[Wiki]Borderlands 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ze Reaper
J'ai joué qu'une heure ou deux mais n'ai pas eu de problème de stabilité. Le seul problème que j'ai eu c'est quand j'ai voulu activer DX12 (marqué beta) ce qui empêchait le jeu de démarrer (bloqué sur l'écran de chargement avec claptrap). En repassant à DX11 dans le fichier de conf le jeu a remarché. Par contre je joue en qualité moyenne avec quelques options un peu plus élevées pour pas tuer ma GeForce 970 vieillissante.
Alors, en réalité l'option fonctionne. Je pensais aussi que le jeu se bloquait à l'écran de chargement avec Claptrap, mais la seconde fois j'ai laissé tourner et au bout de 2 ou 3 minutes ça a chargé le menu. Par contre, baisse de performances de 5 à 10% sans gain visuel, donc j'ai lâché l'affaire pour revenir à DX11.
Bon, testé vite fait, ça fait plaisir de retrouver un borderlands avec quand même des améliorations bien sympatoche : la vitesse des balles, déjà, on est pratiquement (voire totalement) sur du hitscan. Un des trucs qui me gonflait pas mal dans les précédent, donc contente qu'ils aient changé ça. L'interface est aussi plus confortable à la souris, on peut drag&drop les objets dans les slots. J'aime aussi qu'ils aient gardé notre perso bavard de presequel, moins l'impression d'être simple spectatrice.

Pas déçue pour le moment, perso, en ultra, c'est joli et je reste stable autour de 70/80 fps avec ma config qui a déjà quand même un poil plus de deux ans.

Sinon, pour ceux qui veulent passer le jeu en vo, suffit d'ouvrir les options du launcher, aller sur borderlands 3, et ajouter -language=“en” en ligne de commande.
Citation :
Publié par Zanha
Hello,

Dites, probablement une bête question mais : Si je prends le jeu actuellement sur Epic et qu'un pote le prend plus tard sur Steam, est ce qu'on pourra jouer ensemble ?

Thx irl et ig.

[en dessous] : Ok merci, en gros jvé jouer a autre chose en attendant :x
Sweeney assurait en juillet que ça ne poserait pas problème.
Je tourne à 60-80 fps en max settings en QHD avec une 2080. Je pensais le faire tourner facilement en 144 Hz mais il ne doit pas être super opti, pour dépasser le 144 Hz je dois me mettre en graphismes faibles. Malgré ça, aucun bug/ralentissement à déplorer chez moi, en 4h de jeu. Il y a quelques problèmes d'interface, genre texte des skills que je ne peux pas faire défiler vers le bas, quelques blocages dans des menus à cause des tutoriels qui ne s'enlèvent pas, mais je suis globalement satisfait de la qualité du jeu pour une release. Ça fait plaisir de retrouver les personnages de Borderlands 2, et quelques idées sont bien agréables, comme le fait de pouvoir attraper les bords des toits en sautant, le multi-mode sur les armes, même si je suis pour l'instant dubitatif sur l'utilité après quelques heures de jeu. Je ne vois pas trop d'intérêt au crouch slide en combat à part faire classe.

J'ai pris Fl4K en me disant que ça serait la classe pour jouer au sniper, mais au final j'ai l'impression que c'est davantage la classe noob-friendly, les bestioles tapent fort, tankent beaucoup, et accaparent 80% de l'aggro. Elles ont aussi l'inconvénient de bloquer les lignes de vue régulièrement. Pour l'instant je ne suis que lvl 10, j'attend de voir avant de me prononcer sur l'utilité des skills combinés.

Pour l'instant ça reste du Borderlands classique donc, les fans de la licence aimeront probablement aussi celui là, mais il ne révolutionne pas le genre. Il y a énormément de clins d’œils aux précédents jeux, au moins au début de l'histoire, parfois même un peu forcés je trouve (genre l'introduction d'Ellie). J'attend d'avancer plus dans le jeu et l'histoire avant de donner un avis définitif!

PS : La musique du 1er vrai boss de la quête principale colle bien à l'ambiance, j'ai beaucoup aimé ^^
Citation :
Publié par Elric
Sweeney assurait en juillet que ça ne poserait pas problème.
Ah ? Ben bonne nouvelle alors !
Citation :
Publié par Hecatrombe
Pour l'instant ça reste du Borderlands classique donc, les fans de la licence aimeront probablement aussi celui là, mais il ne révolutionne pas le genre.
J'en suis "que" level 8, et je suis du même avis
Je ponce bien toutes les missions secondaires avant de passer à la mission principale
Pas mieux, je joue sur Xbox X, certaines armes sont très jouissives, avec des animations bien sympathiques, je trouve les zones de quêtes vraiment bien agencées, niveau décalage humour ils ont pas poussés très loin l'irrévérence et la subtilité entre les persos principaux mème en VO, à base de "ass" à toutes les sauces.
Après les quêtes secondaires sont vraiment fun, un gros + alors que je me serais contenté de spectacle et de loots.

Y a 7 gold keys à choper ici pour ceux qui sont passés à côté avant qu'elles ne fonctionnent plus pour choper du légendaire au lvl max bien sûr

https://www.millenium.org/guide/344520.html
Par curiosité, je viens de tester FL4K et ouais, il est vraiment pété en solo. Je commence toujours par un run Sirène par habitude, mais je sens que je vais avoir du mal à lâcher le robot tellement c'est jouissif de lancer le pet bouffer les culs des bandits

J'en profite aussi pour déplacer les derniers messages vers la discussion principale de Borderlands 3, histoire que ce soit plus propre et plus simple pour les nouveau joueurs de trouver des infos et de poser des questions.

Dernière modification par Lianai ; 14/09/2019 à 08h15.
La bonne surprise quand même.
Le jeu est excellent en tout point, full amelioration par rapport au 2.

Je suis sur PS4 Pro mode Perf et il n'y a que très peu de drop, je joue en coop a 4 donc c'est plutot pas mal.
Par contre 2 de mes potes sont sur PS4 classic et eux ont des chutes de fps a tout les fight.

J'ai un bug hyper chiant par contre, impossible que ce soit moi qui host la game, quand j'essaie les gens qui me rejoignent ne peuvent pas jouer (ne vois pas les mob, blocage total lors du join, et j'en passe).
Il m'arrive un truc étrange depuis cette nuit. Fréquemment, j'ai un message qui me dit que des mises à jour sont disponibles (version PC) et ça me demande si je veux revenir à l'écran titre pour les installer. Je m'exécute et là, rien. Je cherche dans tous les menus et aucun moyen de mettre à jour le jeu. Du coup, je ferme pour voir si une mise à jour se lance sur EGS, mais non, que dalle. J'ai même tenté une vérification et ça n'a rien donné.

Ca vous le fait aussi ?
Pas eu ce soucis hier, mais j'ai pas joué toute la nuit non plus

Sinon, après avoir avancé jusqu'à la première planète, purée que c'est bon. Les jumeaux sont bien cool dans un style différent d'handsome Jack. Tannis toujours aussi génialement cinglée


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sa "planque" dans le Sanctuary après le départ raté.





pas mal de variété dans les armes d'un même constructeur, même si elles restent facilement reconnaissable. J'aime bien le slide, perso, ça permet d'esquiver dans une direction en tirant dans une autre et de plonger à l'abri en cas de pépin. Les modes secondaires des armes vont du bien au chiant. Genre pour un smg, je kiffe d'avoir le choix entre full auto et burst shot. Moins quand le choix devient burst ou coup par coup. Si je veux faire du coup par coup, je prends un revolver jackobs voire un sniper, ça fera beaucoup plus de dégats. A voir sur la durée.

Testé un peu Amara, je ferai sans doute un run avec à l'occasion, mais je kiffe bien Moze. Pouvoir customizer un peu le nounours avec les side skills est cool et y a de la variété. J'aime bien son skill, sauter dans un mecha pour arroser autour à coup de double miniguns ou autre est franchement jouissif, même si j'ai encore du mal à ne pas cramer le carbu trop vite et surchauffer les armes ^^; Niveau build, un poil déçue que ça tourne plus autour de la taille des chargeurs que dmg/accu, mais j'en ai repéré pas mal qui permettent de bien booster le nounours, notamment en améliorant sa conso de carbu, du coup vais ptet me diriger vers un truc du genre. Un des plaisirs de borderlands, ça reste de jouer avec les respec pour faire des builds.

Pour le moment, les quelques défauts que j'ai croisés sont liés au tutoriaux qui, effectivement, peuvent te bloquer dans les menus parce que limitant trop les infos à l'écran en faisant disparaitre certaines commandes, même si t'as toujours moyen de fermer le menu en question puis de skip le tuto en question. Au final, je les ai désactivé vu qu'après tout, j'ai fais assez de borderlands pour être à l'aise avec le jeu. Rien qui entâche vraiment le plaisir de jouer, pour le moment ça me semble largement à la hauteur des précédents en rectifiant en prime pas mal de défauts.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
Rien de neuf sous le soleil, ça parle d'un jeu sorti trop tôt, avec des clés envoyés qu'à certains médias favorables au jeu pour pouvoir maintenir l'envoi de clé une semaine avant la sortie malgré les soucis techniques et faire passer la pilule.
Exactement, désolé de trouver ça malhonnête et du coup de m'interroger sur la pertinence de leurs donner de l'argent .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
La vidéo dure +20 minutes, tu peux la résumer stp ?
Pour ce qui est des envois de codes en nombre ultra réduit, ça a déjà été discuté sur JoL et expliqué (pas dit "justifié" hein, je dis juste "expliqué").
Un nième vidéo qui chouine sur le fait que la presse a galéré à récupérer des clés pour tester le jeu et qu'il s'agissait d'une version "démo" non fini avec son lot de bugs et contraintes, etc... Tout ce qu'il faut pour alarmer le joueur des bassesses de l'industrie du JV.

Je viens de passer mon lvl 16 en coop avec un pote, à part un plantage après une session de 6h cette nuit (c'est peut etre la façon de 2K games de nous faire savoir qui faut aller se coucher xD), j'ai eu aucun problème. (PC)

Pour le moment le jeu est jouissif et très agréable à l'oeil, c'est un vrai régale. L'humour est présente, décalée et peut être pesante pour certain.
Citation :
Publié par Hyr
Tu veux dire, venir sans aucun argument lâcher une insulte et une vidéo ?
C'est plutôt nous qui nous interrogeons sur la pertinence de tes interventions
Et bien en vérité, j'estime que si tu n'as pas 20 minutes à passer à regarder une petite vidéo, je n'ai pas à me casser le cul à t'expliquer quoi que ce soit (sous entendu, je n'ai pas à te macher le travail).

Tu fais bien ce que tu veux de ton argent, si tu veux aider ce genre de boite merdique, mais bon à vrai dire... j'ai jamais compris l'attrait pour cette série de jeu.

Citation :
Un nième vidéo qui chouine sur le fait que la presse a galéré à récupérer des clés pour tester le jeu et qu'il s'agissait d'une version "démo" non fini avec son lot de bugs et contraintes, etc... Tout ce qu'il faut pour alarmer le joueur des bassesses de l'industrie du JV.
Mais oui, mieux vaut taire tout ça .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Mdr, nous, on doit perdre 20min chacun à regarder ta video puteàclick, mais par contre, toi perdre 30s pour faire un résumé, faut pas déconner, t'as autre chose à faire.
Alors, ça n'est pas "pute à click", vue que le titre résume parfaitement la vidéo (les termes ont un sens... M'enfin bon hein, c'est compliqué)

Et tout à fait oui . Mais je n'aurais pas du poster ici, j'aurais du savoir que ca serait mal pris , my bad, amusez-vous bien sur ce "grand" jeu .

(tu noteras quand même, qu'estimer que s'informer sur un sujet est une perte de temps est assez étrange)
Citation :
Publié par Case Gibson
Alors, ça n'est pas "pute à click", vue que le titre résume parfaitement la vidéo (les termes ont un sens... M'enfin bon hein, c'est compliqué)

Et tout à fait oui . Mais je n'aurais pas du poster ici, j'aurais du savoir que ca serait mal pris , my bad, amusez-vous bien sur ce "grand" jeu .

(tu noteras quand même, qu'estimer que s'informer sur un sujet est une perte de temps est assez étrange)
Moi j'ai regardé, y compris avec d'autres vidéos, ce gars semble quand même avoir une dent contre Epic, vidéo(s) à charge.

Prendre en compte, mais relativiser.
Citation :
Publié par Coquette
Moi j'ai regardé, y compris avec d'autres vidéos, ce gars semble quand même avoir une dent contre Epic, vidéo(s) à charge.

Prendre en compte, mais relativiser.
C'est la seconde vidéo que je regarde de ce gars et c'est plutôt un syndrome de "je vous l'avait dit" ou celui du "chevalier blanc" qui part à la chasse aux sorcières que l'ont remarque !
Citation :
Publié par Coquette
Moi j'ai regardé, y compris avec d'autres vidéos, ce gars semble quand même avoir une dent contre Epic, vidéo(s) à charge.

Prendre en compte, mais relativiser.
C'est vrai c'est vrai. Après, je ne connais personne qui puisse se targuer (sincèrement) d'être totalement objectif .

Cependant, il a l'honnêteté de refaire une vidéo de correction quand il s'avère qu'il se trompe (comme récemment concernant steam) et ca c'est pas mal déjà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés