[Actu] Gamescom 2019 - Aperçu de Final Fantasy VII Remake

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 1 septembre 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4286/4/139334-240.jpg
Je n’ai pas été voir beaucoup de gros titres, cette année. Mon choix. Néanmoins, j’ai tout de même été en voir 2 ou 3 et Final Fantasy VII Remake en fait partie.

Final Fantasy VII est un jeu qui m’a presque coûté une année scolaire (quelle idée de le sortir peu avant les examens de décembre !) quand j’étais môme… ce jeu a toujours une place un peu spéciale dans mon histoire de joueur. Ce n’est pas mon Final Fantasy préféré (c’est le 6...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Sergorn
Y a un ATB justement il n'a juste pas la même fonction

-Sergorn
oui et y'a un mode tactique qui "fige" le temps, je voulais dire qu'il faut passer d'un perso a un autre, faire des esquives, etc... je joue pour me détendre et pas être tout le temps concentré.
Mouais. Je dois faire partie des rares qui ne sont pas hypé.

J'ai fait FF7 à l'époque de sa sortie. Je l'ai fait de fond en comble.

Mais la, désolé, le fait d'avoir retouché au combat en tour par tour est une grosse déception. La stratégie est sacrifiée pour plus de "fun"... mouais....

Et chose que je ne pardonne pas : le format épisodique ! Non merci. Le pire, c'est que cela n'est indiqué nulle part dans le titre ! Indiquer "FF7 Remake Episode 1" sur la jaquette aurait été la moindre des choses !

La marketing a tout bousillé !

Et cerise sur le gâteau moisi, un FF7 coincé à Midgard ? Sans open world ? Sans liberté d'exploration ? Non, mais ca ne ressemble plus du tout à un FF7 la. C'est totalement n'importe quoi !
Vu les avis précédents et pas que sur ce topic, je pense au contraire que c'est moi qui attend ce jeu qui suis en minorité sur ce forum et je mettrais ma main à coupé que pas que ce dernier en plus.
Citation :
Publié par Juridictio
Mais la, désolé, le fait d'avoir retouché au combat en tour par tour est une grosse déception. La stratégie est sacrifiée pour plus de "fun"... mouais....
Un jour faudra vraiment qu'on m'explique où les gens voient de la profondeur tactique avec le vieux système ATB, parce que c'est au mieux faiblard. Le système du X va beaucoup plus loin et est bien plus intéressant pour ce côté là. Et puis là ptet que là magie va avoir un intérêt autre que Guerison MAX, Chevaliers de la Table Ronde et Mimer, va savoir.

Ensuite comme Seiei, c'est un jeu découvert gamin, et qui a une forte place dans le développement de ma passion pour le JV, du coup c'est compliqué de rester de marbre. Ensuite que le jeu soit découpé, ça fait évidemment chié, mais c'est pas surprenant vu la densité, et on va attendre de voir le premier jeu pour être sur le fait qu'on se foute de notre tronche ou pas.
Citation :
Publié par Juridictio

Et cerise sur le gâteau moisi, un FF7 coincé à Midgard ? Sans open world ? Sans liberté d'exploration ? Non, mais ca ne ressemble plus du tout à un FF7 la. C'est totalement n'importe quoi !
T'as pas tout lu ou regardé ma vidéo toi ^^

C'est totalement impossible de faire tout en une fois. Et dans le FF7 original, l'open world n'est arrivé qu'après Midgar, et ca arrivera. Quand, par contre, c'est une autre histoire ^^

T'imagines pas le nombre de ligne de texte qu'il y a dans FF7 en comparaison des 12/13/15. A lui seul, il doit en cumuler autant que les 3.
J'ai pu faire la démo à la PAX Seattle ce week end.

Personnellement je suis ultra hypé. Ceux qui parlent de faiblesse stratégique ? ouimailol. FF7 original n'a rien de très complexe et l'ATB à l'ancienne (que j'aime hein) n'apporte pas un gros besoin de réflexion.
Là, le système dynamique, avec une ATB revisitée etc... m'ont donné l'impression que vraiment dans le combat, chaque perso compte, savoir jongler entre les forces et faiblesses des uns et des autres va être super fun, et les vulnérabilités des ennemis devront être exploitées pour qu'ils passent en Staggered ce qui devrait rendre vraiment utiles les magies.

En main c'est super fluide, et avec les quelques options présentes dans la démo et juste 2 persos (Cloud et Barret) j'avais déjà pas le temps de m'ennuyer.

En fait, le Gameplay de FF7R me séduit beaucoup. Pourquoi ? Parce qu'on sent vraiment que Square Enix est allé, à mon sens, prendre le meilleur de ce qu'ils ont fait depuis FF7. On trouve un vrai savoir faire, une sorte de culmination de leur expérience. Là où dans les derniers FF ont sentait plutôt du tâtonnement, du superficiel, de l'expérimentation etc... Pas d'expérimentation sur ce Remake où l'objectif est clair : Réussir le pari de faire honneur à les des jeux les plus emblématiques de l'histoire du Jeu Vidéo.

Et puis se balader dans le réacteur, avec la nouvelle version de la musique des réacteurs Makos ... Je vous le dis direct, la nouveauté est au rendez vous mais l'effet nostalgie fera mouche sans arrêt !

Just. Can't. Wait !!!!
Je réagis sur le coté complexe de FF7... l'original permettait des combo de materia plutôt ouffisime sur lequel tu pouvais complètement passer a coté, j'ai du faire genre 3 fois le game avant de commencer a jouer vraiment avec les materia (autrement qu'attaque final + phoenix ou invocationW mimer chevalier).

Un exemple tout bête sur un combo de base mais déjà plutot sympa: Couverture (pour bloquer les attaque subit par un pote) + Contre attaque (pour contré l'attaque subit par toi ou par celle d'un pote thanks to couverture) + Attaque elem (pour donner une attaque elem a ton armes ) lié avec la materia Hades (pour donner une chance de donner un effet : Poison, confusion, sleep, paralise, lenteur, Mini ou frog), a la fin chaque coup que l'ennemie met l'expose a une contre attaque plutot sympa.

Et avec la materia Opposition ou Opposition magie tu peux faire des truc de dingue même avec mimer. Tu peux presque automatiser les combat juste avec les riposte et faire des trucs plutôt violent : http://ff7.fr/materias.php

Perso j'ai jamais vu d'autre FF avec un système aussi riche...

Perso j'ai hâte de jouer au prochains, mais je pense pas qu'il ira aussi loin que ce qu'on pouvais faire avec FF7 Original. Ca serai trop casser pour un jeu orienté "dynamique".

Dernière modification par Seak ; 04/09/2019 à 09h19.
Citation :
Publié par Seak
Je réagis sur le coté complexe de FF7... [...]
Ouaip, mais y a un point dans l'aventure où le jeu te pousse presque à ne plus trop utiliser ces systèmes, surtout si l'exp a été farmée, encore que toutes les combinaisons défensives restent intéressantes presque tout du long. Le système de matéria était très bien ouais, tant côté combat que côté feuille de perso d'ailleurs.
Mais je remet pas en cause tout ça (même si j'ai ptet été un peu caricatural dans mon poste précédent), par contre l'intérêt des matérias est complètement décorrélé de celui de l'ATB, ça aurait tout aussi bien fonctionné avec un système au tour par tour tel que celui de FFX, que perso je trouve plus intéressant.
Merci Square Enix qui m'a fait aimer les RPG avec ce splendide FFVII.

Malheureusement depuis une dizaine d'années tous les RPG sont des ARPG ne laissant plus rien à tous les fans de tour par tour dont je fais partit.

Après le 10, les épisodes se sont enchainés et deviennent de plus en plus mauvais en délaissant leurs fans qui leur demandent un retour au tour par tour.

On leur a demandé un FF7 Classic et ils nous sortent un vulgaire FF15 sans intérêt.

Merci au mec de chez Square Enix qui vient de nous dire qu'il était hypé par le jeu et c'est d'ailleurs le seul à être positif et d'ailleurs il nous explique qu'ils ont utilisé tout ce qu'ils ont fait de bien après FF7 l'avantage c'est que ça va aller très vite.
Sarcastique
Citation :
Publié par Chabyy
Malheureusement depuis une dizaine d'années tous les RPG sont des ARPG ne laissant plus rien à tous les fans de tour par tour dont je fais partit.
Ah bah oui, c'est Persona 5 n'existe pas, j'ai du le rêver. Pareil pour Divinity: Original Sin. Ou Battle Chasers. Voire même les divers Disgaia. Ou bien... Bref, je ne vais pas faire la liste complète, on a compris.

Quand a la remise en cause de l'intégrité de Nargrim/Rico, à part si tu as des preuves de ce que tu avances quand à son appartenance à SE, c'est d'un niveau de médiocrité assez désolant. Mais bon, évidemment s'il n'est pas d'accord avec ton avis étriqué, c'est forcément une sale taupe infiltrée qui est payée pour pousser les JoLiens (parce qu'ils seront tellement importants dans les chiffres de vente) à acheter ce remake (qui sera forcément de la merde vu qu'il arrive après le 10, n'en déplaise à ceux aimant ou ayant aimé les 11/12/13/14/15...).

Ah, et oui, Nargrim/Rico est bien sûr le seul mec positif sur le remake (après tout il est payé pour...), il n'y a du tout de hype autour, non, non. Tout le monde a bien pu voir avec les différentes démo que c'était une grosse daube. Oui monsieur.
Citation :
Publié par Chabyy
Merci Square Enix qui m'a fait aimer les RPG avec ce splendide FFVII.
Malheureusement depuis une dizaine d'années tous les RPG sont des ARPG ne laissant plus rien à tous les fans de tour par tour dont je fais partit.

Après le 10, les épisodes se sont enchainés et deviennent de plus en plus mauvais en délaissant leurs fans qui leur demandent un retour au tour par tour.

On leur a demandé un FF7 Classic et ils nous sortent un vulgaire FF15 sans intérêt.

Merci au mec de chez Square Enix qui vient de nous dire qu'il était hypé par le jeu et c'est d'ailleurs le seul à être positif et d'ailleurs il nous explique qu'ils ont utilisé tout ce qu'ils ont fait de bien après FF7 l'avantage c'est que ça va aller très vite.
ben le 13 c'est du tour par tour...
Je viens d'apprendre sur JoL la signature de mon CDI Chez Square Enix !

A la PAX ils distribuaient 800 tickets par jour pour la démo, et il m'a fallu 3 jours pour réussir à avoir le mien, donc la hype est belle et bien là.

Le système des materias est super on est d'accord. Mais le nouveau gameplay dynamique fait que certaines combinaisons ne seront plus forcément valables, et certaines materias devraient même disparaître. Par contre ça n’empêche pas d'en voir de nouvelles, et de nouvelles combinaisons etc ...
Je vois pas pourquoi on pourrait plus associer Hadès avec Attaque Elem. par exemple. Le jeu s'y prête toujours sans problème, la seule différence sera peut-être que l'effet sera déclenché moins souvent.

Des changements il y en a déjà beaucoup. Par exemple la première limite de Cloud : Bravoure, n'est plus une limite, c'est juste un coup spécial qui utilise une jauge ATB. La limite dispo dans la démo était Contre Taillade Nv. 1

Maintenant, que le jeu ne tente pas particulièrement tout le monde, c'est tout à fait normal. C'est le lot de tous les jeux.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Bravoure, n'est plus une limite, c'est juste un coup spécial qui utilise une jauge ATB. La limite dispo dans la démo était Contre Taillade Nv. 1
Ok boycott
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Je viens d'apprendre sur JoL la signature de mon CDI Chez Square Enix !

A la PAX ils distribuaient 800 tickets par jour pour la démo, et il m'a fallu 3 jours pour réussir à avoir le mien, donc la hype est belle et bien là.

Le système des materias est super on est d'accord. Mais le nouveau gameplay dynamique fait que certaines combinaisons ne seront plus forcément valables, et certaines materias devraient même disparaître. Par contre ça n’empêche pas d'en voir de nouvelles, et de nouvelles combinaisons etc ...
Je vois pas pourquoi on pourrait plus associer Hadès avec Attaque Elem. par exemple. Le jeu s'y prête toujours sans problème, la seule différence sera peut-être que l'effet sera déclenché moins souvent.

Des changements il y en a déjà beaucoup. Par exemple la première limite de Cloud : Bravoure, n'est plus une limite, c'est juste un coup spécial qui utilise une jauge ATB. La limite dispo dans la démo était Contre Taillade Nv. 1

Maintenant, que le jeu ne tente pas particulièrement tout le monde, c'est tout à fait normal. C'est le lot de tous les jeux.
J'ai pas dit que des combo de base comme El.base + Hades serait pas possible sur la nouvelle version ou que y'aurai pas de combo de matéria, j'ai dit que ca m’étonnerai que tu puisse avoir des combo de aussi pousser que dans FF7, a base d’opposition magie, opposition ou même contre attaque + couverture qui te permette après un coup d'automatiser une contre attaque de manière systématique ou presque avec du soin réactif, du buff et du dps le tout pour sortir l'action 8 fois tu joue même pas ton perso et tu le regarde faire. Dans un jeu aussi dynamique que le prochain FF7, ça me parait surréaliste on est d'accord.

Imo ca sera beaucoup plus des materia active (type feu, comète, ultima, invoque, heal), ou de soutiens (type el base, tout, vol, attack x4). Mais ca ira pas beaucoup plus loin, alors oui certes y'en aura sûrement des nouvelles + combo (j'espère). Après jouer a FF7 en mode beau, ca me plait bien (Waifu Aerith).
C'est sur que le mode "Autopilot" n'est plus de mise avec le nouveau gameplay.
En ce qui me concerne c'est pas plus mal.

Il faut savoir que j'étais quand même très sceptique quand au gameplay, notamment après FF15 dont les combats sont pas ouffissimes.
Là, juste avec la démo et la présence de la Pause Tactique, j'ai retrouvé des sensations "FINAL FANTASY" Old school, à me balader dans les menus de combat, choisir mes actions perso par perso, magies, items etc ... Et rien que ça, dans un gameplay pourtant Action, m'encourage vraiment à penser qu'ils ont travaillé la profondeur que ça peut offrir.
Pté j'ai vraiment l'impression d'être le seul à avoir apprécié le système de combat du XV (malgré ses quelques errements).
Là la vidéo de gameplay du VII m'avait bien plu, content que ça semble se confirmer pad en main.
Et t'as pu voir un quelconque système de level ? Parce qu'avec le découpage du jeu, ca me laisse pas mal sceptique ça aussi.
On voit bien qu'on gagne de l'exp à la fin des combats, mais pas de level up pendant la démo.
Pas accès non plus au menu d'ailleurs.

La question de leveling fait partie des grosses interrogations. On peut imaginer une progression lente et capée au level 25~
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse monter jusque Meteorain dans ce premier Opus :').
Citation :
Publié par KerenRhys
Ah bah oui, c'est Persona 5 n'existe pas, j'ai du le rêver. Pareil pour Divinity: Original Sin. Ou Battle Chasers. Voire même les divers Disgaia. Ou bien... Bref, je ne vais pas faire la liste complète, on a compris.
Tu oublie Dragon Quest
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés