Peinture bois

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'ai un petit escalier colimaçon en bois vernis (environ 10 marches) et sur le mur qui longe l'escalier des plaintes en bois (4 m sur 3 m)

C'est plutôt âgé.

Je dois repeindre le truc, mais de manière à avoir un truc jolie. Autrement dit un effet lisse, nickel sans trou ou sillon sur le bois.

Le problème est que je n'y connais rien.

J'ai fais des recherches mais je suis un peu perdu, entre laque, enduit, peinture etc.

Quelqu'un a t'il une bonne démarche à suivre?

Merci d'avance pour vos lumières

IMG_1115.JPG

Dernière modification par Palette ; 01/09/2019 à 18h40.
Citation :
Publié par Palette
Bonjour

J'ai un petit escalier colimaçon en bois vernis (environ 10 marches) et sur le mur qui longe l'escalier des plaintes en bois (4 m sur 3 m)

C'est plutôt âgé.

Je dois repeindre le truc, mais de manière à avoir un truc jolie. Autrement dit un effet lisse, nickel sans trou ou sillon sur le bois.

Le problème est que je n'y connais rien.

J'ai fais des recherches mais je suis un peu perdu, entre laque, enduit, peinture etc.

Quelqu'un a t'il une bonne démarche à suivre?

Merci d'avance pour vos lumières
Va falloir que tu donnes un peu plus d'info.

C'est quoi l'état actuel?
Est-ce que c'est peint + vernis?
Ou est-ce que c'est couleur naturel + vernis?

Est-ce que c'est ponçable?

Et quel rendu tu veux? Tu veux garder la couleur du bois / foncir ou mettre une teinte?
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Va falloir que tu donnes un peu plus d'info.

C'est quoi l'état actuel?
Est-ce que c'est peint + vernis?
Ou est-ce que c'est couleur naturel + vernis?

Est-ce que c'est ponçable?

Et quel rendu tu veux? Tu veux garder la couleur du bois / foncir ou mettre une teinte?
J'ai mis une photo dans le message initial mais elle est pas droite.