[Actu] EA lance le bêta-test de sa plateforme de cloud gaming, le Project Atlas

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 septembre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/10/5/139605-240.jpg
Le cloud gaming est au coeur des préoccupations actuelles de l'industrie du jeu. Dans la foulée de Google ou Microsoft, Electronic Arts lance le bêta-test de son Project Altas, sa propre plateforme de cloud gaming (voire un peu plus).

Dans la foulée de Google et sa plateforme Stadia ou de Microsoft et de son Project xCloud, Electronic Arts mise également sur le cloud gaming avec son Project Atlas – considérant derechef qu’il ne s’agit déjà plus de déterminer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le cloud gaming et loin d'être super il as énormément de limites fonctionnelles et ça ils ne le disent pas, il suffit que vous n'ayez pas la fibre et bye bye l’intérêt de ce système.

C'est bien d'avoir la pointe de la pyramide super solide, si les bases sont friables l'édifice s’effondre.
Et à terme avec toutes les plateformes combien faudra t il débourser ?
C'est déjà problématique avec les Netflix, Disney, Amazon, etc. pour les films et séries.
Ça me semble prendre le même chemin pour le gaming
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Et à terme avec toutes les plateformes combien faudra t il débourser ?
C'est déjà problématique avec les Netflix, Disney, Amazon, etc. pour les films et séries.
Ça me semble prendre le même chemin pour le gaming
Attend que les FAI s'en mêlent avec toute la bande passante que ça vas générer en plus! Ca risque aussi de faire monter leurs tarifs.

Faut en vouloir pour prendre le pass EA quand même, leurs derniers jeux vendent pas du rêve ni les titres en test.
Le nouveau fantasme des éditeurs après celui de la VR, qui fera son petit flop comme prévu également,
sans parler de l'empreinte écologiste désastreuse de tout ceci...
Citation :
Publié par Yopuka
Le nouveau fantasme des éditeurs après celui de la VR, qui fera son petit flop comme prévu également,
sans parler de l'empreinte écologiste désastreuse de tout ceci...
Ces sociétés mettent la charrue avant les bœufs et se rincent au passage c'est du pur marketing, c'est tout ce qui comptent pour elles.


Qu'ils mettent des moyens de communication ou de transfert ultra rapide dans chaque foyer avant de réinventer le cloud qui fonctionne bien actuellement sans pour cela inventer et fabriquer des machines qui n'apporte rien de neuf.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Le cloud gaming et loin d'être super il as énormément de limites fonctionnelles et ça ils ne le disent pas, il suffit que vous n'ayez pas la fibre et bye bye l’intérêt de ce système.
C'est bien d'avoir la pointe de la pyramide super solide, si les bases sont friables l'édifice s’effondre.
ba oui, ces offres s'adressent aux gens qui ont la fibre, c'est quoi le problème ?

Le dématérialisé et ses gros téléchargements s'adressait aussi aux gens avec l'ADSL en excluant toutes les vieilles connexions, ça ne l'a pas empêché de fonctionner et de générer des milliards.

Le réseau continuant de se développer inexorablement la base utilisateur ne va que se développer inexorablement.

Il faudrait ne rien faire tant que tout le monde n'est pas fibré pour que ce soit intéressant ? Ridicule.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Le cloud gaming et loin d'être super il as énormément de limites fonctionnelles et ça ils ne le disent pas, il suffit que vous n'ayez pas la fibre et bye bye l’intérêt de ce système.
C'est bien d'avoir la pointe de la pyramide super solide, si les bases sont friables l'édifice s’effondre.
Tu as utilisé quelle solution de cloud gaming ?
C'est totalement faux ce que tu avances...
Citation :
Publié par Yopuka
Le nouveau fantasme des éditeurs après celui de la VR, qui fera son petit flop comme prévu également,
sans parler de l'empreinte écologiste désastreuse de tout ceci...
Non il n'y aura pas de flop car c'est l'avenir du jeu vidéo multi joueur, terminé les limitations réseaux, à terme les devs développeront leur jeux pour ne faire qu'un seul gros client hébergé soit chez stadia, xloud, etc..., il n'y aura plus de version serveur et des versions clients à installer sur chaque PC, tout sera calculé dans le cloud et ils auront juste à recevoir les inputs et distribuer le rendu vidéo.
Niveau écologie faut voir, généralement les DC comme ceux de Google utilise des énergies renouvelables et d'autre le font.
De plus il te déconnecte quand tu AFK trop longtemps hors j'en connais qui laisse tourner leur gros PC gamer bien énergivore tourner H24.
Cool
Citation :
Publié par Dga-fr
... c'est l'avenir du jeu vidéo multi joueur, terminé les limitations réseaux, à terme les devs développeront leur jeux pour ne faire qu'un seul gros client hébergé soit chez stadia, xloud, etc..., il n'y aura plus de version serveur et des versions clients à installer sur chaque PC, tout sera calculé dans le cloud et ils auront juste à recevoir les inputs et distribuer le rendu vidéo.
...
Mon cauchemar. Un jeu où tu ne peux rien modifier. Impossible de mettre en place ton propre serveur avec tes propres mods. Avec le peu de protection de vie privée aux US.

Pour les actionnaires, cela doit être un rêve. Pour les dictateurs aussi. Un système centralisé sur un point contrôler par eux.

En gros, la bonne vieille lan sur un serveur local familiale ou tu mets tes propres trucs (mods, cartes, models ...) fini.

Mais bon la crise énergétique videras peut être cela, et on jouera en ludothèques avec des figurines. Cela ne sera pas plus mal.
Citation :
Publié par Dga-fr
Non il n'y aura pas de flop car c'est l'avenir du jeu vidéo multi joueur...
Rectification Mme Irma, c'est ton avenir, le miens ne partage pas ton avis et certainement pas mon pognon .
Citation :
Publié par Yopuka
Le nouveau fantasme des éditeurs après celui de la VR, qui fera son petit flop comme prévu également,
sans parler de l'empreinte écologiste désastreuse de tout ceci...
La VR n'est pas un flop, merci de ne pas donner ton "avis" biaisé.
Citation :
Publié par Case Gibson
La VR n'est pas un flop, merci de ne pas donner ton "avis" biaisé.
Non c'est un GROS flop...merci de ne pas donner ton "avis" biaisé.
Citation :
Publié par Eronir
Non c'est un GROS flop...merci de ne pas donner ton "avis" biaisé.
Ah oui ?

Pourtant les oculus et psvr se vendent bien.

Continue de raconter de la merde . Mais bon, on est sur jol... C'est pas tellement la qualité qu'on vient rechercher en commentaire hein?

https://www.realite-virtuelle.com/ve...s-vr-2018-2019

https://labo.fnac.com/actualite/vent...eme-trimestre/

https://www.presse-citron.net/en-2-s...s-contenus-vr/

https://www.usine-digitale.fr/articl...-vente.N822165

Et bien-sur que le jeu en streaming représente le futur, ne prenez pas vos cas personnels de gens à l'adsl pour une situation qui n'évoluera pas. A la base l'ADSL était ultra cher et puis ca c'est démocratisé, il n'y a pas de raison que pour la fibre ça ne soit pas la même chose. Après, ca ne veut pas dire que c'est une bonne chose.

Dernière modification par Case Gibson ; 11/09/2019 à 10h34.
Citation :
Publié par Case Gibson
Ah oui ?

Pourtant les oculus se vendent bien.

Continue de raconter de la merde .

https://www.realite-virtuelle.com/ve...s-vr-2018-2019

Et bien-sur que le jeu en streaming représente le futur, ne prenez pas vos cas personnels de gens à l'adsl pour une situation qui n'évoluera pas. A la base l'ADSL était ultra cher et puis ca c'est démocratisé, il n'y a pas de raison que pour la fibre ça ne soit pas la même chose.
Les ventes des casques ne représente pas l'utilisation des casques. De la même manière tu peu acheter des écouteurs et très peu t'en servir au final.

La VR devait être une nouvelle façon de jouer et au final elle est reléguer au rang d'accessoire secondaire. La VR ne s'intègre pas dans la façon de jouer actuelle mais bref ce n'est pas le sujet ici.

Comme tu dis le futur c'est le streaming, rien d'autre dans l’immédiat et certainement pas la VR comme le prône un magasine faisant son beurre sur le sujet.
Citation :
Publié par Eronir
Les ventes des casques ne représente pas l'utilisation des casques. De la même manière tu peu acheter des écouteurs et très peu t'en servir au final.

La VR devait être une nouvelle façon de jouer et au final elle est reléguer au rang d'accessoire secondaire. La VR ne s'intègre pas dans la façon de jouer actuelle mais bref ce n'est pas le sujet ici.

Comme tu dis le futur c'est le streaming, rien d'autre dans l’immédiat.
Bien-sur, mais on peut estimer aussi que le fait qu'il y ai chez certain des problèmes d'oreilles internes (+ le prix) ca en refroidis plus d'un, mais une fois ce problème reglé (je ne vois pas pourquoi il ne finirait pas par l'être) ca ira.

Surtout que maintenant, avec les casques indépendants et bien tu n'as meme plus besoin d'une config de malade.
Citation :
Publié par Case Gibson
Bien-sur, mais on peut estimer aussi que le fait qu'il y ai chez certain des problèmes d'oreilles internes (+ le prix) ca en refroidis plus d'un, mais une fois ce problème reglé (je ne vois pas pourquoi il ne finirait pas par l'être) ca ira.

Surtout que maintenant, avec les casques indépendants et bien tu n'as meme plus besoin d'une config de malade.
Si la config de malade eu été le principal frein (surtout pour des gamers), mais la encore y'a pas de preuve. Parce que t'as beau avoir les moyens tu sais très bien si tu vas t'en servir au final ou non.
Moi perso je peu me le payer, mais je sais pertinemment qu'il restera 99% du temps dans un placard passer les premiers jours...donc j'achète pas.

Le problème de la VR c'est que ca rajoute que de l'immersion au détriment de tout le reste. C'est comme les graphismes sur les jeux actuels au final, si en contre partis tu perds le confort, le social, le contenu, la qualité -> Il vas vite finir au placard.

Bref fin du HS

Dernière modification par Eronir ; 11/09/2019 à 10h47.
Oula !!

Permets moi de te contredire la VR est en train d'arriver !!

L'occulus Quest est en rupture de stock !
Si c'est comme, tu dis les gens achetent la VR comme des écouteurs pour les mettre au placard, pourquoi les casques continuent de sortir, pourquoi on est en rupture de stock, pourquoi les gens continuent à acheter un "accessoire" (qui coutaient dans les 800 euros à l'époque quand meme) pour ne pas s'en servir ?
Donc gros flop... non pas du tout désolé

Ce qui freinait la VR c'était les fils et la config.

Avec le dernier né, on n'a plus besoin de PC, et on n'a plus les fils.

Mieux il y a fonction gardian qui nous permet de délémiter un espace, donc la aussi plus besoin d'accessoire qui délémité la zone de jeu.

Mieux encore ?

Son prix, même prix qu'une console quasiement.


Aprés que tu n'adhères pas au concept c'est autre chose ^^

A une époque j'avais peur des gens comme toi qui aurait pu couler les nouvelles technologies (on serait encore resté à l'AMIGA lol XD), heureusement les investisseurs ne vous ecoutent pas.

Comme toute nouvelle technologie il y a un temps d'évolution, là on est qu'au début de cette technologie demain tu feras partie de la masse qui y jouera et on te ressortira tes messages

Dernière modification par pouick ; 11/09/2019 à 11h46.
Citation :
Publié par pouick
Oula !!

Permets moi de te contredire la VR est en train d'arriver !!

L'occulus Quest est en rupture de stock !
Si c'est comme tu dis les gens achetaient la VR comme des écouteurs pour les mettre au placard, pourquoi les casques continuent de sortir, pourquoi on est en rupture de stock, pourquoi les gens continuent à acheter un "accessoire" pour ne pas s'en servir ?
Donc gros flop... non pas du tout désolé

Ce qui freinait la VR c'était les fils et la config.

Avec le dernier né, on n'a plus besoin de PC, et on n'a plus les fils.

Mieux il y a fonction gardian qui nous permet de délémiter un espace, donc la aussi plus besoin d'accessoire qui délémité la zone de jeu.

Mieux encore ?

Son prix, même prix qu'une console quasiement.


Aprés que tu n'adhères pas au concept c'est autre chose ^^

A une époque j'avais peur des gens comme toi qui aurait pu couler les nouvelles technologies (on serait encore resté à l'AMIGA lol XD), heureusement les investisseurs ont senti le filon
Comme toute nouvelle technologie il y a un temps d'évolution, là on est qu'au début de cette technologie demain tu feras partie de la masse qui y jouera et on te ressortira tes messages
Tu te trompe je ne suis pas anti-VR juste que c'est pas l'avenir du jeu vidéo comme on veux nous le vendre. L'avenir c'est le streaming, la VR est et restera un accessoire tel une simple manette.
Pour ce qui est de l'avenir de la VR ca sera la réalité augmenté à usage pro ou pour des usages adaptés, genre l'automobile, la construction...

Sinon ça fait 3ans qu'elle est en train de re-arriver...La vente de nouveau casque ne change pas son statut d'accessoire.
C'est un accessoire dans ta propre vision, mais les chiffres parlent d'eux même.

Je ne parle pas des discours marketing, ce genre de discours tu l'as partout, dans le streaming, dans les jeux video de merde comme nous ponds en nous le vendant à coup d'awesome.

Il faut faire absraction de ca et regarder cette technologie avec plus de recule.

3 ans qu'elle existe ? C'est rien du tout. Tu crois qu'une fusée a été fait en 3 ans ? Ou plus proche de notre domaine, les consoles salon ? Compare la premiere console avec celle d'aujourd'hui. Le bond technologique est énorme, pourtant il s'est écoulé plusieurs decennie, internet à ses début ces pareils.

La VR du futur, nous immergera dans un monde fantasisque, on pourra se deplacer sans avoir la gerbe.
Les films seront sur ce support quand la qualité graphique sera developpé.

On pourra visiter des lieux / époque théoriquement impossible comme ci on y était, on pourra retrouver des amis qui habitent à l'autre bout du monde.
Cela pourra etre utiliser pour des thérapies, des soins, pour faire nos courses en manipulant l'objet et meme l'essayer virtuellement etc... les possibilités sont infinis

Encore plus loin, on aura meme plus besoin de controleur pour agir dans ce monde virtuel (on peut meme pas parler de fantasme sur ce point puisqu'on le fait avec des membres robotiques controler par le cerveau).

On est qu'au début, cette technologie va a mon sens révolutionner notre univers videoludique autant qu'internet l'a fait, ou plus anciennement la console salon.
Et ca, les investisseurs l'ont bien senti.

Dans 20 ans je repenserai à tous ces recalcitrant et m'amuserai à les voir le casque à la tete
Citation :
Publié par pouick
C'est un accessoire dans ta propre vision, mais les chiffres parlent d'eux même.

Je ne parle pas des discours marketing, ce genre de discours tu l'as partout, dans le streaming, dans les jeux video de merde comme nous ponds en nous le vendant à coup d'awesome.

Il faut faire absraction de ca et regarder cette technologie avec plus de recule.

3 ans qu'elle existe ? C'est rien du tout. Tu crois qu'une fusée a été fait en 3 ans ? Ou plus proche de notre domaine, les consoles salon ? Compare la premiere console avec celle d'aujourd'hui. Le bond technologique est énorme, pourtant il s'est écoulé plusieurs decennie, internet à ses début ces pareils.

La VR du futur, nous immergera dans un monde fantasisque, on pourra se deplacer sans avoir la gerbe.
Les films seront sur ce support quand la qualité graphique sera developpé.

On pourra visiter des lieux / époque théoriquement impossible comme ci on y était, on pourra retrouver des amis qui habitent à l'autre bout du monde.
Cela pourra etre utiliser pour des thérapies, des soins, pour faire nos courses en manipulant l'objet et meme l'essayer virtuellement etc... les possibilités sont infinis

Encore plus loin, on aura meme plus besoin de controleur pour agir dans ce monde virtuel (on peut meme pas parler de fantasme sur ce point puisqu'on le fait avec des membres robotiques controler par le cerveau).

On est qu'au début, cette technologie va a mon sens révolutionner notre univers videoludique autant qu'internet l'a fait, ou plus anciennement la console salon.
Et ca, les investisseurs l'ont bien senti.

Dans 20 ans je repenserai à tous ces recalcitrant et m'amuserai à les voir le casque à la tete
Non mais si la finalité c'est de dire que dans 30 ans ca fonctionnera...ok!

La virtual boy date de 1995 et depuis le marché VR ne cesse de croître, c'est sur si on est optimiste...mais ca n'a toujours pas pris réellement.

La route est encore très longue et aujourd'hui ca ne colle pas au mœurs des joueurs d'ou le désintérêt global.
Citation :
Publié par Eronir
Non mais si la finalité c'est de dire que dans 30 ans ca fonctionnera...ok!

La virtual boy date de 1995 et depuis le marché VR ne cesse de croître, c'est sur si on est optimiste...mais ca n'a toujours pas pris réellement.

La route est encore très longue et aujourd'hui ca ne colle pas au mœurs des joueurs d'ou le désintérêt global.
Ha monsieur connait la Virtual boy ^^ j'allais la cité

Le probleme, c'est que les "gameurs" d'aujourd'hui face à une nouvelle technologie s'attendent à avoir une qualité d'une console nextgen (qualité technologique).
Sauf que la console next gen a mis 40 ans pour atteindre ce niveau.

Une nouvelle technologie, ca met du temps à se mettre en place.

Tu cites la virtual boy qui n'a d'ailleurs pas du tout marché, car la technolgie de l'époque n'était pas sufisament poussé pour évoluer dans ce domaine contrairement à aujourd'hui.
Cela reste toute fois intéressant et c'était une expérience psychodélirque certes mais expérience quand meme ^^ , ils auront l'honneur d'avoir été les tout premier.


On remarque d'ailleurs qu'en à peine 3 ans que cela a bien évolué.
J'ai vu un jeu de pirate où on navigue sur un bateau pour combattre d'autres pirates, un mot, énorme.
Et là on sent le potentiel de la VR (je l'avais senti avant mais celui là permet de le voir de facon plus concrete ^^).

J'ai la chance d'être un enfant des années 80 et donc pu assister à l'explosion technologique dans différents domaine à partir de leur début et les révolutions que cela entrainaient.
La VR en fera partie c'est sur.

Je ne la considère donc pas comme accessoire / gadget, elle ne l'est plus pas comme l'époque de la virtual boy ou plus récement des premiers casque VR.
L'occulus quest a vraiment fait évoluer la VR dans le bon sens.
Les jeux (bons) commencent à sortir, les développeurs commencent à travailler serieusement sur ce support et on commence à passer d'experience (en jeu video) à histoire.
Quand on voit les progrès énorme en 3 ans, dans 3 ans à peine (occolus à annoncer leur prochaine game en 2022) je pense que ces détracteurs, on ne les entendra plus.

Les points qu'ils vont travailler, la dale graphique pour enlever les derniers effets de grille et l'effet de nausé (corrigé actuellement par des déplacement de type bond), ce dernier point étant provoqué par l'oreille interne, j'imagine qu'ils vont jouer avec des oreillettes qui servira à tromper le cerveau.

Citation :
La route est encore très longue et aujourd'hui ca ne colle pas au mœurs des joueurs d'ou le désintérêt global.
Je suis à moitié d'accord avec toi , la route est encore très longue (c'est le point ou suis d'acc ^^), mais je pense que la VR d'aujourd'hui et dans un futur proche, interesse deja une partie des joueurs, pas tous certes mais une bonne partie (un peu comme la wii qui avait son public de "gamer")

Bon j'arrete le HS

(la VR est un univers qui me passionne ^^)

Dernière modification par pouick ; 11/09/2019 à 12h44.
Citation :
Publié par pouick
J'ai la chance d'être un enfant des années 80 et donc pu assister à l'explosion technologique dans différents domaine à partir de leur début et les révolutions que cela entrainaient.
La VR en fera partie c'est sur.
L'enfant des années 80 que je suis également, qui a connu et vécu des projets technologiques changer les vies, se demande si les intérêts du secteur (des secteurs) techno ne cassent pas tout.
Notamment prendre en compte la faculté des gens pour absorber, maîtriser et explorer en profondeur les technos est importante. Cela est mis à mal par une frénésie de la croissance économique.
Une déconnexion (et le terme me semble assez bon ici) entre la fonction ou l'utilité des choses d'une part et l’évolution, l'offre proposée à ces choses d'autre part.

Combien de start-ups avec d'importantes levées de fonds ne sont pas rentables avec des utilités plus que discutables.
Le souhait d'investir dans la future poule aux oeufs d'or des détenteurs de capitaux sans autres idées que le retour sur investissement, l'espoir du jackpot alors que cette boite n'a encore rien mis sur un marché.
Mais peu d'investissements et peu de R&D ou pour les technos existantes.
Exemple :
"Je lance le stylo connecté pour savoir combien de caractères tu fais à la seconde, prix 60 euros le stylo"
Ouhou, super levée de fonds, tout le monde s'en fout et c'est clairement trop cher pour une utilité zéro.
Et les investisseurs mettent des ronds sur le suivant qui a toujours la même démarche du "je sais pas mais si ça marche on trouvera bien une raison"
Alors que notre idée de stylo connecté si tu passes un peu de temps à l'étudier et à l'utiliser tu lui colles un algorithme et une UI mobile/pc et tu proposes aux maternelles et parents un soft pour suivre et corriger l'écriture et l'orthographe des gamins et la ça change les choses, ta révolution techno tu l'as.

Cette période d'exploration des années 80, l'idée du jackpot n'était pas l'objectif premier mais c'était bien la volonté de révolutionner les usages qui était visée.
Pour la VR, le gaming comme pour tous les autres secteurs économiques/écolo/sociaux il serait bon de faire une pause et de regarder ce que l'on fait, pourquoi et pour qui.
Talking
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
...
Pour la VR, le gaming comme pour tous les autres secteurs économiques/écolo/sociaux il serait bon de faire une pause et de regarder ce que l'on fait, pourquoi et pour qui.
Pauvre fou, on n'a pas le temps, on est tous des décideurs pressés, on n'a pas le temps de la réflexion face à la dictature de l'immédiateté !!

Note pour moi : Projet de dilatation du temps pour augmenter son temps de vie ... s'approcher d'un trou noir. Ha ok !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés