[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Ils auraient dû rester dans le ton des banderoles et chanter "la ligue on t'accule" et le tour était joué!
Non mais les banderoles elles mêmes ne passaient carrément pas. Faut que des mecs à 2 neurones comme les responsables ultra arrêtent de prendre les autres pour des cons.
En espérant que ça continue, je trouve ce jeu très marrant. Un peu comme le jeu avec la bombe que tu te passe jusqu’à ce qu'elle pète. On voit qu'on est plus Charlie d'un coup, que les blagues ce n'est pas bien ! Et pendant ce temps la personne ne se lève contre la restriction de liberté et les interdictions de déplacement.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais les banderoles elles mêmes ne passaient carrément pas. Faut que des mecs à 2 neurones comme les responsables ultra arrêtent de prendre les autres pour des cons.
C'est quoi la loi qui fait que ces banderoles ne passent pas?

On a un état de plus en plus totalitaire et les gens en redemandent, c'est assez désespérant.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
C'est quoi la loi qui fait que ces banderoles ne passent pas?

On a un état de plus en plus totalitaire et les gens en redemandent, c'est assez désespérant.
Je suis tout à fait d'accord. Les banderoles étaient drôles.

Maintenant, on vit dans une telle paranoïa à cause de deux politiques surexcitées et névrosées que la Ligue et les arbitres préfèrent souffler sur du froid pour surtout qu'on ne les targue pas de ne pas suffisamment agir, et on se retrouve avec des décisions ridicules comme celle d'hier.

Putain, elle est loin la France qui scandait "il est interdit d'interdire".

J'espère que les supporters ne lâcheront pas et qu'ils continueront de scander des insultes (quitte à les déguiser) et d'afficher des banderoles aussi drôles que celles d'hier.

De toute façon, à mon sens, c'est un combat perdu d'avance pour les pouvoirs publics. L'imagination des gens n'ayant pas de limites, ils vont faire quoi les coincés du derch' de la Ligue quand les gens scanderont "la Ligue on t'adule" ou "oh hisse ukulélé" ?
Citation :
Publié par Duda
Je suis tout à fait d'accord. Les banderoles étaient drôles.

Maintenant, on vit dans une telle paranoïa à cause de deux politiques surexcitées et névrosées que la Ligue et les arbitres préfèrent souffler sur du froid pour surtout qu'on ne les targue pas de ne pas suffisamment agir, et on se retrouve avec des décisions ridicules comme celle d'hier.

Putain, elle est loin la France qui scandait "il est interdit d'interdire".

J'espère que les supporters ne lâcheront pas et qu'ils continueront de scander des insultes (quitte à les déguiser) et d'afficher des banderoles aussi drôles que celles d'hier.

De toute façon, à mon sens, c'est un combat perdu d'avance pour les pouvoirs publics. L'imagination des gens n'ayant pas de limites, ils vont faire quoi les coincés du derch' de la Ligue quand les gens scanderont "la Ligue on t'adule" ou "oh hisse ukulélé" ?
Ne t'inquiètes pas, ça va continuer toute la saison. Il n'y a pas de dialogues entre les assos de supporter et les préfets, les ultras ne respectent pas forcément les arrêtés de déplacement, et commencent à avoir l'habitude des diverses interdictions.
Concernant les arrêtés de déplacement, il faut dire que les préfets les font un peu n'importe comment:
Ceux-ci sont souvent pris moins d'une semaine à l'avance alors que les supporters, qui prévoient de faire le déplacement, ont déjà réservé bus, etc... En plus, ils sont souvent pour des motifs un peu léger du genre "pas assez d'effectifs policiers à Montpellier parce que G7 à Biarritz, donc on interdit les supporters lyonnais ou les personnes se comportant comme tel dans le département de Montpellier. Et on mettra des flics pour surveiller tout ça"


edit: apparement, arrêt du match Metz-PSG pour cette banderole:
EDPYEa1X4AAXycS.jpg

On va bien se marrer cette saison.

Dernière modification par Diot ; 30/08/2019 à 22h27.
Dur de juger Bulka sur les rares interventions, si ce n'est qu'il n'a pas fait un tir = 1 but
Sarabia bon placement mais trop lent a se décider, a se retourner.
Chouppo qui fait le taf et va relancer le débat que le PSG peut mettre la grand mère d'Adriana en 9 et marquer 30 buts (hint: non)
Marqui a quelques longues passes bien senties.
Verrati diesel ce soir, mais quel plaisir de le voir tacler littéralement avec ses couilles, et garder le ballon au milieu d'une flopée d'adversaires.
Gueyes, ca fait du bien un mec qui court, on ressent encore plus ce qu'on a perdu avec Blaise viré par le Duc (et autres Draxlou)
AdM bon mais pas tenu la durée.
Le Colin, c'est bon, mangez en. Mais je reste méfiant de nos jeunes sur la durée (d'ailleurs c'est pas mal l'approche de Leo de les laisser partir avec % revente et clause de rachat s'il s’avère que ce sont des regen)
Les 2 DC ne savent pas gérer les golgoths.
Le gamin de 17 ans, pas d'opinion sur lui.
Bernat donnait l'impression d'avoir transpiré 5 litres de sueur en 10 minutes. Il faisait quelle température a Metz?
J'aime vraiment beaucoup Gueye, mais ça doit être parce que je suis pas habitué à voir un joueur du PSG courir autant.
Je rigole, Verratti court beaucoup.
Sarabia je le trouve un peu décevant pour le moment.
Choupo me fait délirer. C'est moche ce que je vais dire mais j'ai l'impression qu'il apporte tellement plus que le Cavani des 12/18 derniers mois. Il se dépouille sur le terrain et il est plutôt adroit même si il rate beaucoup. Après niveau placement et appel c'est pas ça quoi, pas pour rien qu'il est pas un gros 9, ou même un 9 tout court.
Je ne sais quoi penser de l'interview de Leonardo, mais bordel ca fait plaisir un DS qui parle a la presse, ca manquait le truc.
Ca donne au moins l'illusion que quelqu'un tient la baraque.
Et bon il est clair, on entre en phase de reconstruction, et les renouvellement de contrats vont etre le gros souci (je crois qu'il y a Ney, Kylian, Marco, plus tousl es poids morts)


Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Diot
edit: apparement, arrêt du match Metz-PSG pour cette banderole:
EDPYEa1X4AAXycS.jpg

On va bien se marrer cette saison.
Les politiques, la LFP et les associations d'homos, j'ai du mal à comprendre leur stratégie pour combattre l'homophobie en voulant forcer les gens à partager une façon de penser en se servant de la popularité du foot pour arriver à leur fins.

Surtout que certains ont les crocs sur certaines décisions qui ont étés évoqués ici, interdictions de déplacement, des fumigènes etc..

Tout celà étant dit, je suis surpris que les débats, que ça soit ici ou dans les médias (après, je suis peut-être passé à côté), n'ont pas déviés sur la religion. Parce que c'est bien beau de condamner les "LFP on t'encule" ou les "machins c'est des pd" mais c'est avant tout des mots utilisés pour insulter (ok c'est pas beau...)

Là où la religion a sûrement une influence beaucoup plus grande sur la mauvaise image dont pâtissent les homosexuels au quotidien.

J'ai trouvé ça sur le net :

Citation :
Genèse 1 27 : Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme
28 : Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Lévitique 18 22 : Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.
Lévitique 20 13 : Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.
Deutéronome 22 5 : Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel, ton Dieu.
Galates 5 16 : Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
17 : Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
Ils pissent dans un violon avec leur répression à deux balles, le foot vecteur de valeurs contre les discriminations c'est sympa pour l'image mais ça sert à quedal tant que t'as pas un esprit assez critique et/ou un contexte favorable pour te rendre compte que les gens sont juste des gens qu'ils soient noirs ou qu'ils se prennent des trucs dans le derche !
Citation :
Publié par Diot
Ne t'inquiètes pas, ça va continuer toute la saison. Il n'y a pas de dialogues entre les assos de supporter et les préfets, les ultras ne respectent pas forcément les arrêtés de déplacement, et commencent à avoir l'habitude des diverses interdictions.
Concernant les arrêtés de déplacement, il faut dire que les préfets les font un peu n'importe comment:
Ceux-ci sont souvent pris moins d'une semaine à l'avance alors que les supporters, qui prévoient de faire le déplacement, ont déjà réservé bus, etc... En plus, ils sont souvent pour des motifs un peu léger du genre "pas assez d'effectifs policiers à Montpellier parce que G7 à Biarritz, donc on interdit les supporters lyonnais ou les personnes se comportant comme tel dans le département de Montpellier. Et on mettra des flics pour surveiller tout ça"


edit: apparement, arrêt du match Metz-PSG pour cette banderole:
EDPYEa1X4AAXycS.jpg

On va bien se marrer cette saison.
Mais comment cette banderole peut être considéré homophobe en fait ? Ca va aller jusqu’où cette mascarade, on se tape vraiment un gouvernement de merde xxl.
Citation :
Publié par KRh
Mais comment cette banderole peut être considéré homophobe en fait ?
Ca s'appelle le contexte. C'est la même chose que quand Le Pen parle de "musulmans *winkwink* ". Remplacer un mot par un autre ne change pas le propos, surtout quand c'est téléphoné à l'avance.
Le débat m'intéresse guère, mais au bout d'un moment, fais-toi soigner si tu peux pas vivre sans balancer des insultes, d'autant plus que dans la conjoncture actuelle ça n'étonne personne que ces banderoles soient sanctionnées.


Maintenant je suis d'accord pour dire que ces mesures ont été bâclées, mais en balançant des banderoles borderline, les autorités auront toujours raison face aux supporters.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Ca s'appelle le contexte. C'est la même chose que quand Le Pen parle de "musulmans *winkwink* ". Remplacer un mot par un autre ne change pas le propos, surtout quand c'est téléphoné à l'avance.
Justement le contexte fait que cette banderole n'est pas homophobe, le message c'est : vous êtes des cons et on s'amuse a vous troll. Sans le contexte créé par des idiots elle n'existerait même pas, comme celles de Nice d'ailleurs...

Et la banderole n'est pas attaquable a part par des idiots a l'ego blesse par leur incompétence pointé du doigt. Salut Marlène et Roxana !

Le pire dans tout ça c'est que maintenant que tu as mis un coup de pied dans un nid de trolls, va calmer tout ça ... Bon le 4eme reich va utiliser la répression évidement mais ça ne leur donnera pas raison pour autant.

Et oui dans les stades de foot ça insulte et non ça ne doit pas changer pour ton plaisir personnel, si ça t'ennuie va regarder du Rugby et laisse le folklore du foot vivre.
Citation :
Publié par KRh
Et oui dans les stades de foot ça insulte et non ça ne doit pas changer pour ton plaisir personnel, si ça t'ennuie va regarder du Rugby et laisse le folklore du foot vivre.
Ici, c'est Paris, on est civilisés.
Maintenant que je ne vais plus bosser avec des horaires et jours idiots je vais peut être pouvoir aller au stade de temps en temps et j'ai pas franchement envie d'y retrouver la faune des années 80/90 quand je faisais le guichet au parc en intérim. Quand t'en es réduit à te dire que t'aurais pas envie que ton gosse entende ca, c'est que ca dépasse les bornes.
Sinon, hier soir, pendant le derby Caen-le Havre en ligue 2, premiere opposition en championnat depuis 5 la saison 2013-2014

EDQHonXW4AUr151.jpg

Une partie de la banderole chez les Caennais, l'autre chez les Havrais. Comme quoi, les ultras ne sont pas les veaux alcooliques, violent et homophobe contrairement à ce que pense la ligue et les ministres.
Citation :
Publié par Diot
Sinon, hier soir, pendant le derby Caen-le Havre en ligue 2, premiere opposition en championnat depuis 5 la saison 2013-2014

EDQHonXW4AUr151.jpg

Une partie de la banderole chez les Caennais, l'autre chez les Havrais. Comme quoi, les ultras ne sont pas les veaux alcooliques, violent et homophobe contrairement à ce que pense la ligue et les ministres.
C'est cool ça, super initiative de leur part. On gagnerait tellement à ce que ce soit plus médiatisé, putôt que de se focaliser sur les débiles légers qui défendent leur droit à crier des insultes...
Pour avoir vécu 10 ans à Toulon svp dites pas que les "valeurs de l'ovalie" c'est de pas insulter l'arbitre/l'adversaire

D'ailleurs je pense qu'un des trucs les plus irritants pour les fans de sports dans cette affaire c'est les gens à qui on donne la parole dans les médias qui comparent le foot aux autres sports alors qu'ils ont surement jamais mis les pieds dans un stade de rugby / une salle de basket.

Puis derriere evidemment que les ultras ont envie que d'une chose c'est de s'amuser à la surenchère au maximum.

Avant les chants "et X c'est des pds", "Y, Y, on t'encule" ça durait peut etre 40 secondes dans tout le match (et pas à chaque match) à part quelques matches à exception (reception de Marseille, qui a son chant dans toute la france à base de la cannebiere qui peut durer une minute à lui seul).

Depuis qu'on a essayé d'en faire une polemique, c'est à tous les matches pendant plusieurs minutes. Et c'était évident que ça se passerait comme ça pour n'importe qui qui passe du temps au stade. Belle mesure de nos dirigeants depuis leurs bureaux y a pas à dire.
Nan mais sérieux, ce qu'il faut pas lire...

"Mais allez vous faire foutre la LFP, ça fait partie du folklore et les gens viennent au stade en connaissance de cause".

Bon bah à ce tarif, on laisse aussi faire tous les cris de singe parce qu'après tout, on est dans un championnat qui a aucun problème à voter extrême droite donc c'est dans l'air du temps.

Sarcastique
Citation :
Publié par Myrhdin
Nan mais sérieux, ce qu'il faut pas lire...

"Mais allez vous faire foutre la LFP, ça fait partie du folklore et les gens viennent au stade en connaissance de cause".

Bon bah à ce tarif, on laisse aussi faire tous les cris de singe parce qu'après tout, on est dans un championnat qui a aucun problème à voter extrême droite donc c'est dans l'air du temps.

Bientôt le point godwin ?

On parle des insultes entre supporter ou envers des autorités qui se permettent tout et n'importe quoi (sans que ça te choque d'ailleurs hein "bah ouais soyons facho contre les fachos!" *rire gras*), qui existent depuis des décennies et qui font que certains match une certaines "saveur" qui font exactement parti du folklore du football et ce dans tous les pays a travers la planète.

Alors comme je l'ai dit au début de mes échanges a ce sujet certains chants sont homophobes "les xxxxx sont des pds" par exemple et ceux la méritent de disparaître comme n'importe quel chants racistes (plus entendu depuis 2 décennies).

Mais ce n'est pas ce genre de chant que l'autre cruche a entendu et depuis c'est devenu un sacre cluster fuck tout ça pour faire du cinéma ("Vous avez vu on combat les discriminations") et toujours sur le dos des même alors que ce n'est pas les stades le problème.

Alors oui si vous n'aimez pas le football, aller voir ailleurs au lieu de vouloir le changer pour que ça puisse matcher avec vos goûts. Chacun ses codes.

Citation :
on est dans un championnat qui a aucun problème à voter extrême droite
Tu t'appuie sur quoi (autre que ta bêtise) pour sortir quelque-chose comme ça ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
Ca résume parfaitement le reste de ton message : une culture inexistante du foot.

Il parlait de l'Italie.
Dis mois que c'est du 2nd degrés
Victoire importante pour Nantes c'est le genre de match qu'on perdait avant, Girotto qui était insupportable se révèle plus ou moins en défense centrale, Lafont qui se troue pas, Simon qui est déjà le meilleur de l'équipe.

Je n'ai plus qu'un souhait avant la fin du mercato, que Rongier et Touré se cassent si c'est ce qu'ils veulent tant sans comprendre que si ils ont pas d'offres ou des offres trop basses c'est pas la faute du club. Et qu'on remplace l'un par Blas, l'autre par qui Kita voudra. Et un attaquant aussi à la place de Coulibaly qui est pas capable de jouer seul devant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés