[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Et une banlist vierge de tout ban en Standard, ça a quand même plus la classe que le gruyère de l'époque Kaladesh.

Par contre, pour le modern, outre Hogaak, ils assument le côté "ok vous vous êtes bien amusés avec le cimetière pendant 2 ans, la récré est finie, ressortez les batterskulls et les swords" pour secouer le métagame plus que pour vraiment l'équilibrer.
Event fait avec cette blague, pas vu de shapetruc!
4 Ravenous Chupacabra (RIX) 82
4 Swamp (RIX) 194
3 Davriel, Rogue Shadowmage (WAR) 83
4 Duress (M19) 94
4 Burglar Rat (GRN) 64
1 Memorial to Folly (DAR) 242
1 Fell Specter (M19) 96
2 Isareth the Awakener (M19) 104
3 Drill Bit (RNA) 73
1 Urgoros, the Empty One (DAR) 109
2 Vraska's Contempt (XLN) 129
2 Liliana, Dreadhorde General (WAR) 97
4 Cast Down (DAR) 81
2 Golden Demise (RIX) 73
3 Knight of the Ebon Legion (M20) 105
1 Cavalier of Night (M20) 94
4 Swamp (XLN) 271
3 Swamp (DAR) 261
4 Swamp (M20) 271
4 Swamp (M20) 272
4 Disfigure (M20) 95
Citation :
Publié par sinernor
https://www.mtggoldfish.com/articles...d-sfm-unbanned

Rampaging ferocidon unbanned ? Pourquoi maintenant?
Explication officielle :
Citation :
Standard

Nous révisons régulièrement la liste des cartes interdites et restreintes en déterminant quelles cartes nous pouvons retirer pour avoir un impact positif sur un format. Le Férocidonte déchaîné avait été interdit pour le Standard de l’année Ixalan afin d’affaiblir les decks agros rouges et de fournir plus de stratégies de jeu en bloquant avec des créatures et en gagnant des points de vie. Depuis lors, les decks agros rouges sont devenus plus faibles dans le metagame car des stratégies plus puissantes et plus variées ont fait leur apparition.

Deux nouveaux decks Standard populaires optimisés par la sortie de l’édition de base 2020 sont Changelieu et Vampires Orzhov. Les deux decks cherchent à obtenir la victoire en mettant beaucoup de petites créatures sur le champ de bataille, et le deck Vampires Orzhov dispose de bon nombre de moyens de gagner des points de vie. Le Férocidonte déchaîné devrait fournir aux stratégies agros rouges et à d’autres decks comme Dinosaures de Jund une option supplémentaire pour s’opposer à Changelieu et Vampires Orzhov. Bien que nous soyons généralement satisfaits de la situation actuelle du metagame Standard, nous pensons que le Férocidonte déchaîné améliorera l’équilibre général et la capacité de s’auto-réguler pour le restant de la saison Standard édition de base 2020, jusqu’à la rotation qui surviendra avec la sortie de l’extension Le trône d’Eldraine.

À noter que le Férocidonte déchaîné sera à nouveau autorisé en Standard Deux parties sur trois traditionnel dans MTG Arena (à partir du 4 septembre), mais qu’il restera interdit en jeu Une partie. La raison est la différence des metagames entre ces deux modes de jeu, où les stratégies agros rouges fonctionnent déjà très bien en jeu Une partie.
(Bon de toute façon ils ont ban rampaging ferocidon parce qu'ils ne voulaient pas ban Hazoret à l'époque, même si ça n'a pas eu beaucoup d'impact de toute façon sur les résultats du deck en question, vu que c'est moins vendeur de ban une mythic compétitive.)
Je suis pas trop d'accord, le férocidon empêchait des decks token/life d'exister tellement il était agressivement costé. Hazoret était une bonne carte "tout court" dans un environnement avec pas mal de solutions pour la gérer (les enchant type cast out, les trucs qui exilent type vraska's contempt). Même, les 7 points de vie d'un Approach of the Second Sun faisaient souvent la différence.

J'ai toujours trouvé stupide les théories comme quoi les départements marketings et l'actionnariat aurait une influence sur l'évolution des banlists. De toutes façons, avec les précédents type Emrakul la fin promise ou Aetherworks Marvel, la rareté n'influe pas sur la décision de ban une carte ou non.
Je fais confiance en général à Wizards sur l'équilibrage des cartes mais j'ai un peu de mal à saisir le déban de Ferocidon, créature contre laquelle je n'ai rien de spécial personnellement.

L'argument de dire que Scapeshift et vampires sont trop dominants est valable mais si Scapeshift est la carte problématique pourquoi ne pas l'avoir banni tout simplement.

Concernant Orzhov Vampires, j'aurai tendance à dire que cela reste un paquet agressif et facile à contrer si on s'en donne les moyens et qui existe parce qu'il y a scapeshift justement.

Le tout à un mois à peine de la prochaine rotation. C'est la première fois que je n'ai pas d'explications sur les bannissements faits par Wizards.

Surtout que dans le passé, il y a eu des formats polarisés et bien débiles mais qui n'avaient jamais vu de changements aussi proches d'une rotation.

Je trouve la justification de l'arrivée du férocidon dans le format étrange.
A part avec Land of the Dead, il sert à quoi le Scapeshift ? Y'a vraiment des joueurs qui font un mega-twist "Je joue Simic Flash mais en fait non j'ai un deck Vampire, je t'ai eu !" ?
La méta est insupportable en ce moment, à vous dégoûter du jeu. Que du deck contrôle, les parties peuvent durer de 45mn à 1h, pour peut-être perdre à la fin en plus.
Et certains de ces decks cancer sont rotation proof en plus, ce qui veut dire que si la nouvelle extension n'apporte pas un peu d'équilibrage en faveur du midrange, on va se coltiner soit de l'hyper aggro mono rouge, soit de l'hyper contrôle à 45mn de game...

Perso ça m'emmerde grâve de pas arriver à faire mes 15 games par soir parce que je n'ai pas 4h ou + à allouer au jeu chaque jour de semaine
Citation :
Publié par Adau
A part avec Land of the Dead, il sert à quoi le Scapeshift ? Y'a vraiment des joueurs qui font un mega-twist "Je joue Simic Flash mais en fait non j'ai un deck Vampire, je t'ai eu !" ?
En standard, scapeshift ne sert "à rien" à part Land of the dead effectivement (pour ça qu'il n'est joué que maintenant alors qu'il sort du format à la rotation). Mais à la base ça a été réimprimé dans M19 plutôt pour justement faire baisser le prix car c'est une carte jouée dans d'autres formats (EDH) car ils ont des outils adaptés (Gitrog ou windgrace par exemple en EDH)

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 29/08/2019 à 13h31.
Citation :
Publié par Coolbreeze
La méta est insupportable en ce moment, à vous dégoûter du jeu. Que du deck contrôle, les parties peuvent durer de 45mn à 1h, pour peut-être perdre à la fin en plus.
Et certains de ces decks cancer sont rotation proof en plus, ce qui veut dire que si la nouvelle extension n'apporte pas un peu d'équilibrage en faveur du midrange, on va se coltiner soit de l'hyper aggro mono rouge, soit de l'hyper contrôle à 45mn de game...

Perso ça m'emmerde grâve de pas arriver à faire mes 15 games par soir parce que je n'ai pas 4h ou + à allouer au jeu chaque jour de semaine
Même pour aggro, c'est pas la fête en ce moment, fin de la légion sur ton T2, si tu as le malheur d'en avoir un autre en main bah tu as quasiment perdu.

Sans compter les toutes les AOE qui pullulent en ce moment et qui restent quasiment toutes à la rotation.
Prochaine mise à jour pour préparer la rotation, des changements vis à vis du mode héroïque (mode compétitif, d'anciennes cartes rajoutées périodiquement, double coût pour crafter les cartes hors standard à partir de Novembre).
Citation :
Publié par Rasetsu (Men)
Prochaine mise à jour pour préparer la rotation, des changements vis à vis du mode héroïque (mode compétitif, d'anciennes cartes rajoutées périodiquement, double coût pour crafter les cartes hors standard à partir de Novembre).
Le double coût pour crafter les cartes "historic" est incompréhensible.
C'est soi-disant pour inciter les nouveaux joueurs à commencer par le standard et le draft... mdr le draft pour les nouveaux...
ouais, enfin c'est tout de même completement débile.

Les nouveaux joueurs sont pas cons non plus... vaut pas s'attaquer au format le plus difficile et le plus onéreux d'entrée... vont faire les choses dans l'ordre.

C'est juste un moyen pour que les plus vieux, qui ont du stock de jokers, les dépensent inutilement...
Vous avez des idées de decks à jouer vu qu'aggro et midrange sont nazes en ce moment ?

Edit : je vois que Feather est plutôt bon en ce moment.

Dernière modification par Persée ; 02/09/2019 à 18h06.
Citation :
Publié par Persée
Vous avez des idées de decks à jouer vu qu'aggro et midrange sont nazes en ce moment ?

Edit : je vois que Feather est plutôt bon en ce moment.
Euh... l'un des trois deck les plus puissants du moment, c'est un aggro.
Tu parles de Vampire ? J'ai pas les cartes pour celui là. Les decks aggros que je jouais c'est mono-red et mono-white et en ce moment ils ont du mal.
Enfin, j'ai du mal avec eux, c'est surement moi le problème
Citation :
Publié par Moonheart
Euh... l'un des trois deck les plus puissants du moment, c'est un aggro.
Vampires, c'est loin d'être fou en ce moment, c'est probablement le meilleur aggro mais le match contre Esper contrôle et scapeshift est moyen moins voire pas terrible du tout contre Esper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés