De la subjectivité des trucs dégueus

Répondre
Partager Rechercher
Plop.

Mon meilleur-ami-pour-la-vie et moi-même votre servitriceuse, en comparant nos connaissances psychopathes hygiénistes ou anti-hygiénistes, on s'est rendu compte qu'on n'est pas d'accord sur la hiérarchie subjective des trucs dégueus.

Donc je me suis dit "tiens, bah on n'a qu'à demander à JoL, ça fera un sondage plutôt approprié pour avoir l'avis d'un échantillon de population représentative".
Pi un sujet de plus, également, histoire de.

Alors dans les trucs dégueus, on peut tout mettre.

Ya des psychopathes qui vont considérer que si tu rinces pas le savon après t'être lavé les mains, t'es dégueu.
Pi d'autres gens qui vont considérer que poser ton sac poubelle plein sur la table de la cuisine pour le fermer, c'est pas dégueu.

Certains qui vont dire que de ne pas prendre une douche par jour, c'est dégueu.
D'autres qui considèrent que ne se laver les dents qu'une fois par semaine, c'est pas dégueu.

Certains vont considérer que pour faire la vaisselle, passer sous l'eau froide en frottant viteuf avec la main, ça suffit si ça fait partir les traces visibles ; ou iront remettre le verre où ils n'ont bu que de l'eau, ou la petite cuillère bien récurée du bout de la langue dans le placard, parce qu'on voit plus de traces.
D'autres vont interdire à qui que ce soit de s'asseoir sur leur lit, s'ils portent des fringues avec lesquelles ils se sont baladés, en s'asseyant sur des bancs, des pierres, des marches, le sol...
Et leur pendant va considérer que changer ses draps une fois par an, ça paaaaaassse...

Certains vont se dire que s'asseoir sur une cuvette de chiotte public c'est dégueu, et faire des guirlandes de papier ou des acrobaties pour ne pas toucher un mm² de peau sur la lunette.
D'autres vont se dire qu'il suffit d'essuyer avec 2 feuilles de PQ et c'est bon, pi s'asseoir sans plus y penser.
D'autres encore vont pisser debout à 2 mètres des chiottes et faire valser la gougoutte sur le carrelage sans y accorder la moindre importance malgré l'amoncellement de tâchounettes de pisse dans un cercle circonscrit entre leurs 2 pieds. Et nettoieront le sol du chiotte tous les x du mois, tellement ils s'en boxent le cristallin avec une pattoune d'ornithorynque en se disant "pfff, ya qu'à écarter un peu les pieds pour pas marcher dedans, spas grave".


Brayf, où vous situez-vous dans la hiérarchie subjectivo-névrosée des trucs dégueus ?
Jusqu'où est-ce tolérable ?
A partir d'où avez-vous envie de sauter sur le râble de la personne incriminée et prise sur le vif en pleine exécution de son exaction, constituant une entorse abominable aux règles d'hygiène les plus élémentaires selon vous ?

Jusqu'où êtes-vous un psychopathe de l'hygiène ou au contraire un cracraquis'assume ?



C'est quoi votre déclencheur de "T'es sérieux là ?!? Aaaaah mais t'es dégueu !!!" à vous ?
Message supprimé par son auteur.
C'est où qu'on vote ?

Après on n'a pas les mêmes réticences non plus
Par exemple je suis beaucoup plus maniaque sur la propreté que pas mal d'amis. Par contre parmi eux, pas mal d'entre eux ne supportent pas que je mette ma fourchette dans le pot à moutarde pour m'en servir. Personnellement je m'en moque royal si quelqu'un fait ça mais pour eux, c'est niet.

Bref chacun ses petites manies et après il y a ton niveau de tolérance de crasse, et ça pour la vie à deux c'est un vrai truc, il ne faut pas que ce soit trop éloigné ;-)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Madee
C'est quoi votre déclencheur de "T'es sérieux là ?!? Aaaaah mais t'es dégueu !!!" à vous ?
Humm comme ça a froid et selon ma propre expérience je dirais que ton "déclencheur" comme tu dis est intimement lié à l’éducation que tu as reçue.
Perso, ce qui m'insupporte, c'est les marques de pneus au fond des chiottes, quand j'en vois dans les chiottes publiques, j'ai envie de changer, pas envie que ma teub soit en contact indirect avec la matière fécal d'un autre même juste via le jet de pisse.
Après les chaussettes blanches sales, voire les sous-vêtements sales, je déteste aussi, c'est pour ça que les miens ne sont jamais blancs.
J'ai déjà bouffé un sushi que j'ai laissé tomber par terre dans les escaliers du métro parce que ça aurait été triste de le gâcher.

J'ai pas été malade, je le referais.
Citation :
Publié par TabouJr
Pour la réponse D.
Parce que c'est amusant.

Est-ce quelqu'un peut me faire un résumé ?
Résumé même si tu le mérites pas trop TabourletJr : "êtes vous maniérez vous aussi ??"

Dernière modification par GrosCadeau ; 05/09/2019 à 19h41.
Message supprimé par son auteur.
Je dirais que ça dépend très fortement du nombre de verre d'alcool que j'ai bu.
Sachant que la persistance de l’existence de trucs dégueu est directement en relation avec le nombre de verre que tu peux encaisser.
Citation :
Publié par Cpasmoi
J'ai déjà bouffé un sushi que j'ai laissé tomber par terre dans les escaliers du métro parce que ça aurait été triste de le gâcher.
Dans le métro il faut oser quand même, en revanche chez moi je fais clairement pareil - la nourriture cela ce respecte. Paradoxalement jamais vous ne me verrez sans chaussettes dans la rue/métro - trop crade - et je ne supporte pas non plus d'avoir une cuisine ou un frigo sales...

Remarque c'est peut-être un truc de Parisien cet aspect bipolaire vus mon seuil de tolérance à la poussière.


Dernière modification par 2063 ; 06/09/2019 à 10h48.
Citation :
Publié par Madee
Donc je me suis dit "tiens, bah on n'a qu'à demander à JoL, ça fera un sondage plutôt approprié pour avoir l'avis d'un échantillon de population représentative".
Citation :
Publié par Madee
Ya pas de vote.

Jvois pas trop pour quoi / pourquoi faudrait voter en fait ?
Je diagnostique un abus de sirop de violette !
Message supprimé par son auteur.
Personnellement je me suis déjà mis dans la bouche un jouet de mon chien, distrait pendant que j'étais au téléphone et en pensant que c'était un truc à bouffer que j'avais à la main
Je ne suis pas mort, et on prend tous régulièrement notre vermifuge à la maison
(ceci dit ça m'avait pas spécialement dégoûté, moins que si Colsk foutait sa fourchette dégueulasse dans ma moutarde toute propre !)
Citation :
Publié par GrosCadeau
Ehoh ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, pas la peine de m’insulter en chinois
He ohh soit pas dégueu dans ta réponse hein
Citation :
Publié par Madee
Mon meilleur-ami-pour-la-vie


Citation :
C'est quoi votre déclencheur de "T'es sérieux là ?!? Aaaaah mais t'es dégueu !!!" à vous ?
J'ai vu pas mal de trucs. Du coup j'suis plutôt bien armé.
If you know what I mean

Sur les trucs que t'énonces, je n'en trouve pas qui soit particulièrement dégueu même si c'est pas top/peu enviable (le coup de changer les draps une fois par an par ex). De là à dire "T'es sérieux là ?!? Aaaaah mais t'es dégueu !!!", bof quoi.

Maintenant, un scatophile j'trouve ça assez dégueu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés