[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est bien ce chant-là, et nos élites ont décidé qu'enculer était homophone, nonobstant le fait qu'il y ait bien plus de femmes que d'hommes qui pratiquent la sodomie. Ou alors que quand c'est administré à une femme c'est que de l'amour et à un homme c'est dégradant, je ne sais pas.

Bref, dire je t'encule même à des entités non humaines comme la Ligue, Paris, l'OL, etc., c'est homophobe, d'ailleurs on sortant du stade on va tous fracasser de la tarlouze, c'est connu.
Bah non c'est sexiste, pourquoi pas niquer ton père ?

Sinon évidemment que le "enculer" dans le contexte de chants de foot fait référence à une pratique homosexuelle, ce n'est pas parce que vous n'en aviez pas conscience que c'est inexact (attention je n'ai pas spécifiquement dit que c'est purement homophobe, vu comme justement cette notion semble enfouie chez beaucoup de gens).
Mais quand tu balances à un public trèèès largement masculin d'aller se faire enculer, a priori ça fait pas référence à la sodomie d'une femme par son homme.
Même si je pense que c'est pas une grosse perte, c'est tout de même une insulte passée "dans le domaine public" si j'ose dire. T'entends ca dans les cours de primaire.
En notant que dans le "paris on t'encule", est sous entendue la participation active de la personne proférant l'insulte, qui serait ici plus le fait d'être le passif que de pratiquer l'acte en soi.

Ca serait moi j'interdirais toutes les insultes cela dit, le foot est pas obligé de cibler un public de 75 de QI qui ne comprend même pas les insultes qu'il utilise.
Citation :
c'est tout de même une insulte passée "dans le domaine public" si j'ose dire. T'entends ca dans les cours de primaire.
Ca semble alors logique de comprendre que c'est ça le problème, et qu'il faut donc changer ça ?

Malheureusement la Ligue a décidé de faire ça à leur manière : les sanctions, plutôt que le dialogue et l'éducation.
Citation :
Publié par Quint`
Bah non c'est sexiste, pourquoi pas niquer ton père ?

Sinon évidemment que le "enculer" dans le contexte de chants de foot fait référence à une pratique homosexuelle, ce n'est pas parce que vous n'en aviez pas conscience que c'est inexact (attention je n'ai pas spécifiquement dit que c'est purement homophobe, vu comme justement cette notion semble enfouie chez beaucoup de gens).
Mais quand tu balances à un public trèèès largement masculin d'aller se faire enculer, a priori ça fait pas référence à la sodomie d'une femme par son homme.
Ah mais le "niquer ton père" ça se dit aussi, pas de sexisme, ni d'homophobie c'est juste que c'est plus audible un "va te faire enculer" qu'un "va te faire foutre" dans une tribune, et un "la ligue la ligue on t'encule" là c'est ceux qui invectivent qui pratiquent la sodomie est-ce que ça fait d'eux des homosexuels ou des homophobes ?

Si au moins ça avait été vraiment une insulte à caractère homophobe genre la plus connu dans un stade "oh gros pd!" je serais tellement d'accord avec vous, même si ça ne me regarde plus, mais là c'est vraiment se trouver une occupation inutile.
On peut les trouver homophobe ou non mais je comprend pas l'intérêt de ces chants... T'es censé encourager ton équipe pas dire au club adverse que tu va faire des trucs sales a leur mere/pere/soeur/chien/iguane.... En quoi ça va motiver ton équipe ?... Tout ceci sans parler de la normalisation de l'agressivité et des insultes... Surtout auprès des plus jeunes....
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
On peut les trouver homophobe ou non mais je comprend pas l'intérêt de ces chants... T'es censé encourager ton équipe pas dire au club adverse que tu va faire des trucs sales a leur mere/pere/soeur/chien/iguane.... En quoi ça va motiver ton équipe ?... Tout ceci sans parler de la normalisation de l'agressivité et des insultes... Surtout auprès des plus jeunes....
Si tu cherches l'intelligence des supporters tu as pas fini.
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
On peut les trouver homophobe ou non mais je comprend pas l'intérêt de ces chants... T'es censé encourager ton équipe pas dire au club adverse que tu va faire des trucs sales a leur mere/pere/soeur/chien/iguane.... En quoi ça va motiver ton équipe ?... Tout ceci sans parler de la normalisation de l'agressivité et des insultes... Surtout auprès des plus jeunes....
Il y a 2 choses dans le monde ultra il y a le Groupe (rivalités, amitiés, actions sociales etc etc) et l'Equipe. Un groupe Ultra est désolidarisé de l'équipe, ce n'est pas le club de supporter, c'est une autre entité rempli de personnes qui voient le supporterisme d'une autre manière, à la base un groupe Ultra est là pour supporter son équipe mais depuis leur création dés la moitié des années 80 des rivalités et des amitiés se sont créé entres groupes de différents clubs et forcement ça se voit dans le seul lieu qui sert de tribune à un groupe ultra : le stade.

Pour l'histoire là c'était la ligue qui était visé.
Citation :
Publié par Quint`
Si tu cherches l'intelligence des supporters tu as pas fini.
/agree. Le but d'un ultra ce n'est pas de faire une thèse pour un PhD, on laisse son cerveau dehors (pour bcp c'est plus simple ils en ont pas), on se défoule, on s'amuse et on rentre à la maison. En tout cas c'est comme je le vivais et j'ai passé d'excellent moments.
Bon bah du coup, pour relancer le débat, les ultras ont sortis des jolis banderoles ce week end, en réponse au dernier incident homophobe.
L'arbitre du match étant une femme lors d'Angers Metz, les supporters posent donc cette magnifique question philosophique : "peut-on retenir le caractère homophobe de l'insulte "enculée" si celle-ci est destinée à une femme?"
ECxEab0WsAAVnm7.jpg

A noter aussi la double référence culturelle (Cantona + les 3 frères) sur la banderole à destination de la présidente de la LFP Roxana Marcineau lors de Nantes-Amiens.
ECwiKGGXUAIsloh.jpg

C'est grossier et très vulgaire, mais ça me fait bien rire.
Citation :
à destination de la présidente de la LFP Roxana Marcineau
Hein ?..




Citation :
les supporters posent donc cette magnifique question philosophique
C'est qu'ils n'ont pas compris le fond du problème (ou ne veulent le comprendre, mais j'en doute, la réflexion étant en option).
3 matchs. 3 cartons rouges. Encore jugé après VAR.
Plutôt mérité celui la (pas comme celui de Fabregas...) et bien inutile à 40 mètres de la surface.

On avait le match bien en main. Devant ça joue, on reprends espoir de pouvoir faire quelque chose cette saison.
Jemerson il a vraiment rien dans la tête...

Comment contrôler le match tranquillement, et se remettre dans la merde tout seul.

C'est trop chelou comment Glik et Jemerson sont devenus nuls... Ils en ont plus rien à foutre on dirait.
Citation :
Publié par KRh
Ah mais le "niquer ton père" ça se dit aussi, pas de sexisme, ni d'homophobie c'est juste que c'est plus audible un "va te faire enculer" qu'un "va te faire foutre" dans une tribune, et un "la ligue la ligue on t'encule" là c'est ceux qui invectivent qui pratiquent la sodomie est-ce que ça fait d'eux des homosexuels ou des homophobes ?

Si au moins ça avait été vraiment une insulte à caractère homophobe genre la plus connu dans un stade "oh gros pd!" je serais tellement d'accord avec vous, même si ça ne me regarde plus, mais là c'est vraiment se trouver une occupation inutile.
Le problème c'est aussi de croire que la sanction règlera le problème de fond. C'est sanctionné, les mecs ne chantent plus ça, cool story, pendant ce temps, t'aura toujours des milliers de joueurs pro ou amateurs qui soit ne prendront jamais le risque de révéler leur sexualité, soit ils le feront et se feront insulter/moquer voir virer de leur club. Et prêt à poser un salaire que si demain les mecs chantent "La Ligue fdp" à la place, les mêmes personnes s'insurgeront.En bref sans dialogue la LFP gagnera jamais sur ce terrain, mais bon ils s'en foutent je pense.

Si j'entraîne Monaco, je pense qu'on revoit plus Jemerson pendant un moment, mono-neuronal le mec. Monaco se retrouve à faire 2-2 après avoir mené 2-0 par sa faute ou presque, alors que Nîmes c'est le néant absolu cette année.
Citation :
Publié par Diot
Bon bah du coup, pour relancer le débat, les ultras ont sortis des jolis banderoles ce week end, en réponse au dernier incident homophobe.
L'arbitre du match étant une femme lors d'Angers Metz, les supporters posent donc cette magnifique question philosophique : "peut-on retenir le caractère homophobe de l'insulte "enculée" si celle-ci est destinée à une femme?"
ECxEab0WsAAVnm7.jpg

A noter aussi la double référence culturelle (Cantona + les 3 frères) sur la banderole à destination de la présidente de la LFP Roxana Marcineau lors de Nantes-Amiens.
ECwiKGGXUAIsloh.jpg

C'est grossier et très vulgaire, mais ça me fait bien rire.
Je suis pas fan des Lfp ENc*****, mais faut admettre que ca pause un problème cette accusation d'homophobie.

Tu peut etre condamné pour un susdit, un ressenti, un peut etre, mais si on admet que.....

Sans mauvaise foi, il est compliqué de voir l'insulte homophobe.
En fait ce qui est clivant c’est le caractère homophobe.

Tu interdis simplement les insultes chantées par plusieurs dizaines de personnes et ca donne le même résultat.

Respect, fairplay, pas d’insultes and voila.
Le problème c'est que c'est un attaque de plus contre les ultras. Entre les fumi, les interdictions de déplacement et maintenant ça, y a plus de place au dialogue et à la sérénité, maintenant tout est considéré comme une agression.
Y a un vrai problème de fond entre les instances et les groupes de supporters. Assez dingue comment ils ont laissé pourrir la situation.

Gueye titu ce soir pour le PSG. Hâte de le voir jouer.
J'ai adoré Edison Cavani, je l'achète en premier dans les FIFA pour faire des équipes autour de lui.

Mais c'est compliqué en ce moment pour lui. Ca me rappelle le Cavani d'il y a quelques années qui était à contre tempo, ratait 100% de ses contrôles et ne scorait pas (de mémoire à l'époque de son divorce). La 12 minutes, une vendange, une blessure avec une sortie mal gérée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés