Besoin de conseils softs niveau débutant/intermédiaire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai 32 ans, je pèse 78 kg pour 1m86 et je suis actuellement dans une assez bonne forme physique et cardio et je fais régulièrement un peu de muscu et de running.

Mon objectif serait de mieux dessiner mes abdos (actuellement on en voit 4 sur 6) pas comme dans les magazines mais plutot naturel quoi, juste visibles mais pas forcément sec sec.

Je souhaite donc perdre encore 3-5 kg de gras, gagner 5-6 kg de muscles, rien de bien foufou.

Niveau diététique je pense que je suis pas mal, je mange 50% de protéines, 35% de glucides et 15% de gras et jamais de sucres rapides. Mais je ne veux me priver de rien, je continue de picoler de temps en temps, et quand ya raclette ya raclette et jme blinde. Je veux pas de régime prise de masse pendant 2 mois suivi par une sèche stricte et tout ca, trop contraignant.

Bref je suis plutot casual, mes objectifs sont pas énormes, et je bosse pas mal niveau pro donc je veux me limiter à 3 séances par semaines.

Je voulais tester 3 séances par semaines que je répète pendant quelques mois ventilées comme suis : 3 exercices de "masse soft" en muscu (8-10 rep / 4-5 séries par exercices), puis un wod de crossfit, puis abdos

Mardi : Muscu pec, muscu pec, biceps, wod, abdos
Jeudi : Muscu dos, muscu dos, triceps, wod, abdos
Dimanche : Muscu épaules, muscu épaules, muscu squats, wod, abdos

Du squash de temps en temps, running 10km de temps en temps.

Vous voyez le niveau. Pas incroyable, pas hardcore, je veux pas prendre de suppléments, je veux pouvoir continuer à vivre socialement normalement, ca doit rester simple juste pour que je me sente en forme vu mon age.

Ma question : pourriez-vous me conseiller 3 wod différents (crossfit style genre sur 8mn) qui complèteraient bien mon programme ?

Merci à tous
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anoxer
Et un forum religieux si tu cherches à prendre 6kg de muscle en perdant 3kg de gras à base de 3 séances par semaine d'un tel programme
Oui peut être ^^ je voulais juste dire que j'aime bien mon gabarit actuellement, et j'ai pas envie de rétrécir en perdant du gras, donc je voulais compenser par du muscle. Et comme le muscle est plus dense jme suis dit qu'il faut que je prenne plus de muscle.

Enfin bref, je trouve plus le wiki crossfit donc je transfère dans le wiki muscu, j'espère que vous serez tolérants
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés