Les donjons (en tout cas à la 1.12) sont prévus pour ne pas nécessiter de tank "pur" jusqu'au 45-50 à peu près.
C'est pourquoi, on voit beaucoup de gens tanker en fury/arms, en rogue, voir des groupes sans tank.
Aussi parce que la spé tank est pas ouf à bas level, tu préferes largement DPS plus (les fights durent moins longtemps, ça taxe moins le healer et tu gardes tout aussi bien l'aggro)
Il faut plus penser ça comme des comps avec des façon de jouer différentes.
- Si tu joue à 2 mages+ sans tank, tu vas kiter les mobs la majorité du temps.
- Si tu joue à 2mages- sans tank, tu vas faire engage un mec avec un cd def de up et tu fais jongler l'aggro pour répartir les dégats, ça demande à ce que les joueurs DPS soient un minimum au courant de ce qui se passe.
- Si tu joue avec un guerrier DPS, il gardera forcement l'aggro sur au moins un mec, ça rend le jonglage d'aggro moins nécéssaire.
- Si tu joue avec un autre tank qu'un guerrier, tu fais gaffe à l'over aggro.
- Si tu joue avec un tank guerrier, les donjons se feront de manière un peu plus classiques
De ce coté-ci ça ressemble beaucoup à des jeux comme GW2 ou Diablo, ou tu fais en fonction de ta comp.
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