Numéro de téléphone virtuel

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde,

Pendant 3 mois, je vais possiblement avoir besoin de FB. Et comme c'est FB, j'ai prévu d'avoir un mail spécial pour - je me disais gmail puisque c'est rapide. Et comme c'est gmail, et qu'il y aura facebook, j'ai besoin de donner mon numéro de téléphone.
Je ne suis pas spécialement fan du fait de donner son numéro de téléphone comme ça, au gré des vents sur internet. Surtout pour FB et gmail. Je me suis donc mis à chercher des espèces de vpn au mois pour numéro de téléphone. Une location de numéro virtuel à des prix intéressants. Et là, finalement, je ne trouve pas chaussure à mon pied ...

Ou bien les prix sont prohibitifs (0,05€ la réception d'un SMS, le double pour l'envoi [pas pratiquer pour d'éventuelles confirmations donc]), ou bien ce sont des sites gratuits où le numéro est à usage unique et public (pour les potos qui valident leur compte tinder et badoo visiblement). Ou encore des sites dont l'offre n'est pas adaptée en durée (24h max).

J'aurais aimé savoir si vous aviez donc un tel site à recommander. Merci à vous.
Je pense qu'il veut dire qu'il veut créer une adresse gmail pour s'inscrire sur facebook et pour le gmail tu as besoin d'un numéro de téléphone. Pour la récupération du compte il me semble.

Par contre gaffe si c'est un numéro temporaire car si tu veux accéder gmail d'un autre poste inconnu, il peut te demander obligatoirement ton numéro de téléphone pur t'envoyer un sms de vérification, même si tu as le mot de passe.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Depuis quand faut donner un numéro de téléphone ? Quand j'ai créé mon compte FB j'étais même pas en France et j'avais qu'un GSM.
C'est Google qui peut l'imposer pour la création de compte si ils n'ont pas assez d'information via tes cookies.
Citation :
Publié par Palette
Je pense qu'il veut dire qu'il veut créer une adresse gmail pour s'inscrire sur facebook et pour le gmail tu as besoin d'un numéro de téléphone. Pour la récupération du compte il me semble.

Par contre gaffe si c'est un numéro temporaire car si tu veux accéder gmail d'un autre poste inconnu, il peut te demander obligatoirement ton numéro de téléphone pur t'envoyer un sms de vérification, même si tu as le mot de passe.
Oui c'est exactement cela. Et je n'ai pas particulièrement envie que Google récupère mes cookies (cc la navigation privée), question de principes. Enfin, on s'en moque un peu, même si c'était pour m'inscrire à des applis de rencontre ou autre, le problème serait le même.
Connaissez-vous donc un tel service s'il vous plaît ?
Citation :
Publié par Cachemire
Oui c'est exactement cela. Et je n'ai pas particulièrement envie que Google récupère mes cookies (cc la navigation privée), question de principes. Enfin, on s'en moque un peu, même si c'était pour m'inscrire à des applis de rencontre ou autre, le problème serait le même.
Connaissez-vous donc un tel service s'il vous plaît ?
Oui, mais tu ne pourras pas t'en servir pour t'enregistrer sur gmail (ou ailleurs). Ils te demanderont un vrai numero. ta seule solution c'est de choper une sim prepayee pour cela, je pense.
Citation :
Publié par Cachemire
Oui c'est exactement cela. Et je n'ai pas particulièrement envie que Google récupère mes cookies (cc la navigation privée), question de principes. Enfin, on s'en moque un peu, même si c'était pour m'inscrire à des applis de rencontre ou autre, le problème serait le même.
Connaissez-vous donc un tel service s'il vous plaît ?
Je ne connais pas de boites faisant ça pour des particuliers.
Pour les entreprises je sais que ça coûte relativement cher (mais il y a tout une solution analytic derrière.
J'avais crée un faux compte facebook pour le link a quelques jeux mobiles, et ils mont demandé de justifier de mon identité, notamment en donnant un numero de téléphone (ofc, ils prennent pas le numero de fixe, si on en a un). Resultat, ils m'ont supprimé ce compte. A l'époque j'avais cherché, et ça vient tout simplement du fait qu'on est pas censé créer plusieurs comptes.
Protonmail me demande mon numéro de téléphone portable, pour s'assurer que je ne suis pas un robot (en plus du captcha) ... . L'alternative est donc gmx.
Mais facebook me demande de valider mon identité avec mon téléphone portable, en plus du captcha, car quelque chose d'anormal s'est produit pendant la création de mon compte ...

Bon, ça va partir sur l'achat d'une SIM prépayée, et d'un téléphone en carton.

Pour Eden, je ne sais plus exactement, je fouinais partout en espérant trouver sur quelque chose de potable. C'était un service concurrent de Virtty (qui aurait pu m'intéresser, si la location n'était pas à la semaine).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés