Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
J'avais fais découvrir Dark Crystal à ma nièce de 10 ans, et je dois dire que même à cet âge, elle avait un peu été impressionnée par l'apparence des Skeksis. Néanmoins aujourd’hui âgée de 15 ans elle s'est jetée sur la série et m'a dit que pour elle ce n'était que des super souvenirs.
Citation :
Publié par Wedge
En tout cas la mise en avant de la série (image + teaser) qui apparaît dans le profil "jeunesse" n'a pas suscité l'interrogation de ma fille, qui je pense n'est pas encore assez grande pour regarder (6 ans et demi).
humm, j'aurais tendance a dire que ça s'adresse à un public un peu plus agé, car il y a des épisodes très sombres et des scènes très dures / violentes même si c'est en hors champ.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Séance de torture sur Gurjin
Meurtre de la grande Maudra
Il y a du racisme chez les gelflings



Et les skekses ont tout pour effrayer les plus petits.

Dernière modification par Lionel90 ; 05/09/2019 à 07h44.
J'ai fini aujourd'hui la saison 3 de 13 Reasons Why, qui est clairement ma préférée. Les personnages sont beaucoup moins manichéens, avec en point d'orgue cette fin immorale. Bon, je n'ai aucune envie d'avoir une saison 4 (Netflix devrait vraiment apprendre à conclure ses séries plus tôt plutôt que de multiplier les saisons de ses séries populaires), mais au moins je suis beaucoup plus optimiste qu'après la saison 2.
Citation :
Publié par Actarus78
Même si Netflix annonce un joli 7+, je demande si la série (et les films) est vraiment plaisantes pour des enfants, il y a moult passages assez difficiles dans un monde plutôt sombre, malgré les Podlings en mode Muppets.
J'ai été complètement traumatisée par Dark Crystal au cinéma à sa sortie en France, je devais avoir 6 ou 7 ans, du coup pas du tout envie de voir la série. C'est le seul film où j'ai obligé mon père à sortir de la salle de ciné ! Lui il avait vu des marionnettes et il pensait que c'était pour les mômes.
Citation :
Publié par Ariendell
J'ai été complètement traumatisée par Dark Crystal au cinéma à sa sortie en France, je devais avoir 6 ou 7 ans, du coup pas du tout envie de voir la série. C'est le seul film où j'ai obligé mon père à sortir de la salle de ciné ! Lui il avait vu des marionnettes et il pensait que c'était pour les mômes.
Je l'ai vu en 87 (et toutes les années suivantes jusqu'en 94) au même âge et ça ne m'a jamais posé de problème.
Je pense que cela doit dépendre de la sensibilité de chaque enfant.
Après j'admets hésiter, après le premier épisode, à ce que mon fils visionne la série en même temps que moi, sachant qu'il est particulièrement sensible derrière ses airs de p'tit mec.
Je viens de commencer The Expanse et fini la première saison mais même si je sais a quoi ressemble la terre du future et la vie dans la ceinture d'astéroïdes, j'ai tout de même un peu de mal a voir a quoi ressemble la vie sur Mars ?

Edit:
En cherchant un peu j ai trouvé ca: https://expanse.fandom.com/wiki/Mars

Dernière modification par Bal'E ; 07/09/2019 à 22h17.
Citation :
Publié par Bal'E
Je viens de commencer The Expanse et fini la première saison mais même si je sais a quoi ressemble la terre du future et la vie dans la ceinture d'astéroïdes, j'ai tout de même un peu de mal a voir a quoi ressemble la vie sur Mars ?

Edit:
En cherchant un peu j ai trouvé ca: https://expanse.fandom.com/wiki/Mars
Il y a un topic pour The Expanse si tu cherche des réponses, et attention car la suite sera sur Amazon


Sinon j'ai vu le premier épisode de Dark Crystal. Et je ne continuerais pas.
J'avais un souvenir mitigé de ce film, film que j'avais lorsque j'avais 10-15ans, j'avais jamais voulu le revoir car certains truc m'avais fait peur à l'époque (je ne sais plus quoi).
Et en regardant ce premier épisode, j'ai compris pourquoi je n'aimais pas. C'est le coté marionnette, j'aime pas du tout le rendu dans les films, et la hélas ça n'échappe pas à la règle.

C'est vraiment frustrant, car le monde a l'air toujours aussi féerique, l'histoire tien la route, les paysages sont fabuleux, mais hélas, les personnages avec ce coté "maquette" me sort directement de cette magie.

Je conseil fortement cette série, qui est techniquement réussie, pour ceux qui arrivent à passé outre ce défaut (ou qualité?), mais ce n'est pas mon cas.
Citation :
Publié par Bal'E
Je viens de commencer The Expanse et fini la première saison mais même si je sais a quoi ressemble la terre du future et la vie dans la ceinture d'astéroïdes, j'ai tout de même un peu de mal a voir a quoi ressemble la vie sur Mars ?

Edit:
En cherchant un peu j ai trouvé ca: https://expanse.fandom.com/wiki/Mars
De memoire, c'est la galere, la vie sur mars c'est pas loin d'etre l'equivalent spartiate, d'ou le fait d'avoir une planete tres militarisée et des soldats au taquet.
Citation :
Publié par sinernor
Cela vaut ce que ça vaut mais la suite de Disenchanted sort le 20 ce mois-ci.

https://www.youtube.com/watch?v=Q00bB9o7Eok
1fd57482-649a-4740-99ad-2e20933841a7.jpg


Sinon j'ai vu dark cristal et j'ai bien aimer, franchement ça fait longtemps que j'ai pas vu une production avec des des marionnettes ça change des images de synthèse et animé. Cette série plutôt fascinante, la bo est juste magnifique, les personnage sont assez attachent, mes préférer sont Hub, le Chambellan et Aughra.

l'univers est cohérent, c'est plutôt palpitant.

J'avais un peut peur que cette série soit kitch, en générales les animé s'en sorte mieux que les série live d'heroic fantasy, qui il faut l'avouer ne sont pas vraiment top.
j’attends beaucoup de The Witchers
Je crois que je vais faire l'impasse sur la saison 2 de Désenchantée.
J'avais regardé la saison 1 en attendant le moment où ça devenait drôle mais la saison s'était arrêtée avant. Je crois que je n'ai plus la patience pour la saison 2.

Pourquoi Netflix n'a pas plutôt récupéré les droits de Futurama ?
Citation :
Publié par Peredur
Pourquoi Netflix n'a pas plutôt récupéré les droits de Futurama ?
Parce que le pognon.
Futurama ca amene pas bcp de clients, un nouveau show de la part des gars qui ont fait futurama par contre si.
Meme si c'est pourri et que tout le monde le savait.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Parce que le pognon.
Futurama ca amene pas bcp de clients, un nouveau show de la part des gars qui ont fait futurama par contre si.
Meme si c'est pourri et que tout le monde le savait.
Il me semble qu'un des séries les plus regardées sur Netflix, c'est Friends et que ça les saoule de payer pleins de droits pour la conserver, au contraire.
Sauf que Disenchantment est loin d'être médiocre, cela manque peut-être d'impertinence comme les Simpsons ou Futurama, et c'est moins graveleux que Paradise Police mais c'est agréable à regarder et les vannes font mouche dans l'ensemble.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Il me semble qu'un des séries les plus regardées sur Netflix, c'est Friends et que ça les saoule de payer pleins de droits pour la conserver, au contraire.
Il y a deux aspects :
  1. Netflix possède les droits des séries qu'ils ont produites à vie. Ils n'ont donc en effet pas à dépenser de l'argent à chaque renouvellement, ni l'incertitude de les perdre.
  2. Une nouvelle série génère plus d'abonnements qu'une ancienne. Les fans de Futurama l'ont probablement déjà vue. Il y a peu de chances qu'ils s'abonnent à Netflix juste pour cette série, alors qu'il est possible qu'ils le fassent pour une nouvelle série des créateurs de Futurama.
Friends est regardé par des personnes qui sont déjà abonnées à Netflix, je ne pense pas que beaucoup de personnes s'abonnent juste pour ça.
Peut-être pas pour une vieillerie mais si une plateforme regroupait toutes les séries d'avant 90 je pense qu'elle aurait un certain sucés. Il y en a plein que je n'ai jamais pu finir et d'autres que j'aimerai voir et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

D'ailleurs j’attends toujours un Hulu en Fr.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Il me semble qu'un des séries les plus regardées sur Netflix, c'est Friends et que ça les saoule de payer pleins de droits pour la conserver, au contraire.
Ca a rien a voir du tout.
Friends c'est une vielle serie qui ramene toujours du monde, desenchantée plus personne en parle parce que c'etait nul.
Citation :
Publié par Toga
Sinon j'ai vu le premier épisode de Dark Crystal. Et je ne continuerais pas.
j ai mème pas regarder je reste sur mon bon souvenir du film
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ca a rien a voir du tout.
Friends c'est une vielle serie qui ramene toujours du monde, desenchantée plus personne en parle parce que c'etait nul.
On dit: "Je n'aime pas" et non "C'est de la merde".

J'ai beaucoup aimé cette série, j'attends la saison 2 avec intérêt.
Je suis tout à fait d'accord, j'ai bien aimé la série et j'ai hâte de voir ce que ça donne, mon seul reproche est qu'elle est peut-être un peu trop lisse et que c'est assez gentillet connaissant l'auteur.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ca a rien a voir du tout.
Friends c'est une vielle serie qui ramene toujours du monde, desenchantée plus personne en parle parce que c'etait nul.
J'ai pas comparé Friends et Désenchantée, je répondais à ton "un nouveau show ça ramène plus de clients". Bon après, comme dit plus haut, les gens doivent pas prendre Netflix pour mater Friends.
Citation :
Publié par Alandring
Salto .
Oui alors Salto ça va être une sacrée blague, ça va être un service de replay payant pour les productions françaises qui passent à la télé... Mais même pas tout...
Autant dire que ça va être un sacré échec ce truc... (et ça va même être concurrencé par le replay gratos des émissions sur les box pour les trucs les plus récents, pas mal)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés