[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erreur404
Pour faire simple, espérons qu'ils puissent utiliser les outils développés depuis 15 ans (fusion, migration, ergonomie, lutte antibots, serveur mono etc...) sur la 1.29 pour permettre une expérience de jeu optimale.
Je vous le souhaite. Esperez comme vous voulez, mais avec ankama, j'serai vous, je parierai même pas ma chaussette sale dessus. Ils ont dit qu'ils feraient rien pour ca, alors ca m'étonnerai fortement que les outils dont tu parles aient été mis en place en pensant aussi à la 1.29. L'anticipation, la polyvalence et le développement à long terme, c'est pas vraiment les mots qui me viennent à l'esprit quand je pense à ankama.
Ouai idem que feuby. Je me remettrai bien à Dofus Retro mais bon quand tu sais que c'est Ankama qui est au commande. Franchement ça me fait redescendre direct.

Ça sent les crashs au lancement du serveur, les rolebacks à la con, des bugs et/ou nouvelles failles découvertes. Pas de modération, pas de suivi, bof quoi.

Dofus Retro, c'est comme un magnifique et succulent gâteau, mais qui serait emballé dans un vieux sac plastique troué et expédié comme une merde par le livreur (Chronopost dédicace) jusqu'à chez vous. Bonjour l'état à l'arrivée.

HS : un Jolien a proposé le titre Dofus Retropédalage. C'est du génie. Je vote pour !
Citation :
Le problème ce sont les autres joueurs qui accumulent pour revendre contre des €, et derrière t'as le jeune qui arrive avec l'argent qu'il a eu pour noel s'achète ses kamas et se fait PL et se retrouve propulsé niveau 200 avec un stuff optimisé tout ça en 2 jours. A l'époque ça n'existait pas tout ça ou du moins ça restait très marginal, fallait en vendre des codes audios pour pouvoir se payer une pano et quand bien même t'avais les kamas fallait aller xp ça ne te tombait pas tout cuit dans la bouche.
ça c'est en grande partie à cause du kralamour géant, il faut juste modifier ce boss pour éviter ce genre de choses, le PL sera beaucoup plus long
Le problème du Kralamoure Géant c'est qu'il est ouvert h24 pour être farmé?
Si c'est ça le vrai problème c'est encore l'abonnement en Ogrines via les serveurs 2.xx.
Un abonnement exclusivement en € ne me dérangerait pas personnellement mais les joueurs ont pris de telles mauvaises habitudes que ça serait impossible.
Même à l'époque c'était ca hein. La vraie question sur le krala, c'est "pourquoi ?"

Pourquoi il est farmé. La réponse est simple : dans tous les donjons du jeu les salles avant ont aucun intérêt sauf l'intérêt artificiel d'avoir rajouté un mob uniquement dans le donjon. Ce qui intéresse les gens, c'est le boss. C'est pour ca que les dimensions étaient bien : on se tape le boss directement.

Le krala, c'est le seul donjon du jeu qui était (a l'époque) en mode 2 salles (petites et rapides) avant le boss. C'est du contenu rapide, et simple à obtenir... Et l'ouverture est "facile" !

C'est ce que les joueurs demandaient depuis le début : qu'on ait pas a passer 3h dans le donjon a faire des salles à la con avant. Ils ont jamais compris ca.
Citation :
Publié par feuby
Pourquoi il est farmé. La réponse est simple : dans tous les donjons du jeu les salles avant ont aucun intérêt sauf l'intérêt artificiel d'avoir rajouté un mob uniquement dans le donjon. Ce qui intéresse les gens, c'est le boss. C'est pour ca que les dimensions étaient bien : on se tape le boss directement.
En 1.29?
Le Krala était "farmé" (c'est un bien grand mot) le temps de son ouverture parce que c'était le donjon qui offrait le plus de récompense XP pour le temps passé, qui était très court. Comme tu dis. Mais ceux qui le passaient rapidos, c'était des teams et/ou des guildes.

Mais ça ne le rendait pas forcément un donjon intéressant/ludique pour autant. Notamment pour son ouverture.
Personnellement je trouve que c'est un des dj les moins intéressants du jeu.
J'étais vachement plus séduit par le Tynril, ou le Kimbo.

Citation :
Publié par Cellmaley
ça c'est en grande partie à cause du kralamour géant, il faut juste modifier ce boss pour éviter ce genre de choses, le PL sera beaucoup plus long
Par rapport à aujourd'hui? Ce que tu cites n'a rien à voir avec le Kralamoure géant.
Ce sont surtout les ogrines qui ont causé ça; les passages de djs contre service, tous les différents services créés par AG ou les joueurs pour faire en sorte de up 200 le plus vite possible: les PdA en arène, les passages de djs, les succès, etc etc... Et ça s'est retrouvé dans tous les autres mmo, ce n'est pas juste propre à AG. WoW a suivi la même ligne. Aion idem.
Tout tout de suite.
Et ça, c'est imputable à la nouvelle génération. Les générations actuelles ne veulent que ça: Tout tout de suite.

Dernière modification par Episkey ; 03/09/2019 à 16h43.
Citation :
Publié par Episkey
En 1.29?
Le Krala était "farmé" (c'est un bien grand mot) le temps de son ouverture parce que c'était le donjon qui offrait le plus de récompense XP pour le temps passé, qui était très court. Comme tu dis. Mais ceux qui le passaient rapidos, c'était des teams et/ou des guildes.



Par rapport à aujourd'hui? Ce que tu cites n'a rien à voir avec le Kralamoure géant.
Ce sont surtout les ogrines qui ont causé ça; les passages de djs contre service, tous les différents services créés par AG ou les joueurs pour faire en sorte de up 200 le plus vite possible: les PdA en arène, les passages de djs, les succès, etc etc... Et ça s'est retrouvé dans tous les autres mmo, ce n'est pas juste propre à AG. WoW a suivi la même ligne. Aion idem.
Tout tout de suite.
Et ça, c'est imputable à la nouvelle génération. Les générations actuelles ne veulent que ça: Tout tout de suite.
Sur la première partie tu as peut être raison, mais il me semble que ca a continué après le nerf de son XP non ?


Pour la seconde, je pense que c'est trompeur de dire que c'est la nouvelle génération. Je crois que le problème c'est le vieillissement des jeux. Je veux dire, à l'époque, déjà on pouvais être niveau 200. Mais y'en avais pas tant que ca, tout le monde visait pas le 200 et le contenu end-game était pas non plus florissant. Ca n'avait pas spécifiquement d'intérêt de rusher.

Maintenant, y'a beaucoup beaucoup de lvl 200. y'a beaucoup de contenu niveau 200. Le koli, le Pvp, tout pousse a monter au niveau 200 dans la meta du jeu. Est-ce surprenant que les gens rushent du coup ? Je crois pas. Est-ce qu'ankama mets en avant des tournois lvl 100 ? non.

Je ne pense pas, malgré ce que vous en dites que c'est un phénomène de génération. Ce qui a changé, c'est les habitudes de consommation. On a désormais l'habitude de papillonner entre les différentes choses, là ou a l'époque, on passait notre journée sur le même jeu. Du coup, c'est normal de vouloir atteindre "le bout" rapidement. Est-ce que tous les jeux qui viennent de sortir ont ce souci de rush, PL, XP ? y'a pas beaucoup de MMO, le secteur est occupé, mais ceux qui sont plus récents, est-ce qu'ils ont eu à opérer ce virage, ou est-ce que c'était la solution de la facilité, c'est sorti comme ca ?

Je pense que fondamentalement, c'est une question de conception du jeu plus que de génération. Il n'y a pas de mise en avant des niveaux intermédiaires. Il n'y a pas de tournois. Il n'y a que peu de vidéos. Le contenu n'est pas vraiment récent. On trouve les derniers contenus ML généralement plus chiants (kanigroula ?) ils sont également plus longs qu'à l'époque parce que les mobs sont des sacs a PV (ils sont concus sur le modèle du 200, et non pas sur un modèle ML spécifique). Et bien entendu, la phase de croissance de dofus est passée. Donc y'a beaucoup moins de joueurs intermédiaires avec qui parcourir l'aventure hors "rushs (temporis & retro). Tout ca contribue à tasser la population dans les tranches finales...

Et avec la consommation d'aujourd'hui, les gens n'ont pas envie de perdre des mois pour atteindre ce stade final. Avant, on visait quoi ? Le niveau 48 pour tel sort, le lvl 100 pour le PA, le lvl X pour telle pano. Mais qui a sérieusement visé le 200 ? pour pouvoir faire quelque chose au 200 qu'il ne pouvais pas faire avant ? Y'avais le dopeul, mais en règle générale le 200 on l'atteignait a notre rythme avec un petit rush à un moment donné.

Y'avais carrément pas de stuff niveau 200 parce que le studio ne voulait pas creuser le fossé entre le lvl 199 et le 200. Regardez la politique maintenant !



Beaucoup de choses sont imputables aux joueurs, mais je suis farouche partisan de l'opinion qui dit que les comportements des joueurs sont conditionnés par le gamedesign général et global.
Amen feuby, la remarque sur la nouvelle génération m'a fait tiquer aussi mais tu l'exprimes bien mieux.

C'est un peu se voiler la face de penser que "les jeunes sont responsables". Y a pas que les jeunes qui rushent le lvl 200 et les contenus.

C'est similaire pour tout ce qui est de la critique de la jeunesse sur le manque d'entraide etc. C'est cliché de supposer que vos interlocuteurs sont des jeunes parce qu'ils vous plaisent pas. Perso les pires que j'ai eu l'occasion de cotoyer sur des jeux vidéos c'était la tranche 20-25, pas les - de 20 et encore moins les - de 15.
Annonce pour DR jeudi :

https://clips.twitch.tv/TemperedDaintyKittenPrimeMe

Sinon je plussoie totalement Feuby, l'ensemble des dérivés sont permises par les ajouts successifs du studio, les Og ayant littéralement enterré le jeu selon moi.

La plupart des joueurs sont toujours attirés par la rentabilité (comme dans le Capitalisme), le temps c'est des Kamas, et chercheront donc toujours les meilleurs ratio temps/xp/kamas. Si le GD propose des solutions bien plus avantageuses que d'autres, elles seront sur exploitées, voilà tout.

Qui de la poule ou de l'oeuf ? Qui de la mentalité des joueurs ou du GD ?
Les 2 ont évolués dialectiquement dans le même sens, l'un favorisant l'autre et inversement pour se retrouver dans la situation actuelle d'un jeu "fastfood" qui est déserté. Ce n'est pas pour rien que beaucoup de joueurs sont hypés par la 1.29, cette rentabilité tue le plaisir du Jeu, ce qui est moins le cas en 1.29.

Dernière modification par Erreur404 ; 03/09/2019 à 18h48.
J'pense que cette génération de joueurs problématique ne sous-entend pas nécessairement une question d'âge mais de comportements majoritaires à ce moment dans le temps - oui le comportement des joueurs est conditionné par le gamedesign, celui de toutes les boîtes qui se font concurrence pour avoir l'attention des joueurs, pas d'autre choix que de suivre les tendances des autres jeux. C'est vraiment une situation ou tout le monde est à la fois coupable et victime, y'a pas grand intérêt à chercher à pointer du doigt.
S'ils ouvrent ce serveur pour remplir les caisses ils ne feront sûrement rien pour les abus liés à des évolutions subséquentes du jeu (et on aura peut-être même droit à une BàK/boutique adaptée à la 1.30) mais s'ils veulent proposer une expérience plus authentique il faudra bien aller contre une certaine facilité qui s'est installée dans les habitudes des joueurs même si ça demande un petit peu de travail de leur part sur une version qui ne les intéresse pas forcement.

Edit : hâte de lire ce qu'ils ont à nous dire jeudi.
Citation :
Publié par Sug
J'pense que cette génération de joueurs problématique ne sous-entend pas nécessairement une question d'âge mais de comportements majoritaires à ce moment dans le temps - oui le comportement des joueurs est conditionné par le gamedesign, celui de toutes les boîtes qui se font concurrence pour avoir l'attention des joueurs, pas d'autre choix que de suivre les tendances des autres jeux. C'est vraiment une situation ou tout le monde est à la fois coupable et victime, y'a pas grand intérêt à chercher à pointer du doigt.
En fait si, on peut quand même pointer en partie Ankama du doigt.

Avec le projet Dofus, ils visent un public qui ne sera jamais vraiment le leur. L'objectif n'est pas atteint (et ne le sera sans doute jamais), et en plus le jeu se voit dégradé aux yeux des anciens joueurs qui y tiennent, qu'ils ont aimé et connu depuis toujours.

Bref, double pleine. Prendre grand soin de sa base de joueurs c'est primordial.

Je ne dis pas qu'il ne faille rien tenter pour essayer de dynamiser un petit peu le renouveau de joueurs, mais là c'est -malheureusement- infructueux et plutôt dommageable (comme le prouve l'état global des serveurs ainsi que l'engouement pour DR).

Aujourd'hui encore je me demande à quoi leur sert Wakfu, sous perfusion des revenus de Dofus depuis des années ... désolé pour ceux qui aiment ce jeu (vraiment) mais c'est l'impression qu'il donne ; un MMoRPG doublon, moins bien que Dofus, dont on ne comprend toujours pas vraiment aujourd'hui ce qu'il fait là. Alors qu'ils ont un univers de dingue, des graphistes géniaux, et j'en passe, pour par exemple concevoir un genre de MOBA ou de BR et viser clairement cette nouvelle génération. Je vais me faire taper sur les doigts par les quelques fans de Wakfu pour ce dernier paragraphe mais tant pis (et oui, j'ai essayé d'y jouer, pas qu'une fois). En fait déjà quand il avait été annoncé je ne comprenais pas.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 03/09/2019 à 19h17.
Ceci dit, on ne peut pas reprocher à Wakfu d'être un mauvais jeu ; c'est sur que quand on débarque de Dofus sur Wakfu, on est paumé et certains trucs nous paraissent nuls ou stupides comparé à dofus, étant donné qu'on se sent forcés de comparer les deux.


J'suis d'accord globalement pour dire que Wakfu c'est un peu la rustine d'Ankama, la majorité des joueurs viennent de Dofus à mon avis donc forcément...


Là encore c'est dommage, tout comme Dofus a du potentiel, Wakfu a le sien qu'Ankama n'a pas su exploiter, c'est dommage à l'occasion c'est bien plus agréable à jouer sur ce dernier que Dofus où le temps de co se résume à help les guildeux dans les craft/quêtes et à squatter le zaap guilde tellement Dofus est devenu fade.



Même soucis pour DofusRétro(pédalage lel), j'partage totalement l'avis de Kesta-biloute, rien à rajouter si ce n'est que commu FR = vices que l'on connait tous, c'est pas pour faire du sophisme de comptoir ou des généralités douteuses mais on va pas se mentir, suffit de regarder ce qu'il s'est passé sur les serv' 1.29 des hispaniques, ils parlent pour tous.
Ah ben j'avais loupé l'annonce du serveur monocompte moi , quand à Dofus retro je sais pas si j'irai , pour moi la version assez sympa c'est celle de Dofus Touch,, en plus c'est F2P, Dofus PC 2.0 est devenu trop compliqué pour moi.

Pour Wakfu hélas j'ai été faire un tour sur le forum officiel et oui la fréquentation à l'air d'avoir vachement baissé, la faute a je ne sais pas trop quoi , peut-être à une orientation hard core gamer , une refonte pvp apparemment malvenue , des donjons BL un poil trop dur ( dixit le topic que j'ai vu ), pour moi ce qui faisait le sel de wakfu c'était l'écologie et ça l'est toujours, la politique était bien marrante au lancement , même si ça allait pas au bout : on aurait du pouvoir pendre le gouverneur , côté RP on l'as fait bien sûr. J'ai râlé comme les autres à ce moment là vu que l'on pouvait plus faire du pvm et de la récolte sans passer criminels mais avec le recul c'était bien sympa.

Après c'est comme tout on se lasse et on a envie de tester d'autres jeux.
les annonces que j'attends jeudi :

- correction des bugs de duplications (ils ont corrigé celui du mode marchand mais on peut toujours dupliquer avec l'hotel de vente, les enclos...)
- correction du kralamour géant
- date d'ouverture
- plusieurs serveurs à l'ouverture (quitte a fusionner par la suite les multi) dont un monocompte

si j'en ai deux de cette liste ça sera déjà pas mal ^^
Voici une vidéo sur WoW classic où il suffit juste de remplacer WoW par Dofus pour avoir quasiment tous les arguments que nous avons avancé ici en déployé.

J'avoue que je n'ai rien à ajouter, mise à part le problème du multicompte spécifique à Dofus, et que cette vidéo prouve que l'évolution dans le GD n'est pas spécifique à UN jeu mais une tendance générale, Blizzard ayant fait exactement les mêmes erreurs qu'Ankama.

J'espère que vous passerez un aussi bon moment que moi en la visionnant.

https://youtu.be/uWciAI0bHmY
Citation :
Publié par feuby
Pour la seconde, je pense que c'est trompeur de dire que c'est la nouvelle génération. Je crois que le problème c'est le vieillissement des jeux.
[...]
Beaucoup de choses sont imputables aux joueurs, mais je suis farouche partisan de l'opinion qui dit que les comportements des joueurs sont conditionnés par le gamedesign général et global.
Citation :
Publié par Grimkor
Amen feuby, la remarque sur la nouvelle génération m'a fait tiquer aussi mais tu l'exprimes bien mieux.

C'est un peu se voiler la face de penser que "les jeunes sont responsables". Y a pas que les jeunes qui rushent le lvl 200 et les contenus.

C'est similaire pour tout ce qui est de la critique de la jeunesse sur le manque d'entraide etc. C'est cliché de supposer que vos interlocuteurs sont des jeunes parce qu'ils vous plaisent pas. Perso les pires que j'ai eu l'occasion de cotoyer sur des jeux vidéos c'était la tranche 20-25, pas les - de 20 et encore moins les - de 15.
Comme dit @Sug: Quand je dis nouvelle génération, ça ne vise pas forcément les plus jeunes. Ca ne vise pas une catégorie d'âge.

Mais de mentalité et de comportement de joueurs, et de personnes.
Et ce n'est pas uniquement un phénomène qu'on aperçoit dans le JV, c'est un phénomène qu'on aperçoit même dans le domaine du travail, de la vie pro.

Avoir des responsabilités tout de suite, avoir un gros poste tout de suite, avoir un job rémunérateur tout de suite, faire carrière tout de suite. Dans un sport, c'pareil.
Alors que justement, tout ça, et ici monter un perso (j'parle pas du 200, juste le monter), ce sont des choses qui prennent du temps. Qui doivent prendre du temps, parce que ce sont des périodes où tu vas te construire (où tu vas construire ton personnage). Il faut que ça passe par un processus sur la durée.

Hors aujourd'hui cette durée doit être aussi courte que possible, sinon le joueur se barre (et donc l'argent du joueur se barre).
Citation :
Publié par Erreur404
Voici une vidéo sur WoW classic où il suffit juste de remplacer WoW par Dofus pour avoir quasiment tous les arguments que nous avons avancé ici en déployé.
Ca tombe bien, je voulais aborder le sujet mais n'ayant pas joué à Vanilla, j'étais pas sûr que ce soit très pertinent.
Tu regardes les twitch de WoW classic, ce sont essentiellement des rush.
Biensur, t'as des streamers qui retrouvent le plaisir de jouer à Vanilla, etc... mais la majorité des vidéos twitchs sont une course à l'XP.

Un nouveau serveur sort sur Dofus: Les paris sont pris pour qui sera premier 200?

Aion c'est pareil aussi: Maintenant tu montes lvl max en 2 jours. Les quêtes te propulsent à tel point qu'une quête rendue équivaut à 2 levels.

WoW, Aion comme Dofus ont des contenus pour les lvls intermédiaires, mais ces jeux sont sublimés par leur contenus end-game (et donc 60-120 ou 200 selon le jeu). Car c'est là qu'il y a le plus de choses à faire, et de gens à rencontrer/taper dessus.
C'est là que l'optimisation prend son sens, c'est là que l'itemisation, les talents, la rotation, etc; c'est là que le endgame et le jeu prennent tout leurs sens.

Mais tu te retrouves à monter très vite au top pour:
-Ne pas savoir jouer ta classe
-Etre complètement largué parce que tu ne connais pas le jeu et ses mécaniques
-Etre complètement largué parce que du coup le jeu te rebute et te frustre.

Pour ce qui est de Dofus (mais ce n'est malheureusement pas limité à Dofus, c'est beaucoup plus global): à l'époque, chacun prenait son temps pour jouer. Chacun allait à son rythme qui lui était propre.
Aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi (enfin, j'ai bien une idée mais bon) mais les gens ne prennent plus le temps pour jouer.
Citation :
Publié par Episkey (#30697588
Pour ce qui est de Dofus (mais ce n'est malheureusement pas limité à Dofus, c'est beaucoup plus global): à l'époque, chacun prenait son temps pour jouer. Chacun allait à son rythme qui lui était propre.
Aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi (enfin, j'ai bien une idée mais bon) mais les gens ne prennent plus le temps pour jouer.
C'est bien pour ça que je n'irai pas. La communauté à changer, et c'était une partie de l'intérêt du jeu. On le retrouvera plus, maintenant tout le monde veut se faire des kamas et les kamas c'est de l'argent. Donc on continuera à avoir les mêmes problèmes à quelques détails prêt (les abus et les failles ne sont pas les mêmes qu'en version 2 actuel, mais ils seront exploités tout autant).
Il y a aussi pour ma part que je n'ai aucune attache à la version 1.29, j'ai commencé à l'ouverture d'Agride en 2.0 et je n'ai jamais accroché à la version 1.29. J'aurai personnellement préféré une version 2.0 (une vrai 2.0 pas 2.XX) d'autant qu'elle aurait été plus facile à maintenir.
Le pire c'est que finalement quand les joueurs de Dofus arrivent 200 beaucoup se lassent à croire que ce n'est pas le gameplay qui les intéressent mais le but ultime du niveau.

Ce qui dégoûtent souvent les joueurs ce sont les changements de classe importants et apparemment Dofus touch n'a pas appris de la version PC, les changements récents de classe dégoûte aujourd'hui mon chéri qui avait retrouvé avec plaisir le gameplay du Sadida et du cra. Le fait que les versions Rétro ne touche plus au gameplay mais juste à la qualité graphique peut être un plus pour les joueurs lassés des changements.

Personnellement j'ai arrêté Dofus à cause de tous ces changements importants ( refonte métiers principalement pour ma part ).

Je trouve qu'il manque vraiment un hack slash dans l'univers Dofus/Wakfu , ça comblerait les joueurs adeptes du recommencement et du temps réel

Citation :
Publié par chym
C'est bien pour ça que je n'irai pas. La communauté à changer, et c'était une partie de l'intérêt du jeu. On le retrouvera plus, maintenant tout le monde veut se faire des kamas et les kamas c'est de l'argent. Donc on continuera à avoir les mêmes problèmes à quelques détails prêt (les abus et les failles ne sont pas les mêmes qu'en version 2 actuel, mais ils seront exploités tout autant).
Il y a aussi pour ma part que je n'ai aucune attache à la version 1.29, j'ai commencé à l'ouverture d'Agride en 2.0 et je n'ai jamais accroché à la version 1.29. J'aurai personnellement préféré une version 2.0 (une vrai 2.0 pas 2.XX) d'autant qu'elle aurait été plus facile à maintenir.
Hum une rétro 2.0 ? L'idée est sympa je trouve

Dernière modification par Arialia ; 04/09/2019 à 11h38. Motif: Auto-fusion
En tout cas, si l'on veut comparer avec Blizzard qui a mis 2 ans pour (re)sortir leur Vanillia, j'aimerais autant qu'Ankama ne prenne pas les choses trop à la légère et fasse un minimum de taff sur cette version rétro. Sinon, tout l'engouement risque de vite retomber.
@Episkey mais justement c'est tout le sujet de nos échanges, ce rapport dialectique entre le GD et la mentalité des joueurs.
Cela soulève donc la question de la possibilité d'agir sur la mentalité des joueurs en changeant le GD du jeu pour revenir ET renforcer à ce qui est recherché dans la 1.29 et parfaitement expliqué dans la vidéo sur WoW.

Le studio n'a plus grand chose à perdre à aller à fond dans la version rétro que l'on a connu en bridant tout ce qui a "facilité" le jeu pour le rendre fast-food et c'est bien pour cela que j'insiste sur un serveur mono 1.29 qui réglerait nombres de problèmes à commencer par les bots qui cassent une économie, à éviter le farm Krala qui encourage le PL et le rush xp, éviter les team 2cra/6 enus etc..., comportements subséquents à la facilité permise par multicompte de nos jours ET d'un GD non calibré en conséquence.

Le studio a toujours avoué avoir été dépassé par le multi qui a favorisé et accompagné ce changement de mentalité, qui n'est bien sûr pas du uniquement au jeu multi puisque la vidéo explique bien que même sur WoW les problèmes sont comparables.

Il faut donc que le studio bride tout ce qui facilite trop le jeu pour éviter tous les chemins de traverses qui encouragent ces comportements et mettre les joueurs dans une disposition optimale pour apprécier le chemin et non la fin.

Il aurait même été de bon ton d'en profiter pour ENFIN découpler l'xp de la sagesse comme ils ont toujours voulu le faire, bref vous avez compris où je veux en venir, une vraie 1.29 retravaillée comme le dit @Ogard.
Ouais une version de Dofus 2.0 avec l'ajout de tous les stuffs récents en cosmétique seulement via boutique, ça aurait été bien chouette. Car au final entre la 1.29 et la 2.0 il y a peu de différence, et ce qui m'interesse sur ces versions c'est le gameplay et les features avant tout.

Je ne comprends pas comment on peut comparer WoW classic qui est un MMO ultra casu (c'est LE MMO qui a casualisé le genre, bien ou mal je juge pas mais c'est un fait) à Dofus 1.29 par contre, surtout si on a un serveur monocompte. Ca sera pas 3 jours pour up 200, il y en a qui vont suer.
Et non clairement il y a masse chose a faire hors THL sur la 1.29, s'optimiser en fait partie. Les prismes mais surtout les traques sont clairement pour tout lvl.

Edit : Non la colere se charge et les fleches cra aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés