Je viens de le finir, faction lions de saphir, 70h de jeu.
Mon impression sur le scénario :
Ce qui m'avait tenté en premier lieu, c'était le coté déchéance de Dimitri (j'avais vu le portrait du personnage). La cinématique des retrouvailles m'a comblé du coup.
Le personnage hanté par les morts, sa quête de vengeance, c'était bien.
J'aurais bien voulu que ce soit encore plus mélodramatique, encore plus sale, mais j'imagine qu'il ne fallait pas trop en demander, ca reste un jeu pegi 12.
Bref, il a retrouvé ses esprits, a continué sa lutte fratricide, un bon point globalement (oui, c'est toujours cool/fun d'affronter sa propre famille).
Puis j'ai gagné la guerre et ils vécurent heureux.
Je ressens une pointe de frustration, un manque sur les motivations profondes des "méchants", et sur le background global.
Mais je me dis que c'est volontaire, que ce n'est qu'un point de vue, et que je n'ai qu'à découvrir les autres, et en particulier celui des aigles (moi qui voulait éviter de jouer la faction préférée de tous, bah ca va être dur d'y échapper hin).
Après, c'est plutôt réussi, j'ai vraiment envie d'en voir plus.
Pour la suite, je vais sûrement continuer avec la maison des Cerfs d'Or. Puis ensuite j'entamerai une partie Aigles de Jais (peut-être en lunatique ?).
Par contre oui, le jeu est facile, même en évitant les batailles "inutiles". J'ai plus ou moins bien roulé sur le jeu en utilisant les personnages de la maison, sans les optimiser particulièrement.
J'ai quand même bien aimé la mécanique de remonter dans le temps, qui permet d'atténuer l'aléatoire des critiques et des esquives, et qui évite de refaire la map.
J'ai étonnamment apprécié le coté Poudlard et balades dans le monastère. Par contre, c'est un peu fastidieux de chaque semaine entrainer ses personnages, je pense que ca aurait été bien de le limiter à 1 fois par mois. La gestion des objets trouvés (voire des cadeaux), c'est de la merde.
Ha, et le scénario met un peu trop de temps à démarrer, genre on pourrait regrouper certains mois quasi inutiles, par exemple remplacer les quêtes bataille totalement inutiles. C'est dommage.
Pour finir, au niveau des personnages et de leurs puissances (je vais mettre en spoil à tout hasard) :
A part les 2 personnages principaux qui sont évidemment très forts, j'ai été agréablement surpris par Ingrid en chevalier faucon.
Je l'envoyais limite en solo nettoyer une aile, et hop.
J'avais monté Felix en mage noir, mais je crois que ca a été une erreur. En fossoyeur ca allait un peu mieux.
Mercedes était pas mal aussi, mais étrangement, son passif m'a parfois frustré. Bon il est utile, jdis pas, mais ca "force" l'orientation heal alors qu'elle envoyait vraiment du paté offensif.
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