Travailler debout/marcher en travaillant : stations de travail

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Euh c'est pas un peu bas ça ?
J'avoue que j'avais pas trop regardé. Les longerons ajustables semblent court. Ils ont du changer le produit j'en avais acheté ya dix ans et je peux monter le bureau bien plus haut que les 93cm max mentionné sur cette réf.
Après, suivant ta taille 93cm plus le plateau ça me semble convenir pour le clavier. Reste à positionner l'écran plus haut comme ça à déjà été suggéré (deux hauteurs diff pour clavier et ecran).

En fait non ce sera trop bas pour mettre un tapis de marche.... my bad. Je regarderai à combien je peux le monter chez moi si j'y pense ce soir.
Petit up, pour dire que j'ai vu passer ça : https://fr.harmonidesk.com/ et que c'est intelligent je trouve. On peut pas microrégler, mais les différents niveaux sont à mon avis déjà suffisant. Ça a l'air léger, facilement montable/démontable/transportable (pas inutile dans les périodes actuelles où on passe du bureau à la maison en télétravail) et que c'est pas très cher au final.
Bon, en revanche, on oublie le double écran (sauf à avoir 2 supports, mais c'est moins rentable). Et la version pas chère est en contreplaqué, ce qui est pas terrible côté environnement et qualité de l'air intérieur. Les versions bois plein sont plus jolies mais bien plus chères.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Petit up, pour dire que j'ai vu passer ça : https://fr.harmonidesk.com/ et que c'est intelligent je trouve. On peut pas microrégler, mais les différents niveaux sont à mon avis déjà suffisant. Ça a l'air léger, facilement montable/démontable/transportable (pas inutile dans les périodes actuelles où on passe du bureau à la maison en télétravail) et que c'est pas très cher au final.
Bon, en revanche, on oublie le double écran (sauf à avoir 2 supports, mais c'est moins rentable). Et la version pas chère est en contreplaqué, ce qui est pas terrible côté environnement et qualité de l'air intérieur. Les versions bois plein sont plus jolies mais bien plus chères.
A ce tarif là, tu achète les planches et tu te le fait toi même à la taille du tu veux... Vu le machin, c'est hyper balot à faire soi même
200€ (400€ pour du bois un peu plus noble) pour 4 planches...
avec 390 commentaires tous à 5 étoiles...
que des portables super léger avec pas un seul câble (et pas de mouvement, mais c'est une photo), du coup je ne sais pas si c'est super stable en conditions réelles (le pied n'a pas l'air bien large)...

bref, ça ne me met pas spécialement en confiance
Citation :
Publié par Gardien
A ce tarif là, tu achète les planches et tu te le fait toi même à la taille du tu veux... Vu le machin, c'est hyper balot à faire soi même
Ah mais si ça c'est ballot à faire soi-même, c'est sûr que y a plein de trucs qui puent l'arnaque et qui sont bien trop chers. Mais bon de mon côté, j'ai ni les compétences, ni le matos, ni le temps de bricoler un truc comme ça malheureusement (puis bon je suis dans une position où les trucs à acheter, c'est avec ma boite, du coup j'ai pas les mêmes référentiels en matière de coûts et de priorité que si je devais les acheter en tant que particulier…)

Citation :
Publié par Peredur
200€ (400€ pour du bois un peu plus noble) pour 4 planches...
avec 390 commentaires tous à 5 étoiles...
que des portables super léger avec pas un seul câble (et pas de mouvement, mais c'est une photo), du coup je ne sais pas si c'est super stable en conditions réelles (le pied n'a pas l'air bien large)...

bref, ça ne me met pas spécialement en confiance
Ils précisent qu'on peut tout à fait mettre un écran ou autre à la place du portable, il faut juste limiter à 10 kg (ce qui laisse un peu de marge quand même). Perso la stabilité ne me parait pas un problème vu l'utilité, à condition que ce soit posé sur un support super stable par contre, parce que sinon en effet, ça doit craindre un peu…
Y'a vraiment des gens qui bossent exclusivement sur pc portable? Sans écran annexe?

Même en BTS je trouvais ça limitant

@Pitit_Flo__TMP : Franchement pour faire ça t'as besoin d'une scie sauteuse et une perceuse (pour pouvoir passer la lame de scie sauteuse) et ça te laisse environ 100€ pour acheter du bois, de quoi te foirer quelques fois quand même. Un outil multifonction peut remplacer le combo perceuse/scie sauteuse.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 24/02/2021 à 21h56.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
101598-1614193633-2614.png

Jusqu'à 15-25kg sur amazon pour 33€

101598-1614193798-7530.png
101598-1614193953-2679.png

48€
Ptdr le hasard de dingue.

On a acheté 1 exemplaire de ta premiere capture et 2 de ta seconde capture y'a quelques mois.

Le premiers c'était pour une apprenti qu'on a mis en télétravail et qui avais qu'une table basse et un bar chez elle (7h/j assis a un bar c'est pas ouf)
Au final ca répond pas au besoin, c'est plutôt destiné a être utilisé dans un lit j'ai l'impression, elle nous l'a rendu et a acheté une table.

Les second c'est pour 2 salariés qui ont mal au dos et ça leurs permet de changer de position a volonté dans la journée, les retours sont très positif, c'est solide, stable, et ça permet de mettre les 2 écrans 20"+ clavier/souris. Mais ça demande d'avoir des cables suffisament long.
Nan, le premier fonctionne très bien pour surélever un PC portable d'une table basse, mais le modèle le plus adapté est encore moins cher et plus stable. Le réglage de hauteur est coulissant et limité avec inclination possible. Fait exclusivement pour une faible surélévation.
A mon avis, ton apprenti a surtout détesté le plateau souris, s'il l'a utilisé. C'est jamais agréable quand ça bouge.
200euros pour 4 planches de bois predecoupe? serieusement?

Pour le meme prix tu as un cadre de bureau reglable electrique :
https://www.amazon.fr/SONGMICS-%C3%A...s%2C251&sr=1-7

il ne manque plus que la table que tu dois pouvoir trouver a partir de 50euros.
Et avec cela tu as un bureau reglable complet, par comme ce harmony truc qui coute un bras et necessite en plus d'avoir deja un bureau, plus le manque d'espace de travail autour, en gros si tu veux griffonner un schema sur un cahier c'est mort etc...
Sans compte le fait que lorsque tu veux revenir a une position assise, tu dois demonter le truc ...
Autant si c'etait 50euros oui, mais 200euros j'hallucine.

Surtout si c'est pour une utilisation pro, avec un tel budget il y a moyen d'avoir LARGEMENT mieux.
Harmoni font un matraquage publicitaire. L’ayant également vu, je me suis dis que c’était une bonne idée. Mieux que ma planche à repasser plus divers cartons les uns sur les autres. Cela dit le prix m’a refroidi (en particulier comme en demandant à mon boss), car bon c’est effectivement 4 planches de bois.

Du coup ce topic tombe bien car je m’étais dit que je chercherai des équivalents plus abordables.

Je vais notamment explorer l’option à 48€. Ou bricoler un truc si j’arrive à aller à la maison familiale...

[Edit : le truc VonHaus est bien, mais au final j’ai fait une simulation et 40,5cm me paraît trop bas pour ma taille]

Dernière modification par DK ; 25/02/2021 à 08h09.
Citation :
Publié par DK
Harmoni font un matraquage publicitaire. L’ayant également vu, je me suis dis que c’était une bonne idée. Mieux que ma planche à repasser plus divers cartons les uns sur les autres. Cela dit le prix m’a refroidi (en particulier comme en demandant à mon boss), car bon c’est effectivement 4 planches de bois.

Du coup ce topic tombe bien car je m’étais dit que je chercherai des équivalents plus abordables.

Je vais notamment explorer l’option à 48€. Ou bricoler un truc si j’arrive à aller à la maison familiale...

[Edit : le truc VonHaus est bien, mais au final j’ai fait une simulation et 40,5cm me paraît trop bas pour ma taille]
Un peu plus grand, mais plus cher aussi, à 144€ :

101598-1614239826-2526.png
Intéressant. 52cm c’est déjà mieux (mais pour le coup vraiment large, ce qui a des avantages). Je vais regarder ça. Cela dit je suis en train de me dire que vu que je déménage, limite je pourrais plutôt partir sur un bureau réglable. Mais c’est sans doute une fausse bonne idée, car le jour où le télétravail se termine et qu’on retourne au bureau avoir quelque chose de transportable facilement sera un plus (sans compter la possibilité de le transporter dans d’autres lieux que maison/bureau). L’idéal serait une réouverture des frontières pour faire un peu de bricolage avec mon père Allez l’utile à l’agréable !

Je vous dirai ce que je prends et fera un retour après quelques temps d’utilisation (sauf si la mémoire me fait défaut).
Citation :
Publié par DK
Intéressant. 52cm c’est déjà mieux (mais pour le coup vraiment large, ce qui a des avantages). Je vais regarder ça. Cela dit je suis en train de me dire que vu que je déménage, limite je pourrais plutôt partir sur un bureau réglable. Mais c’est sans doute une fausse bonne idée, car le jour où le télétravail se termine et qu’on retourne au bureau avoir quelque chose de transportable facilement sera un plus (sans compter la possibilité de le transporter dans d’autres lieux que maison/bureau). L’idéal serait une réouverture des frontières pour faire un peu de bricolage avec mon père Allez l’utile à l’agréable !

Je vous dirai ce que je prends et fera un retour après quelques temps d’utilisation (sauf si la mémoire me fait défaut).
C'est pas compliqué à faire soi-même, mais faut être un peu plus que bricoleur du dimanche, hein ?
Pour le coût ça dépend d'où tu habites, de ce que tu peux récupérer (et utiliser) et des matériaux. Difficile de concurrencer le modèle à 48€, mais pour le modèle à 144€, c'est pas trop dur d'avoir un peu plus grand, plus léger, et moins cher.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Y'a vraiment des gens qui bossent exclusivement sur pc portable? Sans écran annexe?

Même en BTS je trouvais ça limitant

@Pitit_Flo__TMP : Franchement pour faire ça t'as besoin d'une scie sauteuse et une perceuse (pour pouvoir passer la lame de scie sauteuse) et ça te laisse environ 100€ pour acheter du bois, de quoi te foirer quelques fois quand même. Un outil multifonction peut remplacer le combo perceuse/scie sauteuse.
Disons que vu mon niveau d'habilité et de bricolage, quand j'entends scie, ça me met des warnings partout dans le crâne, sans parler de ceux qui vont venir de la part de ma femme Je suis actuellement en béquille pour m'être cassé le petit orteil contre un coin de mur, j'ai failli perdre un doigt en coupant du petit bois pour la cheminée chez un ami, et j'ai presque plus de cicatrices que Rambo rien qu'en ayant utilisé des objets du quotidien ou du bricolage léger. Bref, ça n'est pas une option pour moi…
Sans compter que tu dois sacrément t'emmerder avant de trouver les bons angles/tailles/trous pour que le tout tienne de façon stable et facilement montable/démontable en toute sécurité.

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Un peu plus grand, mais plus cher aussi, à 144€ :

101598-1614239826-2526.png
Après faut être assez certain que la tablette clavier peut s'enlever je pense, pour pouvoir baisser davantage l'écran et/ou pas avoir un clavier surélevé ce qui est toujours désagréable. Je ne sais pas si c'est le cas sur ce modèle.
Du coup en plus cher (mais aussi avec plus de choix de taille et autres) il y a Flexispot qui fait des trucs bien, assez bien pensés et souvent bien évalués par les comparatifs youtube.
Mais sur ces modèles, on perd clairement la portabilité, parce qu'on est sur des objets encombrants et surtout qui commencent à être lourd, or l'avantage de harmony avec ses 4 pauvres planches hors de prix, bah c'est justement d'être transportable facilement (même si j'imagine que les versions chênes et bois massif ne doivent plus l'être).

Bref, c'est comme tout, me semble que le bon compromis n'existe pas, encore moins en pas cher. D'autant que je fais 1m86 donc il faut un truc qui peut se lever haut.
Euh, t'as juste à rabattre, je vois vois pas ce qu'il te faut de plus. Le modèle que j'ai en lien a une épaisseur minimale de 13cm plié et le tiens 12cm. Evidemment, la tablette peut se retirer mais bon si tu changes souvent entre position assise et debout, y'a aucun intérêt à l'enlever.

Question hauteur, tu auras du mal à trouver, la plupart des objets de série sont fait pour la taille moyenne et je ne suis même pas sûr que les gabarits soient révisés périodiquement comme pour les chaussures.
186 cm - 70 cm (moyenne de hauteur de bureau) - 45cm (hauteur moyenne d'un écran 24-27" sans pied réglable) = 71 cm. A ce stade, c'est tabouret sur la table.
C'est normalement plus confortable si tu baisses légèrement la tête, on se retrouve quand même avec 60cm à compenser.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
C'est pas compliqué à faire soi-même, mais faut être un peu plus que bricoleur du dimanche, hein ?
Même un bricoleur du dimanche peut bricoler quelque chose similaire à ce que propose Harmoni (pour 200€) sous réserve d’avoir les outils et limite de faire quelques essais (sauf Flo, on le veut en bonne santé). Je ne dis pas que ce sera aussi beau/« zen » (...), ni aussi résistant dans le temps (et encore selon le bois sélectionné...), mais ça fonctionnera. Je parlais pas du truc en plastique/métal.
Citation :
Publié par DK
Même un bricoleur du dimanche peut bricoler quelque chose similaire à ce que propose Harmoni (pour 200€) sous réserve d’avoir les outils et limite de faire quelques essais (sauf Flo, on le veut en bonne santé). Je ne dis pas que ce sera aussi beau/« zen » (...), ni aussi résistant dans le temps (et encore selon le bois sélectionné...), mais ça fonctionnera. Je parlais pas du truc en plastique/métal.
"Faire quelques essais" Vaut mieux l'acheter, ça sera moins cher !
Sinon j'en connais un paquet pour qui c'est déjà hors de portée, bien que "bricoleurs". Quand je dis "bricoleur du dimanche", je parle de mecs qui achètent un paquet de matos parce qu'ils ont vu des tonnes de vidéos DIY et qui ont du mal à fixer une étagère horizontale à niveau. Et ceux qui sont moins équipés aussi, mais j'en connais moins.
Le truc en métal/plastique/bois, de mon point de vue, il est plus facile à fabriquer. Mais bon, ptêt une impression.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés