Nouveau boitier RGB

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la Forge !

Le boîtier de ma copine est en train de rendre l'âme je vais donc en racheter un et transférer sa config existante à base de i5 3570 et gtx 760. En gros sa config a 6 ou 7 ans et sa carte mère n'a sûrement pas de trucs pour brancher du RGB.

Le petit souci c'est qu'elle a un côté jacky bling bling alors que moi je suis très dans la sobriété donc j'y connais rien du tout en RGB mais j'ai envie de lui faire plaisir sans claquer un pognon de dingue©.

L'idée c'est un boîtier avec des lumières cools mais pas trop agressif dans le style quand même. On est dans le même bureau faut pas déconner !

Je me suis arrêté sur un boîtier Phanteks Eclipse P350X (Noir/Noir) , et comme il manque 2 ventilos de 120mm (je veux faire 2 façades et 1 arrière) je me suis dis autant prendre des RGB comme ça en plus des petits liserés du boîtier ça fera aussi des belles couleurs à l'intérieur.

Petit hic je comprends pas comment ça marche... Y'a une fiche en plus sur les ventilos ? J'ai lu des avis du boîtier qui disaient que le RGB marche sans CM compatible mais est-ce que je peux rajouter des ventilos aussi et que tout flamboie de 1000 feux ensemble ? Y'a une sorte de contrôleur en plus dans le boîtier ?

Merci de votre aide
Tu ne pourras pas ajouter directement des ventilo RGB sur le boitier en lien.
Les ventilo RGB ont un second connecteur pour alimenter et contrôler la partie éclairage.
Ca passe en général par un hub qui peut être vendu avec le boitier (uniquement sur des boitiers qui embarquent de base des ventilo RGB) ou acheté à part (ce qui augmente de façon sensible l'addition).

J'aurais tendance à conseiller de partir sur un autre boitier.
Le RGB du P350X fonctionne de façon limitée en stand-alone et de façon plus complète à condition d'avoir une carte mère compatible.
Si tu veux ajouter des ventilo RGB, il faudra acheter un hub. Si tu veux synchroniser la couleur et/ou les effets entre les ventilo et le boitier, il faudra que le hub soit compatible avec la solution embarquée par la CM.

Le plus simple est de partir directement sur un boitier embarquant des ventilo RGB et un hub pour les contrôler.
Dans ce cas, faire attention s'il y a des restrictions sur la CM (surtout comme on est dans le cas d'un remplacement de boitier seul) et également au nombre de ports sur le hub (au cas où on souhaiterait rajouter plus de RGB).


Je ne connais pas toutes les solutions mais je sais que les boitiers Corsair avec iCue fonctionnent sans restriction de CM.
Derrière, le logiciel n'est pas super intuitif mais est plutôt puissant.
Lu,

J'ai recommandé le cooler master h500 à mon frangin il en est ravi.
Si tu veux économiser un peu il y a le Cooler Master MasterBox MB520 RGB, & MB511.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés