[Vidéo] Aperçu de la conception des vaisseaux de Starbase

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Uther a publié le 29 août 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

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Dans Starbase, les joueurs conçoivent et fabriquent eux-mêmes leurs propres vaisseaux (de toute pièce, ou en achetant des schémas qui pourront être modifiés ou non). Mais la conception d'un vaisseau dans le MMO n'est pas forcément chose aisée dans la mesure où il faut s'assurer de la résistance de sa structure (sous peine que le vaisseau se disloque à la moindre accélération) et penser à son usage : le nombre et la puissance des moteurs ou la résistance de la coque, mais aussi la place des moteurs et des réservoirs (une position non stratégique en cas d'explosion, ou en les répartissant en plusieurs points du vaisseau pour qu'il puisse toujours se déplacer si l'un des réservoirs est détruit), du système de câbles électriques (prévoir plusieurs circuits différents au cas où l'un serait coupé, par exemple).
On le comprend, la conception d'un vaisseau nécessitera une certaine réflexion et chacun pourra définir les spécificités de son vaisseau en fonction des stratégies à mettre en place et du style de jeu du joueur.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour le moment on a surtout des présentations d'aspect technique. En gros il montre ce qu'il est possible de faire. Je ne dirais pas qu'il s'agit d'un Star Citizen du "pauvre". Dans SC on peut acheter des vaisseaux et modifier les composants, ici on peut acheter des vaisseaux "tout fait" ou bien le créer sois même. A savoir qu'il est nécessaire de "programmer" son vaisseau (ou plutôt ce qu'on fabrique) pour qu'il réagisse comme on le souhaite. Rien ne devrait par exemple, nous empêcher de créer une "plaque" volante.
Il y a un système de câblage entre les différents modules pour faire passer les signaux de communication et alimenter les composants. Si en plein fight un câble important est sectionné alors il est probable que le vaisseau ne réagisse plus comme il le devrait.

Bref tout ça pour dire que la seule relation entre SC et ce jeu est qu'il s'agit d'un univers de SF mettant en oeuvre des vaisseaux spatiaux.
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Publié par YnotnA
Pour le moment on a surtout des présentations d'aspect technique. En gros il montre ce qu'il est possible de faire. Je ne dirais pas qu'il s'agit d'un Star Citizen du "pauvre". Dans SC on peut acheter des vaisseaux et modifier les composants, ici on peut acheter des vaisseaux "tout fait" ou bien le créer sois même. A savoir qu'il est nécessaire de "programmer" son vaisseau (ou plutôt ce qu'on fabrique) pour qu'il réagisse comme on le souhaite. Rien ne devrait par exemple, nous empêcher de créer une "plaque" volante.
Il y a un système de câblage entre les différents modules pour faire passer les signaux de communication et alimenter les composants. Si en plein fight un câble important est sectionné alors il est probable que le vaisseau ne réagisse plus comme il le devrait.

Bref tout ça pour dire que la seule relation entre SC et ce jeu est qu'il s'agit d'un univers de SF mettant en oeuvre des vaisseaux spatiaux.
Merci pour ces précisions ! J'ai misé sur Frontier perso, pas sur SC. Du coup, Starbase me convient mieux.
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