[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Quand je vois que j'ai passé presque 250h sur mh generations et actuellement plus de 350h sur l'extension ultimate et qu'il me reste encore quelques deviants à faire je me dis que si ça fait pareil sur mhw je ferais un bon 500h sur Iceborne. Ça me paraît convenable pour 40€
Bonjour,

J'ai commencé MHWorld il y a quelques semaines et je viens de terminer le mode histoire. C'est mon premier MH et je suis très agréablement surpris par le gameplay mais aussi complètement perdu dans le système de build.

Actuellement je joue longsword / katana et j'ai une épée en os (celle ci ) mais je l'ai prise un peu au pif en me disant que les dégâts neutre... ça passe dans toutes les situations. Donc j'aurai besoin de conseil sur quel build choisir.

  • Quels talents prendre ? j'aime beaucoup l'attaque "ultime" de l'épée longue, il existe des talents se combinant avec elle ?
  • Quelle arme prendre ? sachant que si je fais évoluer mon arme, celle si pourra endormir mais il existe peut être des éléments plus rigolos / efficaces
  • Quelles armures prendre ? Faut il privilégier pleins d'armures résistantes dans différents éléments ou bien une seule à faire upgrade ?
  • Quels joyaux faut il crafter ? Je dois en avoir 1 ou 2 d'attaques

Si vous avez des conseils / astuces pour le mode expert, je suis preneur.

Merci d'avance
Bonjour,

Quels talents prendre ? Le plus souvent on va viser ces talents : Weakness Exploit, Critical Eye, Attack Boost, Critical Boost, Maximum Might, Handicraft.

Quelle arme prendre ? L'épée longue du Deviljho ou Divine Slasher mais ça demande de faire des arènes ce qui n'est pas au goût de tout le monde. Sinon il doit sans doute exister de meilleures options du côté des reliques avec la Kulve Taroth.

Quelles armures prendre ? L'armure Drachen faite à partir du Béhémoth, elle supplente quasiment tout le reste. Le plus souvent on équipe pas un set en entier et on mélange les pièces afin d'obtenir les talents désirés, là le bonus est intéressant donc on vise quatre pièces pour l'avoir et la cinquième d'une autre amure en fonction des besoins.

Quels joyaux faut il crafter ? On ne peut malheureusement pas les crafter :s
Pour les joyaux il faut profiter de l'événement du moment ! La quête du Grand Jagras en donne plein (lorsqu'il a le ventre plein et qu'il crache partout il y a plein d'objets à ramasser). Mais il est costaud ce Grand Jagras spécial, il faut faire attention il fait très mal (et une résistance aux tremblements niveau 1 est appréciable).

Je parle de cette quête si jamais :

20190728145018_1.jpg

D'ailleurs même si vous ne faites pas les events, en ce moment il y a un Attack Jewel gratos dès la connexion donc faites un tour vite fait si vous en avez besoin.

Chez moi la récolte a été bonne hier, 2 attack de plus (lol) et enfin un tenderizer (ouf, il ne m'en fallait qu'un). J'aimerais bien un petit forceshot vu que j'ai enfin essayé l'arc récemment. Ça change la vie sur certains mobs. D'ailleurs ça devrait bien m'aider pour le Kirin AT que je n'ai pas encore tenté tellement je ne suis pas motivée avec lui (curieusement ).

C'est toujours aussi mal fait les events je trouve... Ils ont amélioré plein de choses sur la licence mais ça, toujours pas. C'est pas clair les récompenses, vraiment un bordel sans nom pour savoir ce qu'on peut débloquer sur les quêtes d'event... Surtout que là vu qu'il y a presque tout, uhhhhh. Y a bien cette page, je sais bien, mais bon, c'est chiant de ne pas avoir plus clair directement IG (et encore, même sur la page, c'est parfois vague, quand on n'a pas suivi tout au fil des sorties honnêtement il y a de quoi être perdu).

Mais je suis contente cette fois je n'ai pas loupé le casque wiggle "moche mais mignon" j'ai pu me balader en monstre étrange. BWEEEEEEH BLEH BLEH BLEH !

20190727203006_1.jpg20190727203022_1.png
Citation :
Publié par JNH
(et encore, même sur la page, c'est parfois vague, quand on n'a pas suivi tout au fil des sorties honnêtement il y a de quoi être perdu).
J'imagine effectivement que les événements ont été pensés pour se faire au fur et à mesure. Quand dans une mise à jour tu avais seulement quelques trucs à débloquer c'était pas bien difficile de s'y retrouver à condition de se renseigner un peu au préalable, simplement en suivant l'actualité du jeu mais c'est vrai qu'en s'y attaquant seulement maintenant en profitant des différents festivals ça doit pas être évident.

Je sais qu'à l'époque on voyait régulièrement des guides sur reddit qui résument le contenu à débloquer (il est pas à jour) : https://www.reddit.com/r/MonsterHunt...t_quest_guide/

En cherchant plus peut-être même ailleurs ça doit pouvoir se trouver ? https://monsterhunterworld.wiki.fext...m/Event+Quests
Oui je me suis mise bêtement à taper le nom de chaque quête dans le wiki que tu as link (je... j'ai une petite collectionnite du coup je ne veux rien rater...)

Je crains que le béhémoth extrême je vais devoir faire l'impasse... j'ai déjà très difficilement pu faire le normal en groupe.


EDIT : Ah je viens d'éplucher le lien reddit il est très bien merci !!!

Dernière modification par JNH ; 28/07/2019 à 16h42.
Bon ben Iceborne pour les joueurs PC ce sera 2020...


Je n'avais plus joué depuis plus d'un an sans doute, je me suis connecté pour choper l'attack jewel quand même et j'ai vu qu'il y avait une quete non faite.
Boum
voila t'y pas Gerald de Riv qui arrive (j'avais arrêté juste avant semble t'il), j'ai fait sa quète et je me suis super bien marré, ils ne se sont quand même pas foutus du monde chez capcom sur ce jeu.
Quel chouette event!

Il n'était pas easy cela dit le monstre avec une arme de base.

J'attend Iceborne avec impatience
Patchnote de la sortie d'Iceborne

https://www.monsterhunter.com/update.../ver10_10.html


Tout ce qui n'a pas le logo ib_icon.svg concerne aussi la version de base

Divers quotes du patchnote :
Citation :
  • Ajout de nouveaux emblèmes pour le Clan, ainsi que d'une fonction permettant de remodifier les emblèmes.
  • Ajout d'un statut d'Adjoint dans un Clan.
  • Ajout de la Carte Clan. La Carte Clan est similaire à la Carte Guilde. Seuls le Chef de Clan ou son adjoint peuvent donner une Carte Clan aux autres joueurs. Les joueurs ayant reçu une Carte Clan peuvent l'utiliser pour envoyer une candidature au Clan.
Citation :
  • Ajout de création d'armures spéciales à la Forge.
Citation :
  • Les bouses de monstres sont désormais générées à partir d'un endroit situé entre les pattes du monstre.
Citation :
  • Les monstres peuvent désormais développer une certaine résistance aux attaques aveuglantes. Les monstres deviendront moins vulnérables ou complétement immunisés après l'utilisation d'attaques aveuglantes. Après un certain temps, leur résistance retombe à 0.
Citation :
  • Ajout de sets pour les armures spéciales.
  • La couleur des armures normales et des armures spéciales peuvent être changées séparément.
  • Lorsque vous enregistrez un set d'équipement, il est désormais possible d'ajouter une armure spéciale.
  • Le menu des armures spéciales a été réorganisé pour une plus grande facilité d'utilisation.
Citation :
  • Des marqueurs sont ajoutés aux amulettes que vous avez déjà forgées.
Citation :
  • Il est désormais possible de cultiver des bouses.


Probablement pour corriger la prédictibilité des joyaux
Citation :
  • Le calcul des fusions a été ajusté.


Ça on en avait déjà parlé mais à priori ça sera aussi vrai pour MHW (donc pas seulement pour les quêtes de rang Maître)
Citation :
  • Lorsque les monstres sont sur le point de mourir, ils ne dorment plus dans leur nid si un joueur est proche.

Dernière modification par Narzaal ; 21/08/2019 à 13h50.
Bon j'ai acheté une PS4 d'occasion pour pouvoir jouer à mhw avec des amis. Donc j'ai stop il y a un moment (sur PC) et la je reprends de 0. Du coup j'ai bien avancé. Je suis quasiment RC70, j'ai finis l'histoire, les quêtes libres (sauf celle orange), les quêtes événements, les défis d'arènes. Question, je voudrais loot du bon joyaux et des pierres transcendantes. Une idée pour farmer ?
De plus une idée de chaîne youtube pour des guides récent sur les builds/armes etc... ?
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Bon j'ai acheté une PS4 d'occasion pour pouvoir jouer à mhw avec des amis. Donc j'ai stop il y a un moment (sur PC) et la je reprends de 0. Du coup j'ai bien avancé. Je suis quasiment RC70, j'ai finis l'histoire, les quêtes libres (sauf celle orange), les quêtes événements, les défis d'arènes. Question, je voudrais loot du bon joyaux et des pierres transcendantes. Une idée pour farmer ?
Tu dois avoir la quête du Lavasioth encore dispo jusqu'à jeudi qui permet de farm beaucoup de gemmes (à looter par terre pendant le combat, à l'endroit où tombent les projections de lave). Tu devrais pouvoir te faire un petit stock de gemmes assez rapidement. Sinon il y a la quête du Jagras géant, mais je ne sais pas si elle est dispo. Là c'est assez simple : tu le laisses manger un Aptonoth, puis pendant le combat il va régurgiter son repas sur toi jusqu'à ce qu'il ait digéré. A chaque crachat il y aura des gemmes à looter. Une fois qu'il digère tu rentres de la quêtes (attention, rentrer et pas abandonner, y a les deux options) ce qui te permettra de récupérer tout ce que tu as looté sans t'occuper de battre le Jagras (qui est très costaud).
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Merci pour les réponses.
Du coup autre question, pour les armes lunastra il est possible au dela du bonus de base de rajouter une transcendance regen vie dessus ?
Oui
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Donc pour une lance qui à tendance à s'émouser rapidement il vaut mieux le bonus sur l'émoussement et une transcendance regen ou le bonus et la transcendance regen ? Sa récupère énormément de PV ?
Si tu peux rajouter du tranchant ça peut aider, si ça te demande trop de d'augmentation de tranchant pour être viable tu peux mettre à la place ou en complément le talent qui empêche de perdre du tranchant après avoir aiguiser, normalement ça devrait durer suffisamment longtemps pour que ton tranchant soit convenable à la fuite du monstre pour pouvoir affûter ton arme avant de le combattre à nouveau dans la zone suivante et profiter à nouveau du bonus.
La transcendance regen est plutôt efficace.
Je viens d'avoir un nouveau PC (on passe quand même de GTX 650M avec un vieil i7 à une RTX 2080 avec le meilleur i7 du marché) et je suis vraiment très très à fond sur le jeu. J'ai jusqu'à janvier pour clean le jeu à mort, c'est un bon timing !

Certaines armes sont devenus effrayantes, mention spéciale au marteau et au HBG qui sont un peu dans l'abus je trouve x) ... Je reste sur mon trio d'arme de base : SnS / Hammer / Lance.

Hâte d'arriver à Janvier avec le retour du Rajang et de nouveaux monstres qui en valent la peine .
Y'a de nouveaux mouvements pour les dagues ? J'ai vu ce qui ressemblait à un nerf sur les dégâts élémentaires et les statuts mais c'est tout.
Citation :
Publié par Elric
Y'a de nouveaux mouvements pour les dagues ? J'ai vu ce qui ressemblait à un nerf sur les dégâts élémentaires et les statuts mais c'est tout.
T'as une sorte de dodge qui consomme des munitions. Peu importe les munitions d'ailleurs donc il faut toujours récupérer 20 pierres c'est le plus rentable.
Citation :
Publié par Elric
Y'a de nouveaux mouvements pour les dagues ? J'ai vu ce qui ressemblait à un nerf sur les dégâts élémentaires et les statuts mais c'est tout.
Il y a des nouveaux coups pour toutes les armes. Sinon dans l'ensemble c'est la tendance inverse, une revalorisation des dégâts élémentaires et un nerf du raw.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés