"Tu fais un truc = t'as un dofus". L'Ocre c'est une "fausse" quête, ça dépend de beaucoup d'aléatoire, donc son moyen d'obtention n'est pas déterministe. Surprise, c'est le seul qui a gardé autant sa valeur autant de temps.
Pour toi c'est peut être une fausse quête mais pour moi c'est la preuve qu'on peut faire un truc à la fois aléatoire mais quand même pas trop dégueulasse. Qu'une quête peut être longue, sans etre difficile, et que même avec une quête, c'est quand même possible au bout du compte que ca ait de la valeur. Après c'est possible aussi que la valeur de l'ocre, c'est qu'il soit inclus (pratiquement) dans 100% des builds plus ou moins opti... Donc grosse demande, mais j'en doute.
La différence fondamentale entre l'ocre et un drop de tutu ou (si je me loupe pas) du parangon, c'est que l'aléatoire et le "pas de chance" peuvent toujours être contournés dans une moindre mesure à moindre frais. Si on a pas de chance, ou qu'on est pressé, on peut toujours raquer un peu.
C'était pas possible pour les dofus en drop avant. Fallait soit payer tout, soit tout faire, y'avais pas d'entre deux pour rendre le truc plus agréable. C'est exactement ce que je dénonce dans mon post, même si tu ne comprend pas (ou n'adhère pas je sais pas) : il faut laisser le choix au joueur. Il peut se faire chier, ou il peut commercer. A moindre niveau, petit a petit, pour se rapprocher de son but, et sauter ce qui pose souci via le commerce.
Pour ma pomme, si ca intéresse quelqu'un, je suis pas fondamentalement contre l'aléatoire de drop, ni même l'aléatoire d'exo. Ce qui me fais totalement chier et me fout hors de moi, c'est l'aléatoire pur. Au lieu de mettre une quete, on aurait pu foutre un compteur par perso, qui s'incrémente de la proba de drop à chaque fois qu'on fait un DC, et se reset quand on drop, ou quand le compteur dépasse 100%. Ou que les probabilités d'obtentions augmentent peu a peu jusqu'au drop.
Je veux pas jouer pour me dire que si j'ai "pas de chance" au bout de 1 mois de jeu a faire 10 fois par jour la même chose, j'en serai toujours au même point. Fuck it. C'est pas pour ca que je joue, je joue pour progresser, si y'a pas de progression, ca pue.
Libre à vous de penser autrement.