[Wiki]Borderlands 3

Répondre
Partager Rechercher
Du coup, si vous n'avez pas eu de bug, c'est qu'il n'y en a pas finalement.

Intéressante cette façon de voir les choses

Je m'adresse à ceux qui disent "Oh mais c'est bizarre, j'ai aucuns bugs".
Ce n'est pas ce qu'ils disent. Ils expriment juste leurs expériences. Certains n'ont pas de crashs mais ont des soucis de stuttering. Moi j'ai des crashs, mais un jeu très fluide et certains n'ont aucun problème. Les soucis rencontrés sur PC sont dépendants de beaucoup trop de paramètres pour avoir une seule expérience valable. S'ils n'ont aucun souci, je trouve ça cool et j'espère qu'ils s'éclatent même si de mon côté c'est un poil l'angoisse

Kafka Datura bah tu vois, pour moi c'est l'inverse. Je n'avais véritablement aucun problème sur Anthem, mais sur Borderlands je n'arrive pas à aligner plus de 15 minutes de gameplay sans avoir un crash

Dernière modification par Lianai ; 15/09/2019 à 12h18.
Niveau 17 pour le moment, pas de crash j'ai l'air d'être chanceux xD Ca tourne plutôt bien, 70-100 fps 1440p avec un ryzen 3600 et une 2070.

C'est assez jouissif pour le moment le gunfeel est bon, Fl4k est cool Je joue en VF et c'est plutôt soigné !

Bref bonne expérience pour le moment, par contre j'ai toujours autant de mal à faire le tri dans mes armes et savoir laquelle est la meilleur. Ya des effets de partout et un système de comparaison bien trop chiant à faire apparaitre.
Citation :
Publié par Case Gibson
Du coup, si vous n'avez pas eu de bug, c'est qu'il n'y en a pas finalement.

Intéressante cette façon de voir les choses

Je m'adresse à ceux qui disent "Oh mais c'est bizarre, j'ai aucuns bugs".
"Oh la la, si c'est pas un extrême, c'est forcément l'autre, impossible que la demi-mesure puisse exister !" Moi aussi je peux mettre des mots dans la bouche des gens en me basant sur ce que j'ai envie de lire.

Comme le signale Lianai, j'ai jamais dit que y a aucun bug, juste qu'à titre personnel, j'ai pas eu à noter de crash (et que j'espère bien que ça dure). Et je le signale surtout pour signaler que les crash à répétition, c'est pas systématiquement le cas.

Le jeu manque de polish, mais c'est loin d'être une catastrophe niveau technique. Et comme le souligne Lianai, encore une fois, le parc de config des joueurs est juste trop varié pour que l'expérience d'une personne puisse faire référence. Aussi pour ça que pour un jeu pc, arrivé à un stade, reporter la release d'un ou plusieurs mois ne sert plus à rien, parce qu'au final, il faut confronter le jeu à la réalité du parc info des joueurs pour détecter les bugs et soucis d'optimisation restants, parce qu'il y en aura toujours. Quand on parle de dev informatique, c'est juste impossible de pondre un programme dépourvu du moindre bug. T'as beau les traquer avant la mise en prod, tu peux être sûr qu'après coup, les utilisateurs vont t'en trouver des nouveaux. Dans le cas contraire, c'est souvent que personne n'utilise ton appli/jeu.

Bref, on a compris que vous avez une dent contre le jeu, mais merci de ne pas prêter aux gens qui l'apprécie et n'ont pas de crash à rallonge les propos que vous voulez leur voir tenir.
Citation :
Publié par Lianai
Ce n'est pas ce qu'ils disent. Ils expriment juste leurs expériences. Certains n'ont pas de crashs mais ont des soucis de stuttering. Moi j'ai des crashs, mais un jeu très fluide et certains n'ont aucun problème. Les soucis rencontrés sur PC sont dépendants de beaucoup trop de paramètres pour avoir une seule expérience valable. S'ils n'ont aucun souci, je trouve ça cool et j'espère qu'ils s'éclatent même si de mon côté c'est un poil l'angoisse

Kafka Datura bah tu vois, pour moi c'est l'inverse. Je n'avais véritablement aucun problème sur Anthem, mais sur Borderlands je n'arrive pas à aligner plus de 15 minutes de gameplay sans avoir un crash
Il te reste plus que le formatage

T'as essayé en directX 12 ?
Tiens, truc qui semble régler le stuter sur les scopes : cap les fps à 60. Par contre, le truc un poil chiant, c'est qu'effectivement, au démarrage du jeu, il le garde pas vraiment en mémoire, comme mentionné plus haut, faut le reset. Mais depuis que j'ai fait ça, les sniper sont fluide.
Citation :
Publié par Chantelune
Tiens, truc qui semble régler le stuter sur les scopes : cap les fps à 60. Par contre, le truc un poil chiant, c'est qu'effectivement, au démarrage du jeu, il le garde pas vraiment en mémoire, comme mentionné plus haut, faut le reset. Mais depuis que j'ai fait ça, les sniper sont fluide.
Chez moi ça 'na rien changé :/
Niveau 27, pas de crash mais quelques bugs. Et effectivement perso j'ai réglé quelques trucs dans les graphismes en début de jeu (60fps cap ou le fog par exemple) et j'ai aucun soucis en terme de graphisme. Il reste des "petits" trucs comme des typo, les raccourcis qui changent, des cinématiques un peu pété de temps à autres, mais dans la globalité perso c'est carement jouable.
Par contre mon collègue de duo a des problèmes de sync en multi et crash de temps à autre (je dirais 1 fois toutes les 2-3h).
i7 7700k, RX580, 16go ram, tout en médium 1080p.
Il m'arrive un bug ennuyant, pour la quêter "Tuer Killavolt", il faux tuer 3 autres personnages avant, dont Trudy.

En fait elle s'est tuée toute seule, tombant sous des caisses, dans une eau acide qui me tue assez vite, et de toute manière je ne peux pas y accéder... Au moins, elle est morte grâce à l'acide, ce qui est logique, en tombant dans je pense un trou de texture/map.

Maintenant, comment faire pour cette quête, car il faut que je récupère son jeton à côté d'elle.

Photo00000.png

Dernière modification par Coquette ; 15/09/2019 à 15h58.
Je pense avoir trouvé l'origine de mon problème de crash : le jeu n'aime pas l'overclocking sur ma carte graphique. Pas qu'elle chauffe plus que la normale et c'est un OC stable qui passe tous les gros benchmarks et fait très bien le job sur les derniers AAA, mais Borderlands 3 n'en veut pas ou en tout cas, c'est l'impression que j'ai puisque après avoir remis les paramètres par défaut, j'ai pu jouer quasiment une heure sans crash. Pourvu que ça dure...

Par contre, mon CPU qui monte à 80°C, c'est une première dans un jeu. La ventilation est seulement à 50%, mais quand même.

@Coquette J'ai un peu le même problème avec la quête "Skag Dog Days" ou "Skag Dog Royaux" en français. A un moment on doit tuer un chef bandit et ses deux skags sauf que mon jeu a crash juste au moment où j'ai tué le dernier skag. Du coup, j'ai bien les cases cochées, mais impossible de faire avancer la quête vu que ce n'est pas passé à l'étape suivante qui est de ramasser les morceaux de chair des deux skags (morceaux qui ne sont plus là, bien entendu).

C'est chiant de ne pas pouvoir reset les quêtes quand on a ce genre de souci.

Dernière modification par Lianai ; 15/09/2019 à 16h03.
Citation :
Publié par Coquette
Maintenant, comment faire pour cette quête, car il faut que je récupère son jeton à côté d'elle.
J'avais la même, elle était tombée ; il y a une échelle pas loin, il faut sautiller jusqu'à réussir à sortir
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
J'avais la même, elle était tombée ; il y a une échelle pas loin, il faut sautiller jusqu'à réussir à sortir
Bon ben finalement, j'ai quitté la map et j'y suis revenu, le jeu a fait comme si j'avais les 3 jetons. Fin du problème. Juste que je n'ai pas pu loot la demoiselle : pas trop grave.

Dernière modification par Coquette ; 15/09/2019 à 17h20.
Pas mal de soucis pour ma part.
DX12 qui rend le lancement du jeu très compliqué avec un chargement extrêmement long (5 mins minimum).
Les cinématiques sont absolument toutes complètement pétées sur un écran large :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/15/190915051934185055.png
190915051934651351.png

Dans les menus mon clavier est en qwerty alors qu'en jeu en azerty.
Des quêtes buguées, avec clap trap qui te spamme de message alors que t'es pas en train de suivre sa quête secondaire. Super irritant.
Puis l'optimisation à du chemin à faire, difficile d'avoir mes fps même en sacrifiant quelques options.. (3440x1440 gtx1080 i7 6700k)
Puis je déteste quand le jeu t'empêche de passer la cinématique d'intro, je trouve ça insupportable. Du 10 dans l'échelle de la douleur universelle.

A part ça le jeu est cool.

Dernière modification par Thana Khan ; 15/09/2019 à 17h58.
Le jeu est blindée de bugs en tout genres sur PC , le DMR du jeu consomment 3mbps en upload ce qui rend les stream très très difficile , le store d'Epic qu'il faut fermer sinon on perd énormément en performance sur beaucoup de configuration ( sans doute à cause de vos données personnelles que Epic ne dois pas se gêner d'exploiter ou de vendre ) bref je suis pas mécontent de faire l'impasse dessus.
Je serais bien infoutu de dire si c'est une capture d'écran d'un DLC de BL2 que j'ai pas fait ou de BL3 moi. Y'a bien que ce flou abominable dont je ne crois pas qu'il existe sur BL2 pour me mettre sur la voie.
Le jeu n'est pas comme ça

Soit c'est un truc genre reshade ou Ansel, soit c'est le mode photo intégré au jeu parce que là, je trouve aussi que c'est dégueulasse alors que le jeu est franchement pas mal, surtout en ajoutant le nouveau filtre "Nvidia Freestyle Sharpen" qui va virer le flou ambiant dû à l'anti aliasing et ainsi faire ressortir tous les détails. AMD fait la même chose avec son "Image Sharpening" si vous avez une carte graphique de chez eux.

En tout cas, j'ai réglé mes problèmes, donc maintenant le jeu est fluide (+100 fps en moyenne), je n'ai pas de problème en utilisant les lunettes de visée et ça ne crash plus du tout. Par contre, ça chauffe pas mal si je laisse les fps en illimités avec 79°C pour la CG et des pointes à 80°C sur CPU (pointes très courtes avec une moyenne plutôt vers 70°C). Si je limite à 90 fps, ça tombe à 65°C pour la CG et entre 50 et 60°C pour le CPU (Ryzen 3700X overclocké à 4,25GHz).

A part ça, j'ai toujours une quête annexe buguée suite à un précédent crash. Je sens que je vais devoir attendre que Gibbed sorte son éditeur de sauvegarde pour revenir en arrière ou tout simplement la valider.

Dernière modification par Lianai ; 16/09/2019 à 09h48.
Citation :
Publié par Lianai
A part ça, j'ai toujours une quête annexe buguée suite à un précédent crash. Je sens que je vais devoir attendre que Gibbed sorte son éditeur de sauvegarde pour revenir en arrière ou tout simplement la valider.
Petite info, tu reset l'histoire, les quêtes et les défis une fois l'histoire finis pour le mode de difficulté+. Après je ne sais pas si t'a prévu de le faire, mais c'est pour l'info.
A savoir également qu'une fois l'histoire terminé, on débloque directement le mode "Chaos 1/2/3" qui permet de mettre tout les ennemis à son niveau+1, 2 ou 3 (et quelques petites trucs). Donc si vous êtes trop haut niveau pour les quêtes annexes, hésitez pas a rush la fin pour finir le contenu en chaos (ou pour restart en mode difficulté+)
Oui, c'est comme les précédents, mais je prends toujours mon temps sur l'histoire durant mon premier run, donc ça m'embête un peu. Au pire, je perds juste une quête sur cette partie, ce qui n'est pas bien grave effectivement vu que je pourrai la refaire en P2, mais si Gibbed sort son éditeur avant que je ne termine mon P1, j'en profiterai pour régler le problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés