Path of Exile: Blight - nouvelle extension annoncée

Répondre
Partager Rechercher
Voici enfin l'annonce et la nouvelle vidéo de la prochaine ligue de Path of Exile qui va commencer dans 16 jours, vraiment hâte de la jouer car la hype est présente. Mais cette ligue s'annonce bien plus complexe que Legion , ca risque de ne pas plaire à tous le monde:


https://www.pathofexile.com/blight

Bon je voulais faire une perso à distance mais GGG veut que je monte un nécromancien !

124643-1566336921-3361.png
Étant un gros bourrin faire du "tower defense" pour tuer du champignon maléfique me semblait bizarre au début, mais j'aime quand GGG sort de sa zone de confort et ne fait pas dans la facilité en nous donnant toujours des ligue bourines. Faudra voir si la boucle de gameplay des cartes envahis pas le champignon ne sera pas au final lourde et chiante au finale comme on l'a vu avec la ligue Synthesis, j'espère que GGG a pensé au fun en premier.

Après parfois quand on n'a pas la motivation pour une nouveau ligue une petite pause PoE fait du bien .
Je pense que ça devrait assez bien marcher comme mécanique tant qu'il y a assez de monstres, c'est pas si différent de Breach ou de Légion dans l'idée, une tonne de monstres qui spawn dans un endroit restreint, les tours c'est juste du bonus en plus. Si il faut juste poser trois tours en deux clics pour 30-40s de combat intense, c'est pas la mort.
En fonction des différents types de tour ça peut être vraiment intéressant, si on a des tours spé dps pour le début de ligue puis basculer sur des tours débuff une fois que les perso commencent à devenir plus solides.

Niveau QoL c'est que du bonheur, pouvoir séparer les sessions de grind atlas et de grind master c'est vraiment cool, et la barre de sort en plus va faire beaucoup de bien.

Vraiment hypé par l'amélioration d'IA pour le necro, un peu moins pour les deux autres archétypes. J'aime beaucoup les nouveaux gants uniques, par exemple c'est énorme de pouvoir convertir les dégâts des invocs en glace, ajouter un Hatred Generosity par dessus, et en plus profiter de EE. L'amulette est très forte pour les builds Void Battery aussi. Les dagues sont très bof imo, en pratique un Disintegrator sera meilleur 99% du temps.

Les enchants ont l'air un peu défoncé quand même, c'est énorme comme bonus, même si les enchants vie risquent de demander des oils bien chères il reste quand même des gros boost d'AS, des générations de charges, une curse supplémentaire, des réductions de réservation pour les auras, etc. Ça ouvre beaucoup de possibilités de build, surtout si les objets du set sont puissants.

Dernière modification par Nohisu ; 24/08/2019 à 08h43.
La ligue semble être sur le thème "du poison et des minions", ce qui expliquerait les informations sur les changements des minions et l'archétype Assassin poison, j'attends de voir le 3ème rework pour me prononcer sur le build pour commencer cette ligue. Mais les nouveautés que nous annonce GGG ont l'air vraiment cool et faire des nouveaux builds avec les ascendancy rework semble être plaisant sur le papier, à voir IG.
Je demande à voir, mais déjà le trailer m'emballe pas du tout...

Après je trouve bien brouillon , la mécanique si c'est aussi merdique que Synthésis, je crois au final que j'y resterai pas bien longtemps ou je partirai sur le standard si rien de mieux

En revanche, les changements apporter sur les Archétypes m'ont l'air plutôt bien vu.
Ils ont raison de tenter des trucs originaux après tout. Bon par contre quand on se rappelle comment une grosse partie de la population a accueilli le labyrinthe... on se doute qu'un tower defense

Les nouvelles gemmes du nécro ont l'air vraiment excellentes, ils ont trouvé un moyen de pallier un peu à l'ia dégueulasse. Et enfin minion instability utilisable sans trick étrange.
Après comme d'hab, reste à voir les chiffres et le résultat en vrai.
Clair que c'est bien quand GGG sort de sa zone de confort, parfois ça marche comme on a vu avec Delve ou Betrayal et ca nous donne des petites pépites de gameplay sympa . Après c'est vrai quand on voit que dans PoE c'est devenu un "jeu solo" avec une course dps de folie, mettre une mécanique de jeu ressemblant au "Tower Defense" semble au premier abord assez bizarre.

Sinon les nouvelles gemmes pour la nécromancienne sont là et on a enfin une IA aggressive pour les minions:

Citation :

Invocation de Golem de charogne

Le Golem de charogne est un assaillant équilibré disposant d'une attaque de mêlée rapide, d'un Bond percutant pour entrer dans le vif de la bataille, et d'une frappe au sol qui se répercute plusieurs fois. Son effet bénéfique passif, puisqu'il s'agit d'un Golem, ajoute des Dégâts physiques aux attaques et aux sorts de toutes vos Créatures qui ne sont pas des Golems. Le Golem de charogne a une particularité comparé aux autres Golems du jeu : il bénéficie Davantage de Dégâts pour chaque Créature hors Golems à proximité de lui. Ce bonus peut se cumuler jusqu'à 80% Davantage de Dégâts.

Vous pouvez aisément ajouter un Golem de charogne dans pratiquement n'importe quel build Invocateur juste pour que vos Créatures nécromantiques profitent de son bonus. Autrement, vous pouvez investir dans diverses sources de Golems supplémentaires (dont un nouveau Talent passif éminent) et invoquer plusieurs Golems aux côtés de votre horde de Zombies ou de Squelettes.

L'extension Blight apportera aussi un lot de quatre nouvelles Gemmes de soutien qui, une fois reliées à vos Créatures, modifient leur comportement et leur fonctionnement :

Soutien : Frénésie dévorante

Avec cette Gemme de soutien, vos Créatures adoptent un comportement Agressif, augmentant ainsi la portée à laquelle elles détectent et attaquent vos ennemis. Lorsqu'elles touchent, vos Créatures ont également des chances vous donner l'effet bénéfique Frénésie dévorante — un effet qui vous octroie Davantage de Dégâts des Créatures et une Augmentation de Vitesse d'attaque, d'incantation et de déplacement des Créatures. Tant que cette Frénésie dévorante affecte votre personnage, les Créatures modifiées par cette Gemme de soutien infligent encore plus de dégâts.

Soutien : Souffre-douleur

Cette Gemme de soutien permet à vos Créatures d'adopter un comportement Défensif, les obligeant ainsi à n'attaquer que les ennemis qui se trouvent près de vous. Soutien : Souffre-douleur octroie également à vos Créatures des chances de Provoquer lorsqu'elles touchent, ainsi qu'une Réduction des Dégâts qu'elles subissent, et Davantage de Dégâts contre les ennemis à proximité de votre personnage.

Si jamais vos Créatures ont un comportement à la fois Agressif et Défensif, ces deux effets s'annulent — elles agiront alors comme si elles avaient leur comportement par défaut. En revanche, les autres bonus de ces deux Gemmes de soutien s'appliquent quand-même à vos Créatures.

Soutien : Marque mortelle

Les Créatures reliées à cette Gemme de soutien infligent Davantage de Dégâts. De plus, cette gemme vous permet d'utiliser l'aptitude Marque mortelle. Vous pouvez lancer cette aptitude spéciale sur un ennemi afin d'ordonner à toutes vos Créatures modifiées par un Soutien : Marque mortelle d'attaquer cette cible en priorité, et de profiter d'un multiplicateur de Dégâts contre cet ennemi. Si vous relancez une Marque mortelle, la précédente disparaîtra.

Vous pouvez vous servir de votre Marque mortelle pour ordonner à telles ou telles de vos Créatures de cibler un ennemi en particulier. D'ailleurs, dès lors qu'un monstre porte une Marque mortelle, vos Créatures cessent de tenir compte de leur comportement Agressif ou Défensif — puis, une fois que la Marque mortelle aura disparu, elles se rabattront sur leur comportement habituel.

Grâce à ces trois Gemmes de soutien, vous pouvez assigner divers rôles à vos Créatures. Par exemple, vous pouvez utiliser vos Zombies avec Souffre-douleur afin qu'ils vous protègent, puis vos Golems de charogne avec Frénésie dévorante pour éliminer les groupes de monstres, et enfin Soutien : Marque mortelle à la fois sur vos Zombies et vos Golems de charogne pour pouvoir tous les envoyer sur un boss tandis que vous restez à distance en esquivant ses aptitudes.

Soutien : Légion infernale

Avec cette Gemme de soutien, vos Créatures subissent un pourcentage élevé de leur Vie maximale sous forme de Dégâts de feu sur la durée. De plus, elles gagnent une aura de brûlure qui inflige Dégâts de feu sur la durée aux ennemis à proximité. Cet effet ne se cumule pas pour chaque Créature, mais il prend en compte les Augmentations de Dégâts des Créatures et diverses Gemmes de soutien.

Soutien : Légion infernale peut servir à endommager un grand nombre d'ennemis à la fois. Selon les créatures que vous utilisez, cette gemme est une bonne alternative à Soutien : Dégâts collatéraux, notamment parce qu'elle est disponible à assez bas niveau. Elle a également une bonne synergie avec le Talent charnière Créatures instables pour celles et ceux qui souhaitent transformer leurs serviteurs en véritables bombes à retardement sur pattes.

Dans les prochains teasers et posts d'actualité, nous vous dévoilerons encore plus de changements en rapport avec les Créatures — avec, entre autres, la nouvelle base de baguette, la refonte de l'Ascendance de la Nécromancienne et des nouveautés dans l'Arbre des Talents passifs. En attendant, voici une vidéo illustrant les nouvelles gemmes de ce post !

https://fr.pathofexile.com/forum/view-thread/2623299

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 22/08/2019 à 10h57.
Les améliorations pour les invocs sont incroyables oui, même sans compter toutes les nouvelles manières d'améliorer les dégats des invocs, rien que la gemme frenzy qui rend l'IA ultra agressive devrait décupler la clearspeed des invocateurs, pas seulement Necro mais aussi Herald of Agony et Golemancer.
Mais les golemancer ont déjà le joyaux qui rend les golems agressives mais oui tous les compétences minions vont être considérablement boostées avec ces nouvelles gemmes. Déjà le Guardian minion sera moins naze et chiant à jouer et Herald of Agony sera encore plus bourrin.
Moi qui ne jouai que Necro, je sens que cela risque d'être très intéressant, mais d'un autre coté je vais tester certainement cette ligue, mais j'ai un peu peur que ce soit lassant comme celle avant synthesis et Legion (ces deux dernier j'y ai pas touché), Betreyal c'était son nom non ?
J'apprécie de voir que ces changements transforment peu à peu PoE en un jeu conçu fin des années 2000 en un jeu de 2019.
C'est pas tant les ajouts qui m'intéressent que la volonté de rendre le jeu plus dynamique et moins pénible d'utilisation (Zombies qui errent sans but, mines chiantes à utiliser, assassin poison fort mais sans survie/burst ...)
Par contre, je ne sais pas si augmenter encore les dégâts des minions et des mines est une bonne idée ...

Ca va rendre le Guardian plus marrant aussi comme dit plus haut et les 3 nouveaux uniques présentés sont intéressants (conversion à 100% pour les minions ? Assassin 7+ Frenzy/Power Charges ? )
Les deux dagues sont comparables à Disintegrator (hors sustain/ajout de dégâts élémentaires bien sûr)

Je ne saurais trop dire pour la ligue en elle-même mais un Tower Defense, c'est toujours fun et si ça ralentit le jeu, ça me convient.

Par contre, j'ai peur que la Necro 10+ Zombies/10+ Squelettes/Carrion Golem soit d'une débilité sans nom niveau dégâts (et gameplay sûrement), mais ouvrir de nouvelles options est toujours bienvenu.

Edit : et puis ça : qaiqvggzd2i31.jpg
Le problème avec les gants de conversion c'est qu'il faut quand même réussir à utiliser les slots de la couleur choisie, tu peux absolument pas te permettre de perdre des slots sur un build invoc. Pour une conversion feu ça se fait facile avec Anger + Generosity et CwDT + Steel Skin, mais pour la version glace, celle qui scale le mieux avec zombie + squelette + golem justement, c'est plus chaud de trouver 4 slots verts link à remplir.
Temporal Chains / Desecrate / Hatred / Haste / Grace (bof) / Herald of Ice si tu fais également des dégâts toi même (peu probable) / Phase Run.
Sans compter les supports.
Donc c'est tout à fait faisable et pas complètement aberrant.
Après, la conversion glace est effectivement la seule vraiment intéressante je pense.
Eventuellement feu avec Minion Instability, qui peut être marrante, mais un peu moins facile de trouver des slots rouges intéressants si on ne veut pas utiliser Anger (qui est bien naze pour les minions hors Animate Weapon)

Edit : td16c3zhc9i31.jpg
Ok, si ça incite pas à jouer Necro' ça ... Le +1 est juste énorme (et bien trop fort)

Dernière modification par Compte #449857 ; 23/08/2019 à 23h34.
Le +1 est complètement pété, mais connaissant GGG l'affixe va être enlevé en ninja deux jours avant le début de la ligue, il y aura aucune communication dessus, les joueurs vont dépenser des milliers d'alt pour essayer de l'avoir, et on aura une explication un mois plus tard.
Fort probable ...
Au passage, la nouvelle dague unique (+3 physical) marche sur Herald of Purity.
Y a moyen de les rendre vraiment méchants.
Ca s'applique à toutes tes gemmes donc pour peu que tu aies Golem + Zombie + Squelette, c'est pas comparable m'est avis.
Après, si tu joues SRS/Spectres, ok.
Mais le fait de pouvoir en avoir 2, avec dégâts en prime, y a pas mieux pour le build cité plus haut.
En golem ca va être dur de remplacer Clayshaper qui te file +1 golem et qui est une masse. Mais c'est vrai que le +1 à toutes les compétences de minion va être recherché dans les autres builds minions qui en jouent plusieurs différents en même temps comme le nécro et guardian.
agor7docigi31.jpg

iLvl 25 = que des bonnes corruptions possibles.
Possible d'avoir, avec Empower 4 et la gemme lvl 21, une gemme lvl 30.
Sympa avec Vaal Summon Skeleton par exemple (histoire de rester dans le thème de la ligue à venir)
Ou, pour faire suite à mon post' précédent, Herald of Purity lvl ... 36 (DPS x 5, HP x 3 par rapport au lvl 20, 58K HP et 10K DPS de base )

Edit : 130K HP et 1.5M DPS/Minion avec en gros rien en stuff, juste les passifs minions. Une bonne base en somme.

Dernière modification par Compte #449857 ; 24/08/2019 à 23h31.
Ou Pathfinder, ou Guardian, ou Nécro' ou ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés