[PS4/Xbox/PC] Final Fantasy VII Remake

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
J'espère aussi qu'il y aura des changements, rejouer au même jeu "plus beau" ne m'attirant que peu pour FF7. Après ces changements seront inévitablement comparés avec le jeu original, et le problème est que le scénario original était plaisant, les changements risquent d'avoir un goût de trahison.
Perso, ce que j'espérais, c'est plutôt un approfondissement du scénario avec d'avantage d'explications, d'éclaircissements ici où là, mais pas des changements.
La scène avec Aeris en panique, bin elle a fait retomber le trailer d'un coup, parce que même si ça fait une paye que je n'ai pas refait FF7, j’ai plutôt le souvenir d'une nana bien autonome et plutôt solide (niveau caractère).
C'est vraiment le point qui me fait le plus peur, la réécriture...

M'enfin d'façon si achat il y a, ce sera pour une version totale, pas moyen de jouer par épisodes. D'ici là, y aura suffisamment de retours pour voir si c'est un massacre ou un bijou.
C'est là où justement je me dis qu'on a tous eu notre interprétation du personnage parce que pour moi le personnage devenu fort c'était Tifa et Aerith justement celle qui remplissait le rôle de la princesse en détresse. 410.png
Ah mais Tifa a bien évoluée oui.
Tous les perso, même Caith Sith, ont eu une bonne écriture je trouve (mon préféré reste Nanaki, avec l'histoire autour de son père).

Mais Aeris, dans mon souvenir, même si on l'aide pas mal, est quelqu'un de déterminée. Elle sait ce quelle veut et s'active pour, jusqu’à sa propre fin.
Ou alors, il faut vraiment que je le r'fasse...
Aerith joue un peu la fille à sauver alors qu'elle se débrouille très bien toute seule en effet.
Elle demande de l'aide à Cloud et en même temps elle aime bien le taquiner, comme si elle ne se sentait pas vraiment en danger.
Elle a un coté enfantin et un autre coté hautement sage et spirituel.

Tifa est plus en retrait au début de l'aventure, elle a retrouvé Cloud et sent bien que quelque chose cloche en lui, mais elle préfère garder le silence et le protéger, à sa manière.

Dernière modification par Braddock ; 12/06/2019 à 16h26. Motif: a
Au rythme ou ils vont si il n'y a que midgar dans l'épisode 1. On est parti sur du 2030 pour la definitive edition sur steam si ils vont jusqu'au bout...
(On est pas près de voir un FF inédit )

ça fait un peu peur niveau contenu déjà que j'ai l'impression que de FF en FF la durée de vie chute à chaque fois.... la ça va faire 70 boules les 3h miam.

Enfin on verra bien j'espère me tromper.
Citation :
Publié par Peco
Je viens de voir la bande annonce. Il manque un petit quelque chose à Tifa quand même...
La capacité de se briser la mâchoire en courant ?
On a déjà une idée de comment ça se passe niveau matéria bonus en préco (invoc Pampa, etc)?
Elles seront dispos normalement dans le jeu? Ou le quidam avec sa version normale peut aller se faire mettre?
Citation :
Publié par Lianai
Oh oh oh quel coquin ce petit !

Plus sérieusement @Alzeir les matérias seront bien présentes. On ne sait pas encore si elle seront toutes là ni si la mécanique sera identique, mais elles seront là. D'ailleurs, par souci du détail, les métérias seront visibles sur les armes ou une partie d'entre elles en tout cas. Tu peux d'ailleurs le constater sur les dernières démos du jeu où tu les vois sur l'épée de Cloud.
C'est pas sa question.

Comme dis plus haut , les Invocations des Collectors ne seront pas trouvable en jeu apparement (mais ne serai pas ultra peter , m'enfin commencer le jeu avec une Invoc ca dois aider un poil quand meme). A voir si par la suite ca va se payer en DLC ou pas effectivement :/
Je poste le Trailer du TGS 2019. Pas mal de nouvelles images.

VASTFR

Bon personnellement, ça donne envie...
Même si leur truc des "ombres maléfiques" je suis pas fan. C'est quand même péchu et très beau... avec des bonnes petites touches d'humour comme dans l'original, si ils en abusent pas on est bon (Cloud en grenouille avec sa mini épée, je trouve que ça marche ! c'est drole et plutôt subtile).

Dernière modification par Braddock ; 11/09/2019 à 19h45.
C'est franchement un très bon trailer. Je pense qu'il y a vraiment moyen qu'ils arrivent à faire quelque chose de grandiose et, franchement, j'aurais pas cru écrire ça les concernant en raison de leurs... "ratés" de cette dernière décennie (toute la saga FFXIII, FFXIV 1.0, FFXV pour certaines choses, KH3 pour d'autres).

Mais j'ai tout de même des réserves/craintes pas anodines :
  • Au niveau du gameplay, je crains qu'on ait une expérience très, très linéaire. Certes, c'était déjà le cas dans le jeu d'origine, mais après les couloirs de FFXIII qui ont laissé un mauvais arrière-goût, je suis un peu inquiet. Ça dépend comment c'est tourné.
  • Les ajouts au scénario d'origine, avec les "Seekers of Fate" (les gros nuages qui débarquent de nul part). J'ai toujours la réaction d'Aerith en mode "HELP ME!!!" en travers de la gorge.
  • Pour continuer avec ma remarque du dessus, je crains une potentielle chickification d'Aerith, alors que dans le jeu d'origine elle est une femme forte, indépendante et qui mène franchement Cloud par le bout du nez ou presque. C'est elle qui prend des initiatives dans cette partie du jeu. Et quand je vois le traitement des personnages féminins dans Kingdom Hearts 3, je suis pas du tout, mais alors là pas du tout rassuré si Nomura y met son grain de sel.
  • Le traitement des Turks : ils sont certes goofies, et le jeu d'origine met en place pas mal de scènes où la relation entre notre groupe et le leur relève du "Frenemy" (ami et ennemi), mais il faut garder en tête que leurs actions sont dévastatrices (cf. la chute du secteur 7, avec un nombre incalculable de morts, dont le trio Avalanche). J'espère que le remake mettra plus l'accès sur l'aspect horrible et tragique de la chose (car, vraiment, si j'étais Barreth je chercherai la première occasion de les flinguer de sang froid).
Par contre, je valide clairement de voir certaines personnages secondaires être plus développés, tel que le trio Biggs, Wedge et Jessie. Ça, c'est clairement à mes yeux un excellent point, et s'ils réussissent leur pari cela va rendre la conclusion inévitable bien plus puissante et bouleversante. Certains évènements vont clairement pouvoir être sublimés par ce remake, et le plan final du trailer annonce la couleur.
Je suis sur le cul. Je m'attendais à un flop monumental mais ça a vraiment de la gueule.
A voir, une fois le jeu entre les mains mais là juste "Woah !"
Bien sur que sa va être grandiose, dans le dernier traillers rien qu'a la musique j'étais aux ange, mais alors la scène a la fin ma donner des frissons je me suis retenue de pas preco de suite (j’attends que mes gros prélèvement passe)



Bon par contre les aigrie dans les commentaire "j'ai tracer Midgard en "5h30" faudrait ptete leur dire quelle que la ville sera immense au moins la taille d'une des région de ff15 genre Leide sur 2 étage, bref ce sera vaste. Alors surement que les speedrunner vont surement arriver a la fin du jeu en quelque heure.

après plus c'est vaste plus il faut donner envie d'explorer.
Sortie prévue pour le 3 mars.

Nouvelle vidéo de présentation de gameplay.
Mode Classic annoncé, pour des combats se rapprochant d'avantage du Tour par Tour.
Et vers la fin le combat contre le boss des égouts et l'invocation d'Ifrit.


Le combat dans les égouts directement:


Bon ça a l'air de bien claquer.
Je vais chipoter quand même un peu, je dirai pour commencer que si les combats contre les vrais boss sont prenants et de bonne ampleur, le combat contre le mécha m'a semblé un peu casser le rythme, c'est juste un sac à PV et c'est long à tomber pour pas grand chose. Peut être que manettes en mains ça passe, mais à regarder bof.
Les musique orchestrales sont extra, celle du combat dans les égout (qui est la musique de combat normale) est géniale.
Par contre pour certaines musiques d'ambiance, le tout orchestrale n'est peut être pas très adapté, dans le reacteur mako ça devrait sonner un peu plus méchanique/numérique, moins "souple"... mais bon... J'attends par exemple des versions comme "Still more Fighting" avec de la bonne gratte et quelques sons synthé, c'est aussi ça FF7 !
Ça viendra peut être plus tard, c'est pas dit qu'il n'y ai pas 2 ou 3 versions différentes d'une même musique selon le boss.

Ifrit pas mal du tout, si c'était juste un bot invoqué ça aurai été foiré, mais au bout d'un moment elles ont leur attaque ultime et s'en vont, ça me va très bien.
Par contre comment ils vont intégrer les Bahamuts et autres Chevaliers de la table Ronde ? Ifrit Shiva Titan Rahmu ok ça peut rentrer dans le cadre mais Bahamut ? lol
Elles feront peut être partie des invocations "supérieurs" et n'accompliront qu'une attaque ultime sans rester dans l'arène...
En tout cas juste avec Ifrit on a déjà une super sensation de puissance en combat, c'est pas un allié random qui se pointe, ça donne envie de les invoquer quoi.. Pfiou.

edit: je viens de remarquer en revisionnant le combat... Ifrit envoie des flemmes et le boss prend feu, du coup il saute dans l'eau et revient.

Dernière modification par Braddock ; 14/09/2019 à 12h34.
Le combat dans les égouts semble aussi super long, surtout dans la vidéo de 5 mn, on voit qu'il y a des cuts, le boss semblent avoir 3 barre de vie (ses cornes ?), Ifrit peut être invoqué plusieurs fois ! Bref, m'a semblé interminable alors que la vidéo au final ne fait "que" 5 mn...
En fait dans les 20h + de durée de vie annoncé pour ce jeu, y aura 10 heures de combats de boss au cumulé quoi ?
Je pense qu'il est évident que les barres de vies boostées sont pour les besoins de la démo. Il y a fort à parier que tout ça va être rééquilibré pour la sortie.
Le système de combat classique et la vidéo sont quand même vachement rassurants pour tous ceux comme moi qui ne sont pas fan du full action.
Et le coup de l'invoc qui se bat avec toi, haha trop bon, hâte de voir les ultimes style Bahamut comme au dessus
Ce n'est pas la première fois que l'on a des invocations qui se battent avec nous en "temps réel". FFXII et FFXIII l'ont déjà fait... avec plus ou moins de succès, les invocations de FFXII n'étant pas contrôlables (dans la version vanilla), mourraient très facilement et les utiliser n'était pas vraiment recommandés, sauf dans quelques cas précis, et dans FFXIII leur intérêt était assez limité, et pas mal de joueurs les utilisaient juste pour une regen complète des HP. J'espère que SE a appris de ses erreurs et que les invocations dans FFVIIR valent bien le coup.
Je n'arrive plus à faire confiance à Square-Enix mais j'avoue que ce remake a l'air d'être sur de bons rails, jusque-là ça donne vraiment envie, j'espère qu'on ne va pas se retrouver à pleurer dans 6 mois.
Les persos ont l'air vraiment fidèles à l'image que je m'en faisais, le système de combat semble très bien foutu (mais je n'avais déjà pas de problème avec celui de FF XV), et comme au-dessus je suis super hypé par l'arrangement de la musique de combat.

Je me fais sûrement des idées, mais ce qu'on entend au tout début de la vidéo du combat contre le boss m'a tout de suite fait penser aux musiques de "pré-boss" de Octopath Traveler, avec l'enchaînement sur la musique de combat classique. J'espère que ceux qui y ont joué comprendront de quoi je parle.
En fait même si j'ai des très bons souvenirs de FF7, je crois que je suis surtout pressé de jouer à ce remake pour ces nouveaux arrangements de l'OST originale. La scène d'intro avec le train est sublime également et la musique y est pour beaucoup, mes voisins vont me détester le jour où le jeu sortira parceque ça va être en mode son à balle.

Pour l'invoc de Ifrit, moui, j'ai jamais trop compris l'espèce de hype qu'il y avait autour des invocs dans les FF de toute façon, à l'exception de FF XV où elles sont sur-cheatées et où ça en jette méchamment (mais là encore, la musique fait quasiment tout). Au moins, c'est pas mal d'avoir des invocs qui jouent le rôle d'un personnage supplémentaire plutôt que bloquer l'action pendant 30 secondes pour balancer une cutscene qui n'est sympa que la première fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés