'il trouve une solution mais si il gère bien le problème ça lui fait une publicité positive...
Citation :
Citation de Mx34 :
Avec une mentalité comme la tiennes, je comprends mieux les agissements de Blibli ...
Vas y va patienter 3 heures juste pour pouvoir se connecter alors que tu payes 13€/mois pour un service ...
J'avais tord, tu mérites de patienter comme un débilos.
Continuez comme ça Blizzard, votre communauté en redemande en plus ...
Bizarre on est plein à avoir jouer avec peu de file d'attente ptet parce qu’on à été assez intelligent pour allez sur des serveur moins peuplé ^^

& oui certain son pas fufute ^^
Citation :
Publié par Rhodes
Ben le casu si il est pas debile, il va sur un serveur moyenne charge et ses potes le suivent car je vois bien arriver l’argument des potes sur Sulfuron qui veulent pas bouger.
L'argument du casu sur wow classique est tellement ridicule que j'ai même pas chercher à lui répondre XD.
Où vas t'on ? Imagine un concert en plein Paris à l'Olympia et des emmerdeurs qui bloquent l'accès .... on peut pas en vouloir au groupe mais bien aux emmerdeurs non @Mx34 ?
Ben désolée mais sans les emmerdeurs qui bloquent l'accès aux serveurs Blizzard via du DDos complètement illégal , le lancement aurait été nickel à part quelques lags , donc on peut rien reprocher à Blizzard .... et j'espère que le responsable se prendra de la prison ferme pour l'exemple .
Faut que les gars arrêtent de se croire impunissables ....
Citation :
Publié par Urleur
je vais pas pleurer pour eux, ils sont professionnels ou pas ?
Je suis d'accord mais au même titre que des organisateurs de spectacle embauchent un système de sécurité et n'hésitent pas à faire appel aux autorités , là Blizzard se doit de se protéger du mieux possible contre le DDos et ne pas hésiter à faire appel à la police et la justice au cas où , et je ne vais pas pleurer pour aucun des deux camps.
Citation :
Publié par Arialia
Je suis d'accord mais au même titre que des organisateurs de spectacle embauchent un système de sécurité et n'hésitent pas à faire appel aux autorités , là Blizzard se doit de se protéger du mieux possible contre le DDos et ne pas hésiter à faire appel à la police et la justice au cas où , et je ne vais pas pleurer pour aucun des deux camps.
j'ajouterais que si l'organisateur embauche plus de sécurité pour éviter que les emmerdeurs bloque alors ils devront faire payer plus les spectateurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés