[wiki]Apex Legends

Répondre
Partager Rechercher
Sortie du délire des skins qui coûtent 300 balle sur un event, ça reste le meilleur fps du moment imo, on croise plus trop de cheater, les gens font pas trop de la merde en team, bon après ya la rng qui fait la différence aussi mais globalement le jeu est sur les bons rails. On s'y amuse malgré le coté shield shooter.
C'est vrai. Le RNG, hors chance de merde avec 0 arme loot en début de parti, est surtout , du moins pour moi vu que je suis assez mediocre ig, les parties avec les randoms. Le lvl43 qui veut hotdrop au market, autant en non ranked je m'en fous mais en ranked, je me tate tjrs, je les laisse mourir et me cache pour les rezzs apres ou bien je hotdrop avec eux? je finis tjrs par hot drop avec eux et le regretter. Mention spéciale aussi tous ceux qui rush kamikaze tandis qu'on est bien tranquille en hauteur.

Autrement, cote personnel, j'ai bien du mal a localiser mon ennemi quand je ne le vois pas. Bon, il faut dire que je joue sans casque pour des raisons irl la plupart du temps ce qui n'aide pas. (et mon casque est assez mauvais meme si je l'utilise) mais même, quand je suit le tracé des coups de feux j'ai tjrs la fâcheuse tendance de penser que ça vient de l'autre coté et vu comme le jeu est speed, le temps que je me retourne , je suis déjà mort.

Sinon, demain nouveau event avec si j'ai bien compris option un mode shotgun+sniper seulement. ca promet d'etre fun.
Jvais faire un petit guide sur comment rank up dans ce jeu si vous voulez, mais y a pas de secret, faut savoir viser si vous voulez depasser le plat.

En bronze, vous faites pas chier, vous jouez ce que vous voulez, vous faites n'importe quoi aussi, la seule regle c'est de pas quitter la partie tant que votre squad est pas mort entierement.
Vous pouvez pas perdre de point.

En silver c'est globalement la meme chose mais faut essayer un poil plus, eviter les combats si vous etes pas sur de les gagner, eviter les hot drop, ca monte tout seul normalement.

En gold la faut tryhard un peu, prennez les hauteurs, jouez au longbow, privilegiez les spots eloignés. survivre > avoir des kills, avoir un tank dans votre team c'est un gros plus.

En plat par contre, faut savoir viser, c'est vital, si vous pouvez pas faire ca c'est mort.

En diam faut une team, jouer en solo c'est globalement vouloir perdre la game contre ceux qui jouent en team.


Jouez avec un casque pour savoir ou sont les ennemis, privilegiez les armes op (longbow, r99, peacekeeper etc), eviter les armes a noob (devotion, spitfire, havoc etc), jouez les persos op (wraith/wattson/pathfinder/bangalore)
Si votre team se lance dans un suicide ne les suivez jamais, ils vont se faire foutre, si ils vous spam de les rez, vous mettez un mute, , un allié qui fait n'imp c'est un poids, pas un dps supplementaire, il donnera votre position quand vous voulez vous cacher, il va depenser des munitions/shield/hp inutilement, bref il y a rien a sauver.
Si ils veulent hot drop avec 15 autres team vous allez ailleurs.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Si votre team se lance dans un suicide ne les suivez jamais, ils vont se faire foutre, si ils vous spam de les rez, vous mettez un mute, , un allié qui fait n'imp c'est un poids, pas un dps supplementaire, il donnera votre position quand vous voulez vous cacher, il va depenser des munitions/shield/hp inutilement, bref il y a rien a sauver.
Si ils veulent hot drop avec 15 autres team vous allez ailleurs.
je suis trop gentil irl pour faire cela. Trop bon trop con. Mais tu as raison.

Sinon, j'aime bien le shotgun et sniper mode. Ca fait des parties assez simple et direct. Ca m'aide a m'améliorer coté aim aussi.
Citation :
Publié par ShlacK
je suis trop gentil irl pour faire cela. Trop bon trop con. Mais tu as raison.
Tkt, ca m'est arrivé de me dire "bon on va suivre on sait jamais"
Mdr que des erreurs de commises comme ca.

L'event est cool, mais j'aimerais un peu de changement, ma derniere game dessus j'ai trouvé 10 armes gold et pas un seul heal :/
Et ca c'est juste pour moi, ma team c'etait pareil.
Jvous jure j'etais en train d'halluciner avec les 2 pu, on se demandait si c'etait pas buggé.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno

Jouez avec un casque pour savoir ou sont les ennemis, privilegiez les armes op (longbow, r99, peacekeeper etc), eviter les armes a noob (devotion, spitfire, havoc etc), jouez les persos op (wraith/wattson/pathfinder/bangalore)
Si votre team se lance dans un suicide ne les suivez jamais, ils vont se faire foutre, si ils vous spam de les rez, vous mettez un mute, , un allié qui fait n'imp c'est un poids, pas un dps supplementaire, il donnera votre position quand vous voulez vous cacher, il va depenser des munitions/shield/hp inutilement, bref il y a rien a sauver.
Si ils veulent hot drop avec 15 autres team vous allez ailleurs.
Le spitfire avec le chargeur ça envoi du lourd quand même, tu vises, tu restes appuyé sur la gachette, t'a même pas vidé ton chargeur que le mec sera down avant de comprendre et tu as même le temps de te faire un café,
lifeline pour les débutants aussi c'est pas mal.
Wattson op? imo je pense que le débutant va pas comprendre son aptitude au début, autant prendre Caustic ya pas à réfléchir.

Dernière modification par Smokeur ; 07/09/2019 à 00h02.
Citation :
Publié par Smokeur
Le spitfire avec le chargeur ça envoi du lourd quand même, tu vises, tu restes appuyé sur la gachette, t'a même pas vidé ton chargeur
Sauf que le temps de vider la moitié de ton chargeur le mec a vidé 2 chargeurs de r99 et t'es au sol 8 fois.
Le rof du spitfire est trop lent pour etre problematique, c'est censé etre une arme pour bloquer entierement une team et l'empecher de peek pour vous viser, pas pour trade dps.
Et jte parle meme pas du nombre de munitions que ca coute alors que les balles lourdes c'est pas le truc le plus courant c'est les legeres.

Wattson est op parce qu'elle a des outils pour les deni de zone, elle peut litteralement tenir a elle seule une grande zone avec qques pylones et est indelogeable avec son ulti en prime qui lui recharge ses shields + ses pylones + la protege des grenades/bombes. Tu prends un point en hauteur tu peux pas perdre l'avantage par rapport a une team en bas, leur seule solution c'est de vous contourner.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Sauf que le temps de vider la moitié de ton chargeur le mec a vidé 2 chargeurs de r99 et t'es au sol 8 fois.
Le rof du spitfire est trop lent pour etre problematique, c'est censé etre une arme pour bloquer entierement une team et l'empecher de peek pour vous viser, pas pour trade dps.
Et jte parle meme pas du nombre de munitions que ca coute alors que les balles lourdes c'est pas le truc le plus courant c'est les legeres.

Wattson est op parce qu'elle a des outils pour les deni de zone, elle peut litteralement tenir a elle seule une grande zone avec qques pylones et est indelogeable avec son ulti en prime qui lui recharge ses shields + ses pylones + la protege des grenades/bombes. Tu prends un point en hauteur tu peux pas perdre l'avantage par rapport a une team en bas, leur seule solution c'est de vous contourner.
Oui mais le spitfire c'est heavy ammo, ça casse le shield beaucoup plus rapidement que le 99, c'est ultra op, suffit d'avoir un peu d'aim.
Wattson en vrai tu peut pas conseiller ce perso à un débutant.
Citation :
Publié par Smokeur
Oui mais le spitfire c'est heavy ammo, ça casse le shield beaucoup plus rapidement que le 99, c'est ultra op, suffit d'avoir un peu d'aim.
Wattson en vrai tu peut pas conseiller ce perso à un débutant.
Le fait que ce soit heavy fait pas plus de degats aux boucliers, c'est juste le re45 et l'alternator avec le shield breaker qui font ca, le r99 te defonce n'importe quel shield bien plus vite que le spitfire.
d'ailleurs le r99 te defonce tout bien plus vite que n'importe quel autre mitraillette/fusil d'assaut, c'est pour ca qu'il est op.
Les balles lourdes ont comme bonus de ralentir la cible touchée, c'est tout.
Et wattson je peux le conseiller a un debutant, le perso est tres permissif justement.
C'est deja un belle avantage en soit, personnellement j'arrive à faire plus de résultat au spit que au 99 ou à la 301, question de recoil ou de feeling à force je pense, même si je la loot pas assez souvent à mon gout, mais la 99 ou la 301 c'est évidemment les armes bonne à avoir.
La r99 est largement superieur a la r301 en plsu du nerf recent de la r301 on sait pas pourquoi, mais la r301 reste valable a moyenne portée.
Apres c'est surtout du feeling, la r99 est peu permissive en terme d'erreur puisque tout ton mag part en une fraction de seconde, alors que le spitfire est bien plus permissif.
je pense que je ne vais faire que l'event actuel durant mes temps de jeu là. C'est un mode de jeu bien simple et direct, pas d'armure +500 surprise, tlm reste quasi au meme niveau.

J'ai loot un golden triple take au passage, moi qui ne le touche pas en mode normal, ça déchirait bien sa maman.
Mdr propos de golden j'ai fait une game ou j'ai trouvé 10 armes golden j'etais eclaté de rire c'etait n'importe quoi.

Cette game par contre j'ai laché 4 headshot de suit sur 3 mecs au wingman en hipfire, je pense que si j'avais eu des spectateurs j'aurais pris des reports pour cheat parce que c'etait quand meme insane comme luck.
Je viens de découvrir Apex pour y avoir été traîné par des amis en quête d'un jeux qui nous mettrait tous d'accord.
Les sensations des armes me rappellent TitanFall, c'est plutôt plaisant. Je débute donc je me fais une opinion plutôt subjective sur leur efficacité.
Quant au décor, ma foi c'est varié, assez grand et j'aime l'alternance des hauteurs.

Il existe pas mal de guide sur la toile (écrit dans un français correct sans utilisation abusive de l'anglais hors termes dédiés), et j'avoue les avoir seulement survolés. Le but étant de s'amuser entre potes, on ne sera jamais l'équipe qui roulera impitoyablement sur toutes les autres.
Pareil, le r5apex.exe.
Je l'ai dl 2x puis reinstallé completement le jeu hier soir et ça le mettait toujours en quarantaine.
Du coup en bon bourrin qui se respecte je l'ai sorti de quarantaine et c'est reparti.
Citation :
Publié par Krys'
Du coup en bon bourrin qui se respecte je l'ai sorti de quarantaine et c'est reparti.
J'hésite justement haha, même si il y a (je pense) peu de soucis à se faire
Pas mal sinon le premier tournois pré saison en pologne, gros gros niveau. Le jeu a largement sa place dans l'esport même si il fait pas les vues d'un fortnite.
Bah disons qu'avoir 19 teams en vie au 4eme round, c'est un peu pas fun.
En plus de ca il y a pas de spec mode, donc on doit regarder les pov uniquement.
Perso j'ai pas trop de fun a regarder ca, y a pas vraiment de replay non plus, et pas mal de glitchs dans la prod.
Ce qui est con au final. Apex, son moteur et tuttiquanti c'est quand même bien propice à du spectacle. Du vrai show FPS à "Oh" "quel shoot" "wow", mais non. T'as des Selly-o/Aceu etc dans la même game, ben non, ça prend pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés