[Actu] Aperçu de Bloody Rules, un jeu via navigateur made in France

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 21 septembre 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4584/7/139807-240.png
Une fois n’est pas coutume, je parlerai d’un jeu via navigateur créé par un petit studio français, Musta Games.

Bloody Rules est un jeu de gestion/stratégie où l’on gère une équipe de gangster, un « crew ». Il faut évidemment jouer des coudes et du flingue pour s’imposer dans la ville.
Ce jeu a pour ambition d’apporter des concepts un peu plus modernes aux jeux par navigateur web, en prenant évidemment des aspects qui font le succès des jeux mobiles...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par kotori95
Autant faire un jeu mobile, plus personne ne joue à des jeux sur navigateurs.
Tu serais étonné ^^ (je le suis moi même quand je vois des ogame et cie encore bien vivants).

L'age d'or est passé, mais il y en a encore pas mal en niche qui se développent.
Ce sont des jeux qui demande au final très peu d'infrastructure et qui peuvent se contenter que de quelques centaines d'utilisateurs.

Regarde Lands of Lord, c'est moche, c'est super compliqué... mais t'as du monde dessus et à fond branché RP. Ces jeux ont leur public.
Citation :
Publié par Petitpain
J'aimais bien les jeux par navigateur avant que les baleines règnent sur les serveurs.
ca dépend à quoi tu joues, moi je joues à des jeux sans services premium et totalement rp, mais bon faut pas s’intéresser aux jeux "grand public".
Le dernier jeu auquel j'ai joué c'était Space origin. Très bon jeu réalisé par un studio français avant qu'ils fassent n'importe quoi. Après ouais, si tu joues à des jeux complétement RP, y'a ptet moins la notion de payer et d'écraser l'autre.
Bonjour,

Bloody Rules est compatible mobile, l'application s'installe via le site internet après s'être connecté au jeu .

Mais oui... La question jeu navigateur / jeu mobile divise... Ce n'était pas une décision facile à prendre.

Si vous voulez savoir pourquoi nous avons choisi de faire de Bloody Rules un jeu sur navigateur, je vous invite à lire l'article à ce sujet sur notre blog :
https://blog.bloodyrules.com/entry/1...-bloody-rules/

Je vous invite bien sûr à tester le jeu, on peut en parler sur le forum .
Bon dimanche.

Dernière modification par Tacos ; 22/09/2019 à 14h53.
Bonjour Tacos.

On peut savoir pourquoi le navigateur Edge n'est pas supporté?
"Ton navigateur n'est pas supporté. Merci d'utiliser un navigateur moderne pour pouvoir jouer à Bloody Rules."
J'aime bien le mot "moderne".
Tout le monde sait que "Edge" est un vieux navigateur, qui n'est plus moderne
J'aimerai que Tacos m'explique pourquoi il n'est pas supporté.
Citation :
Publié par Anoda
Bonjour Tacos.

On peut savoir pourquoi le navigateur Edge n'est pas supporté?
"Ton navigateur n'est pas supporté. Merci d'utiliser un navigateur moderne pour pouvoir jouer à Bloody Rules."
J'aime bien le mot "moderne".
Tout le monde sait que "Edge" est un vieux navigateur, qui n'est plus moderne
J'aimerai que Tacos m'explique pourquoi il n'est pas supporté.
Il y a donc vraiment des gens qui utilisent edge, ca n'est pas simplement une légende.
Bonjour ! Eh oui, je ne me suis pas présenté : je suis Tacos le dev de Bloody Rules.
Je viens tout juste de me (re)créer un compte sur JOL pour pouvoir discuter


Citation :
Publié par Anoda
Bonjour Tacos.

On peut savoir pourquoi le navigateur Edge n'est pas supporté?
"Ton navigateur n'est pas supporté. Merci d'utiliser un navigateur moderne pour pouvoir jouer à Bloody Rules."
J'aime bien le mot "moderne".
Tout le monde sait que "Edge" est un vieux navigateur, qui n'est plus moderne
J'aimerai que Tacos m'explique pourquoi il n'est pas supporté.
Bonjour Anoda,
Le jeu n'est effectivement pas compatible Microsoft Edge pour le moment. La raison principale est que malheureusement, comme nous sommes une très petite équipe à travailler sur le jeu, il a fallu faire un certain nombre de concessions techniques dans le but d'accélérer la phase de développement.
Ces concessions ont eu pour effet de laisser sur le carreau certains navigateurs dits "non-modernes"* comme Edge.

La bonne nouvelle est que Microsoft Edge a "signé" un partenariat avec Google Chrome. Prévue pour bientôt, la prochaine version majeure de Edge sera basée sur le moteur de Chrome, et donc nous pourrons alors faire fonctionner le jeu sur cette nouvelle version.

Il faut dire aussi que cette annonce faite par Microsoft a participé à notre décision de ne pas passer de temps de développement sur la compatibilité Edge de Bloody Rules (puisque Edge passera sous chromium bientôt).


* Eh... oui le mot "moderne" peut faire un peu rire, vu que Edge est quand même récent comme navigateur . Mais j'ai employé ce mot, car "techniquement", Edge n'embarque pas tous les outils et fonctionnalités de dernières générations que l'on peut trouver sur Chrome, FF, Opéra... etc. Et qui sont surexploitées dans Bloody Rules. Shame !


Si cela cause trop de problèmes aux joueurs, il n'est pas exclu que l'on décide de passer du temps de développement pour assurer une compatibilité sur Edge. Nous essayons d'être au maximum à l'écoute des joueurs pour améliorer le jeu.
En tout cas, j'espère que cela n'est pas un problème bloquant pour toi et que je pourrais te voir en jeu.
Citation :
Publié par Case Gibson
Il y a donc vraiment des gens qui utilisent edge, ca n'est pas simplement une légende.
Le point G est une légende pour ceux qui ne l'ont jamais atteints.
Citation :
Publié par Tacos
Bonjour ! Eh oui, je ne me suis pas présenté : je suis Tacos le dev de Bloody Rules.
Je viens tout juste de me (re)créer un compte sur JOL pour pouvoir discuter


Bonjour Anoda,
……………………...
Merci Tacos pour ta réponse et bonne chance à toute l'équipe.

Très bon jeu avec un développement constant.
Les Parrains sont devenus les Frat et nous recrutons ^^

Sinon un système de challenge est apparu, le marché noir pour échanger les objets, l'influence, les assauts et les bagues.
Plein de nouveau cosmétiques pour être le plus classe des bandits.

Des évènements régulier sont organisé par les joueurs eux même avec le soutien du développeur Tacos

Bref si vous n avez pas sauté le pas vous devriez le faire, c est vraiment un jeu qui sort des grosses productions toutes identiques.



Si vous souhaitez un lien de Parrainage Bloody Rules Lien parrainage mais peut importe par ou vous venez, car vous n'aurez plus envie de repartir apres
Salut à tous les mafieux.

Les Fraternity ne recrutent plus.

Et comme on s'en met plein les poches dans les 2 villes venez nous arrêter.

On vous attend avec Steinert.

Dernière modification par Chabyy ; 10/10/2020 à 23h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés