Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Salut ! J'ai une petite question : est-ce que le système "masquant" les quêtes "inutiles" pour les nouveaux joueurs souhaitant XP uniquement avec les quêtes du scénario est déjà disponible ?

On m'avait parlé d'un tel système avec l'arrivée de Shadowbringers, et je pensais du coup me mettre à FF14 à cette occasion. Là, je vois pas mal de quête sur la zone de départ (Ul'dah), mais puis-je faire uniquement celle avec le météore sur l'icone sans qu'à un moment, je en vais me heurter à un problème de manque d'XP ? Merci !!
Salut,

Petite question pratique, je dois jouer avec un pote, niveau communication le chat écrit c'est moyen du coup on voudrait le faire via micro casque et tout sauf que j'en ai pas et comme je ne suis pas sur de pouvoir continuer sur le jeu (je suis sur la version d'essais) je ne voudrais pas investir de suite.

Utiliser le micro de la webcam (logitech 720p) vous pensez que c'est possible ou pas ? Il y a un système de chat vocal intégré au jeu ou faut passer par un autre logiciel ?
Citation :
Publié par Argas
Salut,

Petite question pratique, je dois jouer avec un pote, niveau communication le chat écrit c'est moyen du coup on voudrait le faire via micro casque et tout sauf que j'en ai pas et comme je ne suis pas sur de pouvoir continuer sur le jeu (je suis sur la version d'essais) je ne voudrais pas investir de suite.

Utiliser le micro de la webcam (logitech 720p) vous pensez que c'est possible ou pas ? Il y a un système de chat vocal intégré au jeu ou faut passer par un autre logiciel ?
Pas de chat vocal sur le jeu, la plupart des gens utilisent Discord.
Citation :
Publié par Miyuu
Pas de chat vocal sur le jeu, la plupart des gens utilisent Discord.
Heu par contre je viens de réfléchir à un truc, il est sur ps4 et moi sur pc, c'est bon ou pas ? Sinon on pourrait passer par quel logiciel ?
Edit : non rien, merci.

Edit² : si en fait, j'ai bien compris il n'y a rien de compatible entre un pc et une ps4 pour faire un chat vocal du coup.
Bon il a un pc portable sur lequel il pourrait brancher son micro casque mais c'est pas terrible. On a testé via whatsapp mais la qualité n'est pas vraiment là.

Dernière modification par Argas ; 17/08/2019 à 22h01.
Bonsoir,

Petites questions concernant la pêche:
- Je fais quoi de mes poissons ? Il y aurait un job complémentaire avec celui de pêcheur, genre cuisinier (sauf que ça m'attire pas des masses) ?
- J'ai trouvé un coin de pêche où "Vous sentez qu'il y a du poisson mais vous n'arrivez pas à les voir ", c'est un problème de niveau de Job ?


Autre sujet, les surnoms sous les noms des joueurs, c'est du à quoi ? il y a moyen d'épurer l'affichage de ce coté et de n'avoir que le nom-prénom ?
Et pareil pour les mascottes, on peut pas faire en sorte de ne pas les voir ?

Je vais jouer mon vieux con, mais ça fait bordélique à souhait, vu qu'en plus on rajoute à ça les moyens de transport (voiture, tapis volant, baleine et j'en passe)...
Message supprimé par son auteur.
Merci, la pêche c'est plus un passe temps qu'un job pour faire des sous. Je vais voir du coté des alchimistes.

Pour la config, ça fait du bien, c'est bien plus clair...Ils ont pas un peu fumé du coté de chez square pour les montures ?! Je veux dire ça surprend quand tu te ballade dans la forêt et que tu vois un mec en tapis volant passer.
Citation :
Publié par Argas
Ils ont pas un peu fumé du coté de chez square pour les montures ?! Je veux dire ça surprend quand tu te ballade dans la forêt et que tu vois un mec en tapis volant passer.
Oh rassures toi il y a bien plus exotique :P
Dites, quand on voit passer un joueur, suivi de 3 clones parfaitement identique sauf le nom ( qui est juste une suite de lettre sans signification) et que ces 4 "personnages" font exactement la même chose espacée d'à peine une seconde. Bot ou bug dans la matrice ?

Sinon truc qui a rien à voir mais niveau artisanat, lequel serait le plus intéressant pour un magicien ?

Edit : le système de vente de FF11, qui permettait de vendre directement de son inventaire, ça n'existe pas dans le 14 ?
Je précise, de mémoire on pouvait libre accès un notre inventaire pour que n'importe quel joueur qui passe puisse acheter les objets s'y trouvant.

Dernière modification par Argas ; 02/09/2019 à 21h51.
Citation :
Publié par Argas
Dites, quand on voit passer un joueur, suivi de 3 clones parfaitement identique sauf le nom ( qui est juste une suite de lettre sans signification) et que ces 4 "personnages" font exactement la même chose espacée d'à peine une seconde. Bot ou bug dans la matrice ?

Sinon truc qui a rien à voir mais niveau artisanat, lequel serait le plus intéressant pour un magicien ?
Bot, oui, ça arrive d'en croiser.

Pour les métiers d'artisanat, tous, et de préférence à monter en même temps, ça sera plus simple pour la suite. (Et ça évitera d'encombrer ton arsenal/tes servants avec des stuffs artisanat d'un peu tous les niveaux).
Si vraiment t'as pas envie de les monter tous, tu peux mettre de côté le cuisinier, et éventuellement l'armurier et le forgeron, mais ce serait dommage.

Citation :
"Vous sentez qu'il y a du poisson mais vous n'arrivez pas à les voir "
Ton niveau n'est pas assez élevé.

Pour le système antibot, c'est plutôt une phrase du style "vous sentez qu'il n'y a plus de poissons à cet endroit", et ça arrive en général quand t'es en train de pêcher depuis assez longtemps au même spot. Tu pourras voir cette phrase souvent si tu te lances plus tard dans la pêche de poissons légendaires.

Dernière modification par Shad' ; 02/09/2019 à 23h52.
Citation :
Publié par Shad'
Pour les métiers d'artisanat, tous...
Je m'y attendais un peu...je verrais bien si j'accroche ou pas (flemme quand tu nous tiens)

Je reçois de temps en temps, une invitation pour une grande compagnies libre, quelle est la différence avec une LS ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kascin
Au-delà du chat de la CL (qui est le seul point commun avec la LS), tu as quelques avantages à rejoindre une CL, pour peu qu'elle soit un minimum active et avancée, comme un bonus d'xp et quelques autres commodités.
Du coup c'est plutôt bien à faire...Il y a un endroit pour voir avoir des infos sur les CL ? genre un annuaire qui décrit un peu l'ambiance.

Edit : ha c'est bon...https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/freecompany/

Reste plus qu'à savoir à quelle porte taper...
Citation :
Publié par Argas
Du coup c'est plutôt bien à faire...Il y a un endroit pour voir avoir des infos sur les CL ? genre un annuaire qui décrit un peu l'ambiance.

Edit : ha c'est bon...https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/freecompany/

Reste plus qu'à savoir à quelle porte taper...
Il y a un forum ici pour le recrutement, donc tu peux aller y voir s'il y a une CL ou deux qui t’intéresse. Le forum officiel aussi est assez actif en recrutement. Tu pourrais essayer reddit mais il y a peu de francophones.
Et enfin, certaines CL spamment font leur pub dans les Cites-Etat en jeu.
Citation :
Publié par Miyuu
Il y a un forum ici pour le recrutement, donc tu peux aller y voir s'il y a une CL ou deux qui t’intéresse. Le forum officiel aussi est assez actif en recrutement. Tu pourrais essayer reddit mais il y a peu de francophones.
Et enfin, certaines CL spamment font leur pub dans les Cites-Etat en jeu.
Merci, il faut surtout que j'en trouve une qui corresponde à mon allure de joueur tranquille et pas pressé...

Sinon, concernant les icones des macros, comment est-ce que je pourrais avoir celle correspondant au différents jobs ?

Dernière modification par Argas ; 03/09/2019 à 16h33.
J'ai repris le jeu y a 2 jours. Bon, comme après de grosses mises à jour, à cause de la sortie d'une extension, le gameplay des classes est plus ou moins impactées, avec retouches et modifications de telles ou telles choses, notamment les compétences, et même des suppressions totales. (comme le Bouclier des healers)

Un truc qui m'a surpris, c'est le mana/la ressource. Tout le monde a 10 000 maintenant ? J'ai repris un perso pas encore HL sur ses classes, et que ce soit en Élémentaliste niv 25, Moine et Barde niv 60, tout le monde a 10 000. Même mon cousin avec qui je joue, Archer en cours de leveling 25 a la même valeur.
Normal ?
J'ai pas trop ruéssi à trouver d'info sur ce changement contrairement aux modifs des compétences bien mises à jour sur The Lodestone.
Citation :

Des changements ont été apportés aux attributs des personnages.

Les PT ont été supprimés. * Dans "Alexander - Le Poignet du Père", "Alexander - Le Poignet du Père (sadique)" et les Ailes rivales, l'affichage des PM des machines de guerre a été remplacé par celui des PE. Les PM maximums sont désormais fixés à 10 000, quels que soient le job et le niveau. Suite à ce changement, le montant de PM consommé par les actions en requérant a été ajusté. L'attribut "Piété" n'augmente plus les PM maximums, mais accélère la régénération naturelle des PM. * Ceci ne s'applique toujours qu'aux classes/jobs de soigneurs.
Source : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...f3f51024849670
Ah, merci.
OK, bah je vois pas trop pourquoi l'intérêt d'un tel changement mais bon. A voir ce que ça va donner.

EDIT : D'ailleurs en matant les guides des classes PvE des jobs, on peut toujours se rendre compte que pour leveling des classes, ça parait toujours aussi chiant, avec une montée en dynamisme ultra longue à venir, et donc un roulement de 3 à 4 touches jusqu'au niveau 35, voire plus parfois... Comme d'hab, ils s'intéressent au plaisir de jeu HL, mais c'est vraiment dommage quand même. Déjà qu'avec le GCD assez long, le début parait mou du genou, cette distribution de skill au compte goutte n'aide pas du tout. (gros creux entre les niveaux 16/18 jusqu'à 30/35 pour quasi toutes les classes où on gagne donc plus rien, à part une compétence 24/26 quand on a de la chance...)

Dernière modification par BelXander ; 04/09/2019 à 21h04.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés