Neiman HS

Répondre
Partager Rechercher
En partant tout à l'heure j'ai eu la surprise d'avoir le volant et la clef bloqués. Impossible de déverrouiller le volant même en le tournant légèrement de droite à gauche, la clef reste bloquée et ne tourne pas (elle rentre bien).

J'ai mis en WD40 et essayé avec la 2eme clef impossible.

Il y a une technique particulière ?

Je pense que je vais appeler une dépanneur demain (avec mon assurance çà me coute rien), mais je me demandais comment il va pouvoir déplacer la voiture avec la direction bloquée et impossible à embarquer sur un plateau dans sa position actuelle, ils ont la possibilité de débloquer le Neiman sur place ?

Dernière modification par Christobale ; 19/09/2019 à 22h56.
Hello,

Cela m'était arrivé un jour sur la C3 des parents d'un pote, un jour de déménagement, la grosse loose.. Je regarde sur internet, je vois qu'il y'en a pour 400 balles, je trouve aucune manip connue etc, je l'appelle il me dit que ça ne lui est jamais arrivé..

Je crois que j'avais réussi à le débloquer en appuyant sur le frein ou l'embrayage en essayant de tourner la clef dans le barillet plus par désespoir qu'autre chose.. et miracle ça s'était débloqué. Je m'étais senti super con sur le moment mdr.

Peut-être que la même manip va pouvoir te servir, auquel cas j'en serai ravi, ça pourrait être un peu gênant qu'un professionnel se déplace pour te faire ça en 20 secondes top chrono.

Si tel n'était pas le cas, bon courage pour la suite et les divers frais qui vont en découler. J'espère que tu n'en avais pas besoin de manière impérative dans les jours à venir.
Citation :
Publié par Belle-Banane
Hello,

Cela m'était arrivé un jour sur la C3 des parents d'un pote, un jour de déménagement, la grosse loose.. Je regarde sur internet, je vois qu'il y'en a pour 400 balles, je trouve aucune manip connue etc, je l'appelle il me dit que ça ne lui est jamais arrivé..

Je crois que j'avais réussi à le débloquer en appuyant sur le frein ou l'embrayage en essayant de tourner la clef dans le barillet plus par désespoir qu'autre chose.. et miracle ça s'était débloqué. Je m'étais senti super con sur le moment mdr.

Peut-être que la même manip va pouvoir te servir, auquel cas j'en serai ravi, ça pourrait être un peu gênant qu'un professionnel se déplace pour te faire ça en 20 secondes top chrono.

Si tel n'était pas le cas, bon courage pour la suite et les divers frais qui vont en découler. J'espère que tu n'en avais pas besoin de manière impérative dans les jours à venir.
Sur l'embrayage pour la C3, ça m'arrive de temps en temps (après, je ne suis pas sûre que ça ne soit pas plutôt l'acharnement à agiter le volant en tournant la clef qui débloque le tout )

C'est le bloc volant qui s'enclenche, c'est présent sur toutes les caisses me semble.
Citation :
Publié par Christobale
... même en le tournant légèrement de droite à gauche, la clef reste bloquée et ne tourne pas (elle rentre bien)...
Parfois ce n’est pas « légèrement » qu’il faut tourner le volant pour débloquer un neiman mais il ne faut pas hésiter à le tourner assez fermement.
Citation :
Publié par I3aldou
Parfois ce n’est pas « légèrement » qu’il faut tourner le volant pour débloquer un neiman mais il ne faut pas hésiter à le tourner assez fermement.
La c'est vraiment bloqué, j'ai essayé 30 min et le dépanneur a aussi essayé 10 min. Un des cylindres du barillet a du casser. Bref j'ai réussi a la faire remorquer jusqu'à un garage, plus qu'a attendre le neiman de rechange du constructeur.

En attendant je roule avec une voiture de prêt d'une autre époque qui rappelle qu'il faut vraiment anticiper pour freiner .
Citation :
Publié par Christobale
La c'est vraiment bloqué, j'ai essayé 30 min et le dépanneur a aussi essayé 10 min. Un des cylindres du barillet a du casser. ...
Dommage ça aurait pu marcher. Ça valait le coup d’essayer.
Si il doit être changé, penses que tu vas avoir une (enfin deux) nouvelle clé. Si t’as les moyens, demandes au garage de changer en même temps les autres serrures. Enfin ça c’est à toi de voir
300 euros environs

Le neiman coute 200 euros chez PSA et 2heures de main d’œuvres.


Citation :
Publié par I3aldou
Si il doit être changé, penses que tu vas avoir une (enfin deux) nouvelle clé. Si t’as les moyens, demandes au garage de changer en même temps les autres serrures. Enfin ça c’est à toi de voir
non ils commandent le barillet chez le constructeur pour garder les clefs, donc pas besoin de les changer.

honnêtement je m'en fou un peu du prix j'ai les moyens, c'est juste que c'est galère quand on se retrouve dans cette situation comme un con à pas pouvoir tourner la clef.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés