Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais ....
Cette vidéo m'a rappelé que j'avais tous les DVD (dont trois encore sous blister) et m'a poussé à tous les ouvrir pour regarder les bonus. Du coup, j'ai enchaîné la vidéo sur les YouTubers 1 et la deuxième... C'est sidérant : je connais toutes les personnes évoquées dans la première et n'en reconnais aucune dans la deuxième.
Citation :
Publié par Yame
Le dernier c'est DavidLafarge. Ca se voit du fait qu'il fait passer un jouet caca pour un truc en or collector qui coute des millions d'euros.
Dr Nozman plutôt imo.

Je connais que la moitié des youtubeurs parodiés, mais de ce que j'ai compris chapeau pour les imitations en tout cas.
J'ai bien aimé quand il dit un truc du genre "en plus y aura sûrement qu'une vidéo des 10 ans". J'étais plié bien entendu il parlait de la vidéo des 20 ans, mais c'était comique sur le moment de l'entendre dire ça.

Dommage pour Tropico par contre, parce que jusque là c'est une réussite niveau écriture. faut espérer que Usul lui redonne des signes de vies.
C'est impressionnant la consistance et la solidité du JDG quand même. Ils continuent à être drôle et naturels même des années après

Leur contenu à évolué, ainsi que la qualité de la prod mais pas au détriment de l'écriture et du fond comme c'est souvent le cas. au final ils restent fidèles à eux même et ne prennent pas non plus la grosse tête. Franchement chapeau.
Wink
Citation :
Publié par Thesith
Dommage pour Tropico par contre, parce que jusque là c'est une réussite niveau écriture. faut espérer que Usul lui redonne des signes de vies.
Oui, les let's play narratif c'est ce que je préfère sur la chaîne en fait

Et Tropico c'est celui que je préfère après "Le dessous des cartes"...

Faut aller secouer Usul !!!
Je pensais pas qu'un event Francophone pouvait intéresser autant de gens y comprit le JDG, wtf plus de 230 000 viewers sur twtich à l'instant où j'écris.



Edit: wtf c'est quoi le truc IMG qui s'auto link dans mon message?

Dernière modification par Epidemie ; 22/09/2019 à 22h23.
Ils ont quand même levé 3 500 000 €, ils ont explosé le record de dons levés pour un événement de streaming caritatif. Le précédent c'était AGDQ 2019 (speedrunning), avec $3,000,000 et ce dernier s'étale sur une semaine, là c'était juste trois jours...
Citation :
Publié par Leni
Ils ont quand même levé 3 500 000 €, ils ont explosé le record de dons levés pour un événement de streaming caritatif. Le précédent c'était AGDQ 2019 (speedrunning), avec $3,000,000 et ce dernier s'étale sur une semaine, là c'était juste trois jours...
Alors, ils en parlaient hier et le précédent record était à 3,7 millions $. Je ne sais plus ce que c'était exactement et un type avait levé 1 million grâce à sa seule communauté. C'est pour cette raison qu'ils disaient qu'il fallait battre 3,358 millions € (la conversion) pour passer devant. Les GDQ étaient déjà derrière malgré la durée bien plus longue. Après, faut garder en tête que les GDQ concernent un public bien plus de niche vu le principe de l'événement.

Au final, le plus fou ce n'est pas tant qu'ils aient levé 3,5 millions €, mais qu'ils l'aient fait en juste un week-end.
Citation :
Publié par Leni
Ils ont quand même levé 3 500 000 €, ils ont explosé le record de dons levés pour un événement de streaming caritatif. Le précédent c'était AGDQ 2019 (speedrunning), avec $3,000,000 et ce dernier s'étale sur une semaine, là c'était juste trois jours...
La comparaison avec l'AGDQ n'est pas dingue car l'AGDQ vise un type spécifique d'event à savoir le speedrun et c'est pas forcément ça qui attire le plus les gens même s'ils font de très bons scores, le Zevent lui réuni des vedettes du net et du streaming suivis par tout un tas de gens, un public bien plus important que celui de l'agdq.

Quoi qu'il en soit perso le charity business m'intéresse pas mais c'est un bel exploit quand même.
Pareil que leni, les gamers sont blindés de fric, ea/acti l'ont bien compris, c'est une bonne chose qu'ils claquent ca pour l'institut pasteur plutot que des lootbox.
J'aime pas zerator ou ce qu'il fait en general, c'est pas ma came du tout, mais le zevent je suis parce que certains streamers que j'aime bien y sont et c'est cool comme event.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés