[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Ca dépend, pour le heavy metal a 2h du mat' j'ai pas trop le choix
je joue a W40K inquisitor Prophecy , donne la possibilité d un réglage audio avec beaucoup de basse
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Les casques gamers, c'est pas pour profiter de la musique. On veut qu'ils permettent de bien entendre les pas des adversaires, on s'en moque un peu de la fidélité du son.
En soi tout ce qui profite à la qualité du son pour la musique profite aussi à la qualité du son pour les jeux. C'est pour ça que l'audio "gamer" est une arnaque, un bon matos est un bon matos. Que l'on parle de clarté du signal, de spatialisation, de distorsion ou d'interférences, ça concerne tout autant les deux utilisations.

Perso j'ai investi dans un DAC usb pour jouer à TW3 pour pouvoir mieux profiter de l'immersion sonore avec mon casque, et ça a amélioré mon expérience de jeu de façon assez comparable au passage de 60hz à 144hz (en même temps, le chip audio sur ma CM était complèment pourri et j'avais un tas d'interférences dès que la CG chauffait un peu).
Citation :
Publié par Vautour
En soi tout ce qui profite à la qualité du son pour la musique profite aussi à la qualité du son pour les jeux. C'est pour ça que l'audio "gamer" est une arnaque, un bon matos est un bon matos. Que l'on parle de clarté du signal, de spatialisation, de distorsion ou d'interférences, ça concerne tout autant les deux utilisations.

Perso j'ai investi dans un DAC usb pour jouer à TW3 pour pouvoir mieux profiter de l'immersion sonore avec mon casque, et ça a amélioré mon expérience de jeu de façon assez comparable au passage de 60hz à 144hz (en même temps, le chip audio sur ma CM était complèment pourri et j'avais un tas d'interférences dès que la CG chauffait un peu).
Sauf que t'as pleins de casques audio pour des utilisations différentes. J'ai par exemple des Senn heiser HD-25 II qui donnent un son plus plat pour faciliter le mix des musiques quand tu fais le DJ. T'as des casques qui favorisent les basses, etc.
J'ai joué un moment avec faute de mieux, et c'était horrible (en plus de pas être adaptés à de longues sessions de gaming niveau confort).

Donc un casque "gamer" (je parle pas du casque à 30 balles qui n'a rien pour lui), il peut être fait pour exacerber certaines fréquences correspondantes aux bruits de pas dans les jeux.
Avec le jeu Control, on peut dire maintenant que la technologie DLSS de nVidia est arrivé à maturité.
Activé ou pas, je vois quasiment aucune différence visible; et au niveau des FPS ça grimpe à 80-90 (voir plus) avec le DLLSS au lieu des 50-55 sans.
C'est impressionnant.

Sur Metro Exodus c'est correct avec les derniers patchs et un début laborieux, mais la différence est notable. Pour Shadow of the Tomb Taider, c’est un peu mieux que Metro mais il y a toujours un très léger flou. Par contre sur Anthem c'est horrible.
Le ray tracing est aussi gourmand sur Control que sur d'autres jeux ?
Le DLSS sur Monster Hunter c'est pas trop ça, ça rend beaucoup trop flou par rapport à du FXAA classique, c'est un peu dommage.
Sachant que Control possède un RTX plus complet (à la différence d'autres jeux où c'est juste les ombres ou/et quelques réflexions), je pense que c'est plus gourmand.
Mais c'est entièrement configurable. On peut mettre que les reflets ou les ombres.

Il y a aussi du DLSS sur Battlefield 5 mais je n'ai pas pu tester. Dans le jeu, la résolution 1440 avec DLSS n'est pas compatible avec la 2080Ti...


Citation :
Le DLSS sur Monster Hunter c'est pas trop ça, ça rend beaucoup trop flou par rapport à du FXAA classique, c'est un peu dommage.
Si je me souviens bien, les devs avaient dit que c'était bien plus simple de mettre en place du RTX dans un jeu que le DLSS.

Dernière modification par Crowzer ; 28/08/2019 à 18h41.
La vidéo sur Control et le RT de Digital Foundry vaut le coup d'être vue. Ce coup, là, on voit vraiment tout l'intérêt du RT, la différence graphique est vraiment là.
Le soucis, c'est qu'avec une RTX 2080 Ti, en 1080p, faut baisser pas mal les paramètres graphiques pour avoir une expérience agréable, sinon, ça saccade à fond...

Ca m'a pas donné l'envie d'acheter une RTX maintenant, mais ça me donne envie pour l'avenir.

C'est dommage que le jeu ait pas la possibilité d'activer ou d'inactiver le RT de façon dynamique. Pendant les phases d'explorations, celles où on apprécie vraiment la beauté du jeu, les perfs sont très bonnes. C'est pendant les combats que les fps chutent sévèrement, et je pense pas que pendant les combats on ait le loisir d'admirer les réflexions et les ombres.
En effet, lors de l'exploration le jeu est top et lors des combats j'ai eu quelques micro-freezes. En espérant que ça sera réglé rapidement.

Sinon je viens de faire une petite vidéo à l'instant: j'ai mis toutes les options à fond (sauf le MSAA automatiquement désactivé par le DLSS) ainsi que le RTX au maximum, avec comme résolution en 1440; en combat ça reste majoritairement fluide malgré un micro-freeze comme dit précédemment.


https://streamable.com/0jhsk


Par contre certaines ombres en mode minecraft au début de la vidéo...
Jusqu'à 95% des Ryzens 3000 ne sont pas capables d'atteindre la fréquence boost promise par AMD.

Cela fait un peu tâche. Je sens venir le procès de masse pour tromperie...
Citation :
Publié par Aloïsius
Jusqu'à 95% des Ryzens 3000 ne sont pas capables d'atteindre la fréquence boost promise par AMD.

Cela fait un peu tâche. Je sens venir le procès de masse pour tromperie...
Ce serait complètement con de la part d'AMD de se prendre un procès pour avoir menti sur la fréquence max mono coeur vue qu'elle sert quasi à rien. C'est vraiment du pur marketing.
De Bauer le dit lui même: les R3000 sont bons et n'ont pas besoin de ça pour se vendre. Bref, soit TSMC n'est pas au niveau prévu, soit les gens du marketing ont pris des risques inutiles.
Citation :
Publié par Aloïsius
De Bauer le dit lui même: les R3000 sont bons et n'ont pas besoin de ça pour se vendre. Bref, soit TSMC n'est pas au niveau prévu, soit les gens du marketing ont pris des risques inutiles.
C'est pas TSMC qui qualifie les puces, donc je vois pas comment TSMC pourrait être en cause.
Citation :
Publié par Borh
C'est pas TSMC qui qualifie les puces, donc je vois pas comment TSMC pourrait être en cause.
Je connais pas les détails de l'histoire. Mais si AMD avait misé sur x% des processeurs capables d'atteindre tel fréquence... Après, ils restent responsables de vendre des trucs qui ne correspondent pas aux promesses qu'ils font, le client final n'a pas à se soucier de ce genre de détails.
C'est d'autant plus stupide qu'AMD vient de se faire tape sur les doigts pour un souci similaire de publicité mensongère avec les FX. Stupidité qui leur coûte 12,1 millions de $.

Le pire dans tout ça, c'est qu'entre 4275 / 4300MHz (ce que j'ai avec mon 3700X) et 4400MHz (ce qui était promis), la différence est insignifiante et surtout ça ne change rien aux performances réelles que l'on connait. Du coup, ça peut leur péter à la tronche pour une différence qui n'aura aucun impact. Si on était encore en plein dans la course aux fréquences, je pourrais comprendre le choix marketing de vouloir pousser à fond sur les chiffres quitte à trop en faire, mais ça fait un moment que ça a fortement perdu en importance face à l'explosion des benchmarks.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
C'est le process qui est moins bien que prévu. La qualité du silicone influe sur la fréquence max.
Et alors ? Ça reste AMD qui qualifie les puces et fixe leur fréquence.
Par exemple, les Ryzen 7 3800x et 3700x, pour TSMC, c'est la même chose, même procédé, même wafer, c'est AMD ensuite qui leur attribue le modèle en fonction de la tension et de la fréquence qu'elles sont capables de tenir et ça c'est AMD seul qui le détermine.

Si AMD est supposément déçu par rapport à ce que TSMC leur avait supposément promis, AMD doit régler ça avec TSMC (demander des indemnités ou renégocier les prix) et pas mentir sur les spécifications.
J'ai déjà vu ma fréquence qui atteint parfois les 45XX mhz sur HWmonitor, généralement ça me le fait au lancement d'une appli ou d'un jeu puis ça repasse très vite à ~4200.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés