[Actu] NCsoft dévoile Purple, sa plateforme de cross-gaming PC/mobile de nouvelle génération

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 septembre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/82/9/139529-240.jpg
Parallèlement à la présentation du MMORPG Lineage 2M, NCsoft présente sa plateforme Purple : une plateforme de cross-gaming ayant vocation à réunir joueurs mobiles et joueurs PC sur les mêmes jeux et mêmes serveurs (sans émulateur).

Sur quelle plateforme se trouve l'avenir du jeu en ligne ? Longtemps, le PC est resté la plateforme de prédilection du jeu en ligne en accueillant des titres d'envergure et capables de fidéliser les joueurs parfois de façon très pérenne. Depuis quelques années...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Hmmm, si je comprend bien. Si Aion 2 ou BnS 2 utilisent cette plateforme, "Purple", il y aurait une chance de les voir sur PC alors ? (Oui je sais, l'espoir fais vivre -.-)
Personnellement je joue à tout mes "Gros jeux" mobile gourmand en batterie et ressources via mon PC tel que Lineage M, même si j'ai un excellent smartphone octa core etc...Mais parfois (souvent) la compatibilité ou stabilité via un émulateur n'est pas toujours au rendez-vous.

Si ça me permet de me passer d'un émulateur PC moi je dis pourquoi pas, j'apprécie même ! J'aimerais bien que d'autres développeurs de jeux mobile fassent de même car je trouve que c'est un bon moyen de profiter de ses jeux mobile en 3D gourmand en ressources; grâce à un PC sans avoir de soucis et d'une manière plus officielle.

Dernière modification par Irfwyn ; 06/09/2019 à 13h29.
Citation :
Publié par ouragan
Hmmm, si je comprend bien. Si Aion 2 ou BnS 2 utilisent cette plateforme, "Purple", il y aurait une chance de les voir sur PC alors ? (Oui je sais, l'espoir fais vivre -.-)
C'est tout à fait ce qui est dit en effet.
Citation :
Publié par Dolerian
C'est tout à fait ce qui est dit en effet.
Ohohoh, ça devient tout de suite intéressant alors !
Merci de la confirmation !
Citation :
Publié par Bal'E
En quoi c'est intéressant puisque le jeux en lui-même reste avec un gameplay de jeux mobile
Tu marque un point, cependant, au-delà du gameplay, l'envie de jouer à une version plus récente de ces jeux et de redécouvrir leurs univers sous un jour nouveau est ce qui m'importe le plus. Et si je peux y jouer avec un clavier et une souris au lieu d'une maniabilité infame sur mobile, je dit why not !
Citation :
Publié par ouragan
Tu marque un point, cependant, au-delà du gameplay, l'envie de jouer à une version plus récente de ces jeux et de redécouvrir leurs univers sous un jour nouveau est ce qui m'importe le plus. Et si je peux y jouer avec un clavier et une souris au lieu d'une maniabilité infame sur mobile, je dit why not !
Clavier + souris ou "maniabilité infâme sur mobile", pour jouer à des jeux à 90% en mode automatique ça ne fait aucune différence!
J'ai beau ne pas adhérer aux mmo mobiles, cette annonce me semble tout de même être enfin une bonne idée, à voir s'ils continuent les gameplay automatisés...
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Clavier + souris ou "maniabilité infâme sur mobile", pour jouer à des jeux à 90% en mode automatique ça ne fait aucune différence!
Haha ! J'avais complètement oublié cette "feature" !
Oui c'est ça le problème des jeux mobiles, le mode auto, ça force les joueurs à garder leur tel ou PC avec emulateur allumer h24...
Pour L2M si ont regarde les screenshot sur play store on voit un beau bouton AUTO

http://i3.ytimg.com/vi/Rlp993aHiGA/maxresdefault.jpg
Les émulateurs android (Nox par exemple) sont dégueulasses en terme d'expérience de jeu donc pourquoi pas.
Le problème reste que qualité et jeu mobile sont très peu souvent concilier...
Message supprimé par son auteur.
Pour une fois, je pense que NCSoft propose quelque chose de vraiment intéressant ! Alors certes, certains jeux mobiles (beaucoup) ont un mode auto et sont loin, très loin même de la profondeur d'un jeu PC, mais du coup avec une telle option, ça poussera peut être les devs à proposer quelque chose qui soit avant tout prévu pour PC avec possibilité de réaliser certaines activités sur mobile, plutôt que l'inverse ... Ce qui, en soi, changerait beaucoup de choses !
Bref, une bonne chose pour moi, d'autant qu'actuellement les mobiles sont tellement puissants que les jeux réalisables n'ont pas vraiment à rougir face à ce qu'on fait sur PC (quand on voit BDO mobile, ça renvoie très loin certains MMO PC récent !)
Perso je trouves le principe pas mal... et je parle bien du principe non des jeux mobiles !

On le sait très bien, sur les MMORPG il y a pas mal de farm à réaliser. Pour beaucoup , la vie active empêche totalement d'être devant un écran des heures et des heures par jours. Donc me dire, les trucs courants à faire sur mon tel tel que le craft farm etc... et les moments importants lors de PvP, world boss etc... sur Pc pour une meilleure prise en main ... je trouves sa cool. Après le hic, c'est le principe des jeux mobiles que je trouves moyens ... en espérant que sa évolue dans le bon sens avec ce système de crossplateforme.

Lokido Duo-Fuong
Citation :
Publié par Ukkonen
Pour une fois, je pense que NCSoft propose quelque chose de vraiment intéressant ! Alors certes, certains jeux mobiles (beaucoup) ont un mode auto et sont loin, très loin même de la profondeur d'un jeu PC, mais du coup avec une telle option, ça poussera peut être les devs à proposer quelque chose qui soit avant tout prévu pour PC avec possibilité de réaliser certaines activités sur mobile, plutôt que l'inverse ... Ce qui, en soi, changerait beaucoup de choses !
Bref, une bonne chose pour moi, d'autant qu'actuellement les mobiles sont tellement puissants que les jeux réalisables n'ont pas vraiment à rougir face à ce qu'on fait sur PC (quand on voit BDO mobile, ça renvoie très loin certains MMO PC récent !)
Tu as oublié ou minores le principe du plus petit dénominateur commun. Donc il n'y a AUCUNE chance que cela pousse à développer des jeux PC et donc un gameplay réellement PC puisqu'il faut qu'ils soient absolument jouable sur mobile si tu veux garder une cohérence sur une telle plateforme. Les jeux "PC" à l ancienne sont morts chez Nsoft. Les futurs jeux PC auront tous uniquement un gameplay "mobile" point barre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés