[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Poussif ce match certes, mais quel investissement du Ney... Etre autant sifflé alors que t'es le seul à créer des occasions et avoir l'opportunité de marquer.. Quelle ingratitude.

Un but comme on en voit rarement (top 1 des buts de cette journée de ligue 1 sauf exploit potentiel à venir) , et les mecs sifflent.. Sérieusement les mecs.

Plaisant aussi de voir une équipe de Strasbourg qui tient la dragée haute au PSG, à voir ce que ça donnera au match retour avec Cavani et M'bappé mais vu leur budget et leur effectif... une belle journée de football.
J'ai raté le match, j'ai vu le super but, mais du coup le Parc a applaudi, sifflé ou moitié moitié?

edit:
Icardi a joué? Bien? Mal? Ne sait pas?
Et est ce qu'on a enfin un gardien dans les buts ou bien on joue toujours a 10?

Dernière modification par Hellraise ; 14/09/2019 à 20h05.
Citation :
Publié par Hellraise
J'ai raté le match, j'ai vu le super but, mais du coup le Parc a applaudi, sifflé ou moitié moitié?
applaudi, sauf une tribune d'abrutis.

Citation :
Icardi a joué? Bien? Mal? Ne sait pas?
Il a eu trop peu à faire. De bien meilleurs mouvements que Choupo forcément, une seule vraie occasion où il est un peu lent à enchainer, il doit tirer directement mais il fait un contrôle un peu long et après il a l'air d'hésiter donc la défense a tout le temps pour revenir. Il a besoin de retrouver le rythme en gros.

Citation :
Et est ce qu'on a enfin un gardien dans les buts ou bien on joue toujours a 10?
Bah c'est Navas, mais comme il y a aussi le retour de Ney, c'est plutôt 12, sauf aujourd'hui, parce qu'il y avait Kurzawa qui a l'air d'être le Benjamin Button du club.

Par ailleurs Sarabia est passé à côté de son match, et le plan collectif est illisible, Tuchel ne va pas pouvoir juste mettre Neymar sur le terrain et se dire qu'il est un grand entraineur. On va voir dans les semaines qui viennent mais va falloir que ça ressemble vite à quelque chose, autant dans le pressing que dans l'occupation du terrain, ça va bien de se retrouver à 5 dans l'arc de cercle de la surface de réparation... Le contraste avec la saison dernière est perturbant.
Citation :
Plaisant aussi de voir une équipe de Strasbourg qui tient la dragée haute au PSG
10 derrière, -40% de possession, une passe sur 5 qui est un ballon balancé de plus de 30m, la complaisance médiatique envers Strasbourg fonctionne toujours autant.

Après, c'est évident qu'on ne demande pa à Strasbourg de jouer a fond et dominer Paris, mais ils n'ont pas tenu la dragée haute au PSG. Ils ont subit face à un PSG pas encore inspiré. Et avec Kurzawa, ça n'aide pas aussi.
Nsoki aurait été moins ridicule, mais bon, c'est pas difficile. Mais on va venir m'expliquer que les jeunes n'ont pas le niveau, que ce n'est pas une histoire qu'on ne leur donne pas leur chance. Même l'année dernière, Kurzawa qui joue plus que Nsoki, c'est de la blague. Invendable pour invendable, tu mets un jeune, point.
Bravo a Turpin pour la jurisprudence "menacer de pas reprendre le match pour faire annuler un but valable", mais quel gros naze.

Édit : les 2 gars sont au duel, tu peux pas considérer tous les contacts comme des fautes.. clairement pour moi si ça engendre pas but derrière jamais un arbitre siffle faute sur ça, des contacts sur 2 mecs au duel comme ça y en a 10 par minute

Dernière modification par Villad ; 15/09/2019 à 00h02.
Le truc, c est qu il n est pas valable. Pousser un mec avec le bras c est pas super autorisé.
Mais toute la gestion est catastrophique. Il ne valide pas. Puis Il valide, je ne sais même pas si il va voir lui même. Ça gueule, donc il va voir. Pour changer. Mais bordel, tu vas check directement. Le mec devant la video, il peut lui dire directment que ca mérite d aller voir (et même dire directement que oui, il y a faute). C est pas parce que deux joueurs d une meme équipe se percute qu avant il ne peut pas avoir de faute d un adversaire. On avait eu le cas l année dernière à Bordeaux, on s était fait avoir, blessure de je ne sais plus quel joueur qui percute Ruffier, mais balance avant par un bordelais. Mais osera, c est un contact entre coéquipiers ça ne réfléchit pas plus loin...

Les rennais ont raison de gueuler sur le déroulement en tout cas.
Citation :
Publié par Apteis
10 derrière, -40% de possession, une passe sur 5 qui est un ballon balancé de plus de 30m, la complaisance médiatique envers Strasbourg fonctionne toujours autant.

Après, c'est évident qu'on ne demande pa à Strasbourg de jouer a fond et dominer Paris, mais ils n'ont pas tenu la dragée haute au PSG. Ils ont subit face à un PSG pas encore inspiré.
Je suis assez d'accord, on a tenu la dragée haute à personne. On a juste bien défendu contre une équipe du PSG peu inspirée en attaque. Et vu l'état actuel du PSG actuellement, on aurait même pu choper les 3 points sans les arrêts de Navas.
On était venu pour défendre oui, comme la plupart des équipes qui viennent au Parc. On s'est bien appliqué en défense mais dès qu'on récupère le ballon, on sait jamais quoi en faire. Soit on vise la tour Ajorque devant (qui est pas au meilleur de sa forme), soit on essaye de relancer mais on perd la balle 80% du temps. On s'est fait avoir contre Metz avec une perte à la relance, visiblement ça a pas été beaucoup travaillé.
C'était pas trop compliqué de défendre contre une équipe où les attaquants se marchent dessus devant et où ça force dans l'axe alors qu'on est quasi 6 joueurs dans l'axe chez nous.

Finalement, cette saison va s'annoncer plus compliqué que l'année dernière. Je pense que l'an dernier on avait "la surprise" d'un 5-3-2 avec nos latéraux qui amenaient beaucoup. Là, on rencontre beaucoup plus d'équipes avec ce schéma tactique et ça nous pose problème parce que nos latéraux ont moins de boulevard. Il faudrait du coup construire avec le milieu mais techniquement, on est trop faibles pour espérer construire quelque chose (ou alors 2 ou 3 actions dans le match et le reste en déchet).
Par contre, le but vient encore une fois du côté de Lala, simple constat... Simakan a fait un bon match sur le côté (dommage qu'il ait dû sortir, mais il a eu moins de repos que les autres à la trêve), je suis content que Laurey le fasse jouer plus, ça va le faire progresser. Par contre, ça pose un problème avec Lala, qui joue au milieu et on voit que c'est pas son poste. Va falloir qu'il apprenne mais est-ce qu'on a le temps de le laisser apprendre ? Finalement on prend le but quand il repasse latéral, sur le centre, il va a peine au pressing pour gêner, ça me gonfle cette attitude.
Mais bon, quand tu joues tous les matchs avec 2 joueurs à vocation offensive (Ajorque/Thomasson) et même à domicile et contre des promus, tu peux pas espérer grand chose à part un match raté en face ou profiter de quelques erreurs. C'est pénible en tant que supporter aussi, quand on va au stade le week-end, de savoir qu'on va pas avoir forcément beaucoup d'occasions ou du jeu offensif face à une équipe en théorie inférieure.
Citation :
Publié par Hellraise
J'ai raté le match, j'ai vu le super but, mais du coup le Parc a applaudi, sifflé ou moitié moitié?

edit:
Icardi a joué? Bien? Mal? Ne sait pas?
Et est ce qu'on a enfin un gardien dans les buts ou bien on joue toujours a 10?
J'étais en tribune Boulogne, c'était mitigé concernant Neymar, plutôt sifflé avant le match mais pas trop pendant, par contre en face il a prit cher, mais quand il a marqué tout le monde a sauté quoi mdr, l a été majoritairement applaudi pour le coup., les autres semblaient regretter leurs réactions de joie
Après le gars se cache pas, on peut au moins lui reconnaître ça, il n'aura pas sa place parmi les éternels du PSG mais il peut encore contribuer à des victoires comme ce soir.

Icardi pas assez de temps de jeu pour se faire une idée, mais il a l'air affûté.
Navas au top, il a le public dans sa poche.

Strasbourg quelle plaie de voir jouer cette équipe, mème si on a pas été du tout bon quasi tout le match, les seuls éclairs concrètement c'est Neymar.
Perso je pense que mème le CUP va s'apaiser le concernant, du coup il n'aura pas forcément l'impression de jouer à l' extérieur tous les matchs comme il dit.

Des fois je le demande qui manque de respect au Club quand je vois les attitudes de certains joueurs ou leur niveau de jeu, en tout cas qui restent juste pour gratter des gros salaires pas du tout mérités.

Dernière modification par Jungle ; 15/09/2019 à 07h59.
Citation :
Publié par Apteis
Le truc, c est qu il n est pas valable. Pousser un mec avec le bras c est pas super autorisé.
Mais toute la gestion est catastrophique. Il ne valide pas. Puis Il valide, je ne sais même pas si il va voir lui même. Ça gueule, donc il va voir. Pour changer. Mais bordel, tu vas check directement. Le mec devant la video, il peut lui dire directment que ca mérite d aller voir (et même dire directement que oui, il y a faute). C est pas parce que deux joueurs d une meme équipe se percute qu avant il ne peut pas avoir de faute d un adversaire. On avait eu le cas l année dernière à Bordeaux, on s était fait avoir, blessure de je ne sais plus quel joueur qui percute Ruffier, mais balance avant par un bordelais. Mais osera, c est un contact entre coéquipiers ça ne réfléchit pas plus loin...

Les rennais ont raison de gueuler sur le déroulement en tout cas.
Josse disait hier que lorsqu'un arbitre va consulter la video et change sa decision initiale, sa note baisse. Ca expliquerait pourquoi certains arbitres sont réticents à aller voir la vidéo. Si c'est vrai alors c'est profondément idiot.
Ca date pas d'hier que Neymar est un crack. C'est juste qu'il manque de matière grise, et c'est bien dommage. Il est sur la lignée de beaucoup d'autres avant lui.

Il sera peut être deux fois plus motivé à l'idée de devoir faire taire du monde, sortir une saison dingue et se barrer au Barca/Real en se faisant lécher les pieds pour y aller, comme il aime.

Ca n'empêche qu'il sera pas devant un Zlatan historiquement parlant, je me suis dit que ce mec allait être LA recrue de l'ère Qatari, faisant oublier tous les autres... Le number one. Queudal mec, Ibra indéboulonnable.
Citation :
Josse disait hier que lorsqu'un arbitre va consulter la video et change sa decision initiale, sa note baisse. Ca expliquerait pourquoi certains arbitres sont réticents à aller voir la vidéo. Si c'est vrai alors c'est profondément idiot.


J'ai entendu ça aussi hier et si c'est avéré, c'est d'une aberration... mais ce ne serait même pas étonnant des instances en fait.
Mais si ils ne clarifient pas la situation, cela va clairement laissé une trace et on va voir fleurir ds mecs qui refusent de jouer si l'arbitre ne va pas voir la vidéo, quitte à se prendre des rouges. Je dis ca aujourd’hui sérieusement, alors qu'il y a quinze jours, on en déconnait avec Adriana genre "ba on s'en fout on ne joue pas le coup franc tant qu'Amavi n'a pas son rouge".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Apteis
10 derrière, -40% de possession, une passe sur 5 qui est un ballon balancé de plus de 30m, la complaisance médiatique envers Strasbourg fonctionne toujours autant.

Après, c'est évident qu'on ne demande pa à Strasbourg de jouer a fond et dominer Paris, mais ils n'ont pas tenu la dragée haute au PSG. Ils ont subit face à un PSG pas encore inspiré. Et avec Kurzawa, ça n'aide pas aussi.
Nsoki aurait été moins ridicule, mais bon, c'est pas difficile. Mais on va venir m'expliquer que les jeunes n'ont pas le niveau, que ce n'est pas une histoire qu'on ne leur donne pas leur chance. Même l'année dernière, Kurzawa qui joue plus que Nsoki, c'est de la blague. Invendable pour invendable, tu mets un jeune, point.
Tu sais que notre titulaire à gauche c'est Bernat ? Donc, le remplaçant à la limite, ça peut être Kurzawa même si Diallo en quelques minutes a fait bien mieux.
Et non, ta dernière phrase n'est pas vraie, dans un contexte hyper défavorable financièrement, tu vends celui qui te rapporte de l'argent au moment M et tu fais pas une Rabiot à chaque lofteur du club.

Content que Neymar marque, il voulait partir, il a tout fait pour partir, il n'est pas parti, si il fait le boulot cette saison en jouant et en ne boudant pas comme les médias voulaient le faire croire, moi ça me va. Déçu de ses envies de départ mais c'est compréhensible, le reste j'y suis indifférent.

Par contre, masterclass du CUP de chanter à la gloire de Cavani sur le but de Neymar, c'est de bons gros débiles. J'aimerai être dans la tête d'Icardi si il a entendu ça, chanter la gloire d'un mec qui va partir libre et qui n'était pas dans le stade. :facepalm:

Dernière modification par Daarky™ ; 15/09/2019 à 13h51.
Un joueur peut avoit d'autres qualités que de se revendre cher... Cavani part pas libre dans les mêmes conditions que Rabiot, hein. Même s'il n'est pas parfait, Cavani c'est le mec qui a joué sur les ailes et attendu qu'Ibra parte pour avoir la place, le meilleur buteur du club après 7 ans à Paris.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Un joueur peut avoit d'autres qualités que de se revendre cher... Cavani part pas libre dans les mêmes conditions que Rabiot, hein. Même s'il n'est pas parfait, Cavani c'est le mec qui a joué sur les ailes et attendu qu'Ibra parte pour avoir la place, le meilleur buteur du club après 7 ans à Paris.
Tu remercies la confiance que le club t'accorde en partant libre? Tu refuses de partir cette saison alors que les offres étaient là pour partir libre l'année d'après ?
C'est pas ma vision de la chose, ce culte sans nom à Cavani, je trouve cela juste ridicule encore plus quand c'est utilisé comme le CUP l'a fait hier.
Encore heureux qu'il soit meilleur buteur du club après 7 ans à la maison.

M'enfin, l'idée était surtout de pointer le ridicule de l'action du CUP.
Citation :
Tu sais que notre titulaire à gauche c'est Bernat ? Donc, le remplaçant à la limite, ça peut être Kurzawa même si Diallo en quelques minutes a fait bien mieux.

Et non, ta dernière phrase n'est pas vraie, dans un contexte hyper défavorable financièrement, tu vends celui qui te rapporte de l'argent au moment M et tu fais pas une Rabiot à chaque lofteur du club.
C'est quoi le rapport avec Bernat ? Oui je sais que c'est le titulaire, mais aucun lien avec ce que je dis. NSoki a moins joué que Kurzawa l'année dernière. La doublure aurait du être le jeune, pas le cosplayer de la chèvre de Mr Seguin. Que Nsoki ait fait moins de match de Kuyrzawa l'année dernière, c'est du n'importe quoi. Être content de gagner 10-15M à l'instant T, c'est super, mais c'est une vision simpliste et à très court terme. Surtout quand on voit qu'une saison à peu prêt pleine, un joueur voit sa valeur bien vite augmenter. Ca a changé quelques choses que Kurzawa joue ? Genre, vous alliez trouver quelqu'un qui allait se dire "a ba je vais l'acheter, il à pas l'air mal, et psa cher en contrat" ? Spoiler alert : non.
Quand Weah, Ikone ou Odsonne Edouard vont partir pour 30-40M d'ici 1-2 ans, faudra pas venir tousser et encore essayer de vous convaincre que votre politique d'intégration de jeunes était bonne, qu'il fallait absolument vendre, qu'ils n'avaient pas le niveau, ou n'importe quelle autre excuse. On ne demande pas à un gamin de 17-21 ans d'être capable d'assumer seul un poste de titulaire, mais les sortir pour la tournée de préparation et promotionnelle estivale, puis potentiellement en mai quand l'équipe est encore en tong, c'est un mauvais calcul. Ca évite entre autre de se retrouver au mois de mars "a mince, on n'a pas de profondeur de banc".
Si Campos est venu planté sa tente devant le centre de formation de Paris, c'est qu'il a bien compris qu'il pouvait récupérer easy des mecs de manière plus ou moins correcte car les joueurs savent d'eux même qu'ils n'auraient pas eu une chance de s'intégrer dans la rotation.
Citation :
Publié par Apteis
C'est quoi le rapport avec Bernat ? Oui je sais que c'est le titulaire, mais aucun lien avec ce que je dis. NSoki a moins joué que Kurzawa l'année dernière. La doublure aurait du être le jeune, pas le cosplayer de la chèvre de Mr Seguin. Que Nsoki ait fait moins de match de Kuyrzawa l'année dernière, c'est du n'importe quoi. Être content de gagner 10-15M à l'instant T, c'est super, mais c'est une vision simpliste et à très court terme. Surtout quand on voit qu'une saison à peu prêt pleine, un joueur voit sa valeur bien vite augmenter. Ca a changé quelques choses que Kurzawa joue ? Genre, vous alliez trouver quelqu'un qui allait se dire "a ba je vais l'acheter, il à pas l'air mal, et psa cher en contrat" ? Spoiler alert : non.
Quand Weah, Ikone ou Odsonne Edouard vont partir pour 30-40M d'ici 1-2 ans, faudra pas venir tousser et encore essayer de vous convaincre que votre politique d'intégration de jeunes était bonne, qu'il fallait absolument vendre, qu'ils n'avaient pas le niveau, ou n'importe quelle autre excuse. On ne demande pas à un gamin de 17-21 ans d'être capable d'assumer seul un poste de titulaire, mais les sortir pour la tournée de préparation et promotionnelle estivale, puis potentiellement en mai quand l'équipe est encore en tong, c'est un mauvais calcul. Ca évite entre autre de se retrouver au mois de mars "a mince, on n'a pas de profondeur de banc".
Si Campos est venu planté sa tente devant le centre de formation de Paris, c'est qu'il a bien compris qu'il pouvait récupérer easy des mecs de manière plus ou moins correcte car les joueurs savent d'eux même qu'ils n'auraient pas eu une chance de s'intégrer dans la rotation.
Je te laisse sur tes acquis toi qui voit les 5x matchs du PSG par saison, qui sait effectivement mieux qu'un supporter du PSG ce que les jeunes pouvaient apporter etc..
On a toujours été très bien fourni en attaque donc Weah cette saison c'était 0 temps de jeu hors chatte niveau blessure genre Cavani/Mbappe en ce début de saison. Sur les ailes pareil avec Ikone et Odsonne Edouard, je n'en parle même pas avec son passage remarqué à Toulouse. Explique moi le temps de jeu que tu donnerais aux jeunes en attaque ? Vu que tu aimes citer ces 3 noms.

C'est mal géré pour certains joueurs et l'intégration n est pas juste (je dis pas le contraire j'explique juste le contexte) mais sans ces ventes, pas sûr que tu fasses Navas et Icardi sur le dernier jour. Diallo peut jouer à gauche également donc je comprends la vente de Nsoki sans souci.

La fin de la réserve du PSG était aussi un signe fort.

Bref les jeunes du PSG, ils restent si ils sont ultra performants et utiles : Dagba est l'exemple parfait.
Nsoki aurait pu rester si Kurzawa partait.
Même Zagre via son agent a un discours similaire.
Quand je regarde les matchs, je fais autre chose que m'intéresser aux tribunes et à ce qu'ils chantent, déjà.

Je en vois pas en l'état comment un club allait acheter Kurzawa. Donc c'est ce que je dis, tant qu'a faire l'année dernière, tu pousses NSoki plutôt que de donner du temps de jeu à Kurzawa. Parce qu'avec 10-15 matchs en plus, c'est peut être le double que tu le vends vu le marché ridicule actuellement. Et ça te fait garder un autre jeune pour la rotation, qui peut monter, et se revendre plus cher... Vous l'avez fait avec Dagba à droite, c'était déconnant de penser que c'était faisable à gauche avec NSoki ?
Avoir un jeune attaquant polyvalent pour lui faire des matchs dans des saisons à 60 matchs, c'est si déconnant que ça en fait ?
Bah Dagba a joué a peu de choses près autant de match de N'soki l'année dernière , seulement Dani Alves est parti et donc il s'est imposé en doublure d'abord puis titulaire car Meunier est nul.
Le souci de ce poste de latéral c'est que manifestement Tuchel n'en veux que 2 de métiers.

En attaque oui on aurait pu faire tourner et faire jouer un jeune offensif de temps en temps. Weah cherchait mieux que ça et malheureusement je le vois pas tant jouer que ça à Lille...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés