[Actu] Test de Greedfall - Spiders à la conquête d'un nouveau monde

Répondre
Partager Rechercher
Grim a publié le 10 septembre 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3279/3/139573-240.jpg
Pour leur dernière collaboration avec Focus, les développeurs de Spiders nous reviennent avec leur projet le plus ambitieux à ce jour. Vérifions ensemble s’ils n’ont pas eu les yeux plus gros que le ventre.

Terra Nova
Le jeu nous place dans la peau de monsieur ou madame De Sardet, nouveau légat chargé d’assister son cousin Constantin qui prend ses fonctions de gouverneur sur Teer Fradee, une île lointaine récemment découverte. Un diplomate donc, ce qui sera...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci pour le test.

je ne peux tester le jeu que ce soir ^^ trop hâte de découvrir cette histoire.

On sais que c'est un studio à petite échelle mais leurs jeux sont bons dans l'ensemble, la DA de cet épisode me plait beaucoup en tout cas c'était prééco depuis longtemps vivement la fin de journée de travail ^^
Merci pour le test, je le prendrais surement un peu plus tard quand il sera patché et bien opti, mais en tout cas pour un petit studio ils ont l'air d'avoir fait du bon boulot.
Je trouve les critiques un peut dures sur la technique, c'est pas un AAA et le studio reste petit. Alors bien sur c'est pas au niveau d'un witcher3, mais ils s'approchent petit à petit.
Citation :
Publié par Eronir
Je trouve les critiques un peut dures sur la technique, c'est pas un AAA et le studio reste petit. Alors bien sur c'est pas au niveau d'un witcher3, mais ils s'approchent petit à petit.
Entièrement d'accord, un jeu d'aventure avec un grand A avec une consonance RPG on a peu de jeu comme ça
On peut toujours être déçu c'est certain mais ce studio est prometteur
De plus une DA plutôt pas mal , une belle musique ... bref hâte de tester et le jeu semble être bien accueilli par la presse en général
Je viens de faire une première session et j'aime beaucoup.

(En plus ne le dite pas trop fort mais j'ai acheté le jeu ce matin et j'ai quand même eu les bonus de preco )

Dernière modification par SNIPERtusog ; 10/09/2019 à 13h25.
Citation :
Publié par Eronir
Je trouve les critiques un peut dures sur la technique, c'est pas un AAA et le studio reste petit. Alors bien sur c'est pas au niveau d'un witcher3, mais ils s'approchent petit à petit.
Alors, 2-3 trucs là-dessus.

D'abord, je suis bien conscient de la taille de Spiders. Mais quand il y a un gros défaut visuel, j'ai la fâcheuse tendance à ne voir que ça. Mais voilà, petit ou gros studio, je trouve dommage qu'il y ait des bugs visuels un peu idiot qui passent.

Mais on est d'accord, c'est pas Mass Effect Andromeda ou AC:Unity, et artistiquement, Greedfall s'en tire très bien.
Message supprimé par son auteur.
En fin de test, une trentaine d'heures visiblement

Sinon j'ai pu attaquer ce midi et c'est vrai que techniquement, du moins le début, c'est clairement pas dans le haut du panier... Cela dit le reste du jeu a l'air très bon et la DA rattrape pas mal la chose
__________________
📜 RpGmAx • 🎮 Mon blog (feedbacks de jeux PC & consoles)

Dernière modification par RpGmAx ; 10/09/2019 à 14h12.
J'en suis au début, et j'ai aussi remarqué les animations faciales des personnages, un peu limité, si on le compare à DA inquisition par exemple, ou plus actuel, God of War, Uncharted, The Shadow of Tomb Raider, ect.

Cela n'empêche pas de jouer ! J'espère que les ventes vont exploser, et peut-être que leur prochain jeu proposera naturellement ce genre de feature aujourd'hui "basique" et demandée.
Merci pour ce test bien complet et agréable à lire

En revanche, GG Focus d'avoir sorti le jeu le jour de la sortie de Gears 5...
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas le même public, j'aime les deux genres et il n'y a aucune raison que je sois le seul.

Dernière modification par mardonior ; 10/09/2019 à 18h45.
J'aime les deux aussi mais Gears 5 attendra...
D'une part car niveau tarif c'est clairement pas la même, d'autre part car la durée de vie du solo de G5 est relativement courte, du coup comme souvent je préfère attendre que le prix baisse pour éviter de payer plein pot un jeu qui sera bouclé trop vite :/
Citation :
Publié par mardonior
Merci pour ce test bien complet et agréable à lire

En revanche, GG Focus d'avoir sorti le jeu le jour de la sortie de Gears 5...
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas le même public, j'aime les deux genres et il n'y a aucune raison que je sois le seul.
Après Gears of war à l'air d'avoir complètement perdu son aura. Pourtant c'est pas faute de pub, mais on dirait que tout le monde s'en branle complet mal grès les bons retours de la presse... Il est peut streamer et peu regarder, ça en dit long sur l'avenir de la licence.

Autant geedfall m'a rendu curieux perso autant G5 pas du tout...Je crois qu'ils ont atteind l'overdose. L’opus de trop? Fallait peut être passer à autre chose.
GW5 est sur le gamepass ca limite fortement l'interet du stream à la sortie. C'est plus interessant pour un streameur de faire le test de Greedfall par exemple, découverte ect..
Les stream gw5 vont sortir mais ca sera plus des let's play travailler et je pense qu"il seront la juste pour flatter la commu du streameur
Faut arreter de se limiter a l'algorythme de Twitch pour savoir si c'est un bon jeu ou pas, interessant ou pas, ca donne une idée mais faut recontextualiser. La en l'occurence on sait que 90 % de l'interet d'un twitch sur un jeu c'est dans la 1ere semaine de sa sortie parce que justement les gens attendent des avis . Si tu claque le jeu sur gamepass TOUS le monde (enfin les abonnés) peut le tester par soi même a la sortie du jeu de facon gratuite sans debourser les x euros du jeu. Donc les twitch ca sert a rien
Citation :
Publié par Agedam
GW5 est sur le gamepass ca limite fortement l'interet du stream à la sortie. C'est plus interessant pour un streameur de faire le test de Greedfall par exemple, découverte ect..
Les stream gw5 vont sortir mais ca sera plus des let's play travailler et je pense qu"il seront la juste pour flatter la commu du streameur
Faut arreter de se limiter a l'algorythme de Twitch pour savoir si c'est un bon jeu ou pas, interessant ou pas, ca donne une idée mais faut recontextualiser. La en l'occurence on sait que 90 % de l'interet d'un twitch sur un jeu c'est dans la 1ere semaine de sa sortie parce que justement les gens attendent des avis . Si tu claque le jeu sur gamepass TOUS le monde (enfin les abonnés) peut le tester par soi même a la sortie du jeu de facon gratuite sans debourser les x euros du jeu. Donc les twitch ca sert a rien
C'est intéressant pour un streamer de stream des sorties, pass ou pas cela ne change rien, juste qu'il intéresse moins. Sinon ce que tu dis aurait également était constatable sur Anthem ou Sea of thieves hors ce ne fut pas le cas.
L'engouement n'y est pas, faut pas chercher plus loin.
J'ai deux potes qui ont fait GW5 et l'ont vraiment trouvé super. Je le ferais plus tard

Pour en revenir à Greedfall, je viens de faire le début et il s'annonce très bien. Un peu de mal avec les combats mais bon l'ambiance est la, la réalisation concernant ce qui a été dit bah pas d'accord c'est propre, joli, (2560*1440 en ultra) bref vivement ce weekend pour tester plus en profondeur.

Les dialogues sont bien fait (auront ils un impact sur l'aventure ça je verrais^^)

En tout cas, pour une petite équipe, SPIDERS ne mérite pas que son jeu soit piraté dès le 1er jour alors certes Apres seulement quelques heures de jeu je ne peux que conseiller de l'acquérir pour ceux évidemment qui aime ce type de jeu
Citation :
Publié par aloalo
j'ai envie de l'acheter mais un peut chère pour le moment
Tu le trouve à moins de 40€ en clé CD au cas ou
Citation :
Publié par Eronir
C'est intéressant pour un streamer de stream des sorties, pass ou pas cela ne change rien, juste qu'il intéresse moins. Sinon ce que tu dis aurait également était constatable sur Anthem ou Sea of thieves hors ce ne fut pas le cas.
L'engouement n'y est pas, faut pas chercher plus loin.
C'est surtout une question d'argent investit ou non.
Anthem ou Sea of thieves ont été beaucoup streamé parce que les éditeurs ont arrosé les streamers. L'engouement ça fait bien longtemps que ça n'est plus l'apanage de twitch.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
C'est surtout une question d'argent investit ou non.
Anthem ou Sea of thieves ont été beaucoup streamé parce que les éditeurs ont arrosé les streamers. L'engouement ça fait bien longtemps que ça n'est plus l'apanage de twitch.
Voila tu as ta réponse Eronir, c'est un secret pour personne que tant pour Sea of thieve et que pour anthem ca a acheter en masse des streamers and co. Et c'est de moins en moins rare qu'une sortie ne soit pas couverte pas des opé spé twitch
Twitch c'est plus un temoin de la popularité du jeu c'est juste le kikimeter de la hype payer a coup de millier d'euros
Tu as plus de "vrai" youtuber/twitcher maintenant, c'est fini ca , même youtube fait tout pour arreter les chaines indé de JV
Citation :
Publié par Agedam
Voila tu as ta réponse Eronir, c'est un secret pour personne que tant pour Sea of thieve et que pour anthem ca a acheter en masse des streamers and co. Et c'est de moins en moins rare qu'une sortie ne soit pas couverte pas des opé spé twitch
Twitch c'est plus un temoin de la popularité du jeu c'est juste le kikimeter de la hype payer a coup de millier d'euros
Tu as plus de "vrai" youtuber/twitcher maintenant, c'est fini ca , même youtube fait tout pour arreter les chaines indé de JV
D'ou vous sortez que Gears n'a eu aucune opé spé? Et quand bien même tu peu payer des diffusion c'est pas pour autant que les gens regardent...Faut arrêter de penser que tous les spectateur de twitch sont forcément des followers attitrés.
Si le jeu intéresse du monde t'as pas besoin de 100 chaînes dessus pour qu'il soit visionner et la hype est présente avant les diffusions sinon comme pour gears t'as personne qui regarde.
Il y en aura surement mais sur mixer principalement
Entre GW5 et borderland 3 a ton avis qu'est qui est le plus interessant (opé spé exlu) pour un twitcher a faire ?
Comme je t'ai dis, au délà du kikimeter opé spé , c'est plus interessant pour un twitcher de claquer du borderland 3 ou du greedfall sur sa chaine qu'un gw5
Après croire que twitch c'est l'equivalent de l'audience TV pour le jeu video c'est être crédule et je pense que tu est loin de l'être
Twitch c'est comme le Top 50 de M6 ca donne une idée mais ca zéro valeur si ce n'est celle que les publicitaires lui donne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés