[Actu] Ubisoft lance son offre à abonnement Uplay+

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 septembre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/59/6/138306-240.jpg
Ubisoft lance son offre à abonnement Uplay+ donnant accès à une centaine de jeux du studio pour 14,99€/mois. Les offres nord-américaine et française ont été uniformisées : tous les joueurs auront bien accès aux versions Gold et Ultimate des jeux.

Les offres à abonnement connaissent actuellement un regain de popularité et en juin dernier dans le cadre de l’E3 2019, Ubisoft dévoilait son offre Uplay+ : pour 14,99€/mois, les abonnés bénéficient d’un accès illimité...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est juste une nouvelle façon de consommé beaucoup moin cher qu'avant.
Il faut faire la même chose qu'avec les abo de streaming, aux états unis il y a même un site qui permet de cancel et ouvrir des abonnements pour un mois à la volée.

L'idée est tout bête il suffit de prendre un abo que pour la periode qui nous interresse, exemple moi j'ai pris OCS 2 mois pour me faire tout Games of thrones , chernobyl et handmaid tales.

Pour le jeu vidéo c'est pareil, en dehors de certain jeu qu'on est sur de jouer sur le long terme et qu'il faut mieux acheter, exemple un jeu multi qu'on joue toute l'année.
Il suffit de prendre un abo pour 1 ou 2 mois, le temps de finir le jeu, le seule soucis, c'est que sa nous force a se focus sur un seul jeu mais bon énormement de personne sont déja mono maniac et finisse un jeu avant d en attaquer un autre.
Moi personnellement, je prend le mois prochain un uplay+ pour me faire et finir le nouveau ghost recon et je reprendrais 1 mois l'année prochaine pour legion et god and monster.
Dans 2 mois , je prend 1 mois sur le MS pass pour me faire le GOW5 et le the outer worlds et en décembre je prend origin 1 mois pour me faire le fallen empire.
Il faut prendre en compte aussi que je fait partie de cette majorité de joueur qui ne finisse un jeu qu'une fois ou grand max 2 fois.

Economies importante au final si on regarde :
15€ au lieu de 45 (en mode instant gaming) pour le ghost recon
10€ au lieu de 90 pour GOW5 + outer worlds
14 € au lieu de 45€ pour Fallen empire

Pour moi le système d'abonnement est une très bonne chose pour le portefeuille.
Et j'espère qu'il va en avoir beaucoup plus, même si le rêve est d'avoir un netflix ou un prime du jeu vidéo , d'ailleurs j'ai l'impression que le game pass de MS tend a s'approcher de cela car il est le seul abonnement a proposer beaucoup de jeu d'éditeur tier.
Les offres à abo comme ça ce n'est pas pour moi. Les jeux que j'achète sont des jeux que j'aime vraiment, choisis avec du recul. Je n'achète jamais le premier jour mais l'année suivante sauf pour quelques très rares exceptions car le prix est plus bas mais surtout le jeu plus complet et moins bugué (les exclu 1 an d'Epic Game n'ont donc aucune emprise sur moi). Je finis presque chaque jeu X fois tout au long des mois et des années et je n'en consomme au final que très peu donc les prix soldés des quelques jeux que j'achète et que je ronge jusqu'à l'os ne mettent pas mes finances à mal.

Au final le système d'abo comme Uplay+ pour des jeux dont l'accès est au final restreint n'est pas fait pour le type de joueur dont je fais partie, c'est à dire les joueurs qui jouent à peu de jeux mais qui y jouent beaucoup par intervalle régulier.
Citation :
Publié par Kaelis
Les offres à abo comme ça ce n'est pas pour moi. Les jeux que j'achète sont des jeux que j'aime vraiment, choisis avec du recul. Je n'achète jamais le premier jour mais l'année suivante sauf pour quelques très rares exceptions car le prix est plus bas mais surtout le jeu plus complet et moins bugué (les exclu 1 an d'Epic Game n'ont donc aucune emprise sur moi). Je finis presque chaque jeu X fois tout au long des mois et des années et je n'en consomme au final que très peu donc les prix soldés des quelques jeux que j'achète et que je ronge jusqu'à l'os ne mettent pas mes finances à mal.
Au final le système d'abo comme Uplay+ pour des jeux dont l'accès est au final restreint n'est pas fait pour le type de joueur dont je fais partie, c'est à dire les joueurs qui jouent à peu de jeux mais qui y jouent beaucoup par intervalle régulier.
Je vais sortir du contexte, mais comment tu peut etre sur que tu achete des jeux que tu aime vraiment.
Tu est obliger de les essayer avant pour savoir si ils sont bien.
Et j'espère que tu va pas me répondre que tu n'achete que des suites de séries, ou que tu te base sur des test ou des vidéos youtube (beaucoup de jeu ne sont bien qu'une fois le pad en main), ou encore que tu passe par le warez d'abord (ce que je ne cautionne que pour un étudiant, mais quelqu'un dans la vie active n'a pas a passer par le warez).

Perso j'achete des que le jeu me titille un peu et je peut pas savoir se vais l'aimé vraiment. Exemple remnant est une excellente surprise, alors que control m'a déçus.
Citation :
Publié par allensan
Je vais sortir du contexte, mais comment tu peut etre sur que tu achete des jeux que tu aime vraiment.
Tu est obliger de les essayer avant pour savoir si ils sont bien.
Et j'espère que tu va pas me répondre que tu n'achete que des suites de séries, ou que tu te base sur des test ou des vidéos youtube (beaucoup de jeu ne sont bien qu'une fois le pad en main), ou encore que tu passe par le warez d'abord (ce que je ne cautionne que pour un étudiant, mais quelqu'un dans la vie active n'a pas a passer par le warez).

Perso j'achete des que le jeu me titille un peu et je peut pas savoir se vais l'aimé vraiment. Exemple remnant est une excellente surprise, alors que control m'a déçus.
Avant, on avait des démos ou des offres d'essai. Maintenant, on te demande de raquer 60 euros des mois avant la sortie du jeu...
Donc, étudiant ou pas, le warez se justifie tout à fait. C'est pas pcq on a un salaire qu'on peut se permettre de claquer 50-60 euros sur un jeu "qui titille". De même, ce serait dommage de passer à coté d'une petite perle pcq on ne veut pas dépenser son argent sur qq chose dont on est pas sûr.
"Tu n'as qu'à regarder des tests/videos". Bah oui... Une vidéo, ca te donne tout a fait les sensations du gameplay et tout. Ou pas... Certes, tests et videos peuvent t'indiquer si ca vaut la peine d'essayer ou si c'est probablement un étron.

Les abos, ca a l'air bien comme ca. Et ca marche dans le cas de gens qui ont le temps et le coté mono maniaque pour finir un jeu en un mois. Perso, c'est pas mon cas. Je préfère pouvoir tester, voir si le jeu me plait vraiment, et acheter (de préférence après qq mois, histoire que les patchs/DLC/etc etc soient sortis), histoire de pouvoir prendre le temps de finir dans de bonnes conditions.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Mon côté affectif de vouloir garder mon jeu + la connection internet (j'imagine) font que je comprends tes arguments et ils sont pas cons du tout. Mais je peu pas perso.
Pareil que Miguel ! De toute façon, les jeux que j'affectionne, je suis tenté par tout les goodies. La plupart du temps, les jeux "loués" sont au minimum sans les DLC.
J'ai le game pass pour tester des titres seulement.
Citation :
Publié par Djinnius
Avant, on avait des démos ou des offres d'essai. Maintenant, on te demande de raquer 60 euros des mois avant la sortie du jeu...
Donc, étudiant ou pas, le warez se justifie tout à fait. C'est pas pcq on a un salaire qu'on peut se permettre de claquer 50-60 euros sur un jeu "qui titille". De même, ce serait dommage de passer à coté d'une petite perle pcq on ne veut pas dépenser son argent sur qq chose dont on est pas sûr.
"Tu n'as qu'à regarder des tests/videos". Bah oui... Une vidéo, ca te donne tout a fait les sensations du gameplay et tout. Ou pas... Certes, tests et videos peuvent t'indiquer si ca vaut la peine d'essayer ou si c'est probablement un étron.

Les abos, ca a l'air bien comme ca. Et ca marche dans le cas de gens qui ont le temps et le coté mono maniaque pour finir un jeu en un mois. Perso, c'est pas mon cas. Je préfère pouvoir tester, voir si le jeu me plait vraiment, et acheter (de préférence après qq mois, histoire que les patchs/DLC/etc etc soient sortis), histoire de pouvoir prendre le temps de finir dans de bonnes conditions.
Tu sais que rien ne t'empeche de cumuler les jeux et d'en faire plusieurs sur un abo en plusieurs mois.
un amis a pris le game pass de ms depuis 3 mois et il s'est fait environ 14 jeux depuis . Sachant qu'actuellement ça vaut 5€ sur pc et franchement c'est loin d'être de la merde
-metro exodus
-gow
-gow 4
-sea of thieve
-state of decay 2
et plein d autres qu'il m'a parler mais j'ai pas retenu.

@aeron29
Pour les jeux abo sans DLC sa dépend lesquel
uplay + par exemple tu as tout le contenus des season pass payant et autres compris dans la formule d'abonnement , le seul truc c'est le cosmétique payant en plus que tu n'a pas.
Game pass MS - ça dépend des jeux mais le jeux produit par MS eux ont les DLC d'incorporer (sauf cosmétique payant) et de même pour origin.
Pour sa faudrais t'il encore qu'on puisse avoir acces au service sans bug et que tout les jeux promis soit inclus dedand ce qui n'ai pas le cas pour uplay
Citation :
Publié par Siks
Pour sa faudrais t'il encore qu'on puisse avoir acces au service sans bug et que tout les jeux promis soit inclus dedand ce qui n'ai pas le cas pour uplay
D'ou le mois gratuit pour test, c'est une beta a grande échelle.
Tout comme Game pass qui n'est pas encore passé a 10 € car aussi en beta.
Citation :
Publié par allensan
D'ou le mois gratuit pour test, c'est une beta a grande échelle.
Tout comme Game pass qui n'est pas encore passé a 10 € car aussi en beta.
C'est vrai qu'avec un abo, j'ai économisé l'achat de jeux qui ne m'ont pas plu.
Moi j'ai pu découvrir des jeux par exemple auxquels je n'aurais jamais joués. Parce que découvrir d'autres horizons c'est bien, mais n'étant richissime, je privilégiais d'abord les genre de jeux que j'aime. Du coup avec les abos, Game Pass et Uplay+ je fais des économies et je peux tester ce que je veux.

J'ai un peu du mal avec l'argument des prix. Il fut une certaines époque ou j'achetais des CD, des jeux vidéos, des films car pas d'autres choix il y a quelques années. Un blu-ray, un cd, un jeu me coûtaient bien plus cher que d'avoir Netflix, Game Pass, Spotify et Uplay+. Pour une famille avec plusieurs enfant, là aussi il n'y a pas photo, même avec 5-6 abos, cela reste moins cher.
Citation :
Publié par allensan
Je vais sortir du contexte, mais comment tu peut etre sur que tu achete des jeux que tu aime vraiment.
Tu est obliger de les essayer avant pour savoir si ils sont bien.
Et j'espère que tu va pas me répondre que tu n'achete que des suites de séries, ou que tu te base sur des test ou des vidéos youtube (beaucoup de jeu ne sont bien qu'une fois le pad en main), ou encore que tu passe par le warez d'abord (ce que je ne cautionne que pour un étudiant, mais quelqu'un dans la vie active n'a pas a passer par le warez).

Perso j'achete des que le jeu me titille un peu et je peut pas savoir se vais l'aimé vraiment. Exemple remnant est une excellente surprise, alors que control m'a déçus.
Comme je disais j'achète mes jeux au moins un an après leur sortie si ce n'est plus donc des avis et des critiques construites tu as le temps d'en voir et d'en lire beaucoup. Comme j'achète peu de jeux, je prend le temps de les sélectionner qu'ils soient triple A ou de niche.
Il y a des jeux qui m'ont déçu après achat mais c'est plutôt rare. Peut-être que jouer qu'à des jeux solo ou principalement solo me préserve quelque peu ^^ (hors mmo bien sûr).
Citation :
Publié par Urleur
trop d'abo tue l'abo : non merci !
Tu sais que tu n'es pas prisonnier de l'abonnement et que tu n'es pas obligé de tous les prendre en même temps et les laisser tourner toute l'année rassure moi ? Parce qu'à te lire c'est l'impression que ça donne ou alors c'est juste pour caser une punch line qui tomberait un peu à plat.

Le seul inconvénient de ce système c'est que tu loues la licence et n'est plus propriétaire, donc ça dépend de ta façon de "consommer" les jeux.
Personnellement ça me fait économiser des centaines d'euros ce système, me permet de tester des jeux dans lesquels je n'aurai pas mis un kopeck ce qui donne lieu à de belles surprises ou une confirmation qu'ils n'en valaient vraiment pas la peine. Et comme je ne rejoue jamais aux jeux que j'ai fini, c'est tout benef surtout depuis que le démat a tué le marché de l'occasion. Et encore même là la marge est encore plus en ma faveur quand on voit la misère que les boutiques reprenaient nos jeux ^^

Typiquement Outerworld qui sort le mois prochain je pense pas être un pigeon en payant 10 euros un mois d'abo plutôt que l'acheter plein pot 60-70 euros.

Il n'y a que les jeux services qui peuvent déroger à la règle suivant le temps que vous y jouez, genre the division 2 ou for honor, si vous y accrochez et que vous y restez plusieurs mois, acquérir le jeu sera surement plus rentable que payer l'abonnement.
Citation :
Publié par Djinnius
Avant, on avait des démos ou des offres d'essai. Maintenant, on te demande de raquer 60 euros des mois avant la sortie du jeu...
Donc, étudiant ou pas, le warez se justifie tout à fait. C'est pas pcq on a un salaire qu'on peut se permettre de claquer 50-60 euros sur un jeu "qui titille".
Si t'as pas d'argent, t'achètes pas. ^^ Jouer aux JV n'est pas un droit.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Si t'as pas d'argent, t'achètes pas. ^^ Jouer aux JV n'est pas un droit.
Aaaah, le magnifique argument à deux balles du gars qui a lu la moitié.

Je vais m'amuser à faire un parallèle.

Je veux m'acheter un costard. J'en ai pas besoin pour vivre, c'est pas un droit. Ce que je fais, c'est aller dans un magasin et...essayer. Bah oui, faut voir si j'aime, si ca me va, si le toucher du tissu est agréable, tout ca. Et c'est normal. Mais ca, c'était avant.
Maintenant, on me demande 500 balles aujourd'hui pour me filer un costard dans 6 mois, que je ne pourrai même pas essayer. Mais je peux attendre 6 mois et venir le chercher, à un prix qui dépendra, p-e 400, p-e 600, mais toujours sans pouvoir l'essayer. Normal, non?

Bref, c'est pas une question d'avoir l'argent ou pas. Simplement, vouloir tester avant de claquer son pognon, c'est tout. Ce qui m'a permis d'apprécier des jeux que je n'aurai pas achetés a priori. Et d'éviter des jeux qui me tentaient beaucoup mais se sont révélés de grosses déceptions.
Avec le temps j en suis venu a acheter les galettes (cd blue ray) pour les jeux solo et a ne meme plus connecter mes consoles tant les mises a jours sont chiantes et si demain ma connection se coupe j ai plus acces a rien.

Et pyis le physique prend / garde de la valeur, le demat pas du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés