Mr. Robot

Répondre
Partager Rechercher
Quelle claque cette saison 3 ! Esmail montre une fois qu'il maîtrise son oeuvre à la perfection. Et vraiment sympa tous les indices dissimulés au fil de l'eau (le fichier congo shipping que l'on peut récupérér réellement via dropbox )
Owi !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ahah ce sadisme avec le début des crédits de fin, j'allais couper en étant frustré, et la bim.
Citation :
Publié par Gluck
Owi !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ahah ce sadisme avec le début des crédits de fin, j'allais couper en étant frustré, et la bim.

C'était difficile d'y croire de toute façon
Ca a repris. Toujours aussi forte cette série.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Angela qui meurt en arrière plan au bout de 5mn, c'est chaud quand même
J'ai commencé à regarder cette saison 4 sans avoir re-maté la saison 3 et j'avoue que j'étais un peu perdu. Perdu dans le sens où j'avais la vague impression d'avoir déjà vu ces épisodes. C'est que le principal défaut que je reprocherai à Mr Robot c'est que dans le fond, chaque saison ressemble à une itération de la précédente.

Après m'être replongé dans la saison 3, j'ai finalement gommé cette fausse impression en reconnaissant une directe continuité dans l'histoire.
Ainsi après avoir échappé temporairement à une exécution en fin de saison 2, Eliott prépare l'expédition du "projet" de Whiterose vers le Congo. Un sursis de deux mois qu'il doit mettre à profit pour anéantir Zhang.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'entrée j'étais un peu excédé par la mort d'Angela dont le personnage ne me semblait pas avoir tout vécu en terme de développement.
Souvent quand ces morts surviennent avec soudaineté en début de saison, c'est que l'interprète n'a pas pu signer pour la saison.

J'aimais vraiment ce personnage plus que Darlene, mais j'imagine que Angela devait payer pour son crime abominable et peut-être la retrouveront nous en toute fin de saison si l'intrigue venait à plonger dans la science fiction. Elle est bien morte cependant, la confirmation vient de la photo qu'a reçu Eliott et qui apparait subliminalement dans l'épisode 1.


Whiterose a manipulé Angela en lui faisant miroiter la possibilité d'un "voyage dans le temps" s'il menait à bien son projet. Un reset, un reboot, comme un formatage du passé. J'espère que l'on pourra toucher un peu plus du doigt la nature exacte et non fantasmée de ce projet. Le développement de Whiterose, laisse penser que le personnage croit tout à fait en la folie de son entreprise. On l'a vu superviser le démantèlement d'une énorme installation nucléaire... un collisionneur de Hadron ? Qu'il entend déménager au Congo. On a vu subrepticement qu'un lieu au Congo était le théâtre d'un vaste chantier de terrassement. En toute fin de saison 3 on aperçoit en clin d’œil cette séquence mythique où Superman remonte la terre à rebours pour remonter le temps. Se pourrait-il que Whiterose ai le projet fou de faire de même pour sauver son amant ? A t-il réellement menti à Angela exactement comme elle fut mise en garde par son entourage ?
Citation :
Publié par Suitupdude
encore un superbe épisode spécial (4x5)
Oui et je me dis de plus en plus que la série va me manquer.

L'année dernière pour le 5e épisode on a eu droit un épisode entièrement en pseudo plan-séquence, cette fois-ci c'est un épisode sans dialogue. Bon ils trichent un peu avec les SMS et certaines scènes sonnent fausses, mais globalement c'était réussi. J'aime ce genre d'initiative (comme le faisait aussi la série Legion). Et la phrase d'ouverture et celle de fin collent parfaitement à l'action et au style de l'épisode.

J'adore toujours autant la série mais j'ai quand même un petit reproche à faire à ce début de saisons, je trouve qu'Elliot prend beaucoup trop de risques et que ses plans sont un peu trop faciles. Dans un monde rempli de caméras et avec la puissance de la Dark Army, il devrait se faire griller rapidement.

Par contre je vois toujours pas comment tout ça va se finir vu les personnages en jeu : un politicien qui veut créer une machine à remonter le temps pour retrouver son amant (pour moi il était sincère avec Angela et ça fait déjà un moment que j'ai un doute sur l'éventualité d'un voyage dans le temps dans cette série) qui n'hésite pas à laisser exploser plusieurs bâtiments juste par fierté ; un ancien PDG du plus grand conglomérat mondial au bout du rouleau ; un hacker qui a 4 personnalités (si j'ai bien compris la fin de l'épisode 2) et qui parle à un ami imaginaire (nous) ; et un agent du FBI déprimée qui est devenu un pantin de la Dark Army.
D'ailleurs Tyrell à la fin du 4, il a vu quoi ? un renne du père noel ? un extra-terrestre ? plus rien ne m'étonne.
Il faut que je vous avoue un truc, c'est parce que @SansNom a dit que c'était un épisode muet, que je m'en aperçois à posteriori

Au fil des saisons la série a accumulé les plot holes, mais je crois que l'audience qui reste accrochée s'en fout : on veut juste savoir comment ça se termine.

Et oui, il y a bien une autre personnalité qui sera révélée vers la fin.

Si ça se trouve toute cette saison c'est du vent.

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sam Esmail lui-même injecte une dose fatale à la fin de l'épisode 1 en disant "good bye friend" et si ça se trouve, Eliott ne s'est jamais relevé de cette exécution par son propre showrunner


Citation :
Publié par lndigo
Il faut que je vous avoue un truc, c'est parce que @SansNom a dit que c'était un épisode muet, que je m'en aperçois à posteriori
lol, ça prouve que c'était bien fait alors. Faut dire qu'au début on n'y prête pas attention, vu qu'ils sont en infiltration mais au bout d'un moment ça me paraissait bizarre.

Après oui tu as raison, je ne pense pas que ceux qui continuent de suivre la série le font pour la finesse de son scénario (même si les différents twists ont été plutôt bien amenés, vu qu'en revoyant les anciens épisodes, ils nous paraissent logiques et qu'ils ne sortent pas de nulle part) vu qu'il y a pas mal de facilités scénaristiques.
Ce qui me plait vraiment c'est cette ambiance et ces petits évènements intrigants qui me captivent et donnent envie de voir la suite. Les personnages aussi sont bons, du très sérieux au perso parodique.

Pour la fin tout est possible mais je reste convaincu qu'on va partir sur un truc fantastique, du genre Elliot est la fusion entre lui et 3 autres personnes de 3 dimensions parallèles. Et Whiterose va avec sa machine, malgré lui, corriger cette erreur (oui je sais, je suis un mauvais scénariste).
bon episode, il est pas muet mais sans dialogue et c'est tres bien pour un episode spé infiltration
Perso j'ai mis du temps a m'en rendre compte surtout a cause de l'intro qui donne des dialogues des episodes precedents.
Mince ! Je prends la Freebox Delta juste pour Amazon Prime Vidéo et pour voir la saison 4... Hier je me retape les 3 ou 4 derniers épisodes de la saison 3 pour me remettre dedans et hier soir je me lance sur la saison 4 et là, c'est le drame. Ils me disent que les épisodes sont indisponibles.

C'est quoi l'embrouille ?

++ RiC
Citation :
Publié par lndigo
Ils seront disponibles après diffusion complète de la saison sur USA network, enfin je crois.
Ok, c'est une question de localisation :x

Je me suis trop habitué à OCS du coup, je vais patienter.

++ RiC
Citation :
Publié par lndigo
Ils seront disponibles après diffusion complète de la saison sur USA network, enfin je crois.
bha c'est pas sûr, jusqu'à présent ils se retrouvent sur prime après diffusion sur France2 car ils ont les droits. Or parfois France2 prend bien son temps avant de diffuser la série... (et toujours en 3ème partie de soirée)
Donc si c'est comme d'habitude, c'est possible que la saison 4 soit diffusé sur France2 mais mi ou fin 2020 voire 2021 s'ils sont pas pressés....
Citation :
Publié par lndigo
Si ça se trouve toute cette saison c'est du vent.
Ça a été discuté sur reddit avec l'épisode du van et de Tyrell, j'avoue que j'ai l'impression qu'Esmail tente de nous refaire le coup de la saison 02, saison qui avait laissé pas mal de monde un peu dubitatif. Possible qu'il essaye de rattraper cette petite faute, si Elliot est vraiment atteint de la manière qui est suggérée sur le fil reddit auquel je fais référence, on risque d'avoir un très gros flashback général proche de la mise en abîme...

Et je suis curieux de voir comment cela va rendre.
Eh bien, Esmail a déjà annoncé en interview quelque chose du genre... je veux dire un gros twist du scénario, en précisant que si ils avaient bien fait leur boulot, cela paraîtrait naturel pour l'audience. Tu parlais de mise en abîme et je pense aussi que Esmail prévoit de défoncer le 4 eme mur.
Citation :
Publié par Thesith
bha c'est pas sûr, jusqu'à présent ils se retrouvent sur prime après diffusion sur France2 car ils ont les droits. Or parfois France2 prend bien son temps avant de diffuser la série... (et toujours en 3ème partie de soirée)
Donc si c'est comme d'habitude, c'est possible que la saison 4 soit diffusé sur France2 mais mi ou fin 2020 voire 2021 s'ils sont pas pressés....
Ouch c'est triste ça... J'ai maté les premières saisons en enregistrant France TV l'an passé et en ratant des quarts d'heure entiers car ils ne mettaient pas le bon horaire...

Vous regardez sur quoi pour ceux qui suive la S4 ?

++ RiC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés