[Actu] Eisenhorn, Warhammer 40,000 adapté en série télévisée

Répondre
Partager Rechercher
Je vais profiter de ce topic pour demander des conseils de lecteur sur la saga fleuve des livres sortis sur warhammer 40k et l'hérésie d'horus.
Les deux trilogies d'Eisenhorn et Ravenor étaient vraiment plaisantes à suivre, mais j'avoue que trouver les bons romans concernant des space marins est souvent une expérience pénible.
Citation :
Publié par mandole
Je vais profiter de ce topic pour demander des conseils de lecteur sur la saga fleuve des livres sortis sur warhammer 40k et l'hérésie d'horus.
Les deux trilogies d'Eisenhorn et Ravenor étaient vraiment plaisantes à suivre, mais j'avoue que trouver les bons romans concernant des space marins est souvent une expérience pénible.
arrête de lire du SM ^^ passe au xeno
Citation :
Publié par ackeron
arrête de lire du SM ^^ passe au xeno
Ah mais j'ai eu grand plaisir à lire la trilogie Eldar et Valenor.
En fait l'hérésie d'horus et les ouvres sur les spaces marines en général faut en lire à petite dose, sinon tu sature très très vite.
Citation :
Publié par Sadd Black
Outre le fait que 40k n'est techniquement pas de la SF, ce qui rend cette licence "de niche" est dû à plein de facteurs qui n'ont rien à voir avec son genre.

Déjà, d'un point de vue littérature, les livres dans l'univers de 40k sont très (très) loin du niveau des meilleures œuvres de SF. On pourra dire ce que l'on veut et les auteurs auront beau faire de leur mieux, le fait que 40k soit avant tout un jeu de plateau peut se lire en filigrane à chaque page ou presque.

Et ensuite, ça reste un univers très sombre, gore, qui tourne en rond autour d'une poignée de thèmes et qui n'a pas de réelle colonne vertébrale étant donné qu'il n'a pas vocation à avoir de fin. Ce qui fait qu'on doit se contenter de petites histoires dont les externalités sont extrêmement limitées.

Honnêtement, jamais je conseillerai un livre black library à quelqu'un qui n'est pas intéressé dans le jeu de plateau et c'est en cela que, pour moi, 40k reste un univers "de niche".
Je suis assez d'accord. J'adore lire, je consacre en moyenne 2h par jour à ça, en dehors de mes lectures professionnels. Et je suis un grand fan de l'univers de 40k. Et pourtant, j'ai lu quasi aucun livre de l'HH en entier, et très peu de la black library. Que ce soit en vo ou en vf, c'est pour moi d'un niveau vraiment trop mauvais, je préfère suivre l'évolution de l'univers via de bons résumés/wiki sur le net, avec quelques exceptions. Eisenhorn en fait parti, ainsi que les premiers fantômes de Gaunt. Mais en tout cas je vais jamais en conseiller la lecture à qqun qui ne connaît pas déjà l'univers de 40k.

Mais je suis très curieux de découvrir cette future adaptation. Avec un prisme assez réduit (suivre l'itinéraire d'un inquisiteur), c'est possible de faire qqch de bon sans se noyer je pense.
Une série/suite de film sur l'HH... Si tu veux un minimum être crédible je ne vois pas comment le faire en moins de 10 saisons avec des moyens financiers de malades. Ou alors en mode "raf de l'univers, j'en fais un film de SF normal avec juste une grosse baston avec des marines de l'espace et des démons", mais là tu provoques une émeute chez les fans.
Citation :
Publié par ackeron
arrête de lire du SM ^^ passe au xeno
C'est plutôt simple de savoir lesquels lire pour ce qui est SM.
Suffit de check si c'est écrit par Dan Abnet ou non.

Je suis hype pour une série W40K, j'espère vraiment par contre que ça va bien coller à l'univers et que la censure va pas passer par là... C'est pas très SJW-friendly comme licence.
Par ailleur selon moi si vous voulez découvrir les finesses (lol) de l'univers de 40 k en suivant une dynamique de roman, les fantomes de Gaunt sont plus dans un style linéaire

quand a l'HH sur le wiki je ne prend que les livres noté 8+ et si possible de Dan Abnett, il a vraiment le feeling pour faire transparaitre l'ambiance de W40K

par contre j'ai lu une autre bouquin avec un inquisiteur

https://www.blacklibrary.com/french/...-fr-ebook.html

une vraie purge fuyez
__________________
http://www.atfusion.net/work/os/signature/signature.php?n=Gylian&g=Ordos+Inquisitus&q=Lupercal&c=spellslinger&f=dominion&a=wh-hello-kitty&fn=bankgthd&sn=25&xn=175&yn=84&an=0&fg=bankgthd&sg=16&xg=176&yg=102&ag=0&fq=bankgthd&sq=12&xq=177&yq=117&aq=0
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés