Avengers : Endgame

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Techniquement, éradiquer la moitié de l'univers permettait aussi aux survivants d'apprécier leur chance d'être toujours présents, et donnait un ennemi commun à tous contre lesquels focaliser leur ressentiment plutôt que sur le voisin.
T'a regardé Watchmen y'a pas longtemps ?
Citation :
Publié par sardaucar
Surtout que bon, 50% de l'univers, c'est donc une probabilité que l'ensemble de la vie sur terre aie disparue, c'est pas 50% de chaque planète de l'univers. Faudrait calculer la proba que ce soit +80% de la terre, ou moins de 20% en suivant une répartition normale et calculant la totalité des êtes vivants de l'univers, c'est bancal comme raisonnement élève Thanos, mérite pas un 2 en math sup ça...

Et puis bon, le gars qui a un gant de l'infini qui peut par exemple procurer des ressources infinis, des planètes infinies, modifier les esprits ou autre, il a pas d'autres idées qu'une discount minable chez le prisunic du coin ? "-50% sur tout l'univers, exceptionnel !"

Ché pas, il aurait pu transformer tout l'univers en pure esprit, créer des cornes d'abondances sur chaque planètes, créer de nouvelles planètes habitables, retirer l'obligation de manger chez les êtres vivants, toussa toussa
Cependant personne ne dit qu'il y a eu 50% de disparitions sur Terre spécifiquement.
Et la réflexion de Thanos c'est que quoi qu'il arrive on finira par arriver à niquer les limites. C'est comme aujourd'hui planter des arbres pour contrer le réchauffement climatique, ou bien les solutions technologiques d'aspirateurs à carbone, c'est cool pour le court terme mais sur le long terme c'est juste autoriser les pratiques de production et de consommation à continuer salement le plus longtemps possible.
Ah, ptetre, m'enfin ça peut très bien être une simplification. Et puis vu qu'apparemment on peut faire ce qu'on veut comme "souhait" en claquant des doigts, il a très bien pu faire 50% par planète ou par lieu, ça fait 50% au final… donc je vois pas trop le problème de l'objection de départ !
Disons que c'est plutôt logique parce que Thanos veut se donner une image de personnage juste et droit dans ses bottes. S'ils faisait grossièrement un 50% à l'échelle de l'univers, ça voudrait dire que les peuples déjà purgés (et donc déjà sauvés, à ses yeux) pourraient se refaire décimer. Ça irait complètement à l'encontre du principe du personnage.
Je trouve dommage que Thanos soit partie s'exiler après sont "snaps".

Car zigouiller 50% de la planète de façon aléatoire pourquoi pas, mais si il est pas présent comme épée de Damoclès pour contrôler que les inégalités ne se renouvellent pas avec les 50% restant ....

J'imagine que sur la planète de Gamora quand il a fait ça "a la main", la population avait un visuel claire sur sont bourreau et la crainte que celui ci revienne si jamais certains avaient tendance a taper un poil trop dans le bout de gras.
Citation :
Publié par Thorvz
Je trouve dommage que Thanos soit partie s'exiler après sont "snaps".
Il le dit à Gamora au moment du snap : Il a tout donné. Il ne lui reste plus rien, même une raison de vivre. Voilà pourquoi il ne se défend pas lors de l'attaque des Avengers.

Une fois son but atteint plus rien ne l'intéressait.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Disons que c'est plutôt logique parce que
C'est surtout qu'il explique que sa justification est que les planètes n'ont pas assez de ressources pour supporter autant de vies et donc que son objectif est de doubler les ressources par personnes en divisant par deux la population dans l'univers.
Et ça, ça ne marche pas si une planète reste à 100% lorsqu'une autre passe à 0%. C'est pas l'effet recherché. Faut 50% par planète.
(Par contre, ça nique un peu les espèces carnivores qui ont leurs ressources les plus basiques divisées par deux. Ce qui va un peu à l'encontre de l'intention initiale.)
Citation :
Publié par Peredur
C'est surtout qu'il explique que sa justification est que les planètes n'ont pas assez de ressources pour supporter autant de vies
C'est vrai tiens c'est pas a la generation suivante que la population a nouveau doublée pourrait arriver et qu'il ai besoin d'un nouveau sna- ho wait il pourrait pas il a delete les pierres.

Super plan genie.
Citation :
Publié par Peredur
C'est surtout qu'il explique que sa justification est que les planètes n'ont pas assez de ressources pour supporter autant de vies et donc que son objectif est de doubler les ressources par personnes en divisant par deux la population dans l'univers.
Ce qui est, en soit, complètement con: "Oh, il va y avoir plein de morts, pour régler le souci... je vais tuer les concernés tout de suite, on gagnera du temps".
Le probleme c'est que l'arc est "un peu" plus complexe dans les comics et qu'ils ont tellement modifié le truc que ca ressemble plus à grand chose niveau scénar. En soi, c'est pas grave, il y a tellement de comics Marvel qui sont partis en vrille que ca ferait presque partie de la maison. (Madeline Pryor, 30 ans après je peux toujours pas ^^ )
Citation :
Publié par Sangwiss
Il le dit à Gamora au moment du snap : Il a tout donné. Il ne lui reste plus rien, même une raison de vivre. Voilà pourquoi il ne se défend pas lors de l'attaque des Avengers.

Une fois son but atteint plus rien ne l'intéressait.
Il peut pas se défendre également, il est devenu à moitié infirme en détruisant les pierres
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est vrai tiens c'est pas a la génération suivante que la population a nouveau doublée pourrait arriver et qu'il ai besoin d'un nouveau sna- ho wait il pourrait pas il a delete les pierres.

Super plan génie.
Sauf que les pierres ne sont pas détruites, mais réduit à l'atome.

Donc il y a toujours un moyen de les faire revenir.
Citation :
Publié par Bworlia
Sauf que les pierres ne sont pas détruites, mais réduit à l'atome.

Donc il y a toujours un moyen de les faire revenir.
Non, le principe du mcguffin qui est detruit c'est d'etre detruit.
Au passage thanos dit bien qu'elles sont detruites pas reduites a l'atome, comme tous les gens qu'il a tué qui se sont pas juste vu avoir une crise cardiaque et qu'on doive enterrer 4 milliards d'humains du jour au lendemain.
Ouais, enfin ça empêche pas qu'elles sont détruites en tant que gemmes, même si elles persistent en tant que "concept". Au niveau du film en lui-même, ça m'a pas choqué parce que dans tous les cas, Thanos a aucun intérêt à expliquer aux avengers (afin d'expliquer en fait au public) que les gemmes existent encore parce que leur "destruction" ne se fait qu'à leur échelle. Tout ce que ça ferait, c'est encourager Stark & co de passer les 5 ans à chercher le moyen de reconstituer les gemmes ou canaliser leur essence pour de-snap tout le monde.

Un truc que les spectateurs moderne semblent avoir oublier, c'est que dans un média, et tout particulièrement au cinéma, qui ne donne pas les pensées d'un personnage comme le fait un livre, tout ce qui est dit par un perso n'est pas nécessairement la vérité, mais ce qu'il croit être la vérité. Quand Thanos dit "j'ai détruit les pierres", il annonce ce qu'il pense avoir fait. Ca veut pas dire que les pierres sont véritablement détruites en rapport avec ce qu'explique plus tard l'ancienne, ni que lui-même comprenne vraiment ce que sont devenues les pierres.

Mais bon, c'est tellement plus facile de crier au plot-hole plutôt que d'envisager que, peut-être, les auteur/scénaristes ont réfléchis à ces détails mais n'ont pas trouver de moyen correct de filer l'information. Voire simplement estimé que la donner ne ferait que distraire le spectateur de la trame de leur histoire. Après tout, s'ils avait par exemple ajouté une voix off qui informait le public uniquement que les gemmes existent toujours en essence, je pense que y aurait eu plus de la moitié qui auraient passé le reste du film à se demander pourquoi les avengers ne l'ont pas compris et cherché à les reconstituer. En plus d'être assez ridicule d'avoir d'un coup une voix off qui t'explique un détail de manière très ponctuelle (même si ça pourrait être vu comme un hommage à l'age d'or des comics, ce qui passerait sans doute au dessus de quiconque n'a pas connu cette période).


Bref, ça change que dalle au film en lui-même.
Oui ça change rien au film, mais en France, ils ont mal traduit la phrase, ce qui donne une information erronée aux spectateurs.

Donc ça reviendra, sous une forme ou une autre. Surtout qu'elles pourraient être au royaume quantique.

Le pire, je l'avais pas remarqué avant d'avoir vu la vidéo de Durendal faisant un point dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés