Pas de monocompte...
Dommage, Ankama était à 2 doigts de réussir un gros coup... A deux doigts....
Salut, je pensais comme toi avant mais je pense que le multi compte n'est pas mais alors pas du tout une mauvaise idée, pas mal de YT en parlent et les avis convergent. Le point qui fait basculer la balance c'est l'économie, le serveur sera tout frais, tout beaux et ce sera juste impossible de lancer et maintenir l'économie (le commerce) qu'avec des monocomptes ! ce sera juste infaisable. Pour crafts des items seulement "HL" il faut farmer des mobs plutôt violent, qui ont des timers de repop et des chances de drop faible. En mono compte il faudra des semaines voir des mois pour que les premiers crafts se fassent, par exemple un solomonk par des mono compteurs et les premiers seront simplement jamais en vente car les joueurs vont les garder pour soit.
Les multi compteurs sont simplement nécessaires à l'économie du jeu, de part leur monopole, ils créent et fixent des prix "réglo" sur les items, là où un joueur mono ne va rien créer du tout car gérer une économie seul est impossible le mec va simplement stop le jeu. Si on est tous mono compte les premiers items HL vont être craft après des mois et des mois et les prix seront justes inabordables pour personne car les items seront très rares et les premiers à être mis en vente seront des jets nazes donc intéressant pour personne, sans compter ceux que chacun va garder. C'est juste impossible d'avoir dofus 1.29 en mono compte vous ne vous rendez simplement pas compte de la difficulté de lancer et maintenir l'économie. En mono compte c'est impossible, 90% des joueurs seront des vieux de l'époque qui ne pourront pas jouer autant que quand on était jeunes or faire tourner ce coté d'un serveur ça demande un temps de jeu rigoureux et constant ce qu'on ne peut plus faire aujourd'hui car on a tous grandit
les multis compteurs sont justes indispensable, si le serveur est mono compte vous allez juste le tuez vous même après quelques semaines vous allez tous abandonner avec vos kamas en poche car vous n'avez pas la moindre idée de la galère ultime que c'est de craft des items HL à la pelle sans se lasser et de trouver les gens dispos régulièrement pour faire la tourner des spots
Les multis compteurs ont certes des monopoles de spot donc de ressources donc de craft donc de vente de certains items mais ce monopole amènent les dits items à être justement craft et mis en vente à des prix corrects, le seul vrai problème des multis comptes c'est qu'ils bloquent bien les arènes pas plus.
Puis la base de joueur mono est juste hallucinante il y aura toujours du monde de dispo pour faire le contenu du jeu.
Et où est le problème des multis comptes ? ils sont je pense une minorité sur 1.29, sur Eratz et Henual j'ai monté un perso 15X en mono et je me suis fais aider par une pléthore de gens différents.
C'est difficile à accepter mais les multi compteurs apportent plus d'avantages que d'inconvénients puis vous allez tous jouer avec des potes non ? et avoir accès aux canaux pour recruter des gens ?
Dernier argument, Ankama a trop à gagner au niveau des abonnements avec le multi compte mais ça n'est pas notre problème.
Voila c'était un peu long mais c'est que je trouve juste dommage que tu dises non à Dofus Retro alors que ton problème des multis comptes n'en est pas un du tout, ne passe pas à côté du jeu pour un sentiment que tu ressens et désolé mais à tord qui plus est